Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Prémonition !

Sabbatha
    Sabbatha

Prémonition ! - Page 5 Default6

Prémonition ! - Page 5 Empty Re: Prémonition !

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 21:01

Mutine a écrit:
    tape-cinq  merci, côpine ! !     pingouins1
    sans jeu de mot aussi !    flavia  salut rire

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'adore les jeux de mots grivois!!!

Bon....je sens qu'on va encore déborder!!! rire
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 21:14

Flavius a écrit:
    Mais vous m'avez peut-être lu un peu vite. Je fais l'éloge des femmes d'aujourd'hui. 
    Bien sûr seules les femmes de la noblesse et de surcroît courtisanes pour influer sur les décisions. Et force est de constater que ça ne s'est pratiquement traduit par des succès.
    Mais je dis aussi que Zemmour se trompe sur les femmes d'aujourd'hui. 
    J'évoque plus la "féminisation" des hommes et par là celle de la société. C'est un constat. Pas un jugement.

J'évoquais aussi l'esprit de conquête. Est-ce que la femme réagirait de la même manière qu'un homme au niveau des décisions ultimes ? Je n'en sais rien...Peut-être après tout. 
    Au fait êtes vous sûr que Maggy était une femme ? Etes-vous sûr que Jeanne était pucelle ? Moi, je ne sais pas.

je vous réponds là-dessus tout à l'heure. maintenant j'ai "mon feuilleton" comme on dit!!! J'ai des idées!! hihihi Very Happy 
    J'ai tellement envie de vous taquiner, de vous pousser dans vos retranchements....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 21:21

LV426 a écrit:Moi aussi, je déborde (quelqu'un aurait un bout de sopalin ou une éponge ?).
    Où qu'elle est, Aza ?

Pas loin de chez toi : en Normandie où elle s’occupe de sa mère
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 21:23

Mutine a écrit:
    Ce n'est pas ma priorité.    Marilyn biggrin
    Simplement pour apporter un peu de diversité sur ce forum. Car ça tourne en rond....  Prémonition ! - Page 5 3463386825

J’adore tourner en rond ! Fou
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 22:53

Coucou Flavius!!! Voilà, mon feuilleton étant terminé je vais pouvoir vous répondre, mais il faut que je cite votre message, donc je reviens!!!
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 30 Sep 2019 - 22:56

cristaline a écrit:

Pas loin de chez toi : en Normandie où elle s’occupe de sa mère
    Merki.
    palmier37
    palmier37

Message par palmier37 le Lun 30 Sep 2019 - 23:01

Sabbatha a écrit:

J'adore cette image monsieur Pasta!!! Je vous salue avec sourire et sympathie!!

Je suis hors sujet en vous posant la question mais....comment dit-on "Juliette" en italien. J'avais pensé à Gigliola, mais n'en suis pas sûre. Ma spécialité à moi est l'espagnol. En espagnol on dit Julieta, tout simplement.
    Bonsoir Sabbatha
    En italien on dit Giulietta. J'ai été voir sa tombe il y a bien longtemps à Vérone.
    J'en profite pour dire combien je trouve tes réalisations splendides. En plus du savoir-faire j'ai l'impression qu'il faut avoir la patience d'un bénédictin. 
    Bonne fin de soirée.  Prémonition ! - Page 5 298134301
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 23:02

De quel topic sur le sexe vous parlez Prémonition ! - Page 5 2541696796
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 23:13

Flavius a écrit:
    Mais vous m'avez peut-être lu un peu vite. Je fais l'éloge des femmes d'aujourd'hui. 
    Bien sûr seules les femmes de la noblesse et de surcroît courtisanes pour influer sur les décisions. Et force est de constater que ça ne s'est pratiquement traduit par des succès.
    Mais je dis aussi que Zemmour se trompe sur les femmes d'aujourd'hui. 
    J'évoque plus la "féminisation" des hommes et par là celle de la société. C'est un constat. Pas un jugement.

J'évoquais aussi l'esprit de conquête. Est-ce que la femme réagirait de la même manière qu'un homme au niveau des décisions ultimes ? Je n'en sais rien...Peut-être après tout. 
    Au fait êtes vous sûr que Maggy était une femme ? Etes-vous sûr que Jeanne était pucelle ? Moi, je ne sais pas.

Eh bien pourquoi pas mon cher Flavius!!! Moi en tous les cas, après avoir épuisé toutes les possibilités je ferais ce qui s'impose. Pas sans état d'âme, pas sans cas de conscience certes, mais je partirais du principe que si je ne joue pas le jeu, en face on m'obligera à le jouer, donc autant que je prenne de l'avance, voire que je surprenne.

Regardez ce qui s'est passé avant la déclaration de guerre 39-45 au niveau des Anglais par exemple: ils ne se sont pas précipités sur les champs de bataille, et pourtant c'était des gars, et des guerriers. Ils ont tenté avant cela de négocier avec Hitler et ce bien en amont. Il n'y a que mis devant le fait accompli, l'invasion de la Pologne, qu'ils se sont lancés. Mais pas de gaieté de coeur sinon parce qu'il n'y avait plus d'autre choix. Une femme au pouvoir ferait la même chose.
    Par contre regardez Chirac: plein de pays étaient prêts à aller guerroyer en Irak, et lui a refusé. Je ne vois pas pourquoi une femme de pouvoir, avec les bons éléments en main ferait différemment. Pourquoi se tromperait-elle davantage que l'homme de pouvoir? Pensez aux grandes reines du passé: Elizabeth I , Catherine de Russie, Victoria. Le fait d'être mère n'a plus d'incidence à ce niveau.
    Nous appartenons à la même espèce, nous sommes donc tous aussi tordus et pervers, ou aussi bons et généreux et toutes ces sortes de choses, les uns et les autres. Et je ne crois pas qu'un homme ou une femme ayant eu à se battre pour arriver au pouvoir, soit si différent en affaires de par son sexe.

Et je suis bien d'accord avec vous: c'est par l'éducation, la connaissance et le savoir que l'on peut se dépasser.

Bon, j'avais d'autres exemples et arguments mais ils se sont noyés dans mon feuilleton. J'aurais dû les noter!!

Et, reparlez-moi donc de Margaret Thatcher. Car vous avez répondu par une pirouette!!!! Very Happy

Vous remarquerez que je ne vous ai même pas taquiné!!!
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 23:17

palmier37 a écrit:
    Bonsoir Sabbatha
    En italien on dit Giulietta. J'ai été voir sa tombe il y a bien longtemps à Vérone.
    J'en profite pour dire combien je trouve tes réalisations splendides. En plus du savoir-faire j'ai l'impression qu'il faut avoir la patience d'un bénédictin. 
    Bonne fin de soirée.  Prémonition ! - Page 5 298134301

Merci Palmier!!! C'est vraiment sympa de ta part ce gentil commentaire!! flower

Monsieur Pasta, que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde, m'avait en effet donné cette même réponse pour la traduction de Juliette.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 23:30

Sabbatha a écrit:

Monsieur Pasta, que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde, m'avait en effet donné cette même réponse pour la traduction de Juliette.

Merci ,ce soir j"irai me coucher en pensant a toi Prémonition ! - Page 5 2768076984 
    Dormir Prémonition ! - Page 5 2065525499 >>>>>>>>>> Prémonition ! - Page 5 2078703289 

ps: ma fille habite a 20 mn de Verone
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 23:46

Sabbatha a écrit:

Eh bien pourquoi pas mon cher Flavius!!! Moi en tous les cas, après avoir épuisé toutes les possibilités je ferais ce qui s'impose. Pas sans état d'âme, pas sans cas de conscience certes, mais je partirais du principe que si je ne joue pas le jeu, en face on m'obligera à le jouer, donc autant que je prenne de l'avance, voire que je surprenne.

Regardez ce qui s'est passé avant la déclaration de guerre 39-45 au niveau des Anglais par exemple: ils ne se sont pas précipités sur les champs de bataille, et pourtant c'était des gars, et des guerriers. Ils ont tenté avant cela de négocier avec Hitler et ce bien en amont. Il n'y a que mis devant le fait accompli, l'invasion de la Pologne, qu'ils se sont lancés. Mais pas de gaieté de coeur sinon parce qu'il n'y avait plus d'autre choix. Une femme au pouvoir ferait la même chose.
    Par contre regardez Chirac: plein de pays étaient prêts à aller guerroyer en Irak, et lui a refusé. Je ne vois pas pourquoi une femme de pouvoir, avec les bons éléments en main ferait différemment. Pourquoi se tromperait-elle davantage que l'homme de pouvoir? Pensez aux grandes reines du passé: Elizabeth I , Catherine de Russie, Victoria. Le fait d'être mère n'a plus d'incidence à ce niveau.
    Nous appartenons à la même espèce, nous sommes donc tous aussi tordus et pervers, ou aussi bons et généreux et toutes ces sortes de choses, les uns et les autres. Et je ne crois pas qu'un homme ou une femme ayant eu à se battre pour arriver au pouvoir, soit si différent en affaires de par son sexe.

Et je suis bien d'accord avec vous: c'est par l'éducation, la connaissance et le savoir que l'on peut se dépasser.

Bon, j'avais d'autres exemples et arguments mais ils se sont noyés dans mon feuilleton. J'aurais dû les noter!!

Et, reparlez-moi donc de Margaret Thatcher. Car vous avez répondu par une pirouette!!!! Very Happy

Vous remarquerez que je ne vous ai même pas taquiné!!!
    Vous avez certainement raison et mes doutes à ce sujet n'ont pas lieu d'être.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 23:50

Sabbatha a écrit:

Vous voyez Flavius, le vieux ( dans le respect) réflexe masculin !!! : cette femme énergique et volontaire était-elle une femme en vrai ? Et paf!Je savais qu'à un moment je choperais un de ces messieurs!!! Même si je sais que vous avez voulu faire une réponse humoristique! Prémonition ! - Page 5 511002812 

Bon, c'est pas le tout mais, filez moi donc le numéro de madame Flavius, il faut qu'on cause toutes les deux car il y a de la rééducation à entreprendre et c'est urgent ! rire Prémonition ! - Page 5 470878652 Prémonition ! - Page 5 511002812 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil     flower flower flower flower
    Pour la rééducation, c'est un peu tard... Prémonition ! - Page 5 511002812
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 23:52

Flavius a écrit:
    Vous avez certainement raison et mes doutes à ce sujet n'ont pas lieu d'être.
      Je ne sais pas si j'ai raison; pour le savoir, il faudrait élire une femme au pouvoir, mais une intelligente, de préférence!!! Prémonition ! - Page 5 743671464
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 23:55

Sabbatha a écrit:
      Je ne sais pas si j'ai raison; pour le savoir, il faudrait élire une femme au pouvoir, mais une intelligente, de préférence!!! Prémonition ! - Page 5 743671464
    Intelligente, ça serait bien.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 23:56

Bon c'est pas le tout, je cause, je cause, mais demain je dois me lever de bonne heure car je conduis mon chat Michka chez levéto pour sa castration.
    Bonne nuit, messieurs!!! rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 1 Oct 2019 - 10:26

Sabbatha a écrit:Bon c'est pas le tout, je cause, je cause, mais demain je dois me lever de bonne heure car je conduis mon chat Michka chez levéto pour sa castration.
    Bonne nuit, messieurs!!! rire
    Ouille !
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 1 Oct 2019 - 10:36

Flavius a écrit:
    Ouille !
    non2 Manque une lettre au début !
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Mar 1 Oct 2019 - 10:39

Moiself a écrit:

rire rire et une à la fin ????!!! enfin, j'espère !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 1 Oct 2019 - 11:06

Moiself a écrit:
    Non deux, pour ce qui me concerne en tout cas.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 1 Oct 2019 - 11:39

Arlequine2 a écrit:

Prémonition ! - Page 5 3936810008 Prémonition ! - Page 5 3936810008 et perso je t'en remercie !!!!! rire
    J'ai pû lire que je ne suis pas la seule à apprécier !
    ... et je vois que ce topic cause de plus en plus de .....  " ces choses-là " !    rire tape-cinq
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 1 Oct 2019 - 13:11

Flavius a écrit:
    Moiself, Ara, Pasta, je ne saurai que trop vous conseiller d'écouter l'intervention de Gilles-William Goldnadel à cette même Convention et vous me direz ce que vous en pensez. Pour moi, c'est plus percutant et plus politique que la prestation de Zemmour. Et ça lui a demandé 8 minutes.

Hello Flavius,

Je viens de vous donner mon avis sur sa prestation sur le topic "marre du politiquement correct".
    Excusez-moi pour la balade ... wink10
    En effet, Zemmour m'a semblé atteint, limite malade et son discours s'en ressent, bien que le fond de ses arguments reste.
    Je ne trouve pas qu'il ait eu tort d'aller à cette convention, mais je regrette qu'il n'ait pas été aussi brillant que d'habitude sur la forme.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 11 Juil 2020 - 23:38