Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    Dévoré par 120 chiens affamés.....

    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:02

    Corée du Nord,
    Pays heureux de vivre sous la houlette de Kim Jong Un qui a pratiqué une purge dans son entourage corrompu.
    Parmi les victimes figurait son oncle Jang Song-Thaek, 67 ans, qui passait pour être le mentor de l'apprenti dictateur.

    Accusé de trahison, Jang Song-Thaek a bel et bien été exécuté le 12 décembre 2013 mais une rumeur circule sur 
    la Toile : son cruel neveu l'aurait jeté devant une meute de 120 chiens affamés, en compagnie de 5 autres dignitaires.

    Cette exécution est rapportée par un canard de Singapour dont j'ai oublié le nom. 
    Aussitôt le Net s'empare de la nouvelle !!! 
    Le Parisien titre avec une nuance ajoutée depuis peu - voir le site - Dévoré par des chiens - (?) -- 
    car un journaliste du Washington Post a aussitôt émis une réserve sans toutefois fournir des preuves pour un démenti formel.

    >>> Ce qui devrait nous interpeller, comme le signale ce journaliste intelligent, est notre capacité à accepter ce genre d'infos : car le pays n'est pas n'importe quel pays ! C'est la Corée du Nord, autre ennemi satanesque de l'Occident, auquel il est permis de prêter toutes les atrocités et les infamies que peut générer notre imaginaire, fort actif en ce qui concerne l'Orient --

    >>>>Par ailleurs, il pointe du doigt un mal devenu chronique dans les médias : l'absence de source fiable, l'absence de vérification avant publication dont tout journaliste digne de ce nom ne devrait jamais faire l'impasse.

    Et pourtant.... cf le site du Parisien - il y a une photo du condamné sortant entre deux militaires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:22

    J'ai mis cette infos la semaine dernière sur ONPC,info que j'avais prise sur le journal :Il Corriere Della Sera ,journal qui n'est pas trop habitué a écrire n'importe quoi !de plus j'ai lu que le fameux oncle avait été jeté vivant dans la fosse aux chiens en compagnie de trois autres condamnés devant un public de 300 invités (des officiers et autres fonctionnaires d'état ) de manière a faire comprendre que s'ils ne filaient pas droit.....ils finissaient en croquettes eux aussi  
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:40

    Pendant la période des fêtes, il ne se passe pas grand chose... 

    Mais les propos du journaliste sont assez riches en réflexion. 

    J'avais lu que les 300 invités regardaient un écran géant --

    Le journaliste donne 5 raisons de douter + 1 : qui aurait l'idée de compter les chiens dans un tel moment ?
    C'est ce qui a remporté mon adhésion ( humour noir).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Flavius Lun 6 Jan 2014 - 17:17

    Pasta a écrit: J'ai mis cette infos la semaine dernière sur ONPC,info que j'avais prise sur le journal :Il Corriere Della Sera ,journal qui n'est pas trop habitué a écrire n'importe quoi !de plus j'ai lu que le fameux oncle avait été jeté vivant dans la fosse aux chiens en compagnie de trois autres condamnés devant un public de 300 invités (des officiers et autres fonctionnaires d'état ) de manière a faire comprendre que s'ils ne filaient pas droit.....ils finissaient en croquettes eux aussi  

    Ouais ! Un homme qui nourrit ses animaux domestiques ne peut être foncièrement mauvais. Ça me rappelle cet autre humaniste qu'était le gros Amin Dada qui donnait ses opposants politiques à ses crocodiles.
    Devinez quoi ? Il n'avait pas d'opposant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:41

    La plupart des chefs d' état africains ont des piscines à humanistes. 

    Ils organisent des week-ends barbe-Q.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Flavius Lun 6 Jan 2014 - 17:52

    maadim27 a écrit:La plupart des chefs d' état africains ont des piscines à humanistes. 

    Ils organisent des week-ends barbe-Q.

     rire rire rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:58

    Flavius a écrit:

     rire rire rire rire 

     rire  rire  rire 
    C'est vrai.

    Mais ils aiment les belles chaussures, les feu Félix, Omar, et autres Mugabé.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 16:45

    maadim27 a écrit:

     rire  rire  rire 
    C'est vrai.

    Mais ils aiment les belles chaussures, les feu Félix, Omar, et autres Mugabé.

    Ben question chaussures, ces gentlemen ont des goûts de luxe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:08

    Flavius a écrit:

    Ben question chaussures, ces gentlemen ont des goûts de luxe.

     Dévoré par 120 chiens affamés..... 1635331732  Dévoré par 120 chiens affamés..... 511002812  Dévoré par 120 chiens affamés..... 511002812  Dévoré par 120 chiens affamés..... 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:20

    Je reprends ce sujet qui, à mes yeux, a le mérite d'interpeller notre imaginaire.

    Est-ce anodin que l'exécution en Corée du Nord ait pu susciter un tel scénario ? 
    Pourquoi la rumeur a-t-elle parcouru le Net ? 

    Si ce n'est pas là une affaire qui concerne notre imaginaire et notre capacité à donner du crédit 
    à quelques pays dès lors qu'ils ont un lourd héritage ? 
    Cela fait appel à nos phantasmes. 
    Les Orientaux sont mystérieux : la preuve :::> la Corée du nord ne communique pas. Elle menace.
    Les Orientaux sont cruels :::::> un oncle dévorés par des chiens affamés. 

    Tous les dirigeants sont corrompus :::::> à qui profitent les pots de vin ? 
    Bin à tous nos dirigeants... et on peut développer à grande échelle ces analogies qui ont transformé la politique
    en Enrichissez-vous et vite et ne rendent pas crédibles les gouvernants. 
    Ces mêmes analogies devenues des a priori ont modifié l'information : la presse n'est plus crédible.

    A vous de vous triturer les méninges pour trouver où commence la fissure.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 19:32

    maadim27 a écrit:Je reprends ce sujet qui, à mes yeux, a le mérite d'interpeller notre imaginaire.

    Est-ce anodin que l'exécution en Corée du Nord ait pu susciter un tel scénario ? 
    Pourquoi la rumeur a-t-elle parcouru le Net ? 

    Si ce n'est pas là une affaire qui concerne notre imaginaire et notre capacité à donner du crédit 
    à quelques pays dès lors qu'ils ont un lourd héritage ? 
    Cela fait appel à nos phantasmes. 
    Les Orientaux sont mystérieux : la preuve :::> la Corée du nord ne communique pas. Elle menace.
    Les Orientaux sont cruels :::::> un oncle dévorés par des chiens affamés. 

    Tous les dirigeants sont corrompus :::::> à qui profitent les pots de vin ? 
    Bin à tous nos dirigeants... et on peut développer à grande échelle ces analogies qui ont transformé la politique
    en Enrichissez-vous et vite et ne rendent pas crédibles les gouvernants. 
    Ces mêmes analogies devenues des a priori ont modifié l'information : la presse n'est plus crédible.

    A vous de vous triturer les méninges pour trouver où commence la fissure.

    La fissure selon moi est dans le fait de pouvoir dire ce que l'on veut sans qu'existent des balises et des recours.
    Je crains que ce genre de choses ne se multiplient avec le phénomène internet. Vecteur à fantasmes qui a échappé à bon nombre de générations de pipelettes qui y auraient trouvé la panacée de la rumeur colportée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:38

    Internet par dessus le marché !!! j'avais oublié ce médium !
    Qui sert de banque de données à la presse. 

    Internet va amplifier la désinformation, vous avez raison. 
    En même temps, pour une société qui se revendique libre et libertaire, ça la fiche mal de sortir sa caméra
    pour filmer la moindre anicroche. On devient l'espion de son voisin !! On balance tout sur la Toile. 
    Et ça démarre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 19:57

    maadim27 a écrit:Internet par dessus le marché !!! j'avais oublié ce médium !
    Qui sert de banque de données à la presse. 

    Internet va amplifier la désinformation, vous avez raison. 
    En même temps, pour une société qui se revendique libre et libertaire, ça la fiche mal de sortir sa caméra
    pour filmer la moindre anicroche. On devient l'espion de son voisin !! On balance tout sur la Toile. 
    Et ça démarre.

    Eh oui, l'ancien monde est mort...Et l'on me reproche d'en avoir la nostalgie. Comme si la nostalgie devenait un blasphème à l'encontre du progrès et de l'évolution du monde !
    avatar
    Raoulkirit

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Raoulkirit Mar 7 Jan 2014 - 20:05

    maadim27 a écrit:Pendant la période des fêtes, il ne se passe pas grand chose... 

    Mais les propos du journaliste sont assez riches en réflexion. 

    J'avais lu que les 300 invités regardaient un écran géant --

    Le journaliste donne 5 raisons de douter + 1 : qui aurait l'idée de compter les chiens dans un tel moment ?
    C'est ce qui a remporté mon adhésion ( humour noir).

    Salut Maadim

    Tu veux dire que c'est toi qui as eu ce doute,"qui aurait l'idée de compter les chiens dans un tel moment ?".
    Si c'est le cas........Chapeau Cher Maadim!Tu ferais un sacré analyste pour un service de renseignement!!!
    Je suis très sérieux,car si cela peut paraître évident à posteriori,il en va pas de même à priori.
    Je trouve cela très pertinent!!!!  Dévoré par 120 chiens affamés..... 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:27

    Raoulkirit a écrit:

    Salut Maadim

    Tu veux dire que c'est toi qui as eu ce doute,"qui aurait l'idée de compter les chiens dans un tel moment ?".
    Si c'est le cas........Chapeau Cher Maadim!Tu ferais un sacré analyste pour un service de renseignement!!!
    Je suis très sérieux,car si cela peut paraître évident à posteriori,il en va pas de même à priori.
    Je trouve cela très pertinent!!!!  Dévoré par 120 chiens affamés..... 3966895391


    Que nenni ! Le 6° élément argument vient d'un comique américain que le journaliste ajoute pour le fun.

    Mais des doutes , ah que oui ! j'en ai eu. Dont certains sont fournis par le Washington Post .
    On ne reçoit rien en provenance de la Corée du Nord -
    - c'est encore heureux vu qu'elle menace d'envoyer une bombe atomique. 

    En annexe : l'oncle était le mieux placé pour compter les chiens : à qui a-t-il remis ses conclusions ?  Dévoré par 120 chiens affamés..... 3610990283
    avatar
    Raoulkirit

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Raoulkirit Mar 7 Jan 2014 - 20:46

    maadim27 a écrit:


    Que nenni ! Le 6° élément argument vient d'un comique américain que le journaliste ajoute pour le fun.

    Mais des doutes , ah que oui ! j'en ai eu. Dont certains sont fournis par le Washington Post .
    On ne reçoit rien en provenance de la Corée du Nord -
    - c'est encore heureux vu qu'elle menace d'envoyer une bombe atomique. 

    En annexe : l'oncle était le mieux placé pour compter les chiens : à qui a-t-il remis ses conclusions ?  Dévoré par 120 chiens affamés..... 3610990283

    Va falloir que j'rappelle mon ex à la "Piscine" pour annuler!!!!
    Elle va être drôlement déçue,il leur fallait un bon analyste pour la Corée du Nord!!!
    Quelle galère Maadim.......Tu t'rends compte qu'il a la bombe A ton Kim Jong Un!
    Va encore nous falloir ouvrir les parapluies........J'rigole,alors que.......c'est grave cette histoire!!!!Tant pis...
    Se faire bouffer par des chiens......Chienne de fin pour un végétarien!!!!  Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 22:28

    Raoulkirit a écrit:

    Va falloir que j'rappelle mon ex à la "Piscine" pour annuler!!!!
    Elle va être drôlement déçue,il leur fallait un bon analyste pour la Corée du Nord!!!
    Quelle galère Maadim.......Tu t'rends compte qu'il a la bombe A ton Kim Jong Un!
    Va encore nous falloir ouvrir les parapluies........J'rigole,alors que.......c'est grave cette histoire!!!!Tant pis...
    Se faire bouffer par des chiens......Chienne de fin pour un végétarien!!!!  Zinzin 

    Mais je sais pas si le tonton était végétarien ! Et pis c'est pas mon Kim Jong ! j'l'ai trouvé sur le trottoir !
    ow! raoul, t'as vu le temps qu'il fait ? Le parapluie c'est tous les jours.

    Et pis, je passe la main - la Chorée et les choeurs de l'armée rouge, ça va un 'tit moment,
    mais là, Hubert cède le dossier à Hubert. V'là Dimir.
    Bin non, les chiens, y z-ont rien bouffer, l'était mauvais comme une teigne,
    l'oncle. Et moi, le riz j'en ai marre. Et les baguettes aussi. 
    Bouffer que du riz et marcher à la baguette. J'peux plus. J'vais me faire un hot-dog. 

    Non contaminé, svp.
    avatar
    Raoulkirit

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Raoulkirit Mar 7 Jan 2014 - 23:04

    maadim27 a écrit:

    Mais je sais pas si le tonton était végétarien ! Et pis c'est pas mon Kim Jong ! j'l'ai trouvé sur le trottoir !
    ow! raoul, t'as vu le temps qu'il fait ? Le parapluie c'est tous les jours.

    Et pis, je passe la main - la Chorée et les choeurs de l'armée rouge, ça va un 'tit moment,
    mais là, Hubert cède le dossier à Hubert. V'là Dimir.
    Bin non, les chiens, y z-ont rien bouffer, l'était mauvais comme une teigne,
    l'oncle. Et moi, le riz j'en ai marre. Et les baguettes aussi. 
    Bouffer que du riz et marcher à la baguette. J'peux plus. J'vais me faire un hot-dog. 

    Non contaminé, svp.

    Bon a petit pas de chien chaud sous la couette Bello.
    Puis surtout,Buona Notte Maadim.
    Puis j'vais en faire autant,parce qu'alors......
    Qu'est ce que j'ai tapé comme bêtises aujourd'hui!
    J'vais aller m'retaper mes trois neurones derechef........Ciao
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 14:29

    Raoulkirit a écrit:
    Bon a petit pas de chien chaud sous la couette Bello.
    Puis surtout,Buona Notte Maadim.
    Puis j'vais en faire autant,parce qu'alors......
    Qu'est ce que j'ai tapé comme bêtises aujourd'hui!
    J'vais aller m'retaper mes trois neurones derechef........Ciao


    Pinaize ! mon pote, j'ai vu ! ailleurs, pas loin de la Corée du nord
    A toi, il te reste 3 neurones - les autres ne peuvent pas en aligner autant
    à eux/elles tous. 
    Dere Chef, c'est un grade dans l'armée papoue ?  Dévoré par 120 chiens affamés..... 2541696796  Dévoré par 120 chiens affamés..... 2065525499
    avatar
    Raoulkirit

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Raoulkirit Mer 8 Jan 2014 - 18:21

    maadim27 a écrit:


    Pinaize ! mon pote, j'ai vu ! ailleurs, pas loin de la Corée du nord
    A toi, il te reste 3 neurones - les autres ne peuvent pas en aligner autant
    à eux/elles tous. 
    Dere Chef, c'est un grade dans l'armée papoue ?  Dévoré par 120 chiens affamés..... 2541696796  Dévoré par 120 chiens affamés..... 2065525499

    Mais naan!!!C'est l'der.....des der chef!Faaacciile,n'est il pas???
    Qu'est ce qui faut pas raconter,pour faire "l'idiot du web!".....J'ai honte!!!  Zinzin
    avatar
    Invité
    Invité


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 15:18

    Raoulkirit a écrit:

    Mais naan!!!C'est l'der.....des der chef!Faaacciile,n'est il pas???
    Qu'est ce qui faut pas raconter,pour faire "l'idiot du web!".....J'ai honte!!!  Zinzin

    Boafff - moi z-aussi, j'ai honte mais 
    comme ça reste entre nous --- Oufff !
    web'bin, c'est vrai que le demi siècle est passé et que ça se calme pas
    dans la cambuse. La folle du logis y a fait des petits.  Fou

    Contenu sponsorisé


    Dévoré par 120 chiens affamés..... Empty Re: Dévoré par 120 chiens affamés.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:38