Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

Mutine
Mutine

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Mutine Jeu 26 Sep 2019 - 20:10

Vieux singe a écrit:Le vrai problème, peut être le seul problème, c'est cet engouement médiatique, cette symphonie hors tonalités audibles qui résonne comme une pub détonnante à tous vents et marée, sans repère des profondeurs?
Une forme de  canular non authentifié parce qu'habillé en poupée barbie.
En réalité , un non évènement. Mais à l'échelle planétaire.Ne le répétez pas.
Marre du politiquement correct - Page 2 2541696796  donc qui n'interpelle pas !   Sorry Shocked rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:12

beced a écrit:Il me semble qu'il y a deux aspects  (ou regards) en ce qui concerne Greta Thunberg.
En tant qu'ado 2019, elle reçoit toutes les informations du monde en continu grâce à internet: et il est assez normal qu'elle soit affolée par ce que sera apparemment son futur ....
.
Par contre la réaction des adultes et/ou des médias, envers elle  ou plutôt son message, manque furieusement de maturité: ce qui est ironique, non?
Marre du politiquement correct - Page 2 2541696796
Allons beced, je ne pense vraiment pas que ce genre d'adolescente soit vraiment affolée par son avenir. Toutes les informations qu'elle reçoit les interprète-t-elle bien ? Et puis si tu as suivi son discours délirant à l'ONU, "vous avez tué mes rêves." Jusqu'à preuve du contraire, ce sont ses parents qui les ont tués. Pas les terriens. Pour moi, il y a beaucoup de comédie là-dedans. N'oublions pas qu'elle a de qui tenir. Les planches elle connaît. J'en ai assez qu'à chaque fois qu'il y a un problème sur cette planète, on s'appuie sur l'émotion pour tenter d'en détourner les solutions réalistes. Pour moi l'émotion est le mal du siècle. Faisons de la politique merde. Pas de la chialerie dans les chaumières. Où cela nous a mené jusqu'ici les pleurnicheries sinon à nous faire oublier nos responsabilités et empêché de prendre des décisions répondant aux causes, trop préoccupés que nous étions avec les effets. Il en va de même avec l'immigration.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:13

LV426 a écrit:

L'auteur de la vidéo n'a apparemment pas coché l'option qui permet de la faire traduire.
Je peux te traduire la dernière phrase :
L'assistance téléphonique "Greta Thunberg", parce que nous savons tous que, s'agissant du changement climatique, c'est elle, le vrai problème.  Smile
Elle discrédite sa cause.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:15

jacot3 a écrit:
Greta Thunberg n'a pas la formation et l'éducation nécessaire pour proposer quoi que ce soit !
Cette adolescente prépubère au retard de croissance évident  prétend faire la leçon au monde entier et ose affirmer face au monde entier qu'on lui a volé sa jeunesse. Je l'invite à aller faire un tour dans les bidonvilles de l'Inde, les favelas du Bresil ou encore les rues de Mexico pour comprendre exactement ce que veut dire "une jeunesse volée". En Suede je doute qu'elle fasse partie des milieux les plus défavorisés et qu'elle soit contrainte comme à Bombay de chercher sa subsistance dans les décharges publiques.
salut Pauvre petite fille riche et si malheureuse !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:20

jacot3 a écrit:
Enjambez ce commentaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
D'un autre coté si vous n'arrivez pas à l'enjamber et que vous marchez dessus il parait que du pied gauche ça porte bonheur !
Marre du politiquement correct - Page 2 298134301
Ben disons ce genre de commentaire qui semble clore un débat qui n'a jamais eu lieu m'étonne toujours. Une sait, l'autre dit n'importe quoi. Donc nul besoin de s'expliquer. Qui ne saurait le faire ? Mais c'est une stratégie que j'ai connue par ailleurs sur d'autres fora. D'après vous quel texte retiendra-t-on ?

Tiens puisque je vous tiens je pense que nous monterons sur Paris en novembre ou décembre. J'espère que vous y serez. Je vous dois un repas et une balade digestive...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:29

Sator Arepo a écrit:
Il y a une différence entre argumenter et sortir des inepties, n'est-ce pas, cher Flavius ?
S'il y a un incendie dans une école et les enfants sortent, on verra encore Flavius passer pour pleurnicher "Les gosses sèchent les cours" ...
Vous jugez que ce sont des inepties. Mais vous êtes sûre d'être légitime pour les juger comme telles. Parce que jusqu'à présent ce n'est pas ce que je constate, aussi bien sur ce forum que dans l'expression de célébrités qui ont dit et écrit sur la nouvelle Bernadette Soubirou.  
Ensuite, vous êtes assez culottée de prétendre que je pleurniche, alors que c'est votre icône qui pleurniche et délire en public. Quant à Vos comparaisons je vous ferai la grâce, par courtoisie, de ne pas les commentées tant elles ne sont pas adaptées au sujet.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:30

Arlequine2 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ses "Comment osez-vous" impérieux adressés aux dirigeants mondiaux à l'Onu, je trouve qu'elle n'a pas froid aux yeux, bien insolente mais il est vrai que l'on peut admettre que cette singularité de son expression, tantôt réservée, tantôt brute, est influencée par son syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, dont elle dit qu’elle l’a rendue  très directe  ???!!!!

Mais ceci n'explique pas tout ! Je ne supporte pas qu'elle puisse demander à des enfants scolarisés de faire la grève chaque semaine alors que dans certains pays il faut se battre pour que les filles soient scolarisées.

Ma conclusion = porter un message certes mais elle dénonce plus qu'elle ne propose !!!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 20:35

Flavius a écrit:
Plutôt que d'audace, je parlerai d'inconscience...En tout cas Asperger ou pas, sa carrière de comédienne ou plutôt de tragédienne est toute tracée.
Pour le reste je suis d'autant plus d'accord avec vous que c'est le plus dangereux et le plus inepte dans dans les prêches qu'elle dispense. Ne pas suivre les cours, une solution pour sauver la planète...
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:11

Le niveau de "l'argumentation" de certains messieurs de ce forum est vraiment abyssal. Faut-il dire quelque chose ou faut-il les laisser troller ? Marre du politiquement correct - Page 2 2541696796
Mais commençons par le commencement ...
Pasta a écrit:Bernard Pivot ironise sur Greta Thunberg et se met les féministes à dos

En laissant entendre que la militante écologique n'a rien d'une accorte et sympathique « petite Suédoise », Pivot a allumé le feu. Il ne regrette rien.


Par Marc Fourny
Publié le 26/09/2019 à 09:08 | Le Point.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à la polémique, Bernard Pivot a tenu à préciser ses propos dans un second tweet : « Je suis baba devant la verve, l’audace, la colère, la violence des propos de Greta Thunberg à l’ONU. »




Encore une victime du politiquement correct… Bernard Pivot aurait sans doute mieux fait de tourner plusieurs fois son index avant de tweeter sur Greta Thunberg, 16 ans, la fameuse militante suédoise qui mène une croisade très médiatique contre le réchauffement climatique. Inspiré par son récent discours à l'ONU, où l'adolescente a fait la leçon aux nations qui continuent de polluer la planète, Bernard Pivot a ironisé sur le caractère bien tranché de la passionaria du climat en se rappelant avec nostalgie la réputation sympathique et avenante des jeunes Suédoises de son enfance. « Dans ma génération, les garçons recherchaient les petites Suédoises, qui avaient la réputation d'être moins coincées que les petites Françaises. J'imagine notre étonnement, notre trouille, si nous avions approché une Greta Thunberg... »
Qu'a-t-il dit là ! Il n'en fallait pas plus pour réveiller les militants de tout poil, qui ont trouvé la remarque plus que déplacée vis-à-vis d'une jeune fille, autiste de surcroît. De vives réactions ont fusé de toutes parts à la fois pour dénoncer le caractère sexiste de la remarque et pour défendre bec et ongles le combat de la jeune Suédoise. « Vous parlez d'une mineure », souligne ainsi Julien Bayou, le porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts. « Supprime », lui intime la militante féministe Caroline de Haas. Et, plus rarement, dans le lot, des followers qui viennent à la rescousse du journaliste : « Soutien total à Bernard contre les parangons de la bien-pensance dictatoriale à l'égard de cette gamine tristement manipulée… »

 Suédoise furibarde »


Face à la polémique, Bernard Pivot a tenu à préciser ses propos dans un second tweet : « Je suis baba devant la verve, l'audace, la colère, la violence des propos de Greta Thunberg à l'ONU. Ce qu'elle ose est inouï. Imaginez notre étonnement, notre peur si, dans ma génération de gentils ados des années 1950, nous avions croisé cette jeune Suédoise furibarde. » Contacté par Libération, le président de l'Académie Goncourt a rappelé qu'il voulait simplement expliquer qu'à son époque une telle « audace » chez une jeune fille aurait pu le « déboussoler » et lui flanquer « la trouille ». Et qu'il n'était pas question pour lui de supprimer son tweet.


Soutien total a B Pivot contre cette escroquerie médiatique de la part de cette pisseuse qui ose faire son cinéma devant des politiques encore plus cons qu'elle



Marre du politiquement correct - Page 2 3936810008
On connaît le tempérament italien de l'ami Pasta et c'est probablement ce tempérament qui est à l'origine de la phrase idiote (désolé, cher Pasta !) que je viens de mettre en rouge. Sinon, je n'ai pas trop compris non plus l'indignation de certain(e)s après le tweet plutôt anodin de Bernard Pivot. Et ceux qui lisent ses tweets régulièrement n'auraient pas commis l'erreur de l'accuser de mauvaises intentions.
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:18

Flavius a écrit:
salut Si elle veut parler du climat sans entrer en transe, soutenue en cela par ses parents et son entourage d'exploiteurs indignes, elle ferait mieux de suivre ses cours au lieu de les sécher et nous raconter des conneries. Elle enfonce des portes ouvertes dans un langage de prédicateur saoulant. 
Et encore des adultes qui ont un besoin inextinguible de jouer sur l'émotion et de retrouver une pureté divine dans une enfant. Hollande avait sa Léonarda ; Macron a sa Greta. 
De toute façon l'utilité d'un Pivot n'est plus à démontrer, alors que celle de Ste Gréta le reste.
Entre Flavius, juste pour nous ressortir sa rengaine hypocrite "secher les cours gnangnangnan ..." Je ne vois pas trop ses arguments là ? Ce qu'il dit, ce n'est que la réaction du beauf typique qui attaque le messager quand il n'aime pas le message.
Car ceux qui racontent vraiment des conneries, ça sont ceux qui disent que le changement climatique n'existe pas, non ceux qui essaient (avec ou comme d'habitude, sans succès) de convaincre les politicards de faire enfin quelqur chose.
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:23

Vieux singe a écrit: Greta Thunberg est  l'une des dernières images médiatiques proposée par la bien pensance brillamment mondialisée. Style godmichet  nouveau genre à vocation transgenre , cette promotion doit être acceptée comme telle, c'est à dire  comme un avatar des stratégies nouvelles pour masquer l'impuissance mdevant les menaces écologiques.
Pour affronter Pratiquement l'énormité de ce problème, peut être faudrait il commencer par identifier  par où commencer et avec qui? Au moins formuler quelques hypothèses crédibles pour amorcer un dialogue avec des interlocuteurs disponibles et diversifiés, géographiquement, culturellement, idéologiquement,...Là serait déjà  déjà une grande ambition. L'approche économique ne peut être occultée même dès le départ de toute réflexion hypothétique , dès lors que le bouleversement sociétal incontournable sera répercuté dans le monde entier.
Mais il est vrai que les grandes déclamations du jour permettent encore de décaler cette prise de conscience d'une premièrere démarche plus modeste en apparence.
Même s'il peut être utile que des lycéens défilent dans les rues sur ces thèmes, ça ne mange pas de pain, faut quand même par prendre tout le monde pour des gigolos en mal de sensations hystérisées.
Mais une jeune fille en quête des chaleurs vitales, c'est vrai que  ça se vend très bien dans une monde nouveau en recherches de sensations fortes.
Pour continuer, on a le "plaisir" de lire une singerie du Vieux singe. Et quand on voit qu'il y a au début déjà "la bien pensance brillamment mondialisée", on peut arrêter de lire car ce que suit une telle phrase, c'est de la merde 99 fois sur 100. (Et ça se confirme quand on essaie de lire la suite en diagonale ... en diagonale pour ne pas vomir tout de suite).
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:27

jacot3 a écrit:
Enjambez ce commentaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
D'un autre coté si vous n'arrivez pas à l'enjamber et que vous marchez dessus il parait que du pied gauche ça porte bonheur !
Marre du politiquement correct - Page 2 298134301
Jacot (3 ? il y en a plusieurs ? ça fait peur ...) ose chosir une photo de Groucho Marx comme avatar. Malheureusement, il n'a pas tout à fait l'esprit qui devrait aller avec ...
Son commentaire rime plutôt avec idiot.
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:37

jacot3 a écrit:
Greta Thunberg n'a pas la formation et l'éducation nécessaire pour proposer quoi que ce soit !
Cette adolescente prépubère au retard de croissance évident  prétend faire la leçon au monde entier et ose affirmer face au monde entier qu'on lui a volé sa jeunesse. Je l'invite à aller faire un tour dans les bidonvilles de l'Inde, les favelas du Bresil ou encore les rues de Mexico pour comprendre exactement ce que veut dire "une jeunesse volée". En Suede je doute qu'elle fasse partie des milieux les plus défavorisés et qu'elle soit contrainte comme à Bombay de chercher sa subsistance dans les décharges publiques.
Je ne sais pas si Jacot est au courant ... ça fait plusieurs décennies que les politicastri auraient pu écouter ce que les scientifiques, donc des gens qui ont la formation et l'éducation nécessaire, ont a dire ... et faire quelque chose ensuite. Ce qu'ils ont fait, c'est rien (ou presque rien). Quand la situation est devenue vraiment problématique, les médias ont cherché une personne charismatique pour passer enfin le message ou politiciens, ils ont trouvé la personne ... et ce que les politicastri ont comme réponse, c'est encore une réaction flavio-jacotienne : "c'est un enfant, elle n'a pas la qualification, on aurait besoin de scientifiques pour nous dire ce qu'il faut faire maintenant". (En réalité, ils n'ont toujours pas envie d'écouter les scientifiques, bien entendu).
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:39

Pasta a écrit:
 Mon fils est a New Delhi (pour le boulot) depuis Dimanche. Il nous envoie des vidéos de ce gigantesque bidon ville ou dès 7 heures du  matin c'est un concert de klaxon et les rues remplies de gens qui ont sur le visage la tristesse du monde ,c'est naturellement incomparable avec les blondinettes de carte postale qu'est la jeunesse dorée de la Suède
Cette affaire me rappelle l'escroquerie des photos truquées en Grèce du petit sur la plage qui a valu a l'Europe une arrivée massive de migrant
Perso je ne crois absolument pas a l'écologie ,au Bio etc etc et j'estime ,a tort peut être..., que tous ces mouvement ,partis , assos,  qui ont pris la voie de l'écologie comme foi politique sont a mes yeux (généralement) des opportunistes hypocrites
 Quand a la Greta ,elle porte sur son visage la méchanceté ,sans doute suite aux méchancetés qu'elle a du subir étant enfant
A tort, en effet.
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:46

Arlequine2 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ses "Comment osez-vous" impérieux adressés aux dirigeants mondiaux à l'Onu, je trouve qu'elle n'a pas froid aux yeux, bien insolente mais il est vrai que l'on peut admettre que cette singularité de son expression, tantôt réservée, tantôt brute, est influencée par son syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, dont elle dit qu’elle l’a rendue  très directe  ???!!!!

Mais ceci n'explique pas tout ! Je ne supporte pas qu'elle puisse demander à des enfants scolarisés de faire la grève chaque semaine alors que dans certains pays il faut se battre pour que les filles soient scolarisées.

Ma conclusion = porter un message certes mais elle dénonce plus qu'elle ne propose !!!!!!
Ah oui, il faut sortir le syndrome d'Asperger bien sûr ... Tu sais, chère Arlequine, que ce syndrome n'est pas forcément un hadicap, qu'ilest souvent associé à une haute intelligence ? Plusieurs des meilleurs quizzeurs du monde ont ce syndrome, par exemple ...
Et ce que tu supportes ou pas, chère Arlequine, ça reste ton avis perso Smile
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:47

LV426 a écrit:La première question est de savoir s'il y avait quoi que ce soit de sexiste ou de condescendant dans le tweet de Bernard Pivot. Pour moi, il n'y avait rien de tel et, par conséquent, c'est avant tout d'un procès d'intention qu'il est victime. Parce qu'il y a, sur les réseaux sociaux, des snipers du langage dont l'unique passion est de guetter l'oeil rivé à  la lunette, ce qui pourrait ressembler à un "dérapage", armer...et tirer.
Ça me soule !  Fou
Là, je suis absolument d'accord Marre du politiquement correct - Page 2 3966895391
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:54

Vieux singe a écrit:Le vrai problème, peut être le seul problème, c'est cet engouement médiatique, cette symphonie hors tonalités audibles qui résonne comme une pub détonnante à tous vents et marée, sans repère des profondeurs?
Une forme de  canular non authentifié parce qu'habillé en poupée barbie.
En réalité , un non évènement. Mais à l'échelle planétaire.Ne le répétez pas.
Enfin un message pas tout à fait bête du Vieux singe. Ce qu'il appelle l'engouement médiatique, c'est en effet quelque chose assez problématique. Mais c'est aussi comme les médias fonctionnent aujourd'hui ... Et je le répète : on aurait pu écouter les scientifiques, on aurait pu réagir, il y a 10-20 ans déjà, mais quand on ne fait rien, on ne doit pas s'étonner si les médias s'emparent enfin du sujet, à leur façon ...
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Jeu 26 Sep 2019 - 21:56

Pasta a écrit:

 Les followers ça rapporte !!!!! ses parents ont compris la combine !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bon ? Combien ? Vraie question Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 22:00

Sator Arepo a écrit:
Entre Flavius, juste pour nous ressortir sa rengaine hypocrite "secher les cours gnangnangnan ..." Je ne vois pas trop ses arguments là ? Ce qu'il dit, ce n'est que la réaction du beauf typique qui attaque le messager quand il n'aime pas le message.
Car ceux qui racontent vraiment des conneries, ça sont ceux qui disent que le changement climatique n'existe pas, non ceux qui essaient (avec ou comme d'habitude, sans succès) de convaincre les politicards de faire enfin quelqur chose.
Ah, je vois que vous êtes vexée. Faut pas. Question beauf vous vous posez bien là. 
En fait ce qui est écoeurant dans votre dogmatisme, déjà votre dogmatisme, bien sûr, mais aussi et surtout votre réflexion, que l'on retrouve chez tous les ayatollahs de toute cause : si vous n'êtes pas de mon avis, vous êtes un beauf, quand ce n'est pas un vieux con. 
Ce discours a pollué bien des causes dans le passé et ça continue. A une époque, ceux et celles qui n'étaient pas des progressistes accomplis étaient des fachos. Ceux qui s'opposaient à l'immigration étaient forcément racistes et xénophobes. Pourtant c'est bien à ceux-là que l'histoire a donné raison. Vous vous trompez d'époque chère madame.
En fait si je comprends bien votre axiome primaire, si vous ne adulez pas Greta, alors vous êtes un climato- sceptique. Il n'y a pas à dire c'est d'une profonde intelligence, sans parler de la tolérance et la nuance qui doit caractériser les débats. Si ce sont là tous vos arguments, c'est plutôt faiblard.
Si vous étiez déjà bien informée, vous sauriez que la France est le deuxième pays après la Suède pour en faire autant pour le climat. Et, excusez moi de ne penser qu'en s'obstinant à attaquer la France, le petit pantin ne fait que discréditer sa cause.
Le beauf typique que je suis vous dirais bien ce que je pense de votre façon d'être et de traiter vos interlocuteurs, mais le beauf typique que je suis, est serein contrairement à votre délirante comète et à ses adeptes.


Dernière édition par Flavius le Jeu 26 Sep 2019 - 22:10, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 22:09

Sator Arepo a écrit:
Je ne sais pas si Jacot est au courant ... ça fait plusieurs décennies que les politicastri auraient pu écouter ce que les scientifiques, donc des gens qui ont la formation et l'éducation nécessaire, ont a dire ... et faire quelque chose ensuite. Ce qu'ils ont fait, c'est rien (ou presque rien). Quand la situation est devenue vraiment problématique, les médias ont cherché une personne charismatique pour passer enfin le message ou politiciens, ils ont trouvé la personne ... et ce que les politicastri ont comme réponse, c'est encore une réaction flavio-jacotienne : "c'est un enfant, elle n'a pas la qualification, on aurait besoin de scientifiques pour nous dire ce qu'il faut faire maintenant". (En réalité, ils n'ont toujours pas envie d'écouter les scientifiques, bien entendu).
Purée vous en savez des choses vous. Vous sondez les âmes et reins des uns et des autres et délivrez des brevets de bons et mauvais écologistes. Vous n'avez pas le sentiment de sombrer dans le ridicule ? De grâce, reprenez vous. La cause peut-être bonne et ceux qui l'incarnent très mauvais, comme c'est le cas en l'occurrence.
Vieux singe
Vieux singe

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Vieux singe Jeu 26 Sep 2019 - 22:30

Sator Arepo a écrit:
Pour continuer, on a le "plaisir" de lire une singerie du Vieux singe. Et quand on voit qu'il y a au début déjà "la bien pensance brillamment mondialisée", on peut arrêter de lire car ce que suit une telle phrase, c'est de la merde 99 fois sur 100. (Et ça se confirme quand on essaie de lire la suite en diagonale ... en diagonale pour ne pas vomir tout de suite).
Et ben mon colon!
Au moins lui, il n'a pas raté la cible. Marre du politiquement correct - Page 2 1635331732Marre du politiquement correct - Page 2 1635331732
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 22:42

N
Vieux singe a écrit:
Et ben mon colon!
Au moins lui, il n'a pas raté la cible. Marre du politiquement correct - Page 2 1635331732Marre du politiquement correct - Page 2 1635331732
Marre du politiquement correct - Page 2 470878652 Vous voyez, quand vous venez nous voir vous ne venez pas pour rien.
Vieux singe
Vieux singe

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Vieux singe Jeu 26 Sep 2019 - 22:52

Flavius a écrit:N

Marre du politiquement correct - Page 2 470878652 Vous voyez, quand vous venez nous voir vous ne venez pas pour rien.
Celui là faut le garder
Pour la fosse
 aisance ou pas  Marre du politiquement correct - Page 2 511002812
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 26 Sep 2019 - 23:46

Vieux singe a écrit:
Celui là faut le garder
Pour la fosse
 aisance ou pas  Marre du politiquement correct - Page 2 511002812
Je vous promets que demain je répondrai à tous les climatohorrifies et ses apôtres qui accusent leurs détracteurs de beaufs. Mais c'est vrai que celui-là était pas mal. Il mérite d'être conservé et ressorti quand la comète Greta aura disparu des télescopes emmenant avec elle l'enthousiasme et les espoirs des gogos prêts à écouter les faux prophètes.
Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct - Page 2 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Pasta Ven 27 Sep 2019 - 0:13

Sator Arepo a écrit:Le niveau de "l'argumentation" de certains messieurs de ce forum est vraiment abyssal. Faut-il dire quelque chose ou faut-il les laisser troller ?  Marre du politiquement correct - Page 2 2541696796
Mais commençons par le commencement ...

On connaît le tempérament italien de l'ami Pasta et c'est probablement ce tempérament qui est à l'origine de la phrase idiote (désolé, cher Pasta !) que je viens de mettre en rouge. Sinon, je n'ai pas trop compris non plus l'indignation de certain(e)s après le tweet plutôt anodin de Bernard Pivot. Et ceux qui lisent ses tweets régulièrement n'auraient pas commis l'erreur de l'accuser de mauvaises intentions.

Sator Marre du politiquement correct - Page 2 298134301 ,

que le monde serait ennuyeux si nous étions tous d'accord !!
Je ne comprend pas grand chose en géopolitique ;mais tant que les grands de ce monde s'en battront les douilles de la pollution (Inde ,Amérique ,Chine etc etc etc) la petite  Greta
pourra continuer a traiter les idiots de l'ONU comme bon lui semble ,ça ne changera rien !!croire que cette petite peste puisse changer les mentalités c'est aussi puéril que de croire que les riches vont partager leur richesse avec le petit peuple
Mais bon ,il n'est pas interdit de rêver !!!

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 2 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:00