Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

Prémonition !

cristaline
    cristaline

Prémonition ! - Page 2 Default6

Prémonition ! - Page 2 Empty Re: Prémonition !

Message par cristaline le Dim 29 Sep 2019 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 29 Sep 2019 - 23:17

Le jour où j’ai vu ce titre sur FB, publié par mon « amie » communiste, elle commentait en disant : «  il ne va pas s’y mettre, lui aussi ! », ce qui en dit long sur ceux qui refusent de voir ; de plus, si cela se  réalise, en quoi cela gênerait-il les bonnes âmes si tolérantes ??????
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Lun 30 Sep 2019 - 1:28

Remarquable discours d'Eric Zemmour à la Convention de la droite.

Zemmour Président !  bond
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 8:53

Moiself a écrit:Remarquable discours d'Eric Zemmour à la Convention de la droite.

J'avais lu ça, Moiself : il a raison sur toute la ligne ! Et plutôt que de crier au loup, au populisme, aux « relents nauséabonds », les autorités feraient bien d’ouvrir les yeux et de retrousser leurs manches !!
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 13:33

cristaline a écrit:

Jacot a découvert Houellebecq, il va bientôt nous dire qu'il découvre Fourquet : c’est lui qui l’a dit après enquête ; cf le fil sur les migrants aussi

OK !!! je te prie de bien vouloir accepter mes excuses, n'avais pas lu !!!
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 13:38

Pas grave Arlequine : si je l’ai écrit c’est que je l’avais lu...
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 30 Sep 2019 - 14:16

Arlequine2 a écrit:

"Certes, mais ce n'est pas ENCORE une généralité dans tout l'Hexagone, si je peux me permettre de rajouter ; maintenant, si on s'en tient qu'à certains endroits de la RP, alors pas étonnant du tout !!!!!

on aura aussi des Li, des Kiang, Chang, etc, etc mais désolée je suis H.S Prémonition ! - Page 2 1127474476"

Bonne introduction à un sujet, l'immigration, dont l' approche purement idéologique , masque une totale complexité . Les stratégies politiques diversifiées du jour préfèrent utiliser la louche que le scalpel. Les grumeaux sont bien plus accessibles dans la soupe actuellement servie, tant par les fachos que les bien pensants ******** d'hier.   
    Oui j'éviterai tout développement ici car les 2 zozos sont déjà l'arme au pieds  pour pour analyser mon "transit" (écolos crispés?), ou en face(fachos encartés)  pour repérer ma suffisance extravertie.
    Mais j'accepterai de proposer des analyses sur message personnalisés si les questions me sont évoquées, étant acquis que mon propos gardera inéluctablement ses limites dans la forme et ses lacunes dans le fond, en particulier celles d'un regard devenu parfois périmé. Reste pourtant quand même un historique de mon histoire professionnelle et internationale sur le traitement statistique de l'information comme celle proposée par Fourquet.
    Sachant que comme  dite le chinois,  même un singe peut tomber d'un arbre 
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 30 Sep 2019 - 14:44

Vieux singe a écrit:Arlequine2 a écrit:

"Certes, mais ce n'est pas ENCORE une généralité dans tout l'Hexagone, si je peux me permettre de rajouter ; maintenant, si on s'en tient qu'à certains endroits de la RP, alors pas étonnant du tout !!!!!

on aura aussi des Li, des Kiang, Chang, etc, etc mais désolée je suis H.S Prémonition ! - Page 2 1127474476"

Bonne introduction à un sujet, l'immigration, dont l' approche purement idéologique , masque une totale complexité . Les stratégies politiques diversifiées du jour préfèrent utiliser la louche que le scalpel. Les grumeaux sont bien plus accessibles dans la soupe actuellement servie, tant par les fachos que les bien pensants ******** d'hier.   
    Oui j'éviterai tout développement ici car les 2 zozos sont déjà l'arme au pieds  pour pour analyser mon "transit" (écolos crispés?), ou en face(fachos encartés)  pour repérer ma suffisance extravertie.
    Mais j'accepterai de proposer des analyses sur message personnalisés si les questions me sont évoquées, étant acquis que mon propos gardera inéluctablement ses limites dans la forme et ses lacunes dans le fond, en particulier celles d'un regard devenu parfois périmé. Reste pourtant quand même un historique de mon histoire professionnelle et internationale sur le traitement statistique de l'information comme celle proposée par Fourquet.
    en forme  ça, c'est un vrai discours d'homme politique ! ! ! !   rire

Prémonition ! - Page 2 2541696796
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 30 Sep 2019 - 14:57

Je reviens sur le prénom Mohammed en n° 1.

Il me semble me souvenir que c'est un peu comme pour les catho il y a qq décennies, on mettait le nouveau-né sous la protection de la ste Vierge en donnant en premier le nom de Marie. Y compris pour les garçons. Ainsi mon ex-mari s'appelle Marie-François, et pourtant je peux vous assurer que c'est bien un mec !   biggrin

D'où la menton "souligner le prénom usuel" dans les documents officiels. Donc il peut y avoir bcp de Mohammed-Kevin ....

Dernière édition par Mutine le Lun 30 Sep 2019 - 14:58, édité 1 fois
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 30 Sep 2019 - 14:57

Mutine a écrit:

Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 30 Sep 2019 - 15:02

Mutine a écrit:

Merci de confirmer mon propos, donc Politique  Girl flag

Je vous adore   Prémonition ! - Page 2 2480971569 

Heureusement, l'arbre n'était pas bien haut   Timide
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 30 Sep 2019 - 15:38

L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.
    G.Bernanos

C'est tout ce que m'inspire la lecture de certaines interventions sur ce topic.
    C'est tout de même surprenant que des gens intelligents mettent autant de temps à constater ce qui crève les yeux!

Bonjour à tous ! Prémonition ! - Page 2 2065525499

Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 15:59

Chez moi aussi je constate l'invasion, c'est donc dire que la réalité prend des tournures de danger!!

Nul besoin du regard du sieur Houell-Bec pour m'en inquiéter!! Cela dit, pour une fois qu'un gars des milieux privilégiés se rend compte de ce qui se passe dans la "vraie vie", on ne va pas non plus faire la fine bouche!!!

Je suis bien surprise que notre Jacot à nous ne se réveille que maintenant, lui qui souvent s'inquiète que le forum ne réagisse pas à tel ou tel évènement de l'actualité!!!
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 16:02

Vieux singe a écrit:...............................

Prémonition ! - Page 2 298134301 L'influence catholique sur les prénoms a cédé du terrain, il est vrai : "Les prénoms disent beaucoup sur les dimensions culturelles et sociologiques des familles et donc de la société. "" écrit FOURQUET (je cite car je ne connaissais pas ce livre)

""La propension à donner des prénoms arabo-musulmans qui demeure très forte (18 % des nouveaux nés garçons en France reçoivent un tel prénom"""), ce phénomène semble perdurer, alors que chez d’autres descendants d’immigrés, le choix d’un prénom français ou européen s’effectue rapidement. Cela peut être décodé, comme le dit l’Ined, comme un signe d’une persistance religieuse assez développée""".

Tout est donc dit dans ses propos !!!!!

Dernière édition par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 16:05, édité 1 fois
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 16:04

Moiself a écrit:Remarquable discours d'Eric Zemmour à la Convention de la droite.

Prémonition ! - Page 2 1635331732 Prémonition ! - Page 2 1635331732 

Prémonition ! - Page 2 3966895391
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 16:07

Mutine a écrit:

rire rire rire Prémonition ! - Page 2 1635331732 je dirais : poli ... ethiquement ..... correct !!!!! Embarassed
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 16:08

cristaline a écrit:

J'avais lu ça, Moiself : il a raison sur toute la ligne ! Et plutôt que de crier au loup, au populisme, aux « relents nauséabonds », les autorités feraient bien d’ouvrir les yeux et de retrousser leurs manches !!

Si il  y a quelques chose de nauséabond ce sont les comptes rendus de la porte parole du gouvernement !!! et certains commentaires des députés de la majorité qui sont sans cesse en concours pour savoir celui qui lèchera le mieux
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 16:29

Sabbatha a écrit:Chez moi aussi je constate l'invasion, c'est donc dire que la réalité prend des tournures de danger!!

Nul besoin du regard du sieur Houell-Bec pour m'en inquiéter!! Cela dit, pour une fois qu'un gars des milieux privilégiés se rend compte de ce qui se passe dans la "vraie vie", on ne va pas non plus faire la fine bouche!!!

Je suis bien surprise que notre Jacot à nous ne se réveille que maintenant, lui qui souvent s'inquiète que le forum ne réagisse pas à tel ou tel évènement de l'actualité!!!

Très bien formulé : c'est ce que je pensais hier, en ne sachant trop comment l'exprimer, eh bien, c'est fait, merci

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 16:31

Ara a écrit:L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.
    G.Bernanos

C'est tout de même surprenant que des gens intelligents mettent autant de temps à constater ce qui crève les yeux!

Bonjour à tous ! Prémonition ! - Page 2 2065525499

Absolument ! Faut-il que cela soit avancé pour que même les aveugles ouvrent les yeux !

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 16:37

Mutine a écrit:Je reviens sur le prénom Mohammed en n° 1.

Il me semble me souvenir que c'est un peu comme pour les catho il y a qq décennies, on mettait le nouveau-né sous la protection de la ste Vierge en donnant en premier le nom de Marie. Y compris pour les garçons. Ainsi mon ex-mari s'appelle Marie-François, et pourtant je peux vous assurer que c'est bien un mec !   biggrin

D'où la menton "souligner le prénom usuel" dans les documents officiels. Donc il peut y avoir bcp de Mohammed-Kevin ....

Nous avons tous "Marie" dans notre état-civil, mes 4 frères et mes deux soeurs (et moi aussi)

Je ne connais aucun Mohamed kevin

La mère de Jamel Debbouze a fait une crise parce que son petit-fils s'appelle Léon ; son 2ème prénom étant Ali, elle l'appelle toujours Ali ; ça fait marrer Jamel qui parle d'un vrai séisme dans sa famille...

J'ai trois petits-neveux franco-malaisiens, ( et donc, musulmans), qui ont deux prénoms, dont l'usuel est musulman...

Deux autres nièces ayant épousé des latino américains, les prénoms des enfants sont hispanisants, et je trouve ça normal

Pourquoi les Arabes refusent-ils à ce point les prénoms français ?

Mon petit-fils a un prénom italien, mais là, je....... pingouins1
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep 2019 - 17:01

cristaline a écrit:

Très bien formulé : c'est ce que je pensais hier, en ne sachant trop comment l'exprimer, eh bien, c'est fait, merci

Lachez moi un peu ! Cette hostilité latente commence à me gonfler sérieusement.
    Je vais prendre la posture du vieux singe.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 17:11

jacot3 a écrit:
    Lachez moi un peu ! Cette hostilité latente commence à me gonfler sérieusement.
    Je vais prendre la posture du vieux singe.

Comme vous ne vous privez pas de donner des leçons, à l'occasion, et de nous considérer, bien souvent, comme du menu fretin, je me contente de réagir !

Un peu normal, non ? De bonne guerre ?

Sans rancune.............
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:13

cristaline a écrit:

Nous avons tous "Marie" dans notre état-civil, mes 4 frères et mes deux soeurs (et moi aussi)

Je ne connais aucun Mohamed kevin

La mère de Jamel Debbouze a fait une crise parce que son petit-fils s'appelle Léon ; son 2ème prénom étant Ali, elle l'appelle toujours Ali ; ça fait marrer Jamel qui parle d'un vrai séisme dans sa famille...

J'ai trois petits-neveux franco-malaisiens, ( et donc, musulmans), qui ont deux prénoms, dont l'usuel est musulman...

Deux autres nièces ayant épousé des latino américains, les prénoms des enfants sont hispanisants, et je trouve ça normal

Pourquoi les Arabes refusent-ils à ce point les prénoms français ?

Mon petit-fils a un prénom italien, mais là, je....... pingouins1
    Vous voulez parler de Pasta ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 17:15

Je disais juste que mon petit-fils a un prénom italien, (et j'adore !), et ses petites soeurs aussi, mais en 2ème prénom...La maman est sicilienne, ceci explique cela..
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 17:18

Ara a écrit:  L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.
    G.Bernanos

Je supprime la dernière phrase car ne me sens pas concernée par le mot "intelligente" de votre part.

Sous une citation, un sous-entendu à peine "voilé" , vous traitez ENCORE UNE FOIS de lâches les gens qui ne vont pas dans votre "optique" concernant encore et toujours ce même sujet !!!!
    Je suis désolée, chacun/e a le droit d'exprimer ici son ressenti sur l'immigration, les musulmans ou autres sans avoir à être traité/e (car je le prends aussi pour moi, au vu de mon précédent post) de LACHES ou IMBECILES

Azalée vous avez repris à ce sujet en mentionnant que vous manquez de TOLERANCE et moi je le réitère aussi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 21:14