Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 11 Juin 2020 - 14:51

"Adama Traoré : Marion Maréchal dénonce «la bêtise» du gouvernement, qui cède à la «loi de l'émotion»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À plus tard : fin de la sieste Very Happy
Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Jeu 11 Juin 2020 - 15:04

cristaline a écrit:Le pompon !!!!!

"«Vous êtes une chance pour la France», lance Christiane Taubira à Assa Traoré" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle et Belloubet sont très largement responsables du désastre dans les banlieues, par leur soutien fou envers tout ce qui est délinquants et racaille
Elles doivent des comptes à la justice, la vraie, et au peuple français DE SOUCHE !

Sans aucune intention de les dédouaner il me semble évident que supprimer quelques milliers de postes 
dans la police et restreindre les capacités administratives de la justice, greffes entre autres, ne sont que
les prémices à la situation actuelle de ces deux institutions dans laquelle elles se débattent.

😘 PA
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 15:44

cristaline a écrit:"Adama Traoré : Marion Maréchal dénonce «la bêtise» du gouvernement, qui cède à la «loi de l'émotion»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À plus tard : fin de la sieste Very Happy

Tout cela devient choquant : quand un jeune voyou est blessé par une interpellation musclée de la police, l'état reçoit la famille, se rend au chevet de la victime à l'hôpital, quand un policier se fait tabasser et va à l'hosto, rien
voilà  pour moi une injustice et inégalité évidente.
La France n'est plus l'ombre qu'elle même, d'un grand pays que nous étions que reste il ? Shocked Sorry
Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Jeu 11 Juin 2020 - 18:17

Arlequine2 a écrit:

Je suis sidérée par le comportement de nos gouvernants, je suis anéantie par la façon dont on conçoit dorénavant le métier de policier, la façon dont on les traite, la façon dont ""ils sont obligés"" de se comporter face à certainS !!!!

C'est comme dans toute profession, il peut y avoir des dérapages, mais si nous n'avons pas la Police pour nous protéger, faire respecter la Loi, qui le fera ??????

Alors, oui, avec le recul et si elle veut bien les accepter, je fais des excuses à Ara pour certains propos que j'ai pû avoir envers elle ou comportement "virtuel", bien entendu, mais jamais insultants (je crois ??!!!)

Bref, je ne regarde que le soir (et encore les infos) trouvant mieux à faire et surtout quelques événéments familiaux qui nous font voir la Réalité, triste ma foi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonne journée à tous Marre du politiquement correct - Page 18 298134301

Hello Arlequine !
J'accepte vos excuses.

Manifestement j'avais, comme certains autres ici, une vision beaucoup plus précise du problème dont vous venez, apparemment de mesurer les conséquences.

Si, comme le demandaient les lanceurs d'alerte il y a une quinzaine d'années, on avait pris les mesures nécessaires, jamais nous n'en serions arrivés à ces extrêmes.
Mais mieux vaut voir tard que jamais.
On finira au moins les yeux ouverts ...
Je nous souhaite à tous de la chance pour les temps qui viennent .

Le reste est en dessous, dans ma "signature". Marre du politiquement correct - Page 18 2065525499
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 12 Juin 2020 - 19:32

Ara a écrit:

Hello Arlequine !
J'accepte vos excuses.

Manifestement j'avais, comme certains autres ici, une vision beaucoup plus précise du problème dont vous venez, apparemment de mesurer les conséquences.

Si, comme le demandaient les lanceurs d'alerte il y a une quinzaine d'années, on avait pris les mesures nécessaires, jamais nous n'en serions arrivés à ces extrêmes.
Mais mieux vaut voir tard que jamais.
On finira au moins les yeux ouverts ...
Je nous souhaite à tous de la chance pour les temps qui viennent .

Le reste est en dessous, dans ma "signature". Marre du politiquement correct - Page 18 2065525499
Sans mettre un genou à terre ?
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Ven 12 Juin 2020 - 23:07

affraid affraid affraid

Un service de streaming britannique a annoncé vendredi le retrait temporaire d’un épisode d’une sitcom culte des années 1970 créée par le Monty Python John Cleese, Fawlty Towers, en raison « d’injures raciales », en plein mouvement antiraciste provoqué par la mort de George Floyd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sitcom probablement le plus populaire parmi  les anglophiles a pour fil rouge le fait de se moquer de tout ce qui bouge sur la planète...



Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Sam 13 Juin 2020 - 8:55

beced a écrit:affraid affraid affraid

Un service de streaming britannique a annoncé vendredi le retrait temporaire d’un épisode d’une sitcom culte des années 1970 créée par le Monty Python John Cleese, Fawlty Towers, en raison « d’injures raciales », en plein mouvement antiraciste provoqué par la mort de George Floyd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sitcom probablement le plus populaire parmi  les anglophiles a pour fil rouge le fait de se moquer de tout ce qui bouge sur la planète...



Les conneries ne s'arrêteront donc jamais ? On va finir par avoir des dialogues de plus en plus insipide et vider notre culture de toute spécificité. Dans le même temps, certains autres pays à l'histoire moins glorieuse, restent fiers de leur identité et l'assument plein pot.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Sam 13 Juin 2020 - 16:15

Flavius a écrit:
Les conneries ne s'arrêteront donc jamais ? On va finir par avoir des dialogues de plus en plus insipide et vider notre culture de toute spécificité. Dans le même temps, certains autres pays à l'histoire moins glorieuse, restent fiers de leur identité et l'assument plein pot.


Dans la famille Traoré je veux :

- Yacouba : 3 ans ferme - Un incendie dans un autobus

- Samba : 4 ans ferme - Violences avec arme

- Serene : 4 mois ferme - Outrage

- Bagui : 30 mois ferme - Extorsion sur femmes vulnérables

- Youssouf : 6 mois ferme - trafic de drogue.

C'est ce que cette hystérique de Taubira appelle une chance pour la France.
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Sam 13 Juin 2020 - 16:36

Taubira a pété les plombs ; ce que je dis sur l'autre forum : c'est ELLE QUI ATTISE LA HAINE, avec ses interventions débiles...Elle est à mettre dans le même panier que la belloubet, notre sinistre ministre de l'injustice
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Sam 13 Juin 2020 - 16:40

cristaline a écrit:Taubira a pété les plombs ; ce que je dis sur l'autre forum : c'est ELLE QUI ATTISE LA HAINE, avec ses interventions débiles...Elle est à mettre dans le même panier que la belloubet, notre sinistre ministre de l'injustice




Plus ça va et plus elle nous fait du Sibeth. En fait elle veut qu'on parle d'elle. Et pour cela, quoi de mieux que la provocation ?
Méfiance la Mélenche, elle chasse sur tes terres.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 21 Juin 2020 - 20:53

Dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, un ministre de l'Intérieur renie ses troupes et se dit prêt à mettre un genou à terre devant toute la voyoucratie. Ce même ministre peut aussi nous dire qu'un soupçon peut être avéré et qu'une manifestation interdite, peut être tolérée ;

dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, une ministre de la justice libère des terroristes qui ont tué et blessé ma France. Cette même ministre, Garde des sceaux substitue l'émotion et la compassion au droit ;

dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, des étrangers se permettent de critiquer son histoire, appuyés en cela par des intellectuels qui en ont honte. Après avoir escamoté des séquences entières de son histoire, ils déboulonnent des statues d'hommes célèbres, en singeant ce qui se passe en Amérique qui n'a pas le même récit national que le nôtre. Des invités qui ont les mêmes droits que nous, alors que nous, nous avons payé des impôts, crient au racisme et revendiquent le statut de victime, 

Victime de quoi ? D'être arrières-petits enfants d'esclaves ? Et après, on est tous les descendants d'ancêtres qui ont eu à souffrir. Les Grecs et Romains avaient aussi des esclaves blancs, les Arabes avaient des esclaves blancs, les tribus d'Afrique noire vendaient aussi des esclaves. Et ce système esclavagiste a duré chez eux 15 siècles. Et devrait-on demander aux Vikings qui ont fait des esclaves blancs en envahissant la Normandie, des indemnités sous forme de chèques Ikéa ?
Et nous, nous devrions débaptiser le Boulevard Voltaire sous prétexte que ce dernier a investi dans le commerce d'esclaves. A une époque, la plupart des gens avait directement ou indirectement des intérêts dans l'esclavage, y compris les noirs. Que ce soit en investissements ou en productions. Juger notre histoire au travers le prisme de notre monde du 21 ème siècle, et de ses valeurs, c'est stupide et sans intérêt. L'histoire ne se juge pas. Elle se raconte, s'enseigne et s'apprécie. Si d'aventure on veut juger les hommes, alors il faut rappeler le contexte dans lequel ils ont évolué. Juger Colbert pour son code noir par exemple, c'est juger avant tout Louis XIV qui le lui a commandé. Va-t-on à partir de là démolir Versailles. On voit bien les limites de l'exercice.

Et dois-je leur rappeler ce sont des blancs qui ont aboli l'esclavage.

Dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, les voyous multirécidivistes manifestent contre les violences policières.
Il existerait un racisme d'Etat en France. C'est un racisme tellement féroce, qu'aucun étranger ne demande à s'en évader pour retourner chez lui ;

dans mon pays d'aujourd'hui la polygamie est interdite. Pourtant, le père d'Assa Traoré n'est pas inquiété ; Assa traoré qui est depuis trois ans en arrêt maladie. Pourtant elle semble bien se porter. Mais voila, en France, nos politiques sont si lâches. ils préfèrent payer que de faire des vagues ;

dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, on peut être sanctionner d'une amende de 135 € pour avoir acheté une baguette au lieu de deux. Mais on peut se rendre dans une manifestation où se réunit 15 000 personnes qui ne prennent pas en compte les barrières de sécurité.

dans mon on pays Monsieur, on peut crier sale Juif dans une manifestation contre le racisme et faire flotter le drapeau palestinien. Mais pas question de voir en haut d'un immeuble une banderole d'un groupe identitaire rappelant qu'on a aussi le droit d'aimer la France ;

dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, des immigrés rentrés clandestinement sur notre territoire, peuvent se réunir dans une manifestation interdite pour exiger des papiers et toutes les aides qui vont avec. 

Alors voyez-vous Monsieur, j'en profite pour dire ce que je pense avant que cela nous soit interdit de dire que la France que j'aimais était mon pays.


Dernière édition par Flavius le Lun 22 Juin 2020 - 19:28, édité 2 fois

Ara aime ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Dim 21 Juin 2020 - 23:28


Accessoirement, et vaguement en relation avec ce qui prècéde, pour revenir à ce qui se passe aux USA, la destruction des statues représentant des partisans de l'esclavage, est une sorte d'hypocrisie ou disons un raisonnement suivi à demi, puisque logiquement on devrait détruire "aussi" toutes les cités, petites ou grandes, qui se sont érigées sur les terres indiennes, par les envahisseurs venus de l'est...

Hug! Indien Marre du politiquement correct - Page 18 2541696796

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 14:01

Concernant Taubira, je vais dire une horreur aux yeux des bien-pensants mais.... que serait-elle aujourd'hui si ses ancêtres n'avaient été forcés à quitter l'Afrique ? Oui, je reconnais, c'est une vilaine pensée, mais elle a forcé le barrage de ma morale car il est impossible que cette question reste en suspens dans mon crâne!!!
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 14:57

Sabbatha a écrit:Concernant Taubira, je vais dire une horreur aux yeux des bien-pensants mais.... que ser!!!!!ait-elle aujourd'hui si ses ancêtres n'avaient été forcés à quitter l'Afrique ? Oui, je reconnais, c'est une vilaine pensée, mais elle a forcé le barrage de ma morale car il est impossible que cette question reste en suspens dans mon crâne!!!

Si je vous écrivais que j'apprécie ce propos, cela va en étonner plus d'un/e, mais je suis sincère.Marre du politiquement correct - Page 18 3966895391 Marre du politiquement correct - Page 18 3966895391

Ras le bol de certains qui se croient tout permis en France, qui osent nous faire la morale ou dévaloriser notre PAYS et ses valeurs républicaines

Je sais que nous sommes lus très certainement "ailleurs" mais je m'en fiche, je n'y vais plus, je ne vois plus rien car j'ai perdu le lien Marre du politiquement correct - Page 18 470878652 Marre du politiquement correct - Page 18 470878652
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Lun 22 Juin 2020 - 15:17

Sabbatha a écrit:Concernant Taubira, je vais dire une horreur aux yeux des bien-pensants mais.... que serait-elle aujourd'hui si ses ancêtres n'avaient été forcés à quitter l'Afrique ? Oui, je reconnais, c'est une vilaine pensée, mais elle a forcé le barrage de ma morale car il est impossible que cette question reste en suspens dans mon crâne!!!

Tu peux : tu as tout mon soutien !!!

Et quand je la vois défendre la miss traoré avec des trémolos dans la voix, elle me dégoûte....

Ara aime ce message

Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Pasta Lun 22 Juin 2020 - 15:22

Sabbatha a écrit:Concernant Taubira, je vais dire une horreur aux yeux des bien-pensants mais.... que serait-elle aujourd'hui si ses ancêtres n'avaient été forcés à quitter l'Afrique ? Oui, je reconnais, c'est une vilaine pensée, mais elle a forcé le barrage de ma morale car il est impossible que cette question reste en suspens dans mon crâne!!!

Sabbatha Marre du politiquement correct - Page 18 2065525499 

je ne suis sans doute pas objectif si je dois donner mon avis sur cette personne car je dois avouer qu'elle me dégoute profondément (politiquement )
Pour moi ,elle n'aurais jamais du faire partie de la politique Française étant donné qu'elle a largement prouvé de quelle manière elle nous aime
Même le son de sa voix me perturbe !!!!!
salut

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 15:53

salut à tous,

Ce que je vois c'est son manque de reconnaissance: , pas pour l'esclavage de ses anc^tres, cela est évident, nous ne sommes pas fiers de cette part de notre histoire, mais de ce à quoi elle a pu accéder, en tant que femme libre, grâce à la France: enseignement, élévation sociale, enrichissement matériel....
Et puisqu'elle se veut si intègre, qu'elle milite donc pour la restitution des terres de Guyane à ses propriétaires légitimes, les Indiens. Pourtant elle, la revendicatrice, elle est prête à s'approprier la Guyane!!!
Pour moi sa haine est le résultat d'un échauffement entre son complexe de supériorité et son complexe d'infériorité. Du coup il lui faut un bouc émissaire pour décompenser.

Bisous ( sauf à Cris qu'aime pas ça ) Very Happy
Pasta
Pasta

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Pasta Lun 22 Juin 2020 - 16:21

Sabbatha a écrit:salut à tous,

Ce que je vois c'est son manque de reconnaissance: , pas pour l'esclavage de ses anc^tres, cela est évident, nous ne sommes pas fiers de cette part de notre histoire, mais de ce à quoi elle a pu accéder, en tant que femme libre, grâce à la France: enseignement, élévation sociale, enrichissement matériel....
Et puisqu'elle se veut si intègre, qu'elle milite donc pour la restitution des terres de Guyane à ses propriétaires légitimes, les Indiens. Pourtant elle, la revendicatrice, elle est prête à s'approprier la Guyane!!!
Pour moi sa haine est le résultat d'un échauffement entre son complexe de supériorité et son complexe d'infériorité. Du coup il lui faut un bouc émissaire pour décompenser.

Bisous ( sauf à Cris qu'aime pas ça ) Very Happy
  Je vais être plus direct ,n'en déplaise a Avia !!
  Pour moi elle est tout simplement une conne avec une haine des Français
  Perso ,je ne me sens pas responsable pour ce qu'ont fait mes ancétres donc je n'ai ni a regretter ni a compatir
Quelle aille voir l'histoire de ses ancétres et elle verra qu'ils étaient ,bien souvent , des esclavagistes bien avant les Européens ,alors ses leçons elle peut se les mettres ....
Aujourd'hui encore les Africains n'ont pas de leçons de morale a donner au monde vu la manière qu'ils se comportent chez eux !!!
Very Happy

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 16:32

Pasta a écrit:
  Je vais être plus direct ,n'en déplaise a Avia !!
  Pour moi elle est tout simplement une conne avec une haine des Français
  Perso ,je ne me sens pas responsable pour ce qu'ont fait mes ancétres donc je n'ai ni a regretter ni a compatir
Quelle aille voir l'histoire de ses ancétres et elle verra qu'ils étaient ,bien souvent , des esclavagistes bien avant les Européens ,alors ses leçons elle peut se les mettres ....
Aujourd'hui encore les Africains n'ont pas de leçons de morale a donner au monde vu la manière qu'ils se comportent chez eux !!!
Very Happy


Mon cher Pasta, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que les premiers ennemis des Africains sont les Africains eux-mêmes!!! Mais Taubira ne va pas lâcher un discours qui la rend si populaire auprès de ceux à qui son discours profite.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Lun 22 Juin 2020 - 16:47

Pasta a écrit:
  Je vais être plus direct ,n'en déplaise a Avia !!
  Pour moi elle est tout simplement une conne avec une haine des Français
  Perso ,je ne me sens pas responsable pour ce qu'ont fait mes ancétres donc je n'ai ni a regretter ni a compatir
Quelle aille voir l'histoire de ses ancétres et elle verra qu'ils étaient ,bien souvent , des esclavagistes bien avant les Européens ,alors ses leçons elle peut se les mettres ....
Aujourd'hui encore les Africains n'ont pas de leçons de morale a donner au monde vu la manière qu'ils se comportent chez eux !!!
Very Happy
L'esclavage organisé par les tribus noires et les arabes a duré 15 siècles et continue de nos jours en Libye. Daesh et Boko-Haram le pratique avec la violence qu'on leur connaît. Il faut rappeler à chaque fois que cela  est possible que l'esclavage a été aboli par des blancs.

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 17:02

Ara a écrit:

Hello Arlequine !
J'accepte vos excuses.

Manifestement j'avais, comme certains autres ici, une vision beaucoup plus précise du problème dont vous venez, apparemment de mesurer les conséquences.

Si, comme le demandaient les lanceurs d'alerte il y a une quinzaine d'années, on avait pris les mesures nécessaires, jamais nous n'en serions arrivés à ces extrêmes.
Mais mieux vaut voir tard que jamais.
On finira au moins les yeux ouverts ...
Je nous souhaite à tous de la chance pour les temps qui viennent .

Le reste est en dessous, dans ma "signature". Marre du politiquement correct - Page 18 2065525499

Je croyais vous avoir remercié mais il n'en n'est rien, aussi Marre du politiquement correct - Page 18 3966895391 Marre du politiquement correct - Page 18 298134301
oui, j'ai lu plusieurs fois votre signature, 3 cas de figures, je m'y retrouve Marre du politiquement correct - Page 18 1635331732
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 17:30

beced a écrit:
Accessoirement, et vaguement en relation avec ce qui prècéde, pour revenir à ce qui se passe aux USA, la destruction des statues représentant des partisans de l'esclavage, est une sorte d'hypocrisie ou disons un raisonnement suivi  à demi, puisque logiquement on devrait détruire "aussi" toutes les cités, petites ou grandes, qui se sont érigées sur les terres indiennes, par les envahisseurs venus de l'est...

Hug! Indien Marre du politiquement correct - Page 18 2541696796

"""C’est la France qui m’a faite ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle, La France est douce, il y fait bon vivre . Je suis prête, capitaine, à leur donner aujourd’hui ma vie. Vous pouvez disposer de moi comme vous l’entendez."""""

Josephine Baker

Qu'il est bien loin ce temps là de personnes reconnaissantes à notre pays !!!!!
Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Lun 22 Juin 2020 - 19:19

Flavius a écrit:Dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, un ministre de l'Intérieur renie ses troupes et se dit prêt à mettre un genou à terre devant toute la voyoucratie. Ce même ministre peut aussi nous dire qu'un soupçon peut être avéré et qu'une manifestation interdite, peut être tolérée ;

Dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, une ministre de la justice libère des terroristes qui ont tué et blessé ma France. Cette même ministre, Garde des sceaux substitue l'émotion et la compassion au droit ;

Dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, des étrangers se permettent de critiquer son histoire, appuyés en cela par des intellectuels qui en ont honte. Après avoir escamoté des séquences entières de son histoire, ils déboulonnent des statues d'hommes célèbres, en singeant ce qui se passe en Amérique qui n'a pas le même récit national que le nôtre. Des invités qui ont les mêmes droits que nous, alors que nous, nous avons payé des impôts, crient au racisme et revendiquent le statut de victime, 

Victime de quoi ? D'être arrières-petits enfants d'esclaves ? Et après, on est tous les descendants d'ancêtres qui ont eu à souffrir. Les Grecs et Romains avaient aussi des esclaves blancs, les Arabes avaient des esclaves blancs, les tribus d'Afrique noire vendaient aussi des esclaves. Et ce système esclavagiste a duré chez eux 15 siècles. Et devrait-on demander aux Vikings qui ont fait des esclaves blancs en envahissant la Normandie, des indemnités sous forme de chèques Ikéa ?
Et nous, nous devrions débaptiser le Boulevard Voltaire sous prétexte que ce dernier a investi dans le commerce d'esclaves. A une époque, la plupart des gens avait directement ou indirectement des intérêts dans l'esclavage, y compris les noirs. Que ce soit en investissements ou en productions. Juger notre histoire au travers le prisme de notre monde du 21 ème siècle, et de ses valeurs, c'est stupide et sans intérêt. L'histoire ne se juge pas. Elle se raconte, s'enseigne et s'apprécie. Si d'aventure on veut juger les hommes, alors il faut rappeler le contexte dans lequel ils ont évolué. Juger Colbert pour son code noir par exemple, c'est juger avant tout Louis XIV qui le lui a commandé. Va-t-on à partir de là démolir Versailles. On voit bien les limites de l'exercice.

Et dois-je leur rappeler ce sont des blancs qui ont aboli l'esclavage.

Dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, les voyous multirécidivistes manifestent contre les violences policières.
Il existerait un racisme d'Etat en France. C'est un racisme tellement féroce, qu'aucun étranger ne demande à s'en évader pour retourner chez lui ;

dans mon pays d'aujourd'hui la polygamie est interdite. Pourtant, le père d'Assa Traoré n'est pas inquiété ; Assa traoré qui est depuis trois ans en arrêt maladie. Pourtant elle semble bien se porter. Mais voila, en France, nos politiques sont si lâches. ils préfèrent payer que de faire des vagues ;

dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, on peut être sanctionner d'une amende de 135 € pour avoir acheté une baguette au lieu de deux. Mais on peut se rendre dans une manifestation où se réunit 15 000 personnes qui ne prennent pas en compte les barrières de sécurité.

dans mon on pays Monsieur, on peut crier sale Juif dans une manifestation contre le racisme et faire flotter le drapeau palestinien. Mais pas question de voir en haut d'un immeuble une banderole d'un groupe identitaire rappelant qu'on a aussi le droit d'aimer la France ;

dans mon pays d'aujourd'hui Monsieur, des immigrés rentrés clandestinement sur notre territoire, peuvent se réunir dans une manifestation interdite pour exiger des papiers et toutes les aides qui vont avec. 

Alors voyez-vous Monsieur, j'en profite pour dire ce que je pense avant que cela nous soit interdit de dire que la France que j'aimais était mon pays.




Flavius,

En fait, je n'aime pas votre post, je l'adore ! Marre du politiquement correct - Page 18 1635331732  Marre du politiquement correct - Page 18 3936810008
Je demande la permission de le transporter sur mon facebook.
Je suis certaine qu'il plaira à mes contacts autant qu'il me plait à moi .

Merci de mettre les mots justes sur mes sentiments .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Lun 22 Juin 2020 - 19:25

Ara a écrit:




Flavius,

En fait, je n'aime pas votre post, je l'adore ! Marre du politiquement correct - Page 18 1635331732  Marre du politiquement correct - Page 18 3936810008
Je demande la permission de le transporter sur mon facebook.
Je suis certaine qu'il plaira à mes contacts autant qu'il me plait à moi .

Merci de mettre les mots justes sur mes sentiments .
Bien sûr vous avez l'autorisation. J' y ai apporté quelques corrections.
Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 18 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Lun 22 Juin 2020 - 19:32

Arlequine2 a écrit:

Tout cela devient choquant : quand un jeune voyou est blessé par une interpellation musclée de la police, l'état reçoit la famille, se rend au chevet de la victime à l'hôpital, quand un policier se fait tabasser et va à l'hosto, rien
voilà  pour moi une injustice et inégalité évidente.
La France n'est plus l'ombre qu'elle même, d'un grand pays que nous étions que reste il ? Shocked Sorry

Arlequine,

Vous connaissez certainement le dicton :

"Lorsque les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants ."


Si rien n'est fait pour enrayer la progression de ce "plan", voilà ce qui restera de la France que nous aim(i)ons ! Sorry

Ara aime ce message


Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 18 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:52