Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
Flavius
Galadriel
Moiself
Ymar
cristaline
beced
Mutine
palmier37
Ara
13 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 13 Mai 2020 - 17:56

    Ymar a écrit:Dan, 💕
    😂 Tu as raison c'est vraiment enfantin.
    Tu vas rire mais quand j'étais en CE2 j'avais un pote
    sourd et un autre plus grand le " harcelait "
    Comme j'étais plu petit je l'ai mordu à la poitrine, pas gentiment du tout et la maîtresse m'a retenu après
    le cours pour conjuguer " Ne pas mordre ses camarades "
    Ma mère prévenue est venue me chercher et mon père m'a dit que mordre c'était les filles 😂 mais que
    j'avais bien fait de défendre mon pote.

    J'aurai fait pareil ! rire
    Ma petite-fille en maternelle se faisait mordre par un petit copain ; il disait que c'était parce qu'il l'aimait bien  Fou
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Mer 13 Mai 2020 - 18:01

    Dan22 a écrit:

    J'aurai fait pareil ! rire
    Ma petite-fille en maternelle se faisait mordre par un petit copain ; il disait que c'était parce qu'il l'aimait bien  Fou
    rire rire L'amour vache à cet âge  affraid Il voulait déjà voir si elle était à croquer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 13 Mai 2020 - 18:22

    cristaline a écrit:« Des députés LREM veulent autoriser les Français à offrir des jours de congé aux soignants
    Une centaine d’élus ont adressé une lettre à Muriel Pénicaud avec une idée : permettre à chaque Français de donner aux soignants des jours de congé, transformables en chèques vacances. La ministre du Travail s’y est dite favorable cet après-midi ». ( Le Parisien)

    Hallucinant !!! On demande ENCORE des efforts aux Français pendant que là-haut on n’imagine pas une seconde sucrer les émoluments des parasites, diminuer les salaires indécents des députés et ministres,  ne pas payer les députés absents de l’Assemblée, cesser de payer des prébendes aux ex présidents qui ont contribué à la ruine du pays, bref c’est encore à la générosité publique que l’on s’adresse, même  si la cause est juste, je trouve ça scandaleux !
    En plus les soignants ont déjà des RTT à revendre. Qu'on commence par leur payer les 900 heures en moyenne qu'on leur doit. Cette proposition est stupide. Et puis en étant déjà le peuple le plus surtaxé, je trouve indécent de faire une telle proposition. Qu'on commence par regarder la fraude portant sur 40 milliards de la Sécurité Sociale...en autre. Et qu'on se demande ce que l'on fait de notre fric.
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 13 Mai 2020 - 18:36

    Moiself a écrit:
    rire rire L'amour vache à cet âge  affraid Il voulait déjà voir si elle était à croquer.
    C'est vrai qu'elle est belle à croquer love10 ... pas dans le sens cannibale non plus.  Smile
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 13 Mai 2020 - 18:50

    cristaline a écrit:« Des députés LREM veulent autoriser les Français à offrir des jours de congé aux soignants
    Une centaine d’élus ont adressé une lettre à Muriel Pénicaud avec une idée : permettre à chaque Français de donner aux soignants des jours de congé, transformables en chèques vacances. La ministre du Travail s’y est dite favorable cet après-midi ». ( Le Parisien)

    Hallucinant !!! On demande ENCORE des efforts aux Français pendant que là-haut on n’imagine pas une seconde sucrer les émoluments des parasites, diminuer les salaires indécents des députés et ministres,  ne pas payer les députés absents de l’Assemblée, cesser de payer des prébendes aux ex présidents qui ont contribué à la ruine du pays, bref c’est encore à la générosité publique que l’on s’adresse, même  si la cause est juste, je trouve ça scandaleux !


    En France, on est champion  pour les dons de toutes sortes ! 
    On pourrait peut-être demander à Brigitte de casser sa tirelire des pièces jaunes.
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Mer 13 Mai 2020 - 19:26

    Ça se fait encore cette collecte?
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Mer 13 Mai 2020 - 20:22

    Ymar a écrit:Ça se fait encore cette collecte?
    Oui, une fois pas an. Auparavant c'était B. Chirac qui était à la tête de cette fondation. B. Macron a pris la succession.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 14 Mai 2020 - 11:33

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 14 Mai 2020 - 12:00

    Après la loi Avia, vous adorerez cette circulaire émanant de l'Education nationale.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Dicta10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:37

    j'ai buggé


    Dernière édition par Sabbatha le Jeu 14 Mai 2020 - 15:40, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:39

    Flavius a écrit:Après la loi Avia, vous adorerez cette circulaire émanant de l'Education nationale.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Dicta10


    En effet c'est inquiétant !!! Il se peut aussi que cela vise les tenants d'une certaine religion qui haient la France, mais ce n'est qu'une supposition.

    je lis aussi le reste du texte et je me dis que finalement on en demande de trop aux enseignants: comment voulez-vous que dans des classes surchargées ils aient le temps de repérer les cas de tous les gamins en souffrance ? Il leur faut tout faire: gardiens de troupeau, psychologues, éducateurs,  et éventuellement quand c'est possible, enseignants!!! Et encore, parmi les rôles cités j'en oublie!!!

    Et la loi Avia, j'ai envie de la rebaptiser : la loi AVIAIRE, comme la grippe du même nom !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 14 Mai 2020 - 18:03

    Sabbatha a écrit:


    En effet c'est inquiétant !!! Il se peut aussi que cela vise les tenants d'une certaine religion qui haient la France, mais ce n'est qu'une supposition.

    je lis aussi le reste du texte et je me dis que finalement on en demande de trop aux enseignants: comment voulez-vous que dans des classes surchargées ils aient le temps de repérer les cas de tous les gamins en souffrance ? Il leur faut tout faire: gardiens de troupeau, psychologues, éducateurs,  et éventuellement quand c'est possible, enseignants!!! Et encore, parmi les rôles cités j'en oublie!!!

    Et la loi Avia, j'ai envie de la rebaptiser : la loi AVIAIRE, comme la grippe du même nom !!!!
    Soyez sûre que ce n'est certainement pas pour sanctionner les musulmans qui tiendraient des propos anti-France. Bien au contraire. On peut être contre la France. Mais être contre l'islam, requiert déjà un certain courage dont nos dirigeants manquent cruellement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 19:52

    Flavius a écrit:
    Soyez sûre que ce n'est certainement pas pour sanctionner les musulmans qui tiendraient des propos anti-France. Bien au contraire. On peut être contre la France. Mais être contre l'islam, requiert déjà un certain courage dont nos dirigeants manquent cruellement.

    Nos dirigeants oui, et nos enseignants hélas aussi !!! C'est ce côté gogoche qui m'énerve le plus chez eux ( les enseignants), que par ailleurs je soutiens de tout mon coeur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 14 Mai 2020 - 20:11

    Sabbatha a écrit:

    Nos dirigeants oui, et nos enseignants hélas aussi !!! C'est ce côté gogoche qui m'énerve le plus chez eux ( les enseignants), que par ailleurs je soutiens de tout mon coeur.
    J'ai le sentiment que les enseignants commencent à changer s'agissant de leur vote. 

    Je suis curieux de se savoir si le coronavirus va rebattre les cartes. Qu'est-ce qui va changer dans notre vie et dans la vie politique le jour d'après ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 23:15

    Flavius a écrit:
    J'ai le sentiment que les enseignants commencent à changer s'agissant de leur vote. 

    Je suis curieux de se savoir si le coronavirus va rebattre les cartes. Qu'est-ce qui va changer dans notre vie et dans la vie politique le jour d'après ?


    J'avoue, mon cher Flavius, que je n'ai pas la réponse à votre question, les humains ayant l'esprit et la mémoire si volatile dès lors que la danger ou le problème s'est éloigné. Nous ne pouvons....enfin....je ne peux qu'attendre et observer. Dans plusieurs mois, ou plusieurs années, tant que la Nature me prête vie, je pourrai vous apporter un début de réponse. Peut-être....
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 15 Mai 2020 - 9:50

    J’aime beaucoup la sagesse de tes réponses, Sabbatha....
    Et....oui, hélas, l’être humain est inconstant et oublie !
    C’est pourquoi je pense qu’il fallait absolument commencer à parler des fautes graves ministérielles tant qu’elles figuraient dans l’actualité brûlante : Mme Buzyn par ex. « On » a dit que ce n’était pas le moment de régler les comptes, au contraire ! Battre le fer quand il est chaud Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 15 Mai 2020 - 11:03

    Sabbatha a écrit:


    J'avoue, mon cher Flavius, que je n'ai pas la réponse à votre question, les humains ayant l'esprit et la mémoire si volatile dès lors que la danger ou le problème s'est éloigné. Nous ne pouvons....enfin....je ne peux qu'attendre et observer. Dans plusieurs mois, ou plusieurs années, tant que la Nature me prête vie, je pourrai vous apporter un début de réponse. Peut-être....
    Si je voulais jouer les cassandre, et après tout qu'est-ce qui nous en empêche de nous prêter à cet exercice, mettre à l'épreuve notre imagination ne constituera jamais un péché d'orgueil. 
    Reprenant le contenu de votre réponse, je dirai qu'en tant que Français, je sais par expérience, que mes contemporains, depuis la Révolution, jugent en idéologues et jamais en factuel. Nous avons l'utopie génétique. Cela nous dote d'une capacité d'oubli spectaculaire. D'où cette incapacité de tirer le plus grand profit de nos échecs. Ça vaut pour nos dirigeants ; mais ça vaut aussi pour le peuple français. Le Gl. de Gaulle ne disait-il pas que les Français étaient des veaux ?
    Bien notre entendu, les anglo-saxons sont complètement à l'opposé. Ils sont pragmatiques. Les faits, toujours les faits encore les faits. Et leur mémoire ne s'embarrasse jamais d'une quelconque idéologie. Le Seigneur ne gère que le Paradis. 
    Pas les hommes ! En conséquence, je pense que le jour d'après ressemblera comme deux gouttes d'eau à celui d'avant.
    Maintenant, l’élément sanitaire peut, bien sûr, changer bien des choses en nous imposant une autre société : celle du masque de la distanciation physique, et non sociale comme se plaisent à le dire les imbéciles, et le télétravail qui changeront aussi nos modes de transport et l'immobilier de bureau entre autre chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 12:57

    Flavius a écrit:
    Si je voulais jouer les cassandre, et après tout qu'est-ce qui nous en empêche de nous prêter à cet exercice, mettre à l'épreuve notre imagination ne constituera jamais un péché d'orgueil. 
    Reprenant le contenu de votre réponse, je dirai qu'en tant que Français, je sais par expérience, que mes contemporains, depuis la Révolution, jugent en idéologues et jamais en factuel. Nous avons l'utopie génétique. Cela nous dote d'une capacité d'oubli spectaculaire. D'où cette incapacité de tirer le plus grand profit de nos échecs. Ça vaut pour nos dirigeants ; mais ça vaut aussi pour le peuple français. Le Gl. de Gaulle ne disait-il pas que les Français étaient des veaux ?
    Bien notre entendu, les anglo-saxons sont complètement à l'opposé. Ils sont pragmatiques. Les faits, toujours les faits encore les faits. Et leur mémoire ne s'embarrasse jamais d'une quelconque idéologie. Le Seigneur ne gère que le Paradis. 
    Pas les hommes ! En conséquence, je pense que le jour d'après ressemblera comme deux gouttes d'eau à celui d'avant.
    Maintenant, l’élément sanitaire peut, bien sûr, changer bien des choses en nous imposant une autre société : celle du masque de la distanciation physique, et non sociale comme se plaisent à le dire les imbéciles, et le télétravail qui changeront aussi nos modes de transport et l'immobilier de bureau entre autre chose.

    Le point sur lequel je suis bien d'accord avec vous, c'est le dernier point de votre développement: si le problème sanitaire persiste, la catégorie la plus responsable de la société, c'est à dire les gens ayant un sens civique, du bon sens et du respect, modifieront leur comportement ( masque, distanciation physique...). Mais ce ne sera pas forcément une majorité ( je vois beaucoup de personnes, et de jeunes en particulier, sans masque et sans distanciation; et tant qu'on leur serinera qu'eux ne risquent rien....). Sinon en effet le télétravail trouvera enfin ses lettres de noblesse. Mais je crains que d'une certaine manière, financière en l'occurrence, ce puisse être un prétexte à revoir les salaires. A la baisse bien entendu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 15 Mai 2020 - 14:41

    Sabbatha a écrit:

    Le point sur lequel je suis bien d'accord avec vous, c'est le dernier point de votre développement: si le problème sanitaire persiste, la catégorie la plus responsable de la société, c'est à dire les gens ayant un sens civique, du bon sens et du respect, modifieront leur comportement ( masque, distanciation physique...). Mais ce ne sera pas forcément une majorité ( je vois beaucoup de personnes, et de jeunes en particulier, sans masque et sans distanciation; et tant qu'on leur serinera qu'eux ne risquent rien....). Sinon en effet le télétravail trouvera enfin ses lettres de noblesse. Mais je crains que d'une certaine manière, financière en l'occurrence, ce puisse être un prétexte à revoir les salaires. A la baisse bien entendu.
    Point de baisse de salaires il y aura. L'effondrement du pouvoir d'achat serait catastrophique pour les salariés dans un premier temps, pour les entrepreneurs, dans un deuxième temps qui ne pourraient liquider leur production, et pour l'Etat qui ne pourrait recouvrer l'impôt.
    S'agit de notre mode de vie, il n'y aura pas de choix. Il ne sera imposé par le potentiel de létalité.
    Prenez la ceinture de sécurité par exemple. Au début, peu voulaient la mettre. Puis cela a été reconnu comme indispensable. Des habitudes se créent au fil du temps et finissent par être un réflexe pour les générations futures. C'est comme ça. L'homme a prouvé qu'il savait s'adapter à toutes les situations. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons su traverser les âges contrairement aux dinosaures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 15:38

    Flavius a écrit:
    Point de baisse de salaires il y aura. L'effondrement du pouvoir d'achat serait catastrophique pour les salariés dans un premier temps, pour les entrepreneurs, dans un deuxième temps qui ne pourraient liquider leur production, et pour l'Etat qui ne pourrait recouvrer l'impôt.
    S'agit de notre mode de vie, il n'y aura pas de choix. Il ne sera imposé par le potentiel de létalité.
    Prenez la ceinture de sécurité par exemple. Au début, peu voulaient la mettre. Puis cela a été reconnu comme indispensable. Des habitudes se créent au fil du temps et finissent par être un réflexe pour les générations futures. C'est comme ça. L'homme a prouvé qu'il savait s'adapter à toutes les situations. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons su traverser les âges contrairement aux dinosaures.
    Baisse de salaire, vous avez raison, ce ne sera pas. Par contre faible évolution des salaires, sans doute encore plus que maintenant par contre.

    Vous avez encore un argument force concernant l'évolution des moeurs, mais ce sera sur le long terme. Je ne réagissais moi qu'à la question sur du court terme, car c'est ce qui nous frappera en premier lieu.

    J'avoue n'avoir guère d'imagination concernant le futur, et manquer également de références pour m'appuyer sur des faits historiques, sociaux et politiques. Quant à mon bon sens, il n'est pas de taille à aborder un si complexe domaine. Il est vrai également que je ne me suis pas posé de question sur le sujet et me trouve donc un peu à court de réponse réfléchie. J'ai donc bien conscience d'être  une piètre interlocutrice. Mais j'ai au moins le mérite d'avoir tenté!!! Very Happy
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Ven 15 Mai 2020 - 16:28

    Macron vient de distribuer des dizaines de milliards ..mais aux pers âgées rien ,pas un franc ,décidément ce mec n'aime pas les vieux (sauf Brigitte )
     J'ai rencontré ce matin chez le toubib une Dame de mon quartier qui a plus de 70 ans et prend une pension de misère et prend une aide de l'état pour la complémentaire santé !elle a reçu hier une lettre comme quoi sa participation aller + que doubler de 13 € a 30 € si elle n'accepte pas elle n'aura plus droit a l'aide de l'état .
    Bravo a ceux qui ont mis en place cette mesure humanitaire
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 2Q==
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Ven 15 Mai 2020 - 16:59

    Flavius a écrit:
    Ce type interprète le beauf de comptoir, avec parfois tout le pragmatisme, la finesse, toute l'ironie, mais aussi l'hypocrisie du bon français moyen dont la naïveté feinte nous désarme. Il est courageux parce qu'il dit des choses qui dérangent. Parce qu'il nomme les choses par leur nom, il est est souvent au tribunal, mais gagne la plupart de ses procès. C'est le Zemmour du peuple. Plus instinctif, plus factuel, plus cru, ne s'embarrassant pas d'une courtoisie diplomatique. D'ailleurs c'est un fan du journaliste on l'aura compris. Comme savez, YouTube l'ayant prévenu que certaines de ses chroniques seront censurées, le bonhomme n'a pas voulu courber l'échine. Il réserve sa chronique quotidienne sur des sites russes qui se l'arrachent, et ne fait plus qu'une apparition hebdomadaire de riposte laïque sur YouTube. 
    Il est d'autant plus dérangeant à droite que sa pertinence et sa façon de s'exprimer sur le mode réel, concret, vécu gêne. Mais issu de la gauche communiste, puis adhérent très jeune au syndicat du livre, un syndicat en gros trotskiste qu'il quitte plus vite qu'il n'y était entré, se plaignant que les ouvriers y étaient méprisés par les intellectuels du mouvement, la gauche le déteste  aujourd'hui le traitant de facho. En fait, il est d'une droite, tendance Pierre et Philippe de Villiers pour son amour de la France, ou encore parfois de Dupont-Aignan, voire du RN sans Marine le Pen, estimant qu'elle n'a aucune chance de parvenir au pouvoir...en  tout cas c'est son avis. C'est avant tout un laïque. 
    Ben moi j'aime bien ce personnage parce qu'il parle juste, sans haine et qu'il défend mon pays en des termes qui ne souffrent pas d’ambiguïté. C'est un vrai sincère. Comme Zemmour, il n'aurait pas pu faire de politique politicienne. Et il a approuvé Zemmour quand ce dernier a refusé la troisième place sur la liste du RN aux européennes. Et comme il dit, on ne propose pas la première place d'une liste européenne à un Zemmour, alors la troisième, c'est presque une insulte.

    Bonjour Flavius,Smile

    Même avis que vous sur le bonhomme.
    D'ailleurs, je me suis permis de proposer votre commentaire à une personne de la famille qui me disait se méfier de Cassen et de Riposte Laïque .
    Je n'avais pas la patience de l'instruire et j'ai profité de la vôtre ...

    Restez prudent et à bientôt tous ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 17:34

    Flavius a écrit:
    Point de baisse de salaires il y aura. L'effondrement du pouvoir d'achat serait catastrophique pour les salariés dans un premier temps, pour les entrepreneurs, dans un deuxième temps qui ne pourraient liquider leur production, et pour l'Etat qui ne pourrait recouvrer l'impôt.
    S'agit de notre mode de vie, il n'y aura pas de choix. Il ne sera imposé par le potentiel de létalité.
    Prenez la ceinture de sécurité par exemple. Au début, peu voulaient la mettre. Puis cela a été reconnu comme indispensable. Des habitudes se créent au fil du temps et finissent par être un réflexe pour les générations futures. C'est comme ça. L'homme a prouvé qu'il savait s'adapter à toutes les situations. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons su traverser les âges contrairement aux dinosaures.
    Alors finalement, Flavius, je réfléchissais à vos propos ( tout en me faisant un beau chignon dans l'attente d'un monsieur Very Happy ), et pour ce qui est de l'homme s'adaptant et ce à partir de la ceinture de sécurité, exemple qui m'a séduite de prime abord, m'est venue l'idée que l'homme s'adaptait forcé et contraint, surtout par la perspective de perdre des avantages ( quand ce n'est pas la vie)!!! Dans l'exemple cité, l'homme a adopté la ceinture de sécurité car il risquait des points de permis et/ou une grosse amende. Si l'on veut que l'homme s'adapte, il faut aussi instaurer la politique du gourdin, argument qui devait déjà bien convaincre notre ancêtre préhistorique.
    Pardon pour cette réaction tardive, mais je suis toujours très lente à la réflexion. Par contre maintenant que le moteur est en marche, il est possible que je carbure à donf !!! rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 15 Mai 2020 - 19:00

    Sabbatha a écrit:
    Alors finalement, Flavius, je réfléchissais à vos propos ( tout en me faisant un beau chignon dans l'attente d'un monsieur Very Happy ), et pour ce qui est de l'homme s'adaptant et ce à partir de la ceinture de sécurité, exemple qui m'a séduite de prime abord, m'est venue l'idée que l'homme s'adaptait forcé et contraint, surtout par la perspective de perdre des avantages ( quand ce n'est pas la vie)!!! Dans l'exemple cité, l'homme a adopté la ceinture de sécurité car il risquait des points de permis et/ou une grosse amende. Si l'on veut que l'homme s'adapte, il faut aussi instaurer la politique du gourdin, argument qui devait déjà bien convaincre notre ancêtre préhistorique.
    Pardon pour cette réaction tardive, mais je suis toujours très lente à la réflexion. Par contre maintenant que le moteur est en marche, il est possible que je carbure à donf !!! rire
    Vous avez raison. Mais je n'ai jamais dit non plus que l'homme était suffisamment responsable pour prendre des décisions rationnelles, notamment si ces dernières ne concernent pas que l'individu mais la collectivité. 
    Mais peu importe. Que des démarches soient imposées ou prises volontairement. L'Homme dans son sens le plus générique, finit par s'adapter à tout. Les impôts sont obligatoires. On n'est pas forcément contents de les payer. Mais on les payent ; soit parce qu'on ne peut pas faire autrement, on nous y oblige, soit par compréhension. Comment faire autrement si l'on souhaite une société solidaire répondant aux besoins du plus grand nombre ? Et ça, n'importe qui peut le comprendre. Comme on dit, nécessité fait loi.
    Soignez bien votre chignon, le monsieur en question vous en sera d'autant plus reconnaissant.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 15 Mai 2020 - 19:09

    Ara a écrit:

    Bonjour Flavius,Smile

    Même avis que vous sur le bonhomme.
    D'ailleurs, je me suis permis de proposer votre commentaire à une personne de la famille qui me disait se méfier de Cassen et de Riposte Laïque .
    Je n'avais pas la patience de l'instruire et j'ai profité de la vôtre ...

    Restez prudent et à bientôt tous ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 2065525499
    Pourquoi rester prudent avec Cassen ? J'avoue qu'il me fait bien moins peur que celles et ceux qui le dénigrent. Son langage est brut de décoffrage, mais au moins il est clair, sans ambiguïté et il a le courage de nommer les choses. La gauche lui en veut parce qu'il l'a quittée en dénonçant ses tares, et la droite parce qu'il ne l'a rejoint pas car ses ambiguïtés est ses non-dits l'insupportent. Moi j'aime assez ce non engagement tout en disant ce qu'il y a à dire.

    Portez vous bien Ara.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 31 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:32