Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct Empty Marre du politiquement correct

Message par Pasta Jeu 26 Sep 2019 - 10:43

Bernard Pivot ironise sur Greta Thunberg et se met les féministes à dos

En laissant entendre que la militante écologique n'a rien d'une accorte et sympathique « petite Suédoise », Pivot a allumé le feu. Il ne regrette rien.

Par Marc Fourny
Publié le 26/09/2019 à 09:08 | Le Point.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à la polémique, Bernard Pivot a tenu à préciser ses propos dans un second tweet : « Je suis baba devant la verve, l’audace, la colère, la violence des propos de Greta Thunberg à l’ONU. »




Encore une victime du politiquement correct… Bernard Pivot aurait sans doute mieux fait de tourner plusieurs fois son index avant de tweeter sur Greta Thunberg, 16 ans, la fameuse militante suédoise qui mène une croisade très médiatique contre le réchauffement climatique. Inspiré par son récent discours à l'ONU, où l'adolescente a fait la leçon aux nations qui continuent de polluer la planète, Bernard Pivot a ironisé sur le caractère bien tranché de la passionaria du climat en se rappelant avec nostalgie la réputation sympathique et avenante des jeunes Suédoises de son enfance. « Dans ma génération, les garçons recherchaient les petites Suédoises, qui avaient la réputation d'être moins coincées que les petites Françaises. J'imagine notre étonnement, notre trouille, si nous avions approché une Greta Thunberg... »
Qu'a-t-il dit là ! Il n'en fallait pas plus pour réveiller les militants de tout poil, qui ont trouvé la remarque plus que déplacée vis-à-vis d'une jeune fille, autiste de surcroît. De vives réactions ont fusé de toutes parts à la fois pour dénoncer le caractère sexiste de la remarque et pour défendre bec et ongles le combat de la jeune Suédoise. « Vous parlez d'une mineure », souligne ainsi Julien Bayou, le porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts. « Supprime », lui intime la militante féministe Caroline de Haas. Et, plus rarement, dans le lot, des followers qui viennent à la rescousse du journaliste : « Soutien total à Bernard contre les parangons de la bien-pensance dictatoriale à l'égard de cette gamine tristement manipulée… »

 Suédoise furibarde »

Face à la polémique, Bernard Pivot a tenu à préciser ses propos dans un second tweet : « Je suis baba devant la verve, l'audace, la colère, la violence des propos de Greta Thunberg à l'ONU. Ce qu'elle ose est inouï. Imaginez notre étonnement, notre peur si, dans ma génération de gentils ados des années 1950, nous avions croisé cette jeune Suédoise furibarde. » Contacté par Libération, le président de l'Académie Goncourt a rappelé qu'il voulait simplement expliquer qu'à son époque une telle « audace » chez une jeune fille aurait pu le « déboussoler » et lui flanquer « la trouille ». Et qu'il n'était pas question pour lui de supprimer son tweet.


Soutien total a B Pivot contre cette escroquerie médiatique de la part de cette pisseuse qui ose faire son cinéma devant des politiques encore plus cons qu'elle



Marre du politiquement correct 3936810008
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 11:01

Pasta a écrit:Bernard Pivot ironise sur Greta Thunberg et se met les féministes à dos

En laissant entendre que la militante écologique n'a rien d'une accorte et sympathique « petite Suédoise », Pivot a allumé le feu. Il ne regrette rien.





Par Marc Fourny
Publié le 26/09/2019 à 09:08 | Le Point.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à la polémique, Bernard Pivot a tenu à préciser ses propos dans un second tweet : « Je suis baba devant la verve, l’audace, la colère, la violence des propos de Greta Thunberg à l’ONU. »




Encore une victime du politiquement correct… Bernard Pivot aurait sans doute mieux fait de tourner plusieurs fois son index avant de tweeter sur Greta Thunberg, 16 ans, la fameuse militante suédoise qui mène une croisade très médiatique contre le réchauffement climatique. Inspiré par son récent discours à l'ONU, où l'adolescente a fait la leçon aux nations qui continuent de polluer la planète, Bernard Pivot a ironisé sur le caractère bien tranché de la passionaria du climat en se rappelant avec nostalgie la réputation sympathique et avenante des jeunes Suédoises de son enfance. « Dans ma génération, les garçons recherchaient les petites Suédoises, qui avaient la réputation d'être moins coincées que les petites Françaises. J'imagine notre étonnement, notre trouille, si nous avions approché une Greta Thunberg... »
Qu'a-t-il dit là ! Il n'en fallait pas plus pour réveiller les militants de tout poil, qui ont trouvé la remarque plus que déplacée vis-à-vis d'une jeune fille, autiste de surcroît. De vives réactions ont fusé de toutes parts à la fois pour dénoncer le caractère sexiste de la remarque et pour défendre bec et ongles le combat de la jeune Suédoise. « Vous parlez d'une mineure », souligne ainsi Julien Bayou, le porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts. « Supprime », lui intime la militante féministe Caroline de Haas. Et, plus rarement, dans le lot, des followers qui viennent à la rescousse du journaliste : « Soutien total à Bernard contre les parangons de la bien-pensance dictatoriale à l'égard de cette gamine tristement manipulée… »

 Suédoise furibarde »





Face à la polémique, Bernard Pivot a tenu à préciser ses propos dans un second tweet : « Je suis baba devant la verve, l'audace, la colère, la violence des propos de Greta Thunberg à l'ONU. Ce qu'elle ose est inouï. Imaginez notre étonnement, notre peur si, dans ma génération de gentils ados des années 1950, nous avions croisé cette jeune Suédoise furibarde. » Contacté par Libération, le président de l'Académie Goncourt a rappelé qu'il voulait simplement expliquer qu'à son époque une telle « audace » chez une jeune fille aurait pu le « déboussoler » et lui flanquer « la trouille ». Et qu'il n'était pas question pour lui de supprimer son tweet.


Soutien total a B Pivot contre cette escroquerie médiatique de la part de cette pisseuse qui ose faire son cinéma devant des politiques encore plus cons qu'elle



Marre du politiquement correct 3936810008
salut Si elle veut parler du climat sans entrer en transe, soutenue en cela par ses parents et son entourage d'exploiteurs indignes, elle ferait mieux de suivre ses cours au lieu de les sécher et nous raconter des conneries. Elle enfonce des portes ouvertes dans un langage de prédicateur saoulant. 
Et encore des adultes qui ont un besoin inextinguible de jouer sur l'émotion et de retrouver une pureté divine dans une enfant. Hollande avait sa Léonarda ; Macron a sa Greta. 
De toute façon l'utilité d'un Pivot n'est plus à démontrer, alors que celle de Ste Gréta le reste.
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 13:35

Flavius a écrit:
salut Si elle veut parler du climat sans entrer en transe, soutenue en cela par ses parents et son entourage d'exploiteurs indignes, elle ferait mieux de suivre ses cours au lieu de les sécher et nous raconter des conneries. Elle enfonce des portes ouvertes dans un langage de prédicateur saoulant. 
Et encore des adultes qui ont un besoin inextinguible de jouer sur l'émotion et de retrouver une pureté divine dans une enfant. Hollande avait sa Léonarda ; Macron a sa Greta. 
De toute façon l'utilité d'un Pivot n'est plus à démontrer, alors que celle de Ste Gréta le reste.
Flavius qui sort encore n'importe quoi .. le langage d'un prédicatuer saoulant, quoi Rolling Eyes
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 14:07

Sator Arepo a écrit:
Flavius qui sort encore n'importe quoi .. le langage d'un prédicatuer saoulant, quoi Rolling Eyes
Merci de reprendre mes expressions. Je ne pensai pas que je vous inspirais à ce point. Rassurez-vous je ne vous demanderai pas de droits d'auteurs.
Quant à dire n'importe quoi, voilà une formule que je ne me suis jamais permis d'écrire à l'égard de personne ici. Je préfère argumenter que de me servir de ces termes lapidaires, qui interdisent le moindre doute. Mais peut-être considérez vous que vos connaissances en la matière vous le permettent.
Vieux singe
Vieux singe

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Vieux singe Jeu 26 Sep 2019 - 15:33

 Greta Thunberg est  l'une des dernières images médiatiques proposée par la bien pensance brillamment mondialisée. Style godmichet  nouveau genre à vocation transgenre , cette promotion doit être acceptée comme telle, c'est à dire  comme un avatar des stratégies nouvelles pour masquer l'impuissance mdevant les menaces écologiques.
Pour affronter Pratiquement l'énormité de ce problème, peut être faudrait il commencer par identifier  par où commencer et avec qui? Au moins formuler quelques hypothèses crédibles pour amorcer un dialogue avec des interlocuteurs disponibles et diversifiés, géographiquement, culturellement, idéologiquement,...Là serait déjà  déjà une grande ambition. L'approche économique ne peut être occultée même dès le départ de toute réflexion hypothétique , dès lors que le bouleversement sociétal incontournable sera répercuté dans le monde entier.
Mais il est vrai que les grandes déclamations du jour permettent encore de décaler cette prise de conscience d'une premièrere démarche plus modeste en apparence.
Même s'il peut être utile que des lycéens défilent dans les rues sur ces thèmes, ça ne mange pas de pain, faut quand même par prendre tout le monde pour des gigolos en mal de sensations hystérisées.
Mais une jeune fille en quête des chaleurs vitales, c'est vrai que  ça se vend très bien dans une monde nouveau en recherches de sensations fortes.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 15:37

Flavius a écrit:
Merci de reprendre mes expressions. Je ne pensai pas que je vous inspirais à ce point. Rassurez-vous je ne vous demanderai pas de droits d'auteurs.
Quant à dire n'importe quoi, voilà une formule que je ne me suis jamais permis d'écrire à l'égard de personne ici. Je préfère argumenter que de me servir de ces termes lapidaires, qui interdisent le moindre doute. Mais peut-être considérez vous que vos connaissances en la matière vous le permettent.
Enjambez ce commentaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
D'un autre coté si vous n'arrivez pas à l'enjamber et que vous marchez dessus il parait que du pied gauche ça porte bonheur !
Marre du politiquement correct 298134301
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 15:45

Vieux singe a écrit: Greta Thunberg est  l'une des dernières images médiatiques proposée par la bien pensance brillamment mondialisée. Style godmichet  nouveau genre à vocation transgenre , cette promotion doit être acceptée comme telle, c'est à dire  comme un avatar des stratégies nouvelles pour masquer l'impuissance mdevant les menaces écologiques.
Pour affronter Pratiquement l'énormité de ce problème, peut être faudrait il commencer par identifier  par où commencer et avec qui? Au moins formuler quelques hypothèses crédibles pour amorcer un dialogue avec des interlocuteurs disponibles et diversifiés, géographiquement, culturellement, idéologiquement,...Là serait déjà  déjà une grande ambition. L'approche économique ne peut être occultée même dès le départ de toute réflexion hypothétique , dès lors que le bouleversement sociétal incontournable sera répercuté dans le monde entier.
Mais il est vrai que les grandes déclamations du jour permettent encore de décaler cette prise de conscience d'une premièrere démarche plus modeste en apparence.
Même s'il peut être utile que des lycéens défilent dans les rues sur ces thèmes, ça ne mange pas de pain, faut quand même par prendre tout le monde pour des gigolos en mal de sensations hystérisées.
Mais une jeune fille en quête des chaleurs vitales, c'est vrai que  ça se vend très bien dans une monde nouveau en recherches de sensations fortes.
Greta Thunberg n'a pas la formation et l'éducation nécessaire pour proposer quoi que ce soit !
Cette adolescente prépubère au retard de croissance évident  prétend faire la leçon au monde entier et ose affirmer face au monde entier qu'on lui a volé sa jeunesse. Je l'invite à aller faire un tour dans les bidonvilles de l'Inde, les favelas du Bresil ou encore les rues de Mexico pour comprendre exactement ce que veut dire "une jeunesse volée". En Suede je doute qu'elle fasse partie des milieux les plus défavorisés et qu'elle soit contrainte comme à Bombay de chercher sa subsistance dans les décharges publiques.
beced
beced

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 26 Sep 2019 - 16:54

Pasta a écrit:Bernard Pivot ironise sur Greta Thunberg et se met les féministes à dos

En laissant entendre que la militante écologique n'a rien d'une accorte et sympathique « petite Suédoise », Pivot a allumé le feu. Il ne regrette rien.

.............................

Marre du politiquement correct 3936810008

Synthétiquement cela donne "Les Allumettes suédoises", le roman de Robert Sabatier .
Fou
Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Pasta Jeu 26 Sep 2019 - 16:55

jacot3 a écrit:
Greta Thunberg n'a pas la formation et l'éducation nécessaire pour proposer quoi que ce soit !
Cette adolescente prépubère au retard de croissance évident  prétend faire la leçon au monde entier et ose affirmer face au monde entier qu'on lui a volé sa jeunesse. Je l'invite à aller faire un tour dans les bidonvilles de l'Inde, les favelas du Bresil ou encore les rues de Mexico pour comprendre exactement ce que veut dire "une jeunesse volée". En Suede je doute qu'elle fasse partie des milieux les plus défavorisés et qu'elle soit contrainte comme à Bombay de chercher sa subsistance dans les décharges publiques.
 Mon fils est a New Delhi (pour le boulot) depuis Dimanche. Il nous envoie des vidéos de ce gigantesque bidon ville ou dès 7 heures du  matin c'est un concert de klaxon et les rues remplies de gens qui ont sur le visage la tristesse du monde ,c'est naturellement incomparable avec les blondinettes de carte postale qu'est la jeunesse dorée de la Suède
Cette affaire me rappelle l'escroquerie des photos truquées en Grèce du petit sur la plage qui a valu a l'Europe une arrivée massive de migrant
Perso je ne crois absolument pas a l'écologie ,au Bio etc etc et j'estime ,a tort peut être..., que tous ces mouvement ,partis , assos,  qui ont pris la voie de l'écologie comme foi politique sont a mes yeux (généralement) des opportunistes hypocrites
 Quand a la Greta ,elle porte sur son visage la méchanceté ,sans doute suite aux méchancetés qu'elle a du subir étant enfant
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 17:02

Flavius a écrit:
Merci de reprendre mes expressions. Je ne pensai pas que je vous inspirais à ce point. Rassurez-vous je ne vous demanderai pas de droits d'auteurs.
Quant à dire n'importe quoi, voilà une formule que je ne me suis jamais permis d'écrire à l'égard de personne ici. Je préfère argumenter que de me servir de ces termes lapidaires, qui interdisent le moindre doute. Mais peut-être considérez vous que vos connaissances en la matière vous le permettent.
Il y a une différence entre argumenter et sortir des inepties, n'est-ce pas, cher Flavius ?
S'il y a un incendie dans une école et les enfants sortent, on verra encore Flavius passer pour pleurnicher "Les gosses sèchent les cours" ...


Dernière édition par Sator Arepo le Jeu 26 Sep 2019 - 17:46, édité 1 fois
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 17:03

Quelqu'un devrait faire une version française ...

Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Pasta Jeu 26 Sep 2019 - 17:10

beced a écrit:

Synthétiquement cela donne "Les Allumettes suédoises", le roman de Robert Sabatier .
Fou
  Marre du politiquement correct 298134301 ,
 Les allumettes ont servi a quelque chose ,elle ...... non2
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 17:28

Sator Arepo a écrit:
Il y a une différence entre argumenter et sortir des inepties, n'est-ce pas, cher Flavius ?
S'il y a un incendie dans une école et les enfants sortent, on verra encore Flavius passer pour pleurnicher "Les gosses sèchent les courses" 


Dernière édition par jacot3 le Jeu 26 Sep 2019 - 17:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 17:28

Sator Arepo a écrit:
Il y a une différence entre argumenter et sortir des inepties, n'est-ce pas, cher Flavius ?
S'il y a un incendie dans une école et les enfants sortent, on verra encore Flavius passer pour pleurnicher "Les gosses sèchent les courses" ...
Quoi ? les enfants ne veulent pas aller aux courses ?
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 17:37

Vieux singe a écrit: Greta Thunberg est  l'une des dernières images médiatiques proposée par la bien pensance brillamment mondialisée. Style godmichet  nouveau genre à vocation transgenre , cette promotion doit être acceptée comme telle, c'est à dire  comme un avatar des stratégies nouvelles pour masquer l'impuissance mdevant les menaces écologiques.
Pour affronter Pratiquement l'énormité de ce problème, peut être faudrait il commencer par identifier  par où commencer et avec qui? Au moins formuler quelques hypothèses crédibles pour amorcer un dialogue avec des interlocuteurs disponibles et diversifiés, géographiquement, culturellement, idéologiquement,...Là serait déjà  déjà une grande ambition. L'approche économique ne peut être occultée même dès le départ de toute réflexion hypothétique , dès lors que le bouleversement sociétal incontournable sera répercuté dans le monde entier.
Mais il est vrai que les grandes déclamations du jour permettent encore de décaler cette prise de conscience d'une premièrere démarche plus modeste en apparence.
Même s'il peut être utile que des lycéens défilent dans les rues sur ces thèmes, ça ne mange pas de pain, faut quand même par prendre tout le monde pour des gigolos en mal de sensations hystérisées.
Mais une jeune fille en quête des chaleurs vitales, c'est vrai que  ça se vend très bien dans une monde nouveau en recherches de sensations fortes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ses "Comment osez-vous" impérieux adressés aux dirigeants mondiaux à l'Onu, je trouve qu'elle n'a pas froid aux yeux, bien insolente mais il est vrai que l'on peut admettre que cette singularité de son expression, tantôt réservée, tantôt brute, est influencée par son syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, dont elle dit qu’elle l’a rendue  très directe  ???!!!!

Mais ceci n'explique pas tout ! Je ne supporte pas qu'elle puisse demander à des enfants scolarisés de faire la grève chaque semaine alors que dans certains pays il faut se battre pour que les filles soient scolarisées.

Ma conclusion = porter un message certes mais elle dénonce plus qu'elle ne propose !!!!!!
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 17:51

La première question est de savoir s'il y avait quoi que ce soit de sexiste ou de condescendant dans le tweet de Bernard Pivot. Pour moi, il n'y avait rien de tel et, par conséquent, c'est avant tout d'un procès d'intention qu'il est victime. Parce qu'il y a, sur les réseaux sociaux, des snipers du langage dont l'unique passion est de guetter l'oeil rivé à  la lunette, ce qui pourrait ressembler à un "dérapage", armer...et tirer.
Ça me soule !  Fou
Vieux singe
Vieux singe

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Vieux singe Jeu 26 Sep 2019 - 17:55

Le vrai problème, peut être le seul problème, c'est cet engouement médiatique, cette symphonie hors tonalités audibles qui résonne comme une pub détonnante à tous vents et marée, sans repère des profondeurs?
Une forme de  canular non authentifié parce qu'habillé en poupée barbie.
En réalité , un non évènement. Mais à l'échelle planétaire.Ne le répétez pas.
Vieux singe
Vieux singe

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Vieux singe Jeu 26 Sep 2019 - 18:01

Pasta a écrit:
  Marre du politiquement correct 298134301 ,
 Les allumettes ont servi a quelque chose ,elle ...... non2

Oui mais périmées:Salut:
Des cures dent en plastique dont aujourd'hui mieux calibrées
Mais on va y revenir, certes sans le phosphore, écolo-compatible.
beced
beced

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 26 Sep 2019 - 18:02

Il me semble qu'il y a deux aspects  (ou regards) en ce qui concerne Greta Thunberg.
En tant qu'ado 2019, elle reçoit toutes les informations du monde en continu grâce à internet: et il est assez normal qu'elle soit affolée par ce que sera apparemment son futur ....
.
Par contre la réaction des adultes et/ou des médias, envers elle  ou plutôt son message, manque furieusement de maturité: ce qui est ironique, non?
Marre du politiquement correct 2541696796
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 18:04

Vieux singe a écrit:Le vrai problème, peut être le seul problème, c'est cet engouement médiatique, cette symphonie hors tonalités audibles qui résonne comme une pub détonnante à tous vents et marée, sans repère des profondeurs?
Une forme de  canular non authentifié parce qu'habillé en poupée barbie.
En réalité , un non évènement. Mais à l'échelle planétaire.Ne le répétez pas.

Marre du politiquement correct 3966895391 Marre du politiquement correct 3966895391 Je partage mais je ne comprends pas, mais alors pas du tout (en tnant que parent) les siens ainsi que son entourage qui mériteraient de sévères sanctions pour faire mener une telle vie à une adolescente autiste.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 18:15

Vieux singe a écrit:Le vrai problème, peut être le seul problème, c'est cet engouement médiatique, cette symphonie hors tonalités audibles qui résonne comme une pub détonnante à tous vents et marée, sans repère des profondeurs?
Une forme de  canular non authentifié parce qu'habillé en poupée barbie.
En réalité , un non évènement. Mais à l'échelle planétaire.Ne le répétez pas.
Homme providentiel ou jeune fille providentielle, même dimension malsaine. Messie ou messie, même problėme et même danger, y compris et surtout pour le/la messie en question.
Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Pasta Jeu 26 Sep 2019 - 18:20

Arlequine2 a écrit:

Marre du politiquement correct 3966895391 Marre du politiquement correct 3966895391 Je partage mais je ne comprends pas, mais alors pas du tout (en tnant que parent) les siens ainsi que son entourage qui mériteraient de sévères sanctions pour faire mener une telle vie à une adolescente autiste.

 Les followers ça rapporte !!!!! ses parents ont compris la combine !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 19:59

Vieux singe a écrit: Greta Thunberg est  l'une des dernières images médiatiques proposée par la bien pensance brillamment mondialisée. Style godmichet  nouveau genre à vocation transgenre , cette promotion doit être acceptée comme telle, c'est à dire  comme un avatar des stratégies nouvelles pour masquer l'impuissance mdevant les menaces écologiques.
Pour affronter Pratiquement l'énormité de ce problème, peut être faudrait il commencer par identifier  par où commencer et avec qui? Au moins formuler quelques hypothèses crédibles pour amorcer un dialogue avec des interlocuteurs disponibles et diversifiés, géographiquement, culturellement, idéologiquement,...Là serait déjà  déjà une grande ambition. L'approche économique ne peut être occultée même dès le départ de toute réflexion hypothétique , dès lors que le bouleversement sociétal incontournable sera répercuté dans le monde entier.
Mais il est vrai que les grandes déclamations du jour permettent encore de décaler cette prise de conscience d'une premièrere démarche plus modeste en apparence.
Même s'il peut être utile que des lycéens défilent dans les rues sur ces thèmes, ça ne mange pas de pain, faut quand même par prendre tout le monde pour des gigolos en mal de sensations hystérisées.
Mais une jeune fille en quête des chaleurs vitales, c'est vrai que  ça se vend très bien dans une monde nouveau en recherches de sensations fortes.
Vous avez parfaitement raison. Il vaudrait mieux engager une réflexion, surtout pas politique, sur le climat réunissant des scientifiques, des économistes, des climatologues, des géographes, des géophysiciens, des décideurs des plus grandes sociétés, en donnant à ce cénacle toute la solennité possible qu'exige le sujet, une discrétion absolue, un timing et un rapport auquel nul ne pourrait échapper. Quel crédit cela aurait !

Mais de grâce, il faut arrêter avec ces hystériques millénaristes qui entrent en transe en enfonçant des portes ouvertes.
Nous n'avons plus besoin de constat. ON SAIT. Ce qu'il faut maintenant ce sont des actes significatifs et des transitions scientifiques et économiques réalistes. Et quand je vois ces bobos adultes se prosterner devant leur nouvelle icone, je crois voir une secte et son gourou. Quel légitimité, quelle crédibilité accorder à cette gamine inculte qui prône le séchage de cours sous prétexte que comme nous allons tous mourir, les études ne servent à rien. Applaudir à cela quand on est un adulte, c'est soit être un demeuré profond, soit un bon coup de business. Maintenant j'accuse les parents de Gréta de maltraitance.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:00

Pasta a écrit:

 Les followers ça rapporte !!!!! ses parents ont compris la combine !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marre du politiquement correct 3936810008
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 20:00

Sator Arepo a écrit:Quelqu'un devrait faire une version française ...


L'auteur de la vidéo n'a apparemment pas coché l'option qui permet de la faire traduire.
Je peux te traduire la dernière phrase :
L'assistance téléphonique "Greta Thunberg", parce que nous savons tous que, s'agissant du changement climatique, c'est elle, le vrai problème.  Smile

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:48