Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €

Prémonition !

cristaline
    cristaline

Prémonition ! - Page 3 Default6

Prémonition ! - Page 3 Empty Re: Prémonition !

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 17:21

Vous avait repris, peut être ?
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 17:24

Flavius a écrit:
    Vous voulez parler de Pasta ?
    Prémonition ! - Page 3 2389182014

benji
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 30 Sep 2019 - 17:30

Arlequine2 a écrit:

Je supprime la dernière phrase car ne me sens pas concernée par le mot "intelligente" de votre part.

Sous une citation, un sous-entendu à peine "voilé" , vous traitez ENCORE UNE FOIS de lâches les gens qui ne vont pas dans votre "optique" concernant encore et toujours ce même sujet !!!!
    Je suis désolée, chacun/e a le droit d'exprimer ici son ressenti sur l'immigration, les musulmans ou autres sans avoir à être traité/e (car je le prends aussi pour moi, au vu de mon précédent post) de LACHES ou IMBECILES

Azalée vous avez repris à ce sujet en mentionnant que vous manquez de TOLERANCE et moi je le réitère aussi
    Méoui, méoui ... warpcoil

Qui se sent morveux, se mouche Sorry

Si vous vous sentez visée par la citation, alors cela signifie que j'ai eu raison de la publier.
    En attendant, si nous sommes dans l'impasse , c'est bien à des gens comme vous que nous le devons.
    En espérant que vous ne serez pas oubliés à la "libération", si libération il y aura . biggrin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:30

Moiself a écrit:Remarquable discours d'Eric Zemmour à la Convention de la droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zemmour Président !  bond
    Curieux je n'ai pas reçu le discours de Zemmour comme la plupart d'entre vous.

D'abord, si vous me le permettez, je pense qu'il a eu tort de ce rendre à cette convention ; de parler durant une heure et choisir des métaphores qui ne pouvaient que faire le jeu de ses détracteurs. En plus je l'ai trouvé mauvais dans sa prestation. Ce n'est pas un bon orateur. 

Si je me permets ces critiques, c'est que je soutiens le plus souvent le polémiste.

Zemmour doit rester un journaliste, un essayiste, à la limite un théoricien. Je ne pense pas qu'il soit fait pour la politique, mais une voix qui éveille et qui alerte. Je pense que tout cela le, le discrédite un peu comme journaliste. Il n'a à aucun moment trouvé le ton de son discours ce qui rendait ce dernier monotone et un peu fatiguant. 

En fait il nous a fait du Mélenchon sans le talent de ce dernier. Beaucoup de provocations inutiles.
    Personnellement je pense que ce discours était fait pour être écrit et non lu.

Mais ce n'est que mon avis qui est certainement ultra minoritaire.
    Bien sûr je souscris sur le fond.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 30 Sep 2019 - 17:32

Flavius a écrit:

D'abord, si vous me le permettez, je pense qu'il a eu tort de ce rendre à cette convention ; de parler durant une heure et choisir des métaphores qui ne pouvaient que faire le jeu de ses détracteurs. En plus je l'ai trouvé mauvais dans sa prestation. Ce n'est pas un bon orateur. 

Si je me permets ces critiques, c'est que je soutiens le plus souvent le polémiste.

Zemmour doit rester un journaliste, un essayiste, à la limite un théoricien. Je ne pense pas qu'il soit fait pour la politique, mais une voix qui éveille et qui alerte. Je pense que tout cela le, le discrédite un peu comme journaliste. Il n'a à aucun moment trouvé le ton de son discours ce qui rendait ce dernier monotone et un peu fatiguant. 

En fait il nous a fait du Mélenchon sans le talent de ce dernier. Beaucoup de provocations inutiles.

Je ne l'ai pas reçu, Flavius, non plus que Moiself et Pasta je pense : mais nous l'avons lu dans la presse...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:33

jacot3 a écrit:
    Lachez moi un peu ! Cette hostilité latente commence à me gonfler sérieusement.
    Je vais prendre la posture du vieux singe.
    Si toi aussi tu m'abandonnes...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:35

cristaline a écrit:

Je ne l'ai pas reçu, Flavius, non plus que Moiself et Pasta je pense : mais nous l'avons lu dans la presse...
    Alors le lire, c'est tout à fait autre chose. C'est bien ce que je disais. Ce discours mérite d'être écrit et non lu en public.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 17:36

Ara a écrit:
    Méoui, méoui ... warpcoil

Qui se sent morveux, se mouche Sorry

Si vous vous sentez visée par la citation, alors cela signifie que j'ai eu raison de la publier.
    En attendant, si nous sommes dans l'impasse , c'est bien à des gens comme vous que nous le devons.
    En espérant que vous ne serez pas oubliés à la "libération", si libération il y aura . biggrin

Que faites vous, Chère Ara (!!!!) réellement à part poster sur beaucoup de réseaux sociaux pour exprimer votre haine, colère, rancoeur à ce sujet : je serai curieuse de le savoir Prémonition ! - Page 3 511002812

Par contre, je "mangerai sans doute les pissenlits par la racine" Prémonition ! - Page 3 511002812 Prémonition ! - Page 3 511002812 quand LIBERATION il y aura, car ce n'est pas demain la veille et les années passent à une vitesse V Je sors
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 17:37

Flavius a écrit:
    Si toi aussi tu m'abandonnes...

Il y a de quoi, non ???? Se faire traiter de lâche et d'imbécile n'est pas agréable, il faut le comprendre Je sors

Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 17:40

Flavius a écrit:
    Alors le lire, c'est tout à fait autre chose. C'est bien ce que je disais. Ce discours mérite d'être écrit et non lu en public.

Je suis fan de Zemmour ,mais je dois reconnaitre que tu as raison !il n'est pas bon orateur
     Mais ce qu'il dit >>> Prémonition ! - Page 3 3936810008 et encore il est en dessous de la vérité de tout ce qu'il se passe dans notre pays

Prémonition ! - Page 3 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:43

Arlequine2 a écrit:

Que faites vous, Chère Ara (!!!!) réellement à part poster sur beaucoup de réseaux sociaux pour exprimer votre haine, colère, rancoeur à ce sujet : je serai curieuse de le savoir Prémonition ! - Page 3 511002812

Par contre, je "mangerai sans doute les pissenlits par la racine" Prémonition ! - Page 3 511002812  Prémonition ! - Page 3 511002812 quand LIBERATION il y aura, car ce n'est pas demain la veille et les années passent à une vitesse V   Je sors
    Mais je crois que Zemmour finit son discours dans ces termes : - "Si nos enfants acceptent de se battre, alors ils seront libres. S'ils ne le font pas ils seront colonisés..." en substance.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:46

Pasta a écrit:

Je suis fan de Zemmour ,mais je dois reconnaitre que tu as raison !il n'est pas bon orateur
     Mais ce qu'il dit >>> Prémonition ! - Page 3 3936810008 et encore il est en dessous de la vérité de tout ce qu'il se passe dans notre pays

Prémonition ! - Page 3 3966895391
    Nous sommes d'accord. Où Zemmour est brillant, c'est lorsqu'un politique, un intellectuel, un journaliste lui apporte la contradiction. Là, je l'ai trouvé un peu fade. Il n'est vraiment pas fait pour ça. J'espère que cela ne lui portera pas tort. 
    400 signalements au CSA déjà. Bon sur 67 millions de Français, ça ne va pas péter haut.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:48

Arlequine2 a écrit:

Il y a de quoi, non ???? Se faire traiter de lâche et d'imbécile n'est pas agréable, il faut le comprendre Je sors

Heu vous parlez de qui là ? Moi je faisais allusion à Jacot.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 30 Sep 2019 - 17:48

Le titre même de ce topic est étrange, car pour ce qui est de "Soumission", seule l’élection d'un président musulman peut être prémonitoire.
    Tout le reste, changement de population, noyautage des universités et de tous les organes décideurs de l’état, c'est déjà une réalité.

Une autre pour madame tolé-rance . Je vous laisse méditer :

L'absolue tolérance de toutes les opinions doit avoir pour fondement l'intolérance absolue de toutes les barbaries.
    de
    Raoul Vaneigem
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 17:49

Flavius a écrit:
    Nous sommes d'accord. Où Zemmour est brillant, c'est lorsqu'un politique, un intellectuel, un journaliste lui apporte la contradiction. Là, je l'ai trouvé un peu fade. Il n'est vraiment pas fait pour ça. J'espère que cela ne lui portera pas tort. 
    400 signalements au CSA déjà. Bon sur 67 millions de Français, ça ne va pas péter haut.

Ca doit être les signalements des play-mobil de l'assemblée Prémonition ! - Page 3 514004714
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 17:52

Flavius a écrit:
    Mais je crois que Zemmour finit son discours dans ces termes : - "Si nos enfants acceptent de se battre, alors ils seront libres. S'ils ne le font pas ils seront colonisés..." en substance.

Merci pour cette réponse, je n'écoute pas trop Zemmour : je comprends parfaitement cette phrase arrivant à propos, mais ce n'est pas ce genre d'intervention que j'attendais (dans l'immédiat ) de votre part

Je trouve inadmissibles les propos d'Ara nous traitant de lâches, imbéciles et fautifs de ce qui arrive et suis curieuse de savoir comment elle agit pour éviter cela, dans la vielle réelle, de quels moyens elle dispose, que fait elle ?????

La critique est aisée mais l'art est difficile
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 17:55

Flavius a écrit:
    Heu vous parlez de qui là ? Moi je faisais allusion à Jacot.

Moi aussi en vous répondant '"il faut LE comprendre"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 17:58

Pasta a écrit:

Ca doit être les signalements des play-mobil de l'assemblée Prémonition ! - Page 3 514004714
    Sans parler de quelques associations qui veulent qu'on parle d'elles, et auteurs sans talent de livres qui ne vendent pas. Je me suis frité avec Dominique Jamet sur tweeter et on s'est courtoisement insulté. Goldnadel m'a quand même donné raison et pas mal de followers au point qu'il a dû bloquer mes tweet. Mais personne n'a été dupe de son Waterloo...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 30 Sep 2019 - 18:03

Arlequine2 a écrit:

Merci pour cette réponse, je n'écoute pas trop Zemmour : je comprends parfaitement cette phrase arrivant à propos, mais ce n'est pas ce genre d'intervention que j'attendais (dans l'immédiat ) de votre part

Je trouve inadmissibles les propos d'Ara nous traitant de lâches, imbéciles et fautifs de ce qui arrive et  suis curieuse de savoir comment elle agit pour éviter cela, dans la vielle réelle, de quels moyens elle dispose, que fait elle ?????

Je ne vous ai traitée de rien du tout, la faiseuse d'embrouilles. Rolling Eyes

J'ai simplement posté une citation que je ressens comme juste et vous vous êtes sentie visée.
    Ne vous donnez pas autant d'importance!
    D'autant qu'en pensant à des gens intelligents, je n'ai nullement pensé à vous.
    Désolée.

Sachez, vous qui me traitez d'intolérante, que votre tolérance personnelle n'est autre que de la lâcheté, de mon point de vue, et j'ai toutes les raisons de le penser et le droit de le dire !

Parler de tolérance, c’est évoquer un paradoxe la tolérance sans limite promeut l’intolérance. Car si je vais jusqu’à tolérer l’intolérance, je me condamne à me soumettre aux ennemis de la liberté, moi, mes proches et mes enfants. C’est une faiblesse, une lâcheté.

Dernière édition par Ara le Lun 30 Sep 2019 - 18:05, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Lun 30 Sep 2019 - 18:05

Flavius a écrit:

L'essentiel du discours de Zemmour est sur le fond, pas sur la forme. Ce n'est pas un orateur ni un harangueur façon Mélanchon. On n'attend pas un bateleur, mais ce qu'il dit est d'une importance capitale.
    Quel homme politique oserait dire ce qui dit Zemmour, et qui en aurait les couilles ? Saluons au moins son courage, car on va encore lui tomber sur le rable pour l'empêcher de parler, voire le condamner.
    Merci Monsieur Zemmour.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 18:06

Arlequine2 a écrit:

Je trouve inadmissibles les propos d'Ara nous traitant de lâches, imbéciles et fautifs de ce qui arrive et  suis curieuse de savoir comment elle agit pour éviter cela, dans la vielle réelle, de quels moyens elle dispose, que fait elle ?????

Ciao Arlequine Prémonition ! - Page 3 298134301 

je ne suis pas le défenseur des propos d'Ara ,mais je ne pense pas qu'elle visait quelqu'un
    Sans doute faisait elle référence aux années 30 ou les gens ou les gens se comportent un peu ..comme ceux de maintenant
    Nous a l'age que nous avons ,la seule résistance que nous pouvons opposer est le vote ,naturellement pour défendre mon pays ,je peux encore faire le coup de feu ..
    Perso ,je n'ai aucune confiance en notre jeunesse ,je les vois mal délaisser leurs smartphones pour ....
      Prémonition ! - Page 3 2065525499
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 30 Sep 2019 - 18:07

Moiself a écrit:
    L'essentiel du discours de Zemmour est sur le fond, pas sur la forme. Ce n'est pas un orateur ni un harangueur façon Mélanchon. On n'attend pas un bateleur, mais ce qu'il dit est d'une importance capitale.
    Quel homme politique oserait dire ce qui dit Zemmour, et qui en aurait les couilles ? Saluons au moins son courage, car on va encore lui tomber sur le rable pour l'empêcher de parler, voire le condamner.
    Merci Monsieur Zemmour.

Pas mieux, Moiself , pas mieux ! Prémonition ! - Page 3 359764512
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 18:22

Pasta a écrit:

Ciao Arlequine Prémonition ! - Page 3 298134301 

je ne suis pas le défenseur des propos d'Ara ,mais je ne pense pas qu'elle visait quelqu'un
    Sans doute faisait elle référence aux années 30 ou les gens ou les gens se comportent un peu ..comme ceux de maintenant
    Nous a l'age que nous avons ,la seule résistance que nous pouvons opposer est le vote ,naturellement pour défendre mon pays ,je peux encore faire le coup de feu ..
    Perso ,je n'ai aucune confiance en notre jeunesse ,je les vois mal délaisser leurs smartphones pour ....
      Prémonition ! - Page 3 2065525499
    Prémonition ! - Page 3 3966895391 Prémonition ! - Page 3 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep 2019 - 18:23

cristaline a écrit:

Comme vous ne vous privez pas de donner des leçons, à l'occasion, et de nous considérer, bien souvent, comme du menu fretin, je me contente de réagir !

Un peu normal, non ? De bonne guerre ?

Sans rancune.............
    Si, avec rancune !
    J'en ai marre de vos erreurs d'analyse et d'interpretation à propos de mes écrits .
    Je me souviens d'une époque sur un autre forum ou j'étais le seul à vous soutenir lorsque vous étiez bannie.
    Je me suis probablement trompé sur votre personnalité.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 18:24

Moiself a écrit:
    Merci Monsieur Zemmour.

Totalement en accord avec toi, Moiself!!!

Le seul désaccord que j'ai avec Zemmour c'est quand il revendique l'expression de la virilité masculine. Déjà venant de lui que je trouve tout sauf viril, ça fait presque appel au secours, et de surcroît parce que quand on voit les guerres, destructions et horreurs diverses occasionnées au cours de l'Histoire de l'Humanité par l'expression de la virilité, je ne suis pas certaine d'en vouloir la pérénnité, ne serait-ce  qu'en tant que femme ( n'oublions pas combien les femmes ont souffert pendant des siècles, et souffrent encore, des effets de la culture virile, laquelle a tout de même propension à se confondre avec la culture machiste ). Cela étant, je n'apprécie pas non plus la caricature dans laquelle notre époque est tombée. Mais peut-être faut-il des excès pour qu'enfin on trouve le juste milieu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil 2020 - 11:52