Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Quoi de neuf aujourd'hui ?

Dan22
    Dan22

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Default5

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

Message par Dan22 le Dim 28 Juin 2020 - 22:36

cristaline a écrit:Dan : Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 1635331732

Je me suis rendu compte que je n’achetais jamais de produits l’Oréal !!

Jamais de sodas, beurk, de l’eau du robinet purifiée ( avec un appareil très naturel), du vin et parfois, un petit Jack Daniels ! Very Happy

Pas de Nike, je résiste aux marques quelles qu’elles soient!

Je dois avouer que j'en ai acheté auparavant. J'ai vu une fois un reportage à la télé (ou sur internet) où ils disaient qu'il y avait plus d'ingrédients chimiques que de produits actifs et qu'ils n'agissaient que sur la partie superficielle de la peau et non sur le derme. Donc ça ne sert à rien de mettre des couches de crème s'il n'y a pas d'effets visibles. Toute leur pub n'est faite que pour attirer le client.

Quant à l'eau purifiée je m'en méfie car le filtre contient des bactéries. Il faut le changer souvent et à la longue ça a un coût.

Pas de Nike  ou autres marques, je ne cours pas rire
    beced

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Default6

Message par beced le Lun 29 Juin 2020 - 8:53

Ce matin dans mes médias, il a été question du retrait du drapeau confédéré dans un Etat américain suite à la mort de George Floyd (mort suite à une arrestation qui a dégénéré, et donc pas à cause du racisme selon moi), sans dire un mot sur Ceferino Nadal, 43 ans : asphyxié de manière similaire , avec vidéo à l'appui, lors d’une interpellation par des policiers argentins dans la province de Tucuman.....
    Ou de même sans dire un mot sur la colère de Kenyans vivant en Inde manifestant contre la brutalité policière ayant, par exemple, causée la mort de +- 15 des leurs entre mars et avril 2020....
    Silence que l'on pourrait qualifier de racisme ou de xénophobie pouvant être décrite par "other black-american's lives matter too"...

Sans rapport, félicitations au président islandais Gudni Johannesson qui a été triomphalement réélu avec plus de 92% des suffrages.

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 PRH3ZJLM7PL7BT2YX3AWFYBFZI
    L'arrestation fatale de Ceferino Nadal
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 29 Juin 2020 - 11:15

Dan22 a écrit:

Je dois avouer que j'en ai acheté auparavant. J'ai vu une fois un reportage à la télé (ou sur internet) où ils disaient qu'il y avait plus d'ingrédients chimiques que de produits actifs et qu'ils n'agissaient que sur la partie superficielle de la peau et non sur le derme. Donc ça ne sert à rien de mettre des couches de crème s'il n'y a pas d'effets visibles. Toute leur pub n'est faite que pour attirer le client.

Quant à l'eau purifiée je m'en méfie car le filtre contient des bactéries. Il faut le changer souvent et à la longue ça a un coût.

Pour l'eau, nous avons acheté ce modèle en novembre, c'est très fiable ! Nous purifions 5 litres/jour, et on ne saurait plus s'en passer...On l'emmène même en camping-car : fini, les bouteilles d'eau en plastique, même la cristaline ! rire

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Shopping?q=tbn:ANd9GcTxSH1zBQgjcoIu-9j3OUJkwMQ_1IaXIQBbezumfE67fH1rRJGodDmWkz4KNfLh-peKmQlFWA_V&usqp=CAc
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 29 Juin 2020 - 12:29

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 83330147_10223170953253201_3939506541531178255_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=qCW5xKWktgYAX_reLKs&_nc_ht=scontent-cdg2-1

opht2300
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 29 Juin 2020 - 15:20

Dan22 a écrit:

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 298134301  hello Dan

Non, si ce sont des filtres "à charbon", aucun danger de ce côté là : nous filtrons aussi depuis quelques années l'eau du robinet, ce qui évite bien des charges trop lourdes à porter ; on le change une fois par mois, cela ne revient pas si cher que cela au vu de ce que nous buvons affraid

Par ailleurs, cela évite aussi les pénuries d'eau, car durant le confinement, les rayons étaient .... vides  Sorry
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 le Lun 29 Juin 2020 - 16:28

Arlequine2 a écrit:

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 298134301  hello Dan

Non, si ce sont des filtres "à charbon", aucun danger de ce côté là : nous filtrons aussi depuis quelques années l'eau du robinet, ce qui évite bien des charges trop lourdes à porter ; on le change une fois par mois, cela ne revient pas si cher que cela au vu de ce que nous buvons affraid

Par ailleurs, cela évite aussi les pénuries d'eau, car durant le confinement, les rayons étaient .... vides  Sorry
    Coucou Arlequine !

Ce que je remarquais avec les filtres "Brita" c'est le dépôt verdâtre qu'il y avait sur les parois  et qui n'était pas très ragoûtant lorsqu'on buvait l'eau qui avait, je trouve, un goût.

Par contre, le modèle de Cristaline me semble correct. Pur ne pas avoir d'odeur de javel dans l'eau du robinet je la mets dans une bouteille "style Ikea" au réfrigérateur pendant une journée, bouchon ouvert,   et plus de goût ni d'odeur désagréables. Je ne m'encombre pas de bouteilles plastiques et personne ne voit la différence entre une eau de source et l'eau du robinet. Enfin, chacun son truc Smile
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 29 Juin 2020 - 16:36

Dan, le modèle que j'ai montré est assez cher à l'achat, (plus de 200€) mais avec des garanties justement de matériaux ; pas de dépôts sur les parois, et les filtres, sophistiqués, ne se changent que tous les...5 ans je crois ; l'eau a un "goût" délicieux, ne sent pas le chlore, ni le plastique, du coup, on en boit plus ! C'est juste un peu encombrant, pour ceux qui ont une petite cuisine

La marque : Berkey (je ne touche pas de commission ! rire )

Ymar aime ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 le Lun 29 Juin 2020 - 16:45

Effectivement, j'aurai dû investir il y a quelques années dans ce modèle lorsque je naviguais. Mais je ne connaissais pas la marque. Pour avoir de l'eau fraîche fallait-il avoir encore avoir un fridge Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2541696796
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 29 Juin 2020 - 18:14

cristaline a écrit:Dan, le modèle que j'ai montré est assez cher à l'achat, (plus de 200€) mais avec des garanties justement de matériaux ; pas de dépôts sur les parois, et les filtres, sophistiqués, ne se changent que tous les...5 ans je crois ; l'eau a un "goût" délicieux, ne sent pas le chlore, ni le plastique, du coup, on en boit plus ! C'est juste un peu encombrant, pour ceux qui ont une petite cuisine

La marque : Berkey  (je ne touche pas de commission ! rire )

Curieuse comme je suis Christone  rire , je suis allée sur le site car ici l'eau est disons suspecte...  Woody va souvent chercher l'eau minérale
    par palettes et il faut bien l'admettre c'est une corvée...
    Je lui en ai parlé et il n'est pas contre faire un essai, je vais donc commander le 5.3l illico et si ça nous convient nous verrons pour un modèle
    plus adapté à la tribu.
    Effectivement ce n'est pas donné mais sur le temps...
    Entre toi avec ce filtre et Pasta avec la cafetière Illy vous pouvez créer votre émission télé boutique!  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 511002812

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3417845929  PA
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 29 Juin 2020 - 18:23

Dan22 a écrit:
    Coucou Arlequine !

Ce que je remarquais avec les filtres "Brita" c'est le dépôt verdâtre qu'il y avait sur les parois  et qui n'était pas très ragoûtant lorsqu'on buvait l'eau qui avait, je trouve, un goût.

Par contre, le modèle de Cristaline me semble correct. Pur ne pas avoir d'odeur de javel dans l'eau du robinet je la mets dans une bouteille "style Ikea" au réfrigérateur pendant une journée, bouchon ouvert,   et plus de goût ni d'odeur désagréables. Je ne m'encombre pas de bouteilles plastiques et personne ne voit la différence entre une eau de source et l'eau du robinet. Enfin, chacun son truc Smile

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2065525499 Nous remplissons au moins 3 fois par jour le modèle de 2,5 l et n'avons jamais eu de dépot verdâtre, je puis te l'assurer, il n'a pas le temps de se former et surtout nous ne lui trouvons aucun goût désagréable, au contraire.

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas du tout le même prix que celui proposé par C, donc je ne peux pas comparer, satisfaits de ce que nous avons Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 298134301

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Brita_fillandenjoy_style_grey
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 29 Juin 2020 - 23:34

Christone,  🤗  💕. 😘. 🤗. 💕 😘  🤗  💕  😘

C'est pour te remercier de ton info sur Berkey, PA est allée voir nos voisins et les a convaincus puis nous avons appelé notre fille pour avoir son avis
    et comme tous sont d'accord nous avons appelé l'importateur Canadien.
    Il va donc nous expédier deux engins, un de 8.5 que nous offrirons à nos voisins et un de 17l pour nous, ceci pour une période d'essai de 30j.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 1635331732
    Je viens de faire un comparatif entre les prix en France et ceux pratiqués ici et c'est bien mieux à l'Ouest d'autant plus qu'ils nous ont fait une
    remise de 10%  en forme
    Lors de la discussion il nous ont bien évidemment proposé de changer le 17l pour plus gros si besoin se fait sentir, perdent pas le Nord... Filous!
    Nous serons livrés Jeudi ou Vendredi, je sens que le gang va vite apprendre à s'en servir...  rire
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Mar 30 Juin 2020 - 11:51

""""Une opération de police est en cours à La Défense (Hauts-de-Seine), après qu'un appel au 17 a évoqué la présence d'un homme armé ce mardi, en milieu de matinée, au centre commercial des Quatre-Temps, indique la préfecture de police à BFMTV.
    Les forces de l'ordre sont actuellement sur place pour procéder à des vérifications.

Sur le réseau social, le préfet des Hauts-de-Seine confirme qu'un "événement et une élevée de doute" sont "en cours". "Les services de secours sont sur place", ajoute-t-il. Les clients du centre commercial des Quatre-Temps sont confinés, tout comme les personnes présentes dans les tours de la Défense.

Le trafic a été interrompu sur la ligne 1 du métro entre les stations Porte Maillot et la Défense Grande Arche et sur le tramway T2 entre Charlebourg et Suresnes Lonchamps.

Les trains du RER A ne marquent pas l'arrêt à la station La Défense, fermée au public "par mesure de sécurité", annonce sur Twitter la RATP. Les voyageurs ont été évacués avec des palpations."""""

Il ne fait pas bon se promener dans ce quartier en ce moment Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 30 Juin 2020 - 15:14

Ymar a écrit:Christone,  🤗  💕. 😘. 🤗. 💕 😘  🤗  💕  😘

C'est pour te remercier de ton info sur Berkey, PA est allée voir nos voisins et les a convaincus puis nous avons appelé notre fille pour avoir son avis
    et comme tous sont d'accord nous avons appelé l'importateur Canadien.
    Il va donc nous expédier deux engins, un de 8.5 que nous offrirons à nos voisins et un de 17l pour nous, ceci pour une période d'essai de 30j.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 1635331732
    Je viens de faire un comparatif entre les prix en France et ceux pratiqués ici et c'est bien mieux à l'Ouest d'autant plus qu'ils nous ont fait une
    remise de 10%  en forme
    Lors de la discussion il nous ont bien évidemment proposé de changer le 17l pour plus gros si besoin se fait sentir, perdent pas le Nord... Filous!
    Nous serons livrés Jeudi ou Vendredi, je sens que le gang va vite apprendre à s'en servir...  rire

Bon, eh bien, ça fera 50% pour ma commission ! en forme

Enchantée de vous avoir convaincus si rapidement : il est vrai que pour une famille nombreuse, c'est très vite rentable ; et pour les petits, facile à utiliser, avec le robinet à leur hauteur ( on craignait un peu des ouvertures intempestives, récemment, rire , mais non, le grand est raisonnable, et les poupettes se contentaient de montrer du doigt quand elles avaient soif ! tape-cinq )

Tous les jours ou tous les deux jours, nous récupérons l'eau qui est tout en bas du bidon inférieur, et qui pourrait stagner, car légèrement en dessous du niveau du robinet ; on la récupère pour le thé ou le café, et on remplit à nouveau le bidon supérieur...
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mar 30 Juin 2020 - 18:11

cristaline a écrit:

Bon, eh bien, ça fera 50% pour ma commission ! en forme

Enchantée de vous avoir convaincus si rapidement : il est vrai que pour une famille nombreuse, c'est très vite rentable ; et pour les petits, facile à utiliser, avec le robinet à leur hauteur ( on craignait un peu des ouvertures intempestives, récemment, rire , mais non, le grand est raisonnable, et les poupettes se contentaient de montrer du doigt quand elles avaient soif !  tape-cinq )

Tous les jours ou tous les deux jours, nous récupérons l'eau qui est tout en bas du bidon inférieur, et qui pourrait stagner, car légèrement en dessous du niveau du robinet ; on la récupère pour le thé ou le café, et on remplit à nouveau le bidon supérieur...

Christone, 💕

Et puis quoi encore, tu te lances dans le racket? PA t'envoie de suite deux billets de Monopoly de 10000 
     😂
    Nous desirions tous depuis un moment un système de filtration et tu nous a informés dont acte.

L'adoption de gourdes était déjà de mise chez nous mais là plus de transvasement de bouteilles et franchement ça semble top!
    Nos TR vont adorer c'est sûr et puis ces 30j d'essai nous laissent quand même une marge raisonnable je pense.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 30 Juin 2020 - 19:07

J'espère que vous serez contents : nous autres ne pouvons plus nous en passer !

flower
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Mer 1 Juil 2020 - 14:50

L'Italie saisit 14 tonnes d'amphétamines produites par l'État islamique

La drogue avait été cachée avec des cylindres de papier, dans trois conteneurs. C'est en produisant de la drogue que l'État islamique se finance.

Source AFP

84 millions de comprimés de captagon formant un butin de 14 tonnes d'amphétamines : c'est la saisie record qu'a annoncée mercredi 1er juillet la police italienne. Cette prise a été réalisée dans le port de Salerme, au sud de Naples. Les marchandises, fabriquées par l'organisation terroriste État islamique en Syrie, ont une valeur marchande d'un milliard d'euros sur le marché. La police italienne évoque « la plus grande saisie d'amphétamines au niveau mondial ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 1635331732 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3936810008

Ymar aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 1 Juil 2020 - 15:28

Pasta a écrit:L'Italie saisit 14 tonnes d'amphétamines produites par l'État islamique

La drogue avait été cachée avec des cylindres de papier, dans trois conteneurs. C'est en produisant de la drogue que l'État islamique se finance.

Source AFP

84 millions de comprimés de captagon formant un butin de 14 tonnes d'amphétamines : c'est la saisie record qu'a annoncée mercredi 1er juillet la police italienne. Cette prise a été réalisée dans le port de Salerme, au sud de Naples. Les marchandises, fabriquées par l'organisation terroriste État islamique en Syrie, ont une valeur marchande d'un milliard d'euros sur le marché. La police italienne évoque « la plus grande saisie d'amphétamines au niveau mondial ».

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 1635331732 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3936810008

Deux points positifs au moins dans cette saisie Pasta,
    Ces s.....ries chimiques ne détruiront pas plus certains consommateurs et ne gaveront pas EI et consorts!

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3936810008  aux autorités Italiennes !

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 3417845929  PA et grosses bises  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2928652818
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 1 Juil 2020 - 16:19

Bravo, bravissimo aux Italiens !!!

beced

Message par beced le Jeu 9 Juil 2020 - 7:09

Revealed: MPs who’ve never said a word in parliament 

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Pix
    From left: Kapseret MP Oscar Sudi, Nakuru West MP Samuel Arama and Kilgoris MP Gideon Konchella. They are among 21 legislators who did not utter a single word in Parliament. PHOTOS | FILE | NATION MEDIA GROUP.............

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2541696796 

Au Kenya on a pointé une vingtaine de parlementaires qui n'ont jamais dit un mot durant leur fonctions (certains depuis 2017).
    Une sorte de majorité silencieuse...

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 IpGk9kpTURBXy85NzUxZmM4Mzk4OTE5YTY5ZDBhNzViMzA5ZmYxZGZlOS5qcGeRkwXNAxTNAbyBoTAB
    PS.Au moins ilS n'ont pas dit des bêtises... Rolling Eyes
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 9 Juil 2020 - 9:41

beced a écrit:

Revealed: MPs who’ve never said a word in parliament 

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 Pix
    From left: Kapseret MP Oscar Sudi, Nakuru West MP Samuel Arama and Kilgoris MP Gideon Konchella. They are among 21 legislators who did not utter a single word in Parliament. PHOTOS | FILE | NATION MEDIA GROUP.............

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2541696796 

Au Kenya on a pointé une vingtaine de parlementaires qui n'ont jamais dit un mot durant leur fonctions (certains depuis 2017).
    Une sorte de majorité silencieuse...

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 IpGk9kpTURBXy85NzUxZmM4Mzk4OTE5YTY5ZDBhNzViMzA5ZmYxZGZlOS5qcGeRkwXNAxTNAbyBoTAB
    PS.Au moins ilS n'ont pas dit des bêtises... Rolling Eyes
    Mais ça fait trois ans qu'ils s'emmerdent.
    Espérons pour eux qu'ils ont des jeux sur leur mobile.
    beced

Message par beced le Jeu 9 Juil 2020 - 12:03

LV426 a écrit:
    Mais ça fait trois ans qu'ils s'emmerdent.
    Espérons pour eux qu'ils ont des jeux sur leur mobile.

Cela me fait penser, à contrario, au film ""Monsieur Smith au Sénat/Mr. Smith Goes to Washington" quand le sénateur rebelle (Mr.Smith /James Stewart) décide de parler sans interruption durant plusieurs heures, profitant ainsi de la règle du lieu.

. Shocked Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 9 Juil 2020 - 19:48

beced a écrit:

Cela me fait penser, à contrario, au film ""Monsieur Smith au Sénat/Mr. Smith Goes to Washington" quand le sénateur rebelle (Mr.Smith /James Stewart) décide de parler sans interruption durant plusieurs heures, profitant ainsi de la règle du lieu.

. Shocked Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 42 2541696796
    Ce film était génial.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil 2020 - 11:24