Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Prémonition !

Sabbatha
    Sabbatha

Prémonition ! - Page 4 Default6

Prémonition ! - Page 4 Empty Re: Prémonition !

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 18:29

Pasta a écrit:

Ca doit être les signalements des play-mobil de l'assemblée Prémonition ! - Page 4 514004714

J'adore cette image monsieur Pasta!!! Je vous salue avec sourire et sympathie!!

Je suis hors sujet en vous posant la question mais....comment dit-on "Juliette" en italien. J'avais pensé à Gigliola, mais n'en suis pas sûre. Ma spécialité à moi est l'espagnol. En espagnol on dit Julieta, tout simplement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 18:32

Moiself a écrit:
    L'essentiel du discours de Zemmour est sur le fond, pas sur la forme. Ce n'est pas un orateur ni un harangueur façon Mélanchon. On n'attend pas un bateleur, mais ce qu'il dit est d'une importance capitale.
    Quel homme politique oserait dire ce qui dit Zemmour, et qui en aurait les couilles ? Saluons au moins son courage, car on va encore lui tomber sur le rable pour l'empêcher de parler, voire le condamner.
    Merci Monsieur Zemmour.
    Oui je comprends. Mais les constats de Zemmour, on les connaît depuis longtemps. Le tableau des plus noirs qu'il dresse de notre pays est maintenant pour beaucoup en tout cas connu. S'il veut se glisser dans la peau des politiques, ce qui à mon sens serait une erreur, alors il doit maintenant apporter des solutions. Et des propositions, il n'en fait aucunes.
    Alors c'est vrai il a du courage, et cela depuis longtemps, à une époque même où un président de la république ne pouvait même pas avancer sur le sujet sans être traité de facho par les imbéciles de toute sorte.

Mais le soutien de Zemmour que je suis, vous a exprimé ce qu'il ressentait. Maintenant que d'autres le ressentent différemment, je peux parfaitement l'entendre. Je pense toujours qu'il n'aurait jamais dû se rendre à cette convention. D'ailleurs cette convention divise la droite et ce n'était vraiment pas le moment. Marine le Pen et Marion Marechal auraient s'y prendre autrement. Je serai surpris si tout cela ne se terminait pas encore en pugilat. Ce n'est pas comme cela que la droite traditionnelle les rejoindra...
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 18:37

Ara a écrit:L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.

C'est tout ce que m'inspire la lecture de certaines interventions sur ce topic.

Pasta a écrit:Ciao Arlequine Prémonition ! - Page 4 298134301 

je ne suis pas le défenseur des propos d'Ara ,mais je ne pense pas qu'elle visait quelqu'un
    Fou
    Sans doute faisait elle référence aux années 30 ou les gens ou les gens se comportent un peu ..comme ceux de maintenant
    Nous a l'age que nous avons ,la seule résistance que nous pouvons opposer est le vote ,naturellement pour défendre mon pays ,je peux encore faire le coup de feu ..
    Perso ,je n'ai aucune confiance en notre jeunesse ,je les vois mal délaisser leurs smartphones pour ....

Prémonition ! - Page 4 298134301 Merci Pasta, mais c'est pas grave !!!!!

Concernant les jeunes, si certains tiennent aussi ce genre de discours, mais ceux de 30/35/40 ans plutôt (jeunes par rapport à nous  rire ) ; certains sont très ou plus conscients que d'autres (comme nous autres !!!!)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 18:46

Sabbatha a écrit:

Totalement en accord avec toi, Moiself!!!

Le seul désaccord que j'ai avec Zemmour c'est quand il revendique l'expression de la virilité masculine. Déjà venant de lui que je trouve tout sauf viril, ça fait presque appel au secours, et de surcroît parce que quand on voit les guerres, destructions et horreurs diverses occasionnées au cours de l'Histoire de l'Humanité par l'expression de la virilité, je ne suis pas certaine d'en vouloir la pérénnité, ne serait-ce  qu'en tant que femme ( n'oublions pas combien les femmes ont souffert pendant des siècles, et souffrent encore, des effets de la culture virile, laquelle a tout de même propension à se confondre avec la culture machiste ). Cela étant, je n'apprécie pas non plus la caricature dans laquelle notre époque est tombée. Mais peut-être faut-il des excès pour qu'enfin on trouve le juste milieu.
    Non je ne pense pas que Zemmour utilise le mot viril. Il dit que la société se féminise, ce qui est un fait. Et il n'accepte pas le papa poule, bobo, qu'on nous a vendu ces dernières années. Il trouve cela stupide.
    Mais vous savez le pouvoir et l'influence des femmes remonte à loin. Et lui prétend qu'à partir de là bien des erreurs ont été faites. Il prend par exemple le dialogue qui s'est éternisé entre Madame de Staël et Napoléon qui a fait, avec la victoire de la "salonnarde" que notre Europe ressemble à celle de Madame de Staël. Or ne peut pas dire que ce soit une réussite. Et il y a beaucoup d'exemples de ce type où le pacifisme romantique de la femme influente sur les affaires de l'Etat n' a pas été toujours saluée par des succès. Vous savez bien pourquoi Edith Cresson fut nommée 1er ministre par Mitterrand ? Et on sait ce que cela a donné.

Où Zemmour se trompe, c'est qu'à notre époque, les femmes qui ne sont plus les les femmes savantes de Molière, ni les précieuses ridicules, ont une formation conforme à celle des hommes et réussissent assez bien pratiquement dans tous les milieux, y compris scientifiques. Souvent elles sortent du même moule, avec les mêmes ambitions. Et personnellement j'en suis ravi. L'indépendance s'acquiert par le savoir. 
    Reste à savoir si la conquête militaire est dans leurs gênes ? Toutes ne sont pas Golda Meir...
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 30 Sep 2019 - 18:59

Flavius a écrit:
    Curieux je n'ai pas reçu le discours de Zemmour comme la plupart d'entre vous.

D'abord, si vous me le permettez, je pense qu'il a eu tort de ce rendre à cette convention ; de parler durant une heure et choisir des métaphores qui ne pouvaient que faire le jeu de ses détracteurs. En plus je l'ai trouvé mauvais dans sa prestation. Ce n'est pas un bon orateur. 

Si je me permets ces critiques, c'est que je soutiens le plus souvent le polémiste.

Zemmour doit rester un journaliste, un essayiste, à la limite un théoricien. Je ne pense pas qu'il soit fait pour la politique, mais une voix qui éveille et qui alerte. Je pense que tout cela le, le discrédite un peu comme journaliste. Il n'a à aucun moment trouvé le ton de son discours ce qui rendait ce dernier monotone et un peu fatiguant. 

En fait il nous a fait du Mélenchon sans le talent de ce dernier. Beaucoup de provocations inutiles.
    Personnellement je pense que ce discours était fait pour être écrit et non lu.

Mais ce n'est que mon avis qui est certainement ultra minoritaire.
    Bien sûr je souscris sur le fond.
    OUI L'art oratoire fait partie d'une vraie personnalité politique, pas d'un homme de plume, même tempée dans l'acide. Le contenu de son bocal "sulfurique"mérite mieux
    NON , Mélanchon n'a de talent que dans la poésie politique, la réalité  a  peu d'intérêt pour lui.

minoritaire oblige à réfléchir, majoritaire permet de pavoiser sans trop de risque
    Mais comme on n'est pas obligé de s'exposer partout et tout le temps, je garde distance.
    Désolé aujourd'hui.
    Mais j'aime bien Mutine. Une dame qui parcour le forum avec le clyto en bandoulière peut tout me dire.
    La séduction n'a pas de limite
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 30 Sep 2019 - 19:12

Flavius a écrit:
    Non je ne pense pas que Zemmour utilise le mot viril. Il dit que la société se féminise, ce qui est un fait. Et il n'accepte pas le papa poule, bobo, qu'on nous a vendu ces dernières années. Il trouve cela stupide.
    Mais vous savez le pouvoir et l'influence des femmes remonte à loin. Et lui prétend qu'à partir de là bien des erreurs ont été faites. Il prend par exemple le dialogue qui s'est éternisé entre Madame de Staël et Napoléon qui a fait, avec la victoire de la "salonnarde" que notre Europe ressemble à celle de Madame de Staël. Or ne peut pas dire que ce soit une réussite. Et il y a beaucoup d'exemples de ce type où le pacifisme romantique de la femme influente sur les affaires de l'Etat n' a pas été toujours saluée par des succès. Vous savez bien pourquoi Edith Cresson fut nommée 1er ministre par Mitterrand ? Et on sait ce que cela a donné.

Où Zemmour se trompe, c'est qu'à notre époque, les femmes qui ne sont plus les les femmes savantes de Molière, ni les précieuses ridicules, ont une formation conforme à celle des hommes et réussissent assez bien pratiquement dans tous les milieux, y compris scientifiques. Souvent elles sortent du même moule, avec les mêmes ambitions. Et personnellement j'en suis ravi. L'indépendance s'acquiert par le savoir. 
    Reste à savoir si la conquête militaire est dans leurs gênes ? Toutes ne sont pas Golda Meir...

J'adhère à cette approche qui me semble ouvrir de pertinentes analyses et controverses.
    Je n'ose pas compléter  ici par des données physiques (génético structurelles) qui me semblent aller aujourd'hui (diversités techniques et pratiques?..)dans la même direction, voire de nouveaux types de domination. Faut voire éventuellement avec Mutine?
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 19:12

Flavius a écrit:

Je ne sais pas dire si la conquête militaire est dans les gènes des femmes ou non. Par contre une femme doit savoir être stratège, et si vous lui collez une armée entre les mains, allez savoir....L'expérience reste à vivre, mais honnêtement, je ne la souhaite pas!!!

Vous me parlez de Madame de Staël. Bon, d'accord, mais n'oubliez pas que peu de femmes à l'époque n' étaient autorisées à s'exprimer ou n'en avaient pas les moyens. Peu de femmes se frottaient directement à la politique. Aucune donc pour se dresser contre la vision de la seule femme d'influence en cour.  Vous avancez l'exemple d'Edith Cresson, encore d'accord, mais elle n'avait pas été choisie pour les bonnes raisons, d'où la cata!!!
    Mon cher Flavius, vos exemples ne sont pas convaincants à mes yeux, ils m'apparaissent même un peu biaisés, si je puis dire Very Happy . Parlez-moi de Maggy la Dame de fer ou  de Jeanne d'Arc alors. Et d'autres que j'ai sans doute oubliées.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 30 Sep 2019 - 19:18

jacot3 a écrit:
    Lachez moi un peu ! Cette hostilité latente commence à me gonfler sérieusement.
    Je vais prendre la posture du vieux singe.
    Brassens disait "ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons".
    La nouvelle version vient d'arriver : "ceux qui pensent comme nous, mais plus tard que nous, sont des cons".
    C'est, en tout cas, l'impression que je retire des échanges récents.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 30 Sep 2019 - 19:28

Vieux singe a écrit:
    OUI L'art oratoire fait partie d'une vraie personnalité politique, pas d'un homme de plume, même tempée dans l'acide. Le contenu de son bocal "sulfurique"mérite mieux
    NON , Mélanchon n'a de talent que dans la poésie politique, la réalité  a  peu d'intérêt pour lui.

minoritaire oblige à réfléchir, majoritaire permet de pavoiser sans trop de risque
    Mais comme on n'est pas obligé de s'exposer partout et tout le temps, je garde distance.
    Désolé aujourd'hui.
    Mais j'aime bien Mutine. Une dame qui parcour le forum avec le clyto en bandoulière peut tout me dire.
    La séduction n'a pas de limite
    Prémonition ! - Page 4 1635331732

Par contre, surprenant que vous ne me voyez que le clito en bandoulière..... simplement à cause d'un topic sur lequel je ne poste que tous les trois ou quatre jours ....  ? ? ?     Prémonition ! - Page 4 2541696796
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 30 Sep 2019 - 19:32

Mutine a écrit:

Par contre, surprenant que vous ne me voyez que le clito en bandoulière..... simplement à cause d'un topic sur lequel je ne poste que tous les trois ou quatre jours ....  ? ? ?     Prémonition ! - Page 4 2541696796
    Chacun ses priorités
    Politique oblige.  Prémonition ! - Page 4 1635331732
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 19:37

Sabbatha a écrit:

J'adore cette image monsieur Pasta!!! Je vous salue avec sourire et sympathie!!

Je suis hors sujet en vous posant la question mais....comment dit-on "Juliette" en italien. J'avais pensé à Gigliola, mais n'en suis pas sûre. Ma spécialité à moi est l'espagnol. En espagnol on dit Julieta, tout simplement.

En Italie, Giulietta

Prémonition ! - Page 4 9k=

Giulietta Masina dans le film : La Strada

Prémonition ! - Page 4 298134301 Amoureux  
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 19:41

Sabbatha a écrit:
    Je ne sais pas dire si la conquête militaire est dans les gènes des femmes ou non. Par contre une femme doit savoir être stratège, et si vous lui collez une armée entre les mains, allez savoir....L'expérience reste à vivre, mais honnêtement, je ne la souhaite pas!!!

Vous me parlez de Madame de Staël. Bon, d'accord, mais n'oubliez pas que peu de femmes à l'époque n' étaient autorisées à s'exprimer ou n'en avaient pas les moyens. Peu de femmes se frottaient directement à la politique. Aucune donc pour se dresser contre la vision de la seule femme d'influence en cour.  Vous avancez l'exemple d'Edith Cresson, encore d'accord, mais elle n'avait pas été choisie pour les bonnes raisons, d'où la cata!!!
    Mon cher Flavius, vos exemples ne sont pas convaincants à mes yeux, ils m'apparaissent même un peu biaisés, si je puis dire Very Happy . Parlez-moi de Maggy la Dame de fer ou  de Jeanne d'Arc alors. Et d'autres que j'ai sans doute oubliées.
    Mais vous m'avez peut-être lu un peu vite. Je fais l'éloge des femmes d'aujourd'hui. 
    Bien sûr seules les femmes de la noblesse et de surcroît courtisanes pour influer sur les décisions. Et force est de constater que ça ne s'est pratiquement traduit par des succès.
    Mais je dis aussi que Zemmour se trompe sur les femmes d'aujourd'hui. 
    J'évoque plus la "féminisation" des hommes et par là celle de la société. C'est un constat. Pas un jugement.

J'évoquais aussi l'esprit de conquête. Est-ce que la femme réagirait de la même manière qu'un homme au niveau des décisions ultimes ? Je n'en sais rien...Peut-être après tout. 
    Au fait êtes vous sûr que Maggy était une femme ? Etes-vous sûr que Jeanne était pucelle ? Moi, je ne sais pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 19:42

Pasta a écrit:

En Italie, Giulietta

Magnifique !
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 19:46

Flavius a écrit:
    Magnifique !
     Avec un de mes acteurs préféré

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 19:49

Pasta a écrit:
     Avec un de mes acteurs préféré

Quelle gueule ! Ce type était un des meilleurs acteurs au monde. Dans Zorba, il est extraordinaire, comme dans les canons de Navarone...
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 30 Sep 2019 - 20:02

Vieux singe a écrit:
    Chacun ses priorités
    Politique oblige.  Prémonition ! - Page 4 1635331732
    Ce n'est pas ma priorité.    Marilyn biggrin
    Simplement pour apporter un peu de diversité sur ce forum. Car ça tourne en rond....  Prémonition ! - Page 4 3463386825
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 20:08

Mutine a écrit:
    Simplement pour apporter un peu de diversité sur ce forum. Car ça tourne en rond....  Prémonition ! - Page 4 3463386825

Prémonition ! - Page 4 3936810008 Prémonition ! - Page 4 3936810008 et perso je t'en remercie !!!!! rire
    J'ai pû lire que je ne suis pas la seule à apprécier !
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 20:11

Mutine a écrit:

J'aime bien l'expression > clyto en bandoulière> Prémonition ! - Page 4 470878652 , je ne connaissais pas , en Italien nous disons (pour les mecs) la figa sulla fronta Prémonition ! - Page 4 511002812 >>> traduc nono

Dernière édition par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 20:12, édité 1 fois
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 30 Sep 2019 - 20:11

Pasta a écrit:

En Italie, Giulietta

Prémonition ! - Page 4 1635331732 Film émouvant !!!!!
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 30 Sep 2019 - 20:14

Nous avons débordé du sujet !!!!!! Prémonition ! - Page 4 1161989279
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 30 Sep 2019 - 20:37

Moi aussi, je déborde (quelqu'un aurait un bout de sopalin ou une éponge ?).
    Où qu'elle est, Aza ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Sep 2019 - 20:40

Ara a écrit:

Pas mieux, Moiself , pas mieux ! Prémonition ! - Page 4 359764512
    Moiself, Ara, Pasta, je ne saurai que trop vous conseiller d'écouter l'intervention de Gilles-William Goldnadel à cette même Convention et vous me direz ce que vous en pensez. Pour moi, c'est plus percutant et plus politique que la prestation de Zemmour. Et ça lui a demandé 8 minutes.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 20:44

Flavius a écrit:
    Mais vous m'avez peut-être lu un peu vite. Je fais l'éloge des femmes d'aujourd'hui. 
    Bien sûr seules les femmes de la noblesse et de surcroît courtisanes pour influer sur les décisions. Et force est de constater que ça ne s'est pratiquement traduit par des succès.
    Mais je dis aussi que Zemmour se trompe sur les femmes d'aujourd'hui. 
    J'évoque plus la "féminisation" des hommes et par là celle de la société. C'est un constat. Pas un jugement.

J'évoquais aussi l'esprit de conquête. Est-ce que la femme réagirait de la même manière qu'un homme au niveau des décisions ultimes ? Je n'en sais rien...Peut-être après tout. 
    Au fait êtes vous sûr que Maggy était une femme ? Etes-vous sûr que Jeanne était pucelle ? Moi, je ne sais pas.

Vous voyez Flavius, le vieux ( dans le respect) réflexe masculin !!! : cette femme énergique et volontaire était-elle une femme en vrai ? Et paf!Je savais qu'à un moment je choperais un de ces messieurs!!! Même si je sais que vous avez voulu faire une réponse humoristique! Prémonition ! - Page 4 511002812 

Bon, c'est pas le tout mais, filez moi donc le numéro de madame Flavius, il faut qu'on cause toutes les deux car il y a de la rééducation à entreprendre et c'est urgent ! rire Prémonition ! - Page 4 470878652 Prémonition ! - Page 4 511002812 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil     flower flower flower flower
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Lun 30 Sep 2019 - 20:52

Mutine a écrit:

Mutine ne t'en fais pas, ces messieurs adorent le fil que tu as ouvert. Mais ils ont encore du mal à penser que  c'est une femme qui parle de sexe, bien que je te parie qu'ils vont s'empresser de démentir. Les vieux réflexes ont la vie dure!!! Et please les gars, pas de jeu de mot sur "vie-vit" ; de toute manière ce n'est pas le même genre, ni la même expérience!! rire Prémonition ! - Page 4 470878652 Prémonition ! - Page 4 511002812 Prémonition ! - Page 4 511002812 Prémonition ! - Page 4 511002812

Mutine, solidarité!!! pingouins1
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 30 Sep 2019 - 20:58

Sabbatha a écrit:

Mutine ne t'en fais pas, ces messieurs adorent le fil que tu as ouvert. Mais ils ont encore du mal à penser que  c'est une femme qui parle de sexe, bien que je te parie qu'ils vont s'empresser de démentir. Les vieux réflexes ont la vie dure!!! Et please les gars, pas de jeu de mot sur "vie-vit" ; de toute manière ce n'est pas le même genre, ni la même expérience!! rire Prémonition ! - Page 4 470878652 Prémonition ! - Page 4 511002812 Prémonition ! - Page 4 511002812 Prémonition ! - Page 4 511002812

Mutine, solidarité!!! pingouins1
    tape-cinq  merci, côpine ! !     pingouins1
    sans jeu de mot aussi !    flavia  salut rire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 17:46