Des oignons étaient « trop sexy » pour Facebook >> L’algorithme de Facebook réserve de temps en temps quelques surprises. Dernière victime en date de la censure: une photo d’oignons postée par une société canadienne de semences et d’engrais.
L’entreprise Gaze Seed Co. a en effet découvert que le réseau social Facebook avait bloqué son post vantant la beauté de ses oignons. D’après Facebook, cette photo était « ouvertement sexuelle ».
« Je suppose que quelque chose dans les deux formes rondes pourrait être interprétée comme des seins ou quelque chose comme ça », a expliqué le directeur de l’entreprise canadienne.
« Le texte au-dessus de l’annonce, décrivant l’oignon comme étant ‘extrêmement sucré, doux et gros’, a peut-être été fatal à la publication », selon Slate. Facebook a finalement admis son erreur et a permis à l’entreprise de publier la photo.
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Il est « beaucoup plus facile de créer un système d’IA capable de détecter un téton que de déterminer ce qu’est un discours de haine », avait admis il y a quelques mois le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
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