C'est ça.Azalee a écrit:
Le problème, c'est le double discours tenu par la hiérarchie, qui prétend soutenir les profs veut un hommage à Samuel Paty, et n'agit pas en accord avec ce qu'elle dit.
+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
Marre du politiquement correct
Invité- Invité
- Message n°852
Re: Marre du politiquement correct
Ce que j'essayais de souligner, en première intention, c'était que le problème ne me semble pas spécifique à l'éducation nationale ni à l'administration en général mais qu'il s'agit d'un dilemme philosophique -- à la limite -- de base.Azalee a écrit:
Le problème, c'est le double discours tenu par la hiérarchie, qui prétend soutenir les profs veut un hommage à Samuel Paty, et n'agit pas en accord avec ce qu'elle dit.
Partout et de tous temps, et même sur la planète Mars, si on accepte de recevoir des ordres, il ne semble pas cohérent de nier, en même temps, la légitimité de celui qui les donne.
Non pas qu'il me semble répréhensible de le faire. C'est juste qu'il est logique que l'autorité ne puisse pas le laisser passer si elle veut rester une autorité.
beced- Messages : 53884
- Message n°854
LV426 a écrit:Une administration exerce-t-elle ou non une autorité sur ses fonctionnaires ?
Qu'est-ce que l'obligation de réserve ?
Peut-on encore accepter de recevoir des ordres d'une hiérarchie sur laquelle on émet un jugement moral négatif ?
N'est-on pas contraint de choisir à un moment donné ?
Un variant ou une variante moderne et douce de l'affaire du capitaine William Bligh et de son navire le Bounty, non?
Galadriel- Messages : 18291
- Message n°856
Captain Bligh n'a pas été sagebeced a écrit:
Un variant ou une variante moderne et douce de l'affaire du capitaine William Bligh et de son navire le Bounty, non?
Il n'a pas eu de barre Bounty
Son second une sacrée Fletcher
L'en a privé ! Bouh...
- Message n°857
Galadriel a écrit:
Captain Bligh n'a pas été sage
L'en a privé ! Bouh...
La preuve est donc faite que le Brando est plus fort que le Brandy...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Je crois qu'il y a de la pomme.
- Il y en a.
.
Ymar et Galadriel aiment ce message
- Message n°858
Il y a eu une Mutine-qui-rit
Dans l'affaire !
Cela s'est terminé sur un joli-pit-cairn !
Dans l'affaire !
Cela s'est terminé sur un joli-pit-cairn !
beced et Galadriel aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°860
Le rebelle que je suis ne succombera jamais a langue de l'Etat woke. Me replongeant actuellement dans les "Mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand, cela m'est d'autant plus impossible.
Comme l'écrivait Antoine Blondin, "le paradoxe du dictionnaire, les mots ne s'expliquent qu'avec d'autres mots des mots" le wokisme, c'est un peu ça mais en évitant d'autres mots.
Flavius- Modérateur
- Message n°862
Fletcher, Fletcher, Jessica Fletcher ?Galadriel a écrit:Captain Bligh n'a pas été sagebeced a écrit:
L'en a privé ! Bouh...
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°863
Victor Hugo disait : "ça sera Chateaubriand ou rien"Paulette a écrit:En fait, ce ne sont pas les Mémoires d'outre-tombe qu'il faut relire, mais le Grand Dictionnaire des Précieuses, de Somaize !Flavius a écrit:
Le rebelle que je suis ne succombera jamais a langue de l'Etat woke. Me replongeant actuellement dans les "Mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand, cela m'est d'autant plus impossible.
Comme l'écrivait Antoine Blondin, "le paradoxe du dictionnaire, les mots ne s'expliquent qu'avec d'autres mots des mots" le wokisme, c'est un peu ça mais en évitant d'autres mots.
De Gaulle en 1947 : "tout m'est égal. Je suis dans les Mémoires d'Outre-tombe."
Le temps, ma chère, le temps, toujours le temps.
En soirée je lis un poème de Gérard de Nerval afin de faire ce rêve étrange et pénétrant. On néglige trop la poésie de nos jours.
Flavius- Modérateur
- Message n°865
Mon "rêve familier" à moi c'est celui de Gerard de Nerval.Paulette a écrit:Je suis une vilaine pas belle qui va vous contredire, mais le rêve, c'est un coup de Verlaine.Flavius a écrit:
Victor Hugo disait : "ça sera Chateaubriand ou rien"
De Gaulle en 1947 : "tout m'est égal. Je suis dans les Mémoires d'Outre-tombe."
Le temps, ma chère, le temps, toujours le temps.
En soirée je lis un poème de Gérard de Nerval afin de faire ce rêve étrange et pénétrant. On néglige trop la poésie de nos jours.
Certes vous êtes une vilaine. Mais pas une pas belle.
Verlaine c'est Verlaine et cela ne mérite aucune discussion. On parle des cimes là...
- Message n°866
Nerval pour un coup avec Verlaine
Sacré appendice !
Umpeu pointu peut-être...
narval
Sacré appendice !
Umpeu pointu peut-être...
narval
- Message n°867
- Message n°869
Inde : des extrémistes hindus tentent d’arracher le voile d’une femme musulmane ....etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas beaucoup d'écho dans les médias belges, le port du voile (surtout dans les écoles) a créé depuis plusieurs jours beaucoup de tension en Inde, entre les différentes communautes ...
Flavius- Modérateur
- Message n°870
Flavius- Modérateur
- Message n°871
Lire de toute urgence l'article de Pierre Brochant dans Le Figaro sur l'immigration.
Brochant est un ancien ambassadeur et ex de la DGSE. Enfin quelqu'un parle intelligemment de l'immigration et ses conséquences. Une étude sociologique des plus intéressantes.
Brochant est un ancien ambassadeur et ex de la DGSE. Enfin quelqu'un parle intelligemment de l'immigration et ses conséquences. Une étude sociologique des plus intéressantes.
cristaline- Messages : 27132
- Message n°872
Flavius a écrit:Lire de toute urgence l'article de Pierre Brochant dans Le Figaro sur l'immigration.
J'en ai parlé sur ce forum, je crois que c'est Sabbatha qui m'a envoyé le lien....
Flavius- Modérateur
- Message n°873
Ah, je n'avais pas vu.cristaline a écrit:Flavius a écrit:Lire de toute urgence l'article de Pierre Brochant dans Le Figaro sur l'immigration.
J'en ai parlé sur ce forum, je crois que c'est Sabbatha qui m'a envoyé le lien....
cristaline- Messages : 27132
- Message n°874
Flavius a écrit:
Ah, je n'avais pas vu.
les sujets se recoupent souvent !
Flavius- Modérateur
- Message n°875
C'est vrai.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Ah, je n'avais pas vu.
les sujets se recoupent souvent !