Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal

Dupont de ligonnes

beced

Dupont de ligonnes - Page 2 Default6

Dupont de ligonnes - Page 2 Empty Re: Dupont de ligonnes

Message par beced le Dim 13 Oct - 7:12

Sans rapport direct, c'est un fait bien établi et vérifiable tous les jours que quand il s'agit de l'information sur les affaires du monde, le point de vue ou le regard de l'AFP est celui qui  est "copié/collé" par les médias francophones.
    Pour les médias anglophones sera celui de Reuters....

.. Dupont de ligonnes - Page 2 2541696796
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Oct - 8:44

beced a écrit:Sans rapport direct, c'est un fait bien établi et vérifiable tous les jours que quand il s'agit de l'information sur les affaires du monde, le point de vue ou le regard de l'AFP est celui qui  est "copié/collé" par les médias francophones.
    Pour les médias anglophones sera celui de Reuters....

.. Dupont de ligonnes - Page 2 2541696796
    Je reproche aux médias télévisuels comme Cnews, LCI et BFMTV d'avoir consacré toute leur attention et ceci pendant 24H à cette affaire, en minimisant totalement les témoignages de ceux qui disaient que la police se trompait lourdement. Nous avons eu un défilé ad nauseam d'experts en tout genre qui n'apportaient ni n'ajoutaient rien à cette affaire et ceci par racolage médiatique. Il est probable que le cout des spots publicitaires a augmenté pendant cette période.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 13 Oct - 10:40

jacot3 a écrit:
    La tolérance, il y a des maisons pour ça ! (Paul Claudel)

rire Dupont de ligonnes - Page 2 1635331732 bonjour Jacot, il y avait du monde sur le Pont ??? !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Oct - 11:09

Arlequine2 a écrit:

rire Dupont de ligonnes - Page 2 1635331732 bonjour Jacot, il y avait du monde sur le Pont ??? !!!

beaucoup de monde en effet….en djelabbah ou en burka et autres tchadors !
    beced

Message par beced le Dim 13 Oct - 11:40

jacot3 a écrit:
    beaucoup de monde en effet….en djelabbah ou en burka et autres tchadors !

Restons vigilants (dixit Macron), car le tchador que d'un oeil.... Shocked

Sorry
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 13 Oct - 11:41

beced a écrit:

Sorry
    rire rire Dupont de ligonnes - Page 2 2065525499
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 13 Oct - 11:54

jacot3 a écrit:
    Je reproche aux médias télévisuels comme Cnews, LCI et BFMTV d'avoir consacré toute leur attention et ceci pendant 24H à cette affaire, en minimisant totalement les témoignages de ceux qui disaient que la police se trompait lourdement. Nous avons eu un défilé ad nauseam d'experts en tout genre qui n'apportaient ni n'ajoutaient rien à cette affaire et ceci par racolage médiatique. Il est probable que le cout des spots publicitaires a augmenté pendant cette période.
    En effet, on pourrait aller jusqu'à dire que la presse, et particulièrement les chaînes que vous citez, ne sert/servent à rien.
    BFM pourrait se contenter de diffuser les points presse de la police ou du parquet sans commentaires.
    Nous n'en saurions ni plus ni moins. Nous serions, de la même manière, ballotés au gré des bonnes ou fausses pistes des enquêteurs mais, au moins, nous serions débarrassés d'un tas de commentaires tautologiques et de répétitions inutiles.
    Au fond, le problème de ces chaînes, c'est qu'elles sont tenues de diffuser 7/24, c'est-à-dire, au bout du compte, de "meubler".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 13 Oct - 12:04

jacot3 a écrit:
    salut Ils nous ont en effet gaver avec ce non-événement. Des excuses, j'en ai entendues peu. Et ça continue aujourd'hui pour savoir comment on a pu suivre une fausse piste. Et de réinterroger les pauvres quidam comme s'ils pouvaient nous apporter des réponses... A force de fréquenter nos politiques, nos médias sont devenus aussi médiocres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 13 Oct - 12:07

beced a écrit:

Sorry
    Et le type à moustache, cigare au bec qui intervient de temps à autre sur ce forum, tu ne trouves pas qu'il mérite un signalement ? Il me semble qu'il s'est radicalisé méchamment...
    beced

Message par beced le Dim 13 Oct - 12:09

Flavius a écrit:
    Et le type à moustache, cigare au bec qui intervient de temps à autre sur ce forum, tu ne trouves pas qu'il mérite un signalement ? Il me semble qu'il s'est radicalisé méchamment...

J'ai déjà alerté les autorités compétentes ... : don't worry!

Shocked affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 13 Oct - 12:13

beced a écrit:

Shocked affraid
    Merci. Tu as fait ton devoir de citoyen.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 13 Oct - 12:23

beced a écrit:

Shocked affraid
    C'est ça, tes autorités compétentes ?

Dupont de ligonnes - Page 2 Close-up-portrait-of-vertical-d-un-homme-en-costume-traditionnel-ecossais-ayant-une-derniere-pinte-et-de-la-cigarette-avant-qu-il-se-marie-bwh4wt

...j'ai un doute.

(que le Chief Detective Superintendant McRophage me pardonne mon espièglerie)
    beced

Message par beced le Dim 13 Oct - 12:31

LV426 a écrit:
    C'est ça, tes autorités compétentes ?

Dupont de ligonnes - Page 2 Close-up-portrait-of-vertical-d-un-homme-en-costume-traditionnel-ecossais-ayant-une-derniere-pinte-et-de-la-cigarette-avant-qu-il-se-marie-bwh4wt

...j'ai un doute.

(que le Chief Detective Superintendant McRophage me pardonne mon espièglerie)
    Smile
    Curieux l'endroit où les membres de la police écossaise placent leur gilet pare-balles. Shocked
    Cela dit on comprend mieux le sens de la dénomination de ce gilet. Dupont de ligonnes - Page 2 2541696796

beced

Message par beced le Dim 13 Oct - 12:36

A propos de l'info prématurée sur l'arrestation de l'assassin Dupont, je trouve que les médias en font un peu trop sur leur auto-critique.

Un peu comme s'ils estimaient ce que cette légitime erreur était plus grave que celle de la justice qui envoye un innocent à la guillotine.
    .
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 13 Oct - 12:51

Flavius a écrit:
    salut Ils nous ont en effet gaver avec ce non-événement. Des excuses, j'en ai entendues peu. Et ça continue aujourd'hui pour savoir comment on a pu suivre une fausse piste. Et de réinterroger les pauvres quidam comme s'ils pouvaient nous apporter des réponses... A force de fréquenter nos politiques, nos médias sont devenus aussi médiocres.

Bonjour Flavius ,

en ce moment sur la 3 il y a la super menteuse , S Ndiaye qui comme a son habitude ne raconte que des kouéneries
    Les politiques , généralement ,sont des pourris ,tous partis confondu ,quand aux merdias et autres journaleux , très peu se sauvent , ils sont eux aussi dans une très grande majorité des hypocrites , lâches ,menteurs , faux Q , plus un tas d'autres choses que je n'ose écrire , je ne les aime vraiment pas
    Les demi-buste qui font de "l'information" continu , ne devraient pas avoir le droit de se faire appeler journalier et encore moins grand reporter , ce sont des épiciers de l'info !!ils viennent de le prouver une fois de plus avec l'affaire de Ligones , ils devraient ce réunir est s'excuser publiquement
    Dupont de ligonnes - Page 2 3966895391
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 13 Oct - 13:13

beced a écrit:
    A propos de l'info prématurée sur l'arrestation de l'assassin Dupont, je trouve que les médias en font un peu trop sur leur auto-critique.

Un peu comme s'ils estimaient ce que cette légitime erreur était plus grave que celle de la justice qui envoye un innocent à la guillotine.
    .
    Comme ils ont beaucoup tartiné sur la fausse info, j'imagine qu'ils se sentent obligés de donner la même importance à sa correction.
    Comme dans un débat politique ou un tribunal ou encore un droit de réponse où les temps de parole ou nombres de lignes doivent être équlibrés.
    Et puis, ça leur donne l'occasion, pour une fois, de parler d'eux-mêmes, car...
    Parlez-moi d'moi
    Y'a qu'ça qui m'intéresse...
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Dim 13 Oct - 15:47

Je suis sauvée: jamais je ne regarde ce genre de chaînes tout droit importées des USA.
    A dire vrai, je ne regarde ni n'écoute plus aucun journal télévisé. Il arrive même que j'apprenne ce qui arrive ici en France sur mon forum américain dont le thème principal pourtant est celui des dolls!!!

Ce qui se passe est tellement déprimant!!! Du coup il m'arrive de faire des breaks de tous les forums où je erre et où l'on parle actus!!!

Comme monsieur Pasta, je méprise tout ce qui se prétend journaliste ayant pignon sur rue que nous impose la téloche.
    BFM, je crois que c'est le pire de ce qui peut se faire, suivi de près par TF1.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 13 Oct - 17:34

Pasta a écrit:

Bonjour Flavius ,

en ce moment sur la 3 il y a la super menteuse , S Ndiaye qui comme a son habitude ne raconte que des kouéneries
    Les politiques , généralement ,sont des pourris ,tous partis confondu ,quand aux merdias et autres journaleux , très peu se sauvent , ils sont eux aussi dans une très grande majorité des hypocrites , lâches ,menteurs , faux Q , plus un tas d'autres choses que je n'ose écrire , je ne les aime vraiment pas
    Les demi-buste qui font de "l'information" continu , ne devraient pas avoir le droit de se faire appeler journalier et encore moins grand reporter , ce sont des épiciers de l'info !!ils viennent de le prouver une fois de plus avec l'affaire de Ligones , ils devraient ce réunir est s'excuser publiquement
    Dupont de ligonnes - Page 2 3966895391
    Bonjour Pasta,

Il se trouve que j'évite de regarder les chaînes du service public qui ont toujours été la voix de son maître en faisant la promotion, soit du gouvernement en place, soit en promouvant la pensée bobo gauchisante.

BFM-LAREM est à vomir par sa servilité.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 13 Oct - 17:41

beced a écrit:

Sorry

rire rire Dupont de ligonnes - Page 2 3936810008 Dupont de ligonnes - Page 2 298134301
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 13 Oct - 17:48

Evil or Very Mad Je trouve incroyable, aberrant voire révoltant le comportement des journalistes sur cette affaire car même après la révélation de la tragique erreur, ils ne laissaient samedi soir aucun répit à l'infortuné retraité (confondu avec X.Dupont L) et qui se trouvait retranché chez lui

Qui a bien pu le dénoncer et surtout pourquoi, c'est plutôt à cela qu'il faudrait s'attarder !
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 13 Oct - 19:58

Ben perso je trouve que c'est davantage la police qui est à blâmer dans cette affaire ! Tout a commencé à cause des empreintes digitales soi-disant identiques à celles du meurtrier présumé !   Fou
    Les journalistes n'ont fait que suivre ! !
    beced

Message par beced le Dim 13 Oct - 22:47

Mutine a écrit:Ben perso je trouve que c'est davantage la police qui est à blâmer dans cette affaire ! Tout a commencé à cause des empreintes digitales soi-disant identiques à celles du meurtrier présumé !   Fou
    Les journalistes n'ont fait que suivre ! !

Exact, mais comme le précise Arlequine, au départ il y a eu une dénonciation "anonyme".
    Ce ne serait donc pas inintéressant de savoir le pourquoi du comment.... Et même le comment du pourquoi....
    Shocked
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 13 Oct - 23:31

beced a écrit:

Exact, mais comme le précise Arlequine, au départ il y a eu une dénonciation "anonyme".
    Ce ne serait donc pas inintéressant de savoir le pourquoi du comment.... Et même le comment du pourquoi....
    Shocked
    J'ai une hypothèse. C'est la femme du faux Dupont qui l'a dénoncé pour se venger de ses infidélités à répétition.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 13 Oct - 23:48

Je n'avais pas entendu cette histoire de dénonciation ! C'est troublant en effet ! !
    beced

Message par beced le Lun 14 Oct - 7:04

LV426 a écrit:
    J'ai une hypothèse. C'est la femme du faux Dupont qui l'a dénoncé pour se venger de ses infidélités à répétition.
    Cool
    Cela m'a fait penser (bizarrement) à une chanson de Brassens dans laquelle il parle
    de ce monsieur qui trompait ses maîtresses avec sa femme...
    affraid

PS. Non, ce n'est pas la femme d'Hector. Embarassed

.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 23:24