Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Si j'étais présidente ou présidente

Mutine
    Mutine

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 Default6

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

Message par Mutine le Dim 6 Oct 2019 - 16:26

Pasta a écrit:

Vs Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 2065525499 ,

détrompe toi ,moi bien souvent j'aimerai réponde a certains messages !mais je connais mes limites orthographiques aussi je ne me largue pas trop Sorry

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 3966895391
    on s'en fout de l'orthographe et de la grammaire ici !     Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 470878652

Moi, je connais mes limites, je suis "bornée" !      flavia

Largue-toi mon Pasta, c'est pour ça qu'on t'aime ! !    cantaline
    cristaline
    cristaline

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

Message par cristaline le Dim 6 Oct 2019 - 16:35

Pasta a écrit:

Vs Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 2065525499 ,

détrompe toi ,moi bien souvent j'aimerai réponde a certains messages !mais je connais mes limites orthographiques aussi je ne me largue pas trop Sorry

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 3966895391

Au contraire, ton langage nous plaît infiniment ; y'a que la rombière d'à côté que je corrige, celle qui se croit tellement supérieure ! Chut....Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 514004714  elle vient nous lire !!  opht2300 biggrin
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 6 Oct 2019 - 16:40

Vieux singe a écrit:
    Oh làlà!
    T'as mis le paquet professeur!!
    Bon, même si  c'est malin, le singe dit qu'il partage à peu près le détail de toutes tes proposition. C'est vrai que, si elles  sont déjà souvent évoquées bien que fréquemment dispersées , les rassembler de façon claire et cohérente est un apport très important.
    Pour ma part, j'hésite encore à développer  ici des raisonnements  "souvent décalés".
    Je préfère les discussions à l'oral qui permettent de mieux ajuster les idées  avec des débats contradictoires. Par exemple, en lisant Cristaline ce matin sur un autre fil, j'ai vu que mes propos étaient rarement décodés. Et j'ai bien compris et admis que certains d'entre vous restent à l'affut de mes dérives "littéraires".C'est le jeu, comme aux quilles.
    De toutes façons, je vais rentrer dans une période où je vais être très mobilisé ailleurs, dans des cercles moins monochromes que ce forum. Mais je garde le contact .
    Merci de ce message "récapitulatif"
    En toute amitié
    VS

Vieux singe, "décalés" n'est pas le mot ; il m'est arrivé de te lire et relire, sans toujours comprendre ton propos, je l'avoue : ton style est très fleuri, et parfois, j'ai eu du mal à savoir où tu voulais en venir ; ceci est un aveu, pas une critique...Alors, du mal à te décoder, parfois, oui, mais chaque avis est intéressant à lire, s'il n'est pas déguisé en attaque ad hominem, et quand je parle des hommes, j'embrasse toutes les femmes, c'est bien connu ! Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 216501835
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 6 Oct 2019 - 17:20

Flavius a écrit:Bien comme je vous l'avais indiqué dans mon dernier post, je vais tenté aujourd'hui de faire la synthèse des toutes ces proposition.

D'abord un mot pour constater que vous peu nombreux à avoir fait des propositions. Seulement trois ou quatre personnes s'y sont attelées. Comme quoi si la critique est facile, proposer des solutions demande un effort et peut-être un courage que certains ne sont pas disposés à recourir et je trouve que c'est bien dommage. 

Deuxième constatation, beaucoup de digressions et de défoulement qui masquent peut-être un souci de ne pas se dévoiler, un désintérêt pour cette démarche, voire la manifestation d'un non-engagement d'un côté comme d'un autre. Bien entendu, je respecte aussi ce positionnement.

Je remercie celles et ceux qui n'ont pas hésité à suggérer des propositions.

En fait, je pense qu'il est nécessaire de bien bien situer le problème de l'immigration dans sa globalité. Et pour cela j'ai choisi l'angle de l'immigration de masse que l'on connaît actuellement et l'intégration ou l'assimilation de ceux qui sont déjà sur le territoire depuis des années, qui y sont peut-être nés, mais qui refusent toute intégration et encore moins l'assimilation.

Je ne traiterai que de l'immigration de masse qui nous arrive chaque jour. 

S'agissant des immigrés, français par la loi du sol, cela relève aujourd'hui d'une vigilance particulière et le durcissement de nos lois concernant la laïcité et du durcissement des peines pour ceux qui les bafouent. Mais malheureusement, j'estime qu'il est trop tard aujourd'hui pour des solutions radicales.
    Encore que pour ceux qui ont la double nationalité, les déchoir de la nationalité française serait un bonne solution car cela ouvrirait des possibilités qui nous sont refusées aujourd'hui.
    Néanmoins, les intellectuels qui ont culpabilisé les politiques au point de se ranger à leurs mensonges idéologiques, ils n'ont plus qu'à assumer leurs erreurs.

Maintenant pour les nouveaux arrivants, qu'ils aient fait une demande d'asile ou pas, des mesures s'imposent. Vous en avez proposé quelques unes et je me propose d'en faire la synthèse.

D'abord, il est urgent d'élaborer une véritable politique migratoire qui ne soit pas basée sur l'émotion et les chialeries habituelles, consistant en une immigration choisie qui réponde à des critères économiques et avec des quotas.

Mais afin d'avoir le soutien du peuple et que les débats ne soient pas influencés par des considérations autres d'ordre de stratégie politique, on ne pourra pas faire l'économie d'un référendum avec des questions sans ambiguïtés sur notre choix de société.

Ensuite, je pense qu'il faut abandonner cette disposition du droit du sol qui donne une automaticité dans la naturalisation française. Or pour moi, n'a de valeur que ce qui se mérite.

Enfin nous devons éviter tout appel d'air. Et pour cela on doit appliquer la préférence nationale. C'est à dire que tant qu'un immigré est dans l'illégalité pas question qu'il bénéficie des lois sociales. Pour éviter le tourisme santé, l'AME ne doit être destinée que pour les cas d'urgence.

La notion de droit d'asile doit être redéfinie et plus restrictive. Les déboutés ne doivent pas user des recours qui les maintient des années sur le territoire. Ils doivent être renvoyer dans leur pays d'origine dans les 48 heures.

De même pour les immigrés économiques. L'illégalité ne doit pas donner de droits particuliers. 
    Pour les pays d'origine qui les refusent, couper les aides à ces derniers. Ce qui n'empêcherait pas de raccompagner ces illégaux sur les plages qu'ils ont quittées.

Maintenant il faut les empêcher d'arriver sur nos côtes. Pour cela, les demandes d'asiles et autres devraient faire leur demande dans le pays d'origine et non une fois en France.

Frontex doit empêcher les passeurs de quitter les pays d'origine et surtout les ONG qui ont en fait leur fonds de commerce. 

Pour le reste, l'exemple des Flamands que nous relate Sabbatha est intéressant. On retrouve la plupart de ces proposition que je fais dans les posts de cristaline et de Pasta.

Bien sûr ce thème est bien plus vaste que cela. Il pose des questions d'ordre économique, de sécurité, de culture, sociologique et pratiquement philosophique. 

D'autres thèmes pourraient faire l'objet de débats débouchant sur des propositions ; autant être constructif. Je suis persuadé que Jacot par exemple serait sensible à celui de l'économie de la France.

Ce qui m'intéresse, ce ne sont plus les constats. On les connaît et tout le monde peut en faire. C'est un peu facile. Mais proposer me paraît plus utile surtout pour l'effort que cela nous demande.

OUI, en effet pour ma part, disgression et défoulement sur un sujet qui a déjà été abordé maintes et maintes fois et dont je me suis expliquée : si c'est pour me faire traiter de ""lâche et d'imbécile"" sous prétexte que je faisais partie de ""ceux qui laissent faire et raison pour laquelle la France en est arrivée là"" (propos tenus par Ara, non par vous, mais que je réitère car vous n'avez pas relevé en son temps), aussi trop peu pour moi ce genre de débats.

Par ailleurs, n'ayant pas fait Sciences PO, je ne me sens pas capable d'argumenter à leur juste valeur vos propos, donc effectivement je n'ai pas pû/sû y répondre et je ne me sens pas non plus l'âme de me "fondre dans le moule" (le groupe !!! >>>>> mon avis sur la PMA pour Toutes).

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 298134301

Pas besoin de réponse, je sais ce que je vaux, et peu s'en faut Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 6 Oct 2019 - 17:40

Arlequine2 a écrit:

OUI, en effet pour ma part, disgression et défoulement sur un sujet qui a déjà été abordé maintes et maintes fois et dont je me suis expliquée : si c'est pour me faire traiter de ""lâche et d'imbécile"" sous prétexte que je faisais partie de ""ceux qui laissent faire et raison pour laquelle la France en est arrivée là"" (propos tenus par Ara, non par vous, mais que je réitère car vous n'avez pas relevé en son temps), aussi trop peu pour moi ce genre de débats.

Par ailleurs, n'ayant pas fait Sciences PO, je ne me sens pas capable d'argumenter à leur juste valeur vos propos, donc effectivement je n'ai pas pû/sû y répondre et je ne me sens pas non plus l'âme de me "fondre dans le moule" (le groupe !!! >>>>> mon avis sur la PMA pour Toutes).

Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 298134301

Pas besoin de réponse, je sais ce que je vaux, et peu s'en faut Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 511002812
    C'est fort dommage. Je suis sûr que vous avez oublié encore bien des choses qui pourraient vous victimiser un peu plus. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
    Il ne suffit pas de lire le français. Encore faut-il le comprendre, en saisir le sens, et surtout ne pas faire des cakes en détournant les propos de ses petits camarades en leur donnant un sens qu'ils n'ont pas. Que vous n'ayez pas fait Sciences Po, je pense que tout le monde s'en tape profondément. 
    Je peux parfaitement comprendre les réticences que l'on peut avoir au regard d'un thème quel qu'il soit. Qu'est-ce que signifie ce déchaînement inutile ? Je l'ai même écrit.

HEUREUSEMENT QUE J'AI ECRIT QUE JE RESPECTAIS TOUTES LES POSITIONS Y COMPRIS CELLES DU KAMASUTRA COMME POURRAIT LE DIRE MUTINE SUR UN AUTRE TOPIC. 
    ALLEZ, CALMEZ VOUS NOUS NE SOMMES PAS SUR LE FORUM D'ONPC OU PIRE.
    EN PLUS JE VOUS AIME BIEN.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 6 Oct 2019 - 18:32

Flavius a écrit:
    C'est fort dommage. 1/ Je suis sûr que vous avez oublié encore bien des choses qui pourraient vous victimiser un peu plus. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
    Il ne suffit pas de lire le français. 2/ Encore faut-il le comprendre, en saisir le sens, et surtout ne pas faire des cakes en détournant les propos de ses petits camarades en leur donnant un sens qu'ils n'ont pas. Que vous n'ayez pas fait Sciences Po, je pense que tout le monde s'en tape profondément. 
    Je peux parfaitement comprendre les réticences que l'on peut avoir au regard d'un thème quel qu'il soit. Qu'est-ce que signifie ce déchaînement inutile ? Je l'ai même écrit.

HEUREUSEMENT QUE J'AI ECRIT QUE JE RESPECTAIS TOUTES LES POSITIONS Y COMPRIS CELLES DU KAMASUTRA COMME POURRAIT LE DIRE MUTINE SUR UN AUTRE TOPIC. 
    ALLEZ, CALMEZ VOUS NOUS NE SOMMES PAS SUR LE FORUM D'ONPC OU PIRE.
    EN PLUS JE VOUS AIME BIEN.

1 /En effet, vous touchez juste, là...
    Ça a le don de m'agacer, mais j'essaie de ne pas le dire trop...

2/ Tout à fait !

Cette histoire de sciences Po est grotesque : tout citoyen a le droit, et même le devoir, de voter, donc, peut s'intéresser à la chose publique sans avoir fait une grande école ! C'est juste une histoire d'opinion, et personne ne demande à personne de se couler dans aucun moule, ça aussi, ça m'horripile !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 6 Oct 2019 - 18:43

Mutine a écrit:
    on s'en fout de l'orthographe et de la grammaire ici !     Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 470878652

Moi, je connais mes limites, je suis "bornée" !      flavia

Largue-toi mon Pasta, c'est pour ça qu'on t'aime ! !    cantaline
    Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 3966895391 Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 3966895391 Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 6 Oct 2019 - 18:47

cristaline a écrit:

1 /En effet, vous touchez juste, là...
    Ça a le don de m'agacer, mais j'essaie de ne pas le dire trop...

2/ Tout à fait !

Cette histoire de sciences Po est grotesque : tout citoyen a le droit, et même le devoir, de voter, donc, peut s'intéresser à la chose publique sans avoir fait une grande école ! C'est juste une histoire d'opinion, et personne ne demande à personne de se couler dans aucun moule, ça aussi, ça m'horripile !
    J'avoue ne pas avoir compris son intervention.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 6 Oct 2019 - 18:59

Vieux singe a écrit:
    Oh làlà!
    T'as mis le paquet professeur!!
    Bon, même si  c'est malin, le singe dit qu'il partage à peu près le détail de toutes tes proposition. C'est vrai que, si elles  sont déjà souvent évoquées bien que fréquemment dispersées , les rassembler de façon claire et cohérente est un apport très important.
    Pour ma part, j'hésite encore à développer  ici des raisonnements  "souvent décalés".
    Je préfère les discussions à l'oral qui permettent de mieux ajuster les idées  avec des débats contradictoires. Par exemple, en lisant Cristaline ce matin sur un autre fil, j'ai vu que mes propos étaient rarement décodés. Et j'ai bien compris et admis que certains d'entre vous restent à l'affut de mes dérives "littéraires".C'est le jeu, comme aux quilles.
    De toutes façons, je vais rentrer dans une période où je vais être très mobilisé ailleurs, dans des cercles moins monochromes que ce forum. Mais je garde le contact .
    Merci de ce message "récapitulatif"
    En toute amitié
    VS
    Merci. Mais si j'ai moi aussi proposé des mesures, il faut rendre aussi hommage à celles et ceux qui m'ont aidé par leurs propositions. Je sais bien bien que nous avons beaucoup débattu sur le sujet, mais il est bon de temps à autre de reformuler tout ce qui a été dit de façon un peu décousue pour en faire une synthèse qui puisse se lire facilement tout en remettant un peu d'ordre dans nos têtes. Et puis ça permet de voir ou on en est de nos réflexions diverses.

Je constate que tu vas encore nous faire des infidélités. J'espère bien que tu vas garder le contact. Décodés ou pas tes messages et leur auteur sont très appréciés ici. Alors magne-toi de nous revenir. Ces dames n'attendent que ça. Et puis le topic de mutine s'étoffe de plus en plus pour notre plus grand bonheur. Nous allons peut-être finir par découvrir le mystère que recèlent ces dames. Alors ne manque pas ça.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 6 Oct 2019 - 20:01

Pardon pour le retard. Mes méninges étaient occupées ailleurs.
    Je viens de recevoir cette vidéo, qui pourrait parler à ma place.
    C'est en France, en 1981 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 6 Oct 2019 - 20:08

Ara a écrit:Pardon pour le retard. Mes méninges étaient occupées ailleurs.

Je n'ai pas de compte sur facebook Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 6 Oct 2019 - 20:12

Ara a écrit:Pardon pour le retard. Mes méninges étaient occupées ailleurs.

Je n'ai plus de compte Facebook
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 6 Oct 2019 - 20:19

C'est bien dommage, parce que la vidéo vaut le détour. Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 470878652
    Je vais tâcher de la retrouver sur Youtube ou autre, et si on sauveur veut bien le faire pour moi, cela ira encore plus vite !
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 6 Oct 2019 - 21:07

Ara a écrit:C'est bien dommage, parce que la vidéo vaut le détour. Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 470878652
    Je vais tâcher de la retrouver sur Youtube ou autre, et  si on sauveur veut bien le faire pour moi, cela ira encore plus vite !

Page indisponible également pour moi, qui ai pourtant un compte fesse de bouc

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
    Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 6 Oct 2019 - 21:07

En voici un petit extrait :

Il aurait sans doute été traité de raciste par son camp aujourd'hui .
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 6 Oct 2019 - 21:08

LV426 a écrit:

Page indisponible également pour moi, qui ai pourtant un compte fesse de bouc

Voilà la raison . Sorry
    beced

Message par beced le Lun 7 Oct 2019 - 8:05

Ara a écrit:En voici un petit extrait :

Il aurait sans doute été traité de raciste par son camp aujourd'hui .

Et si le mouvement "En Marche" avait tiré son nom de G.Marchais? Si j'étais présidente ou présidente - Page 3 2541696796

. siffle
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 7 Oct 2019 - 11:12

Flavius a écrit:
    D'abord un mot pour constater que vous peu nombreux à avoir fait des propositions. Seulement trois ou quatre personnes s'y sont attelées. Comme quoi si la critique est facile, proposer des solutions demande un effort et peut-être un courage que certains ne sont pas disposés à recourir et je trouve que c'est bien dommage. 

Deuxième constatation, beaucoup de digressions et de défoulement qui masquent peut-être un souci de ne pas se dévoiler, un désintérêt pour cette démarche, voire la manifestation d'un non-engagement d'un côté comme d'un autre. Bien entendu, je respecte aussi ce positionnement.

Ara a écrit:Si vous vous sentez visée par la citation, alors cela signifie que j'ai eu raison de la publier.
    En attendant, si nous sommes dans l'impasse , c'est bien à des gens comme vous que nous le devons.
    En espérant que vous ne serez pas oubliés à la "libération", si libération il y aura

Ma réponse vient de cela mais quand on veut tuer son chien, ne dit-on pas qu'il a la rage ???!!!
    Je ne crois pas que vous-mêmes ou Cristaline n'auriez pas relevé ce genre de propos vous étant destinés très explicitement ????

Alors bien évidemment, propos quelque peu diffamatoires dont vous ne vous souciez aucunement, puisque venant d'Ara deux poids, deux mesures  Fou
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 7 Oct 2019 - 11:47

Les histoires perso ne devraient pas avoir leur place ici !

Et puis, à force de les chercher, tu les trouves ! Tes sous-entendus permanents, tes plaintes victimaires, tes comparaisons, c'est pénible...

N'as tu pas souvent dit que rien ne valait la "vraie vie" ? Alors, que viens-tu chipoter sur des échanges que tu interprètes, en plus, à ta façon ?

Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 7 Oct 2019 - 15:07

Arlequine2 a écrit:

Ma réponse vient de cela mais quand on veut tuer son chien, ne dit-on pas qu'il a la rage ???!!!
    Je ne crois pas que vous-mêmes ou Cristaline n'auriez pas relevé ce genre de propos vous étant destinés très explicitement ????

Alors bien évidemment, propos quelque peu diffamatoires dont vous ne vous souciez aucunement, puisque venant d'Ara deux poids, deux mesures  Fou

Oh la la, la lourdeur ! sleeping
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Oct 2019 - 15:11

Arlequine2 a écrit:

S'il vous plaît, évitez de penser et "parler" à ma place. Lorsque vous vous sentez agressée, vous êtes suffisamment percutante pour vous défendre toute seule. Les propos de Ara, sont globalisants dans un contexte général. Elle résume son sentiment qui exprime que les gens trop mous en ce domaine, conduisent à la situation que nous connaissons. Le "vous" en l'occurrence s'adresse à un ensemble de gens qui pensent comme vous. 
    M'avez vous vu un jour demander de l'aide parce que l'on m'avait injurié ? Ne perdez pas votre temps à chercher, vous ne trouverez pas. 
    Par ailleurs, je crains que vous ne preniez les interventions de façon trop littérale. On connaît Ara, elle est passionnée par ce sujet et parfois elle peut-être un peu rude. Et alors, il n'y a pas mort d'homme. Mais de plus en plus l'histoire récente lui donne raison.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Oct 2019 - 15:13

Ara a écrit:

Oh la la, la lourdeur ! sleeping
    Personnellement je ne vois pas où est la diffamation.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 7 Oct 2019 - 16:02

Flavius a écrit:
    S'il vous plaît, évitez de penser et "parler" à ma place. Lorsque vous vous sentez agressée, vous êtes suffisamment percutante pour vous défendre toute seule. Les propos de Ara, sont globalisants dans un contexte général. Elle résume son sentiment qui exprime que les gens trop mous en ce domaine, conduisent à la situation que nous connaissons. Le "vous" en l'occurrence s'adresse à un ensemble de gens qui pensent comme vous. 
    M'avez vous vu un jour demander de l'aide parce que l'on m'avait injurié ? Ne perdez pas votre temps à chercher, vous ne trouverez pas. 
    Par ailleurs, je crains que vous ne preniez les interventions de façon trop littérale. On connaît Ara, elle est passionnée par ce sujet et parfois elle peut-être un peu rude. Et alors, il n'y a pas mort d'homme. Mais de plus en plus l'histoire récente lui donne raison.

no comment.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 7 Oct 2019 - 16:44

Flavius a écrit:
    Personnellement je ne vois pas où est la diffamation.

Moi non plus...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Oct 2019 - 17:48

Arlequine2 a écrit:

no comment.
    Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Fév 2020 - 5:00