Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
Paulette
MrPhelps
beced
Vieux singe
MACKY
Ara
cristaline
Mutine
Pasta
Flavius
14 participants

    Si j'étais présidente ou présidente

    Ara
    Ara

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Ara Lun 7 Oct 2019 - 18:43

    Flavius a écrit:
    S'il vous plaît, évitez de penser et "parler" à ma place. Lorsque vous vous sentez agressée, vous êtes suffisamment percutante pour vous défendre toute seule. Les propos de Ara, sont globalisants dans un contexte général. Elle résume son sentiment qui exprime que les gens trop mous en ce domaine, conduisent à la situation que nous connaissons. Le "vous" en l'occurrence s'adresse à un ensemble de gens qui pensent comme vous. 
    M'avez vous vu un jour demander de l'aide parce que l'on m'avait injurié ? Ne perdez pas votre temps à chercher, vous ne trouverez pas. 
    Par ailleurs, je crains que vous ne preniez les interventions de façon trop littérale. On connaît Ara, elle est passionnée par ce sujet et parfois elle peut-être un peu rude. Et alors, il n'y a pas mort d'homme. Mais de plus en plus l'histoire récente lui donne raison.

    Merci pour votre explication de texte à l'adresse d'Arlequine.
    Moi, je n'en ai plus la patience . sweat

    Et c'est une maigre consolation que de constater chaque jour un peu plus clairement que je voyais juste depuis aussi longtemps.

    Vieux singe
    Vieux singe

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Vieux singe Lun 7 Oct 2019 - 19:16

    Ara a écrit:C'est bien dommage, parce que la vidéo vaut le détour. Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 470878652
    Je vais tâcher de la retrouver sur Youtube ou autre, et  si on sauveur veut bien le faire pour moi, cela ira encore plus vite !
    La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)

    «Il y a trois catégories de personnes : celles qui voient, celles qui voient quand on leur montre, et celles qui ne voient jamais rien.»(Léonard de Vinci)



    Pour Léonard , c'est la fête le 25 novembre chez les  décalés du bulbe, votre  serviteur


    Spinoza est aussi un pote qui a su trouver la distance avec les les grands manitous, 
    Ara
    Ara

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Ara Lun 7 Oct 2019 - 19:29

    Vieux singe a écrit:
    La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)

    «Il y a trois catégories de personnes : celles qui voient, celles qui voient quand on leur montre, et celles qui ne voient jamais rien.»(Léonard de Vinci)



    Pour Léonard , c'est la fête le 25 novembre chez les  décalés du bulbe, votre  serviteur


    Spinoza est aussi un pote qui a su trouver la distance avec les les grands manitous, 

    Ravie qu'on ait des copains en commun ! rire

    Pour la vidéo promise, la re-voici en version plus longue, rien que pour vous ! wink10



    C'est là que l'on peut voir à quel point la gauche était bien moins gauche avant ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 9:16

    Ara a écrit:

    Ravie qu'on ait des copains en commun ! rire

    Pour la vidéo promise, la re-voici en version plus longue, rien que pour vous ! wink10



    C'est là que l'on peut voir à quel point la gauche était bien moins gauche avant ...

    A moins que ce soit l'inverse.  wink10
    Ara
    Ara

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Ara Mar 8 Oct 2019 - 19:46

    LV426 a écrit:

    A moins que ce soit l'inverse.  wink10

    Si la gauche s'améliorait,cela se saurait, depuis le temps qu'elle détruit la belle ordonnance des pays qu'elle gouverne ...
    La lucidité et le courage de constater et de dire sont essentiels , surtout en politique.

    C'est parce que les hommes s'empêchent, pour des tas de raisons, de dire ce qu'ils pensent, que nous sommes dans l'impasse.


    Ara
    Ara

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Ara Mar 8 Oct 2019 - 20:00

    Si j'étais Président, je poserais ces conditions à l'obtention de la CNI :
    -Apprendre la langue et l'histoire de France
    -S'habiller à l'occidentale
    -Interdiction pure et simple du voile

    Si j'étais Président, je ne donnerais pas l'asile politique à quelqu'un qui porte des vêtements ostensiblement hisselamiques (qamis, burqa, voile) ou la bosse de la pière sur le front ! Fou

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 20:02

    Ara a écrit:

    Si la gauche s'améliorait,cela se saurait, depuis le temps qu'elle détruit la belle ordonnance des pays qu'elle gouverne ...
    La lucidité et le courage de constater et de dire sont essentiels , surtout en politique.

    C'est parce que les hommes s'empêchent, pour des tas de raisons, de dire ce qu'ils pensent, que nous sommes dans l'impasse.


    En fait, je découvre à l'instant que j'ai manqué de finesse : j'étais passé à côté du double sens du mot gauche dans votre phrase, employé comme adjectif synoyme de maladroit la deuxième fois.
    Moi non plus, je ne pense pas que le passage de la gauche marxiste à une gauche postmoderne et attrape-tout constitue une amélioration.
    cristaline
    cristaline

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par cristaline Jeu 17 Oct 2019 - 14:31

    Si j'étais président, j'irais me faire une bouffe dans un A 350... siffle

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 705135_001-854x569
    cristaline
    cristaline

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par cristaline Jeu 17 Oct 2019 - 14:35

    C'était hier :



    Emmanuel Macron et Angela Merkel se retrouvent aujourd'hui à Toulouse dans le cadre d'un Conseil des ministres franco-allemand. Dans une Ville rose dont l'hypercentre autour de la préfecture a été placé sous cloche pour se prémunir de tout débordement des manifestations annoncées, la chancelière allemande et le président français vont tenter d'aplanir les différends qui se sont multipliés ces derniers mois, plus particulièrement depuis les élections européennes. Dernier épisode en date, jeudi dernier, le rejet massif de la candidature de Sylvie Goulard au poste de commissaire dans la future Commission européenne présidée par l'Allemande Ursula von der Leyen, ex-ministre CDU d'Angela Merkel… Une claque pour Emmanuel Macron, qui a fait part de sa colère froide la semaine dernière, en estimant que les Allemands n'avaient pas respecté leurs engagements, et notamment Mme von der Leyen, qui lui avait assuré que Mme Goulard serait confirmée sans problème… Le président de la République s'en est sans doute expliqué avec la chancelière dimanche puis lundi avec Ursula von der Leyen.

    Dès lors, après ce camouflet, le Conseil des ministres franco-allemand tombe à pic pour démontrer que la relation franco-allemande est plus forte que ces difficultés politiques.

    Rendez-vous traditionnel instauré en 2003 par le président Jacques Chirac et le chancelier allemand Gerhard Schröder à l'occasion de la commémoration des quarante ans de la signature du traité de l'Élysée entre de Gaulle et Adenauer, le Conseil des ministres franco-allemand (ou Deutsch-Französischer Ministerrat), se réunit une à deux fois par an. C'est la première fois qu'il se tient depuis la signature par Emmanuel Macron et Angela Merkel du controversé traité d'Aix-la-Chapelle en janvier 2019, qui devait renforcer la relation franco-allemande et envoyer un message de soutien à la construction européenne.

    La mise en œuvre de ce traité est d'ailleurs à l'ordre du jour du Conseil des ministres franco-allemand. Celui-ci doit également aborder les questions climatiques, industrielles, de défense et de sécurité. Un thème devenu crucial au vu du contexte international, notamment l'offensive de la Turquie dans le nord de la Syrie.

    «Afin d'illustrer le succès de la coopération franco-allemande et européenne, le président de la République et la chancelière visiteront la salle de montage des avions A350 de l'entreprise Airbus», a précisé l'Elysée. Emmanuel Macron et Angela Merkel rencontreront ensuite des lycéens et des apprentis ayant bénéficié de l'action Avion Campus des métiers. Cet après-midi les deux dirigeants auront un entretien bilatéral à la préfecture puis tiendront une conférence de presse commune à 18 h 15 après la séance de travail du Conseil des ministres franco-allemand.

    Enfin, ce soir, Emmanuel Macron et Angela Merkel participeront à un dîner avec l'European Roundtable of Industrialists qui regroupe les dirigeants des grandes entreprises industrielles européennes. L'occasion de montrer que la coopération franco-allemande reste toujours un moteur pour l'Europe.



    La Dépêche du Midi
    Pasta
    Pasta

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 15:01

    cristaline a écrit:Si j'étais président, j'irais me faire une bouffe dans un A 350... siffle

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 705135_001-854x569
      Tu n'y est pas ! mais tu a contribué a la dépense rire >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>moi aussi Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3607887026
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Flavius Jeu 17 Oct 2019 - 17:52

    Pasta a écrit:
      Tu n'y est pas ! mais tu a contribué a la dépense rire >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>moi aussi Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3607887026
    Moi j'étais invité par le président, mais j'ai retourné l'invitation avec pour motif que Pasta n'était pas invité.
    beced
    beced

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par beced Jeu 17 Oct 2019 - 17:54

    Flavius a écrit:
    Moi j'étais invité par le président, mais j'ai retourné l'invitation avec pour motif que Pasta n'était pas invité.


    Respect à la Flavius'attitude!
      Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3966895391 Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3966895391
    Pasta
    Pasta

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 18:23

    Flavius a écrit:
    Moi j'étais invité par le président, mais j'ai retourné l'invitation avec pour motif que Pasta n'était pas invité.

      Ca ne m'étonne pas !!! Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 743671464
    avatar
    Invité
    Invité


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 21:07

    angela a pris un sacré coup de vieux !

    Sans jeu de mot, les coquinous!!!
    Pasta
    Pasta

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 21:51

    Sabbatha a écrit:angela a pris un sacré coup de vieux !

    Sans jeu de mot, les coquinous!!!

     C'était déjà un thon lorsqu'elle était jeune , souviens toi la photo ou elle était a poil
    cristaline
    cristaline

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par cristaline Ven 18 Oct 2019 - 11:03

    Sabbatha a écrit:angela a pris un sacré coup de vieux !

    Sans jeu de mot, les coquinous!!!


    Je trouve aussi : comme il a été dit qu'elle avait été sujette à des tremblements incontrôlés, elle a peut-être subi un traitement ; son visage me fait penser à un traitement de cortisone, gonflé, surtout...

    Elle finit sa carrière... Girl flag
    Pasta
    Pasta

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Pasta Ven 18 Oct 2019 - 15:55

    Une fois de plus les fonctionnaires terroristes du rail ont pris en otage des centaines de milliers de pers qui travaillent avec une excuse qui ne tient pas la route
    Il est grand temps que ce gouvernement arrête de jouer a si j'avance tu recules ..et faire ce qu'il a dit au sujet des retraites et des régimes spéciaux qui sont une honte pour la plupart des gens qui se lèvent le matin
    Perso , je suis pour la retraite a 65/66 ans et suppression complète et totale de tous les régimes spéciaux , cette escroquerie vis a vis du privé est intolérable , injuste , infâme
    Le 5 Décembre ,ces avantagé/es du système vont créer le boxon pour leurs avantages et non pour améliorer un système.il faut que le gouvernement mette ces gens la au pied du mu ,m^me si cela doit mettre dans la rue des millions de pers , basta a la fin de ces protiteurs !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Flavius Ven 18 Oct 2019 - 16:34

    Pasta a écrit:Une fois de plus les fonctionnaires terroristes du rail ont pris en otage des centaines de milliers de pers qui travaillent avec une excuse qui ne tient pas la route
    Il est grand temps que ce gouvernement arrête de jouer a si j'avance tu recules ..et faire ce qu'il a dit au sujet des retraites et des régimes spéciaux qui sont une honte pour la plupart des gens qui se lèvent le matin
    Perso , je suis pour la retraite a 65/66 ans et suppression complète et totale de tous les régimes spéciaux , cette escroquerie vis a vis du privé est intolérable , injuste , infâme
    Le 5 Décembre ,ces avantagé/es du système vont créer le boxon pour leurs avantages et non pour améliorer un système.il faut que le gouvernement mette ces gens la au pied du mu ,m^me si cela doit mettre dans la rue des millions de pers , basta a la fin de ces protiteurs !!!
    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3966895391 Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3966895391 Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 20:20

    Pasta a écrit:Une fois de plus les fonctionnaires terroristes du rail ont pris en otage des centaines de milliers de pers qui travaillent avec une excuse qui ne tient pas la route
    Il est grand temps que ce gouvernement arrête de jouer a si j'avance tu recules ..et faire ce qu'il a dit au sujet des retraites et des régimes spéciaux qui sont une honte pour la plupart des gens qui se lèvent le matin
    Perso , je suis pour la retraite a 65/66 ans et suppression complète et totale de tous les régimes spéciaux , cette escroquerie vis a vis du privé est intolérable , injuste , infâme
    Le 5 Décembre ,ces avantagé/es du système vont créer le boxon pour leurs avantages et non pour améliorer un système.il faut que le gouvernement mette ces gens la au pied du mu ,m^me si cela doit mettre dans la rue des millions de pers , basta a la fin de ces protiteurs !!!

    Eh bien mon cher Pasta, il n'y aura pas grand monde à en profiter longtemps de la retraite!!!
    A quel âge avez-vous pris la vôtre ? Quel métier exerciez-vous ?
    Ara
    Ara

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Ara Mer 23 Oct 2019 - 18:34

    Sabbatha a écrit:

    Eh bien mon cher Pasta, il n'y aura pas grand monde à en profiter longtemps de la retraite!!!
    A quel âge avez-vous pris la vôtre ? Quel métier exerciez-vous ?


    Hello Sabbatha ! Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 2065525499

    Au Portugal, cela fait un bail qu'elle est à 66 ans et demi ! Fou
    Pasta
    Pasta

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Pasta Mer 23 Oct 2019 - 19:36

    Ara a écrit:


    Hello Sabbatha ! Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 2065525499

    Au Portugal, cela fait un bail qu'elle est à 66 ans et demi ! Fou

      Comme en Italie  et je trouve cela normal pour aider le pays !!mais a condition de supprimer TOUS les régimes spéciaux et pas dans 10 ou 20 ans et dans la foulée revoir la position des politiques .Il n'y a pas de raison que seulement le peuple fasse des efforts
    avatar
    Invité
    Invité


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 19:09

    Et la pénibilité monsieur Pasta, tu en fais quoi? Il y a des métiers qu'il est difficile d'assumer ou physiquement ou psychologiquement au delà d'un certain âge tout de même.
    Par contre un boulot qui conserve: la politique!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 23:23

    Anne Hidalgo a décidé de jouer, elle aussi, sur la peur pour attirer le jeune chaland. Voici un message publié par son équipe :

    "Parce que nous sommes une génération sacrifiée, la génération climat et attentats. Nous faisons le choix de plus de justice, de meilleurs salaires; le choix de la république et de l’espoir. Nous sommes la #GenerationHidalgo."


    Ça ne dit rien du programme et des solutions éventuelles. Quelques
    mots-clés comme « génération », « climat », « attentats », « justice », « salaires », « république » et « espoir », et le tour est joué.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Si j'étais présidente ou présidente - Page 4 Empty Re: Si j'étais présidente ou présidente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:40