Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

• Répondre au sujet

Rejouissez vous !

Invité
Invité

Rejouissez vous ! Empty Rejouissez vous !

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 18:17

Le pianiste français Alexandre Kantorow vient de remporter le prix Tchaikowsky. C'est une reconnaissance extraordinaire dont nous devrions être fiers !
Curieusement les médias n'en parlent quasiment pas. Nous sommes bien plus attachés aux performances sportives qu'aux performances artistiques ou intellectuelles. Cedric Villani avait remporté la médaille Fields mais qui s'en soucie et même qui sait de quoi il s'agit ?
Invité
Invité

Rejouissez vous ! Empty Re: Rejouissez vous !

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 18:25

jacot3 a écrit:Le pianiste français Alexandre Kantorow vient de remporter le prix Tchaikowsky. C'est une reconnaissance extraordinaire dont nous devrions être fiers !
Curieusement les médias n'en parlent quasiment pas. Nous sommes bien plus attachés aux performances sportives qu'aux performances artistiques ou intellectuelles. Cedric Villani avait remporté la médaille Fields mais qui s'en soucie et même qui sait de quoi il s'agit ?

Rejouissez vous ! 298134301 Effectivement, je ne connais pas ce monsieur, ni ce qu'est la "médaille Fields"" (sauf si je regarde sur le net, ce qui serait malhon...nête) (pfffff, fait chaud !!!)

Bref, je pense que les personnes non passionnées, non intéressées, non concernées par la musique ignorent tout cela.
cristaline
cristaline

Rejouissez vous ! Default6

Message par cristaline Sam 29 Juin 2019 - 18:35

jacot3 a écrit:Le pianiste français Alexandre Kantorow vient de remporter le prix Tchaikowsky. C'est une reconnaissance extraordinaire dont nous devrions être fiers !

Oui, Jacot, j'étais au courant, par mes "réseaux et contacts", plus que par les médias ! C'est le fils de Jean Jacques Kantorow, un musicien avec qui nous avons eu le bonheur de jouer, un excellent violoniste et aussi chef d'orchestre ; le premier jour où il est venu nous diriger, il a parlé longuement de ...."Le Maître et Marguerite", de Boulgakov, lecture qui l'avait fasciné ; bon sang ne saurait mentir...

Et là, j'arrive de ce pas de la ville brûlante où François Busnel, le maître de La Grande Librairie, signait et dédicaçait une revue consacrée aux grands écrivains américains, qu'il a interviewés, pour certains : j'ai pensé à vous en voyant le nom de Philip Roth ( pour le moment, je n'ai pas trop accroché), mais j'ai pris le numéro consacré à Paul Auster, car j'adore cet auteur ; c'est une revue trimestrielle, je peux, par la suite, me procurer d'autres numéros, (John Irving me tentait bien aussi), mais quel bonheur de rencontrer cet homme simple et passionné qu'est François Busnel ! Comme j'étais la dernière, nous avons eu le temps de bavarder un peu...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 18:39

Arlequine2 a écrit:

Rejouissez vous ! 298134301 Effectivement, je ne connais pas ce monsieur, ni ce qu'est la "médaille Fields"" (sauf si je regarde sur le net, ce qui serait malhon...nête) (pfffff, fait chaud !!!)

Bref, je pense que les personnes non passionnées, non intéressées, non concernées par la musique ignorent tout cela.
La médaille Fields est le "Nobel" des mathématiques.
Mon propos est de souligner que dans la hiérarchie des valeurs les performances intellectuelles ou artistiques intéressent peu les médias.

Dernière édition par jacot3 le Sam 29 Juin 2019 - 18:56, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Rejouissez vous ! Default6

Message par cristaline Sam 29 Juin 2019 - 18:42

jacot3 a écrit:
La médailles Fields est le "Nobel" des mathématiques.
Mon propos est de souligner que dans la hiérarchie des valeurs les performances intellectuelles ou artistiques intéressent peu les médias.

C'est peu de le dire ; je ne regarde plus la télé depuis plus d'un mois, et ça ne me manque pas ; on a tellement nivelé par le bas !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honte à moi ! Je connais mieux Cédric Villani et la médaille Fields qu'Alexandre Kantorow et le concours Tachaïkovsky. Pour un musicien, ça la fout mal.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 10:18

jacot3 a écrit:
La médaille Fields est le "Nobel" des mathématiques.

OK, merci ; sinon j"avais bien compris et je voulais juste signifier qu'effectivement, si les médias n'en parlaient pas, certains (telle moi) ignoreraient encore et toujours.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 13 Sep 2024 - 4:38