Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mer 30 Juin 2021 - 22:56

Aujourd'hui on était pratiquement dans la désinformation dans les médias puisqu'il y a été dit que , suite à la candidature de Zemmour à la Présidentielle de 2022, son éditeur a rompu son contrat avec lui.
Désinformation d'abord car Zemmour n'a jamais fait part de son intention de proposer sa candidature. Et qu'il est d'ailleurs  étrange que l'on n'ait pas cru utile de le contacter pour avoir son opinion (comme cela se fait en général dans des cas similaires).
Sans parler du fait qu'il aurait fallu s'interroger sur l'attitude d'un éditeur ayant une telle conduite:  non seulement basée sur des rumeurs, mais ensuite discriminatoire et étant une atteinte à la liberté d'opinion.
A noter que Zemmour a été viré de RTL pour des propos qu'il .... n'avait pas tenu...

Peu importe de ce que l'on pense de lui, il y a à l'évidence un côté "chasse à l'homme" assez troublant dans le pays de la libre expression....
.
.

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 30 Juin 2021 - 23:16

beced a écrit:Aujourd'hui on était pratiquement dans la désinformation dans les médias puisqu'il y a été dit que , suite à la candidature de Zemmour à la Présidentielle de 2022, son éditeur a rompu son contrat avec lui.
Désinformation d'abord car Zemmour n'a jamais fait part de son intention de proposer sa candidature. Et qu'il est d'ailleurs  étrange que l'on n'ait pas cru utile de le contacter pour avoir son opinion (comme cela se fait en général dans des cas similaires).
Sans parler du fait qu'il aurait fallu s'interroger sur l'attitude d'un éditeur ayant une telle conduite:  non seulement basée sur des rumeurs, mais ensuite discriminatoire et étant une atteinte à la liberté d'opinion.
A noter que Zemmour a été viré de RTL pour des propos qu'il .... n'avait pas tenu...

Peu importe de ce que l'on pense de lui, il y a à l'évidence un côté "chasse à l'homme" assez troublant dans le pays de la libre expression....
.
.

Zemmour est l’homme à abattre dans le monde médiatique lisse et bien-pensant

Juste parce qu’il dénonce certaines réalités à voix haute 

Celles qui existent mais qu’il faut cacher sous le tapis

beced aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 1 Juil 2021 - 7:52

Paulette a écrit:
"Nous avons eu un échange très franc avec Éric Zemmour qui m'a récemment confirmé son intention de s'engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément clé de sa candidature", a justifié le président de la maison d'édition, Gilles Haéri à BFMTV ce mercredi matin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un communiqué rendu public mercredi 30 juin, Éric Zemmour dément formellement cet échange, évoquant "une conversation inventée [qui] laisse à penser que le patron des éditions Albin Michel a été l'objet de diverses pressions."


L'un des deux est un menteur.


Le lien que tu donnes du "L'Indépendant" écrit sur sa Une "sa candidature de plus en plus probable"....

Le président de la maison d'édition, Gilles Haéri dit que Zemmour ne correspond pas à la ligne éditoriale d'une grande maison généraliste comme Albin Michel"...
C'est pourtant ce qu'elle a fait jusqu'à présent. On suppose que l'approche des prochaines élections 2022 n'est qu'une coîncidence avec cette décision.
.
NB. Cela étant il y a en effet des candidat(e)s aux élections, qui avant une élection sortent des livres, et cela sans que leur maison d'édition prennent des mesures aussi drastiques.

..
Une maison généraliste, il me semble, devrait pourtant accepté
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 1 Juil 2021 - 8:48

Bien d'accord, Beced, avec ton NB et ta conclusion : c'est bien ce que j'ai dit plus haut, Zemmour est l'homme à abattre...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 1 Juil 2021 - 19:02

Mardi soir, l'ancien ministre souverainiste Philippe de Villiers a annoncé que "par solidarité avec Eric Zemmour", il avait "décidé de quitter Albin Michel pour (son) prochain livre".
"Je suis stupéfait qu'un auteur d'une telle qualité soit censuré", a ajouté le fondateur du Puy du Fou sur twitter.


 

Zemmour ne correspond pas à la ligne éditoriale d'Albin Michel

Publié chez Fayard (une filiale d'Albin Michel), son dernier pamphlet, "Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde", s'était classé en juin 2020 numéro un des ventes dans la catégorie essais, entrant dans le très sélectif Top 20 des meilleures ventes de livres en France.
La maison d'édition Albin Michel a indiqué mardi avoir rompu avec le polémiste Eric Zemmour, parce qu'il "veut devenir un homme politique" et a l'"intention de s'engager dans la présidentielle". Albin Michel avait publié cinq ouvrages de l'éditorialiste de CNews, dont "Le Suicide français" en 2014, grand succès de librairie. Mais "les Éditions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre" de cet auteur, ont-elles expliqué dans un communiqué.
A lire aussi : Lot-et-Garonne : au réveil, la première campagne d'affichage pour une candidature d'Eric Zemmour à la Présidentielle de 2022
"Nous avons eu un échange très franc avec Eric Zemmour qui m'a récemment confirmé son intention de s'engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément clé de sa candidature", a précisé le président de la maison d'édition, Gilles Haéri. "Éric Zemmour a décidé de changer de statut, il veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel qui ne correspond tout simplement pas à la ligne éditoriale d'une grande maison généraliste comme Albin Michel", a-t-il ajouté.
Éric Zemmour avait protesté contre cette décision sur l'antenne de CNews lundi, la jugeant injustifiée. Il précisait que le livre en question était "presque terminé" en vue d'une sortie en septembre.
D'après Le Point, il pourrait trouver un éditeur au sein du groupe Editis qui a le même actionnaire principal que la chaîne CNews, Vivendi. Albin Michel est en revanche une maison indépendante à l'actionnariat familial.
A lire aussi : Éric Zemmour lâché par son éditeur Albin Michel
e"Albin Michel a eu raison de publier ses précédents livres car ils étaient ceux d'un journaliste essayiste (...) Nous souhaitons bien sûr qu'il puisse être publié mais il doit l'être par une maison prête à le soutenir dans cette démarche politique assumée", a estimé M. Haéri.
Éric Zemmour n'a jamais fait part explicitement d'un projet de candidature à l'élection présidentielle de 2022 mais beaucoup lui prêtent cette intention. Et des milliers d'affiches "Zemmour président", collées dans la nuit de dimanche à lundi, ont montré que certains de ses partisans la préparaient
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 1 Juil 2021 - 21:53

En résumé pour savoir si oui ou non Zemmour va se présenter à l'élection, il suffit simplement de savoir s'il continue d'être présent ou non sur CNews.
Ce soir il était présent sur cette chaîne, donc, à ce jour, il n'est pas candidat.
Et c'est son ex.éditeur qui a fait de la politique.

NB. Constater simplement cela n'est évidemment pas faire preuve d'être pour contre E.Z.

.

Ymar aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 1 Juil 2021 - 23:22

beced a écrit:En résumé pour savoir si oui ou non Zemmour va se présenter à l'élection, il suffit simplement de savoir s'il continue d'être présent ou non sur CNews.
Ce soir il était présent sur cette chaîne, donc, à ce jour, il n'est pas candidat.
Et c'est son ex.éditeur qui a fait de la politique.

NB. Constater simplement cela n'est évidemment pas faire preuve d'être pour contre E.Z.

.



Tout à fait
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 24 Juil 2021 - 8:32

Une journaliste se couvre de boue pour faire croire qu’elle aidait les sinistrés des intempéries
Avant de se présenter face à la caméra pour son reportage sur les inondations, la journaliste allemande Susanna Ohlen a été surprise en train de s’étaler de la boue sur le visage et les vêtements.
La journalise de 39 ans tournait un reportage télévisé à Bad Munstereifel, en Allemagne sur les graves inondations qui ont fait au moins 188 morts dans le pays.
Les images montrent Susanna vêtue d’une chemise bleue, d’un chapeau et de bottes. On la voit se pencher pour prendre de la boue qu’elle met sur ses vêtements. Elle se penche ensuite une seconde fois pour se salir le visage.
Dans la vidéo, on entend la personne qui filme rigoler tellement la scène est invraisemblable.
Son employeur n’a pas du tout apprécié. Susanna Ohlen a été remerciée.
La journaliste de 39 ans s’est excusée sur les réseaux sociaux pour son geste inapproprié. « Cela n’aurait jamais dû m’arriver en tant que journaliste, » a-t-elle notamment écrit sur son compte Instagram. .....
Marre du politiquement correct - Page 28 2541696796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 11:00

beced a écrit:Une journaliste se couvre de boue pour faire croire qu’elle aidait les sinistrés des intempéries
Avant de se présenter face à la caméra pour son reportage sur les inondations, la journaliste allemande Susanna Ohlen a été surprise en train de s’étaler de la boue sur le visage et les vêtements.
La journalise de 39 ans tournait un reportage télévisé à Bad Munstereifel, en Allemagne sur les graves inondations qui ont fait au moins 188 morts dans le pays.
Les images montrent Susanna vêtue d’une chemise bleue, d’un chapeau et de bottes. On la voit se pencher pour prendre de la boue qu’elle met sur ses vêtements. Elle se penche ensuite une seconde fois pour se salir le visage.
Dans la vidéo, on entend la personne qui filme rigoler tellement la scène est invraisemblable.
Son employeur n’a pas du tout apprécié. Susanna Ohlen a été remerciée.
La journaliste de 39 ans s’est excusée sur les réseaux sociaux pour son geste inapproprié. « Cela n’aurait jamais dû m’arriver en tant que journaliste, » a-t-elle notamment écrit sur son compte Instagram. .....
Marre du politiquement correct - Page 28 2541696796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marre du politiquement correct - Page 28 298134301 beced et tout le monde.

Elle s'est excusée...
...et a plaidé les circonstances atténuantes sur son compte Instagram.

Après avoir déjà aidé en privé dans la région les jours précédents*, j'avais honte devant les autres assistants ce matin-là d'être devant la caméra dans un haut propre. Puis, sans réfléchir à deux fois, j'ai étalé de la boue sur mes vêtements. En tant que journaliste, cela n'aurait jamais dû m'arriver. En tant que personne qui se soucie de la souffrance de tous ceux qui sont touchés, cela m'est arrivé. Je vous demande pardon, Susanna Ohlen.


Comme on pouvait s'y attendre, ses "excuses" ont été accueillies par un torrent de boue (métaphorique, celui-là) déversé sur elle. 
Les réseaux sociaux ne sont pas avares de pharisaïsme. 

Avons-nous tant à nous reprocher que nous soyons à l'affût de la première dénonciation de "péché" pour surenchérir de leçons de morale et d'invectives destinées à montrer à quel point nous sommes vertueux, nous,  contrairement aux autres, supposés être l'incarnation du vice ?

Contrairement aux apparences, le politiquement correct n'est pas uniquement là où on pense qu'il est.
________________________________
* on n'est pas obligé de la croire...
...pas plus qu'on est obligé de ne pas la croire.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 24 Juil 2021 - 12:00

LV426 a écrit:
Marre du politiquement correct - Page 28 298134301 beced et tout le monde.

Elle s'est excusée...
...et a plaidé les circonstances atténuantes sur son compte Instagram.

Après avoir déjà aidé en privé dans la région les jours précédents*, j'avais honte devant les autres assistants ce matin-là d'être devant la caméra dans un haut propre. Puis, sans réfléchir à deux fois, j'ai étalé de la boue sur mes vêtements. En tant que journaliste, cela n'aurait jamais dû m'arriver. En tant que personne qui se soucie de la souffrance de tous ceux qui sont touchés, cela m'est arrivé. Je vous demande pardon, Susanna Ohlen.


Comme on pouvait s'y attendre, ses "excuses" ont été accueillies par un torrent de boue (métaphorique, celui-là) déversé sur elle. 
Les réseaux sociaux ne sont pas avares de pharisaïsme. 

Avons-nous tant à nous reprocher que nous soyons à l'affût de la première dénonciation de "péché" pour surenchérir de leçons de morale et d'invectives destinées à montrer à quel point nous sommes vertueux, nous,  contrairement aux autres, supposés être l'incarnation du vice ?

Contrairement aux apparences, le politiquement correct n'est pas uniquement là où on pense qu'il est.
________________________________
* on n'est pas obligé de la croire...
...pas plus qu'on est obligé de ne pas la croire.

LV et todos salut
Exact.
Je voulais d'abord mettre ce sujet dans le topic "fourre-tout", mais finalement cela semblait pus à voir avec la vision du "correct" selon la rédaction d'un média.
Il y a eu en France plusieurs cas de ce genre en France : "Le Monde", RTL, LCI,...
Marre du politiquement correct - Page 28 2541696796
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 22:32

LV426 a écrit:Marre du politiquement correct - Page 28 298134301 beced et tout le monde.

Elle s'est excusée...
...et a plaidé les circonstances atténuantes sur son compte Instagram.

Après avoir déjà aidé en privé dans la région les jours précédents*, j'avais honte devant les autres assistants ce matin-là d'être devant la caméra dans un haut propre. Puis, sans réfléchir à deux fois, j'ai étalé de la boue sur mes vêtements. En tant que journaliste, cela n'aurait jamais dû m'arriver. En tant que personne qui se soucie de la souffrance de tous ceux qui sont touchés, cela m'est arrivé. Je vous demande pardon, Susanna Ohlen.


Comme on pouvait s'y attendre, ses "excuses" ont été accueillies par un torrent de boue (métaphorique, celui-là) déversé sur elle. 
Les réseaux sociaux ne sont pas avares de pharisaïsme. 

Avons-nous tant à nous reprocher que nous soyons à l'affût de la première dénonciation de "péché" pour surenchérir de leçons de morale et d'invectives destinées à montrer à quel point nous sommes vertueux, nous,  contrairement aux autres, supposés être l'incarnation du vice ?

Contrairement aux apparences, le politiquement correct n'est pas uniquement là où on pense qu'il est.
________________________________
* on n'est pas obligé de la croire...
...pas plus qu'on est obligé de ne pas la croire.
C'est tout à fait ça.
Je le disais déjà sur le forum de FR2. Ceux qui passent leur temps à donner des leçons de morale et de bonne conduite le font d'abord pour faire croire qu'ils sont meilleures que les autres.
C'est le principe de la pensée convenable de Ruquier. Il y a les bons d'un côté qui pensent et agissent bien et les autres qu'il faut redresser.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 29 Juil 2021 - 12:19


Sur le Rocher bruissent les rumeurs d’une séparation entre Albert et Charlène.....

Marre du politiquement correct - Page 28 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 22:45

Enfin quelqu’un ose le dire !….

"La «générosité» de l'accueil des mineurs étrangers génère un «appel d'air», dit une responsable de la Justice" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

nangiam33 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 8:31

cristaline a écrit:Enfin quelqu’un ose le dire !….

"La «générosité» de l'accueil des mineurs étrangers génère un «appel d'air», dit une responsable de la Justice" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Zemmour a été relaxé pour ce qui concerne ses propos sur les mineurs isolés. Ces imbéciles d'associations et les départements qui accueillent ces mineurs, avaient porté plainte pour racisme. Ils avaient oublié dans leur haine fasciste, qu'être mineur n'est pas une race.
On accuse souvent Zemmour d'avoir souvent été condamné pour des propos scabreux. Sur toutes inculpations, il a été condamné 3 fois par des juges politiques dû syndicats de la magistrature. Il a été la plupart du temps relaxé.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 8:31

beced a écrit:
Sur le Rocher bruissent les rumeurs d’une séparation entre Albert et Charlène.....

Marre du politiquement correct - Page 28 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment vais-je pouvoir continuer à vivre ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 8:43

Paulette a écrit:
Quel esprit tortueux, et quel dissimulateur, ce Zemmour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tortueux peut-être. Dissimulateur, certainement pas. Ou alors que dire de ses juges et ses censeurs ?

Au moins lui est courtois avec ses invités et ses analyses de géopolitique sont d'un autre niveau que
celles que l'on entend sur les médias. Lui ne refuse aucun débat avec qui que ce soit. Maintenant que l'on ne soit pas d'accord avec ses idées, c'est une autre affaire. Mais chercher systématiquement à le descendre pour les succès qu'il rencontre, ce trouve cela d'une grande lâcheté. D'autant que celles et ceux qui tentent de le bâillonner, sont bien loin d'avoir son talent. Ceux-ci expliquant certainement cela.
Quant à ParisMatch ce n'est pas ma référence en la matière. D'autant que ce média roule et a toujours roulé pour le pouvoir en place. Ce n'est pas le média le plus sérieux et le plus courageux, mais le plus âpre au gain. Il doit avant tout vendre son choc des photos et la légèreté des mots.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

cristaline et nangiam33 aiment ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 28 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 9 Sep 2021 - 10:35

Flavius a écrit:
Comment vais-je pouvoir continuer à vivre ?


Un abonnement à Voici ou à Cosmopolitan? Marre du politiquement correct - Page 28 2541696796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutine, MrPhelps et Paulette aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 28 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:58