Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+6
Galadriel
Lysema
Flavius
Moiself
Pasta
cristaline
10 participants
  • Répondre au sujet

PMA GPA : qu’en penser ?

Invité
Invité

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 Empty Re: PMA GPA : qu’en penser ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 17:06

cristaline a écrit:Sabbatha, dans mon propos, il est clair que je parle de la PMA POUR TOUTES ;  et non, de celle qui vient au secours des couples stériles en mal d'enfants ; ce qui se passe en ce moment est qui est en cours d'arriver, c'est la généralisation de cette pratique, pour les couples homosexuels...

Je dois ajouter ceci : plus on en fait pour les couples homos, pour qu'ils soient intégrés, qu'ils aient les mêmes droits etc...plus ceux-ci sont stigmatisés ; jamais entendu autant parler d'agressions contre les homosexuels que depuis que le "mariage pour tous" est instauré ! Ça déchaine des fureurs (dans certains quartiers, et certaines cultures, décidément, toujours les mêmes !) qui dévient vers des violences inacceptables...

J'avais bien compris ma chère Cristalline!!! En fait je me répondais à moi-même car j'avais posté au départ en partant du principe qu'on faisait allusion aux couples homosexuels uniquement. D'où la nécessité ensuite de nuancer mon propos.

Je crois qu'en général nous partageons les mêmes idées sur beaucoup de plans.

Je pense que je souffrirai beaucoup le jour où nous ne serons pas d'accord!!! rire
cristaline
cristaline

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 Default6

Message par cristaline Dim 22 Sep 2019 - 14:51

Le Point - PMA pour toutes les femmes : l'Académie de médecine exprime des « réserves »

Dans un rapport rendu public, l'institution estime notamment que « la figure du père reste pourtant fondatrice pour la personnalité de l'enfant ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bien expliqué, sans passion...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Sep 2019 - 20:21

1968 ON VOULAIT FAIRE L'AMOUR SANS AVOIR D'ENFANTS

2019 ON VEUT FAIRE DES GOSSES SANS FAIRE L'AMOUR

Faudrait savoir !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Dim 22 Sep 2019 - 23:39

Je viens d'écouter un extrait de ONPC du 21 septembre, hier, donc ; François-Xavier Bellamy était l'invité ; je vous assure, au cas où vous l'auriez oublié, il n'y a pas PIRE TRIBUNAL que cette émission, avec un Ruquier vociférant et exigeant de Bellamy qu'il dise pour qui il a voté aux présidentielles, (Fillon avait appelé à voter Macron pour faire barrage etc...), et FX Bellamy, lui, n'avait pas donné de consigne, et il n'a pas dit ce soir s'il avait voté blanc ou Macron ; il a rappelé qu'en démocratie, il y avait un isoloir, qui permettait à tout un chacun de voter en conscience, (il a été alors très applaudi)

MAIS....

Sur le sujet de la PMA, il a été cuisiné comme un accusé, avec Trierweiler, Darmon l'acteur ( grossier personnage, se permettant des propos envers Morano indignes, tout simplement ), et la philosophe Adèle van Reeth ( très intelligente mais aux opinions très orientées )

Je suis atterrée ; j'ai envie d'écrire à Bellamy pour le féliciter, car il ne s'est pas départi de son calme, il a été pertinent dans toutes ses démonstrations, avec en face de purs g.a.u.c.h.o.s incapables de seulement l'écouter, quant à Ruquier, il devrait être sanctionné pour son attitude incroyable de malveillance et cette façon de vouloir clouer l'invité au pilori, parce qu'il a des idées cathos, imaginez un peu !!!! S'il eût été musulman, le réquisitoire eût été très différent, ils se seraient tous inclinés, ces pauvres cons de "progressistes", mais là, ils y croient, au changement de société, qu'ils appellent "évolution" !!!!

je vous invite à regarder juste cette séquence, elle est édifiante et très révélatrice de l'ambiance exécrable qui règne dans les "milieux autorisés" ( c'est à dire, qui ont la parole)

Quant au film présenté par Darmon, sûr que je n'irai pas le voir, ce vieux con !
Moiself
Moiself

Message par Moiself Lun 23 Sep 2019 - 0:39

cristaline a écrit:Je viens d'écouter un extrait de ONPC du 21 septembre, hier, donc ; François-Xavier Bellamy était l'invité ; je vous assure, au cas où vous l'auriez oublié, il n'y a pas PIRE TRIBUNAL que cette émission, avec un Ruquier vociférant et exigeant de Bellamy qu'il dise pour qui il a voté aux présidentielles, (Fillon avait appelé à voter Macron pour faire barrage etc...), et FX Bellamy, lui, n'avait pas donné de consigne, et il n'a pas dit ce soir s'il avait voté blanc ou Macron ; il a rappelé qu'en démocratie, il y avait un isoloir, qui permettait à tout un chacun de voter en conscience, (il a été alors très applaudi)

MAIS....

Sur le sujet de la PMA, il a été cuisiné comme un accusé, avec Trierweiler, Darmon l'acteur ( grossier personnage, se permettant des propos envers Morano indignes, tout simplement ), et la philosophe Adèle van Reeth ( très intelligente mais aux opinions très orientées )

Je suis atterrée ; j'ai envie d'écrire à Bellamy pour le féliciter, car il ne s'est pas départi de son calme, il a été pertinent dans toutes ses démonstrations, avec en face de purs g.a.u.c.h.o.s incapables de seulement l'écouter, quant à Ruquier, il devrait être sanctionné pour son attitude incroyable de malveillance et cette façon de vouloir clouer l'invité au pilori, parce qu'il a des idées cathos, imaginez un peu !!!! S'il eût été musulman, le réquisitoire eût été très différent, ils se seraient tous inclinés, ces pauvres cons de "progressistes", mais là, ils y croient, au changement de société, qu'ils appellent "évolution" !!!!

je vous invite à regarder juste cette séquence, elle est édifiante et très révélatrice de l'ambiance exécrable qui règne dans les "milieux autorisés" ( c'est à dire, qui ont la parole)

Quant au film présenté par Darmon, sûr que je n'irai pas le voir, ce vieux con !
PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 1635331732 D'accord sur tout à 1000 %  PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 3936810008
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 7:05

Flavius a écrit:1968 ON VOULAIT FAIRE L'AMOUR SANS AVOIR D'ENFANTS

Faudrait savoir !
Bien vu !  Smile
Lysema
Lysema

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 Default3

Message par Lysema Lun 23 Sep 2019 - 8:28

Flavius a écrit:1968 ON VOULAIT FAIRE L'AMOUR SANS AVOIR D'ENFANTS

Faudrait savoir !
PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 1635331732
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Lun 23 Sep 2019 - 8:33

,
cristaline a écrit:Je viens d'écouter un extrait de ONPC du 21 septembre, hier, donc ; François-Xavier Bellamy était l'invité ; je vous assure, au cas où vous l'auriez oublié, il n'y a pas PIRE TRIBUNAL que cette émission, avec un Ruquier vociférant et exigeant de Bellamy qu'il dise pour qui il a voté aux présidentielles, (Fillon avait appelé à voter Macron pour faire barrage etc...), et FX Bellamy, lui, n'avait pas donné de consigne, et il n'a pas dit ce soir s'il avait voté blanc ou Macron ; il a rappelé qu'en démocratie, il y avait un isoloir, qui permettait à tout un chacun de voter en conscience, (il a été alors très applaudi)

MAIS....

Je ne regarde plus depuis longtemps cette nomenklatura qui censure, ricane, méprise et qui surf sur des sujets qui mériteraient bien autre autre chose que l'occasion de faire de bons mots pour se faire valoir et applaudir aux ordres, elle m'est indifférente.  Quant aux vieux cons, type Darmon qui pense être légitime pour se mesurer à un Bellamy, pour ce que j'en sais en fonction des tweets que j'ai pu lire, je le trouve comme beaucoup de ses artistes qui se prennent pour des locomotives d'opinion, bien pitoyable.
C'est un véritable scandale qu'on nous fasse financer une chaîne publique au service d'une gauche salonnarde qui tente de nous imposer son idéologie d'un autre âge et dont on peut constater aujourd'hui les effets désastreux. Ce qui me rassure, c'est que ces bobos tant prétentieux, snobinards et ridicules sont à contre courant de l'opinion publique. Après tout les gogos ne sont peut-être pas ceux que l'on croit.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 10:47

Il y a longtemps que j'ai abandonné ONPC !!! C'est devenu une telle caricature!!

Etencore , Cristaline, il n'y avait pas l'inénarrable Mathieu Kassovitz ( désolée si orthographe erratique)!!!

Je ressens une bouffée de tendresse pour vous Monsieur Pasta, Cristaline, Flavius etc.... Donc je vous envoie des bises sur les joues. Ne me demandez pas pourquoi cet élan, ça m'a pris comme ça!!! Very Happy L'affection, ça ne se commande pas!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Lun 23 Sep 2019 - 13:28

Sabbatha a écrit:Il y a longtemps que j'ai abandonné ONPC !!! C'est devenu une telle caricature!!

Etencore , Cristaline, il n'y avait pas l'inénarrable Mathieu Kassovitz ( désolée si orthographe erratique)!!!

Je ressens une bouffée de tendresse pour vous Monsieur Pasta, Cristaline, Flavius etc.... Donc je vous envoie des bises sur les joues. Ne me demandez pas pourquoi cet élan, ça m'a pris comme ça!!! Very Happy L'affection, ça ne se commande pas!!!
PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 359764512 En tout cas en ce qui me concerne, c'est réciproque. Il y a des élans qui ne se commandent pas . A la rigueur on peut appeler ça l'osmose.

Dernière édition par Flavius le Lun 23 Sep 2019 - 21:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:07

Flavius a écrit:
PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 359764512 En tout cas en ce qui me concerne, c'est réciproque. Il y a des élans qui ne se commandent pas. A la rigueur on peut appeler ça l'osmose.

Osmose entre deux courants de pensée cela est fréquent sur les forums (sur ce forum) en effet mais de là à parler de ""bouffée de tendresse"" , d'affection,  en si peu de temps, là il y a "'"anguille sous roche """ ???? rire PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 298134301

je signale que ce n'est que de l'humour, le mien, qui vaut ce qu'il vaut Girl flag Girl flag
Galadriel
Galadriel

Message par Galadriel Lun 23 Sep 2019 - 17:14

L'élan ça se commande à l'avance, la viande est tendre car y bout ! rire PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 2065525499

Hi Arlie !

Sorry.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 17:20

galadriel a écrit:L'élan ça se commande à l'avance, la viande est tendre car y bout ! rire PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 2065525499

Hi Arlie !

Sorry.

PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 3936810008 PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 3936810008 en forme en forme Hello toi,

Pourquoi "sorry" ?????

J'adore au contraire, ta répartie , tes jeux de mots qui mettent le sourire dès qu'on les lit

ça roule ???? FAIT moins chaud, on respireeeeeee
Pasta
Pasta

Message par Pasta Lun 23 Sep 2019 - 20:41

Sabbatha a écrit:Il y a longtemps que j'ai abandonné ONPC !!! C'est devenu une telle caricature!!

Sabbatha PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 2065525499 ,

j'ai arrêté de regarder ONPC en 2007 lorsque ruquier a commencé a faire le lèche Q a La reine des pingouins (Ségolène ) et pourtant j'étais assez fan de son émission ,mais s'était tellement écoeurant ,dégoulinant qu'il m'a définitivement dégouté .
Depuis il a encore fait plus la carpette avec les différents invité/es qui étaient ouvertement de gauche et a transformé une émission de divertissement en tribune politique de gauche
 pour la tendresse merci , en vieillissant j'éprouve de plus en plus un besoin de tendresse rire m^me si elle est virtuelle
L'affection c'est comme le filing ,ça ne se commande pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 743671464  PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 2078703289 

ps : Flavius ,moi aussi je trouve que Darmon est un pauvre douillon (pour être poli  PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 2768076984)
cristaline
cristaline

Message par cristaline Ven 27 Sep 2019 - 20:51

Loi sur la PMA accordée à toutes les femmes, passée avec 3/4 de députés absents ; un très grave déni de démocratie sur un sujet capital...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 21:35

cristaline a écrit:Loi sur la PMA accordée à toutes les femmes, passée avec 3/4 de députés absents ; un très grave déni de démocratie sur un sujet capital...
C'est scandaleux. Mais avec Ferrand, on peut s'attendre tout. Je pense que là nous sommes dans une escroquerie démocratique. Chirac a volé l'actualité. Pas grand chose dans les médias sur le sujet. Et pourtant le thème était très important.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 22:58

L'absentéisme des députés n'est pas un sujet nouveau!!! Combien de lois sont passées dans ces conditions? A croire d'ailleurs qu'il y a connivence. Il serait temps de changer les règles: obligation pour les députés de tous être présents lors du vote d'une loi majeure.
Ne me dites pas, très cher Flavius, que vous découvrez le phénomène, pas vous!!! Ne me dites pas non plus que vous pensez que nous sommes dans une démocratie pure et dure.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 23:53

Sabbatha a écrit:L'absentéisme des députés n'est pas un sujet nouveau!!! Combien de lois sont passées dans ces conditions? A croire d'ailleurs qu'il y a connivence. Il serait temps de changer les règles: obligation pour les députés de tous être présents lors du vote d'une loi majeure.
Ne me dites pas, très cher Flavius, que vous découvrez le phénomène, pas vous!!! Ne me dites pas non plus que vous pensez que nous sommes dans une démocratie pure et dure.
Non, non rien ne m'étonne concernant nos politiques. Il ne leur suffit pas d'être médiocres, ils sont aussi des dilettantes. Et ces mêmes politiciens sont surpris lorsque le Français les haïssent...

La démocratie dans ce pays mériterait de subir quelques aménagements.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Sep 2019 - 14:42

Flavius a écrit:
Non, non rien ne m'étonne concernant nos politiques. Il ne leur suffit pas d'être médiocres, ils sont aussi des dilettantes. Et ces mêmes politiciens sont surpris lorsque le Français les haïssent...

La démocratie dans ce pays mériterait de subir quelques aménagements.

Il conviendrait de revoir la Constitution et surtout tout ce qui tourne autour de nos représentants directs, ces chers députés. J'emploie le conditionnel à dessein, car l'expérience m'a rendue pessimiste ( ou optimiste repentie quoi !!!) Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Sep 2019 - 15:00

Arlequine2 a écrit:

Toutes les femmes disposent du droit de désirer avoir un enfant et ont toutes à ce jour, le droit d'avoir des enfants et certaines ont recours à la PMA (donc les questions de filiation sont déja réglées) !!!!!!! CELA n'est pas réservé qu'aux lesbiennes à ce que je sache !!!!

Que ce soit PMA ou AMP (petite nuance), en quoi est ce dérangeant et l'insémination artificielle ne date pas d'aujourd'hui

PAr contre, je suis opposée à la GPA !!!

cristaline a écrit:Loi sur la PMA accordée à toutes les femmes, passée avec 3/4 de députés absents ; un très grave déni de démocratie sur un sujet capital...

YESSSSSSSSSS !!!!!! PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 3966895391 Toutes, absolument toutes !!!!!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 28 Sep 2019 - 15:05

Arlequine2 a écrit:

YESSSSSSSSSS !!!!!! PMA GPA  : qu’en penser ?  - Page 2 3966895391 Toutes, absolument toutes !!!!!!!!
Et rembourse par la Sécurité sociale.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Sep 2019 - 15:09

Flavius a écrit:
Et rembourse par la Sécurité sociale.

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur le sujet et je ne suis pas concernée par la PMA, quoiqu'"on" ait pû écrire mais OUI je trouve que c'est une bonne chose pour ces femmes Fou

C'est mon point de vue, je suis sans doute la seule (?????) à être POUR, mais c'est pô grave rire rire
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 28 Sep 2019 - 15:49

Arlequine2 a écrit:

Femmes seules et couples de lesbiennes ? Et le père, dans tout ça ? On le zappe ? Et la filiation, on y a pensé ? Et le désarroi légitime des futurs bébés sans père, à la recherche de leurs racines ? déjà dans les FIV classiques, si je puis dire ( couples infertiles), les enfants sont en recherche permanente de leurs origines...Et pourtant, pour ces couples infertiles, je suis pour ; mais pas pour toutes !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 28 Sep 2019 - 15:51

Arlequine2 a écrit:

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur le sujet et je ne suis pas concernée par la PMA, quoiqu'"on" ait pû écrire mais OUI je trouve que c'est une bonne chose pour ces femmes   Fou

C'est mon point de vue, je suis sans doute la seule (?????) à être POUR, mais c'est pô grave rire rire

Sauf que c'est toi-même qui l'as suggéré maintes fois ; que tu étais touchée de près par ce sujet............ Rolling Eyes
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 28 Sep 2019 - 15:51

Arlequine2 a écrit:

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur le sujet et je ne suis pas concernée par la PMA, quoiqu'"on" ait pû écrire mais OUI je trouve que c'est une bonne chose pour ces femmes   Fou

Mais moi aussi je suis pour. Mais uniquement quand c'est thérapeutique et pas quand cela relève d'un droit à l'enfant. L'Etat, et plus particulièrement la Sécurité sociale, n'est pas faite pour répondre aux caprices des uns et des autres, mais pour SOIGNER.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 11 Sep 2024 - 1:30