par cristaline Dim 6 Oct 2019 - 13:06
Merci, Vieux singe pour cet avis, qui me va droit au coeur, car je te classais ( préjugé !), dans les progressistes ; or, on assiste à une destruction programmée de la famille, de la filiation, des repères, des racines, de la généalogie (si pratiquée à notre époque), et effectivement, le religion n'a rien à voir ; mais les médias se complaisent à associer ces manifestants à l'engeance catholique ; ayant entendu récemment que deux jumelles nées par GPA il y a 19 ans aux USA étaient reconnues par l'état civil comme les filles légitimes du couple qui a eu ces deux jeunes filles, je pense que le verrou de la GPA va sauter très vite
J'ai entendu, ce matin, un truc qui me fait frémir d'horreur, à savoir des expérimentations sur le mélange "êtres humains/animaux", un cauchemar absolu, sauf si, je l'espère, ces expériences sont pratiquées à des fins médicales (mais ça me laisse perplexe quand même )
Les détracteurs insistent sur le fait que la médecine est là pour guérir, pour pallier l'infertilité médicalement reconnue du couple, mais n'a pas à offrir des "prestations" sur mesure aux couples qui biologiquement ne peuvent pas avoir d'enfants ; et puis, c'est aussi le père qui parlait, trouvant insultant que Buzyn ait osé dire qu'une grand-mère pouvait remplacer (fût-ce symboliquement), le père, rôle auquel lui-même tient énormément, à juste titre ! Bref, la médecine n'a pas pour rôle de satisfaire tous les désirs des humains.......