Pour les médias anglophones sera celui de Reuters....
..

Je reproche aux médias télévisuels comme Cnews, LCI et BFMTV d'avoir consacré toute leur attention et ceci pendant 24H à cette affaire, en minimisant totalement les témoignages de ceux qui disaient que la police se trompait lourdement. Nous avons eu un défilé ad nauseam d'experts en tout genre qui n'apportaient ni n'ajoutaient rien à cette affaire et ceci par racolage médiatique. Il est probable que le cout des spots publicitaires a augmenté pendant cette période.beced a écrit:Sans rapport direct, c'est un fait bien établi et vérifiable tous les jours que quand il s'agit de l'information sur les affaires du monde, le point de vue ou le regard de l'AFP est celui qui est "copié/collé" par les médias francophones.
Pour les médias anglophones sera celui de Reuters....
..
jacot3 a écrit:
La tolérance, il y a des maisons pour ça ! (Paul Claudel)
beaucoup de monde en effet….en djelabbah ou en burka et autres tchadors !Arlequine2 a écrit:
![]()
bonjour Jacot, il y avait du monde sur le Pont ??? !!!
jacot3 a écrit:
beaucoup de monde en effet….en djelabbah ou en burka et autres tchadors !
beced a écrit:
Restons vigilants (dixit Macron), car le tchador que d'un oeil....![]()
![]()
En effet, on pourrait aller jusqu'à dire que la presse, et particulièrement les chaînes que vous citez, ne sert/servent à rien.jacot3 a écrit:
Je reproche aux médias télévisuels comme Cnews, LCI et BFMTV d'avoir consacré toute leur attention et ceci pendant 24H à cette affaire, en minimisant totalement les témoignages de ceux qui disaient que la police se trompait lourdement. Nous avons eu un défilé ad nauseam d'experts en tout genre qui n'apportaient ni n'ajoutaient rien à cette affaire et ceci par racolage médiatique. Il est probable que le cout des spots publicitaires a augmenté pendant cette période.
jacot3 a écrit:
Je reproche aux médias télévisuels comme Cnews, LCI et BFMTV d'avoir consacré toute leur attention et ceci pendant 24H à cette affaire, en minimisant totalement les témoignages de ceux qui disaient que la police se trompait lourdement. Nous avons eu un défilé ad nauseam d'experts en tout genre qui n'apportaient ni n'ajoutaient rien à cette affaire et ceci par racolage médiatique. Il est probable que le cout des spots publicitaires a augmenté pendant cette période.
Et le type à moustache, cigare au bec qui intervient de temps à autre sur ce forum, tu ne trouves pas qu'il mérite un signalement ? Il me semble qu'il s'est radicalisé méchamment...beced a écrit:
![]()
Flavius a écrit:
Et le type à moustache, cigare au bec qui intervient de temps à autre sur ce forum, tu ne trouves pas qu'il mérite un signalement ? Il me semble qu'il s'est radicalisé méchamment...
Merci. Tu as fait ton devoir de citoyen.beced a écrit:
J'ai déjà alerté les autorités compétentes ... : don't worry!
![]()
![]()
Flavius a écrit:Ils nous ont en effet gaver avec ce non-événement. Des excuses, j'en ai entendues peu. Et ça continue aujourd'hui pour savoir comment on a pu suivre une fausse piste. Et de réinterroger les pauvres quidam comme s'ils pouvaient nous apporter des réponses... A force de fréquenter nos politiques, nos médias sont devenus aussi médiocres.
Comme ils ont beaucoup tartiné sur la fausse info, j'imagine qu'ils se sentent obligés de donner la même importance à sa correction.beced a écrit:
A propos de l'info prématurée sur l'arrestation de l'assassin Dupont, je trouve que les médias en font un peu trop sur leur auto-critique.
Un peu comme s'ils estimaient ce que cette légitime erreur était plus grave que celle de la justice qui envoye un innocent à la guillotine.
.
Bonjour Pasta,Pasta a écrit:
Bonjour Flavius ,
en ce moment sur la 3 il y a la super menteuse , S Ndiaye qui comme a son habitude ne raconte que des kouéneries
Les politiques , généralement ,sont des pourris ,tous partis confondu ,quand aux merdias et autres journaleux , très peu se sauvent , ils sont eux aussi dans une très grande majorité des hypocrites , lâches ,menteurs , faux Q , plus un tas d'autres choses que je n'ose écrire , je ne les aime vraiment pas
Les demi-buste qui font de "l'information" continu , ne devraient pas avoir le droit de se faire appeler journalier et encore moins grand reporter , ce sont des épiciers de l'info !!ils viennent de le prouver une fois de plus avec l'affaire de Ligones , ils devraient ce réunir est s'excuser publiquement
beced a écrit:
![]()
Mutine a écrit:Ben perso je trouve que c'est davantage la police qui est à blâmer dans cette affaire ! Tout a commencé à cause des empreintes digitales soi-disant identiques à celles du meurtrier présumé !![]()
Les journalistes n'ont fait que suivre ! !
J'ai une hypothèse. C'est la femme du faux Dupont qui l'a dénoncé pour se venger de ses infidélités à répétition.beced a écrit:
Exact, mais comme le précise Arlequine, au départ il y a eu une dénonciation "anonyme".
Ce ne serait donc pas inintéressant de savoir le pourquoi du comment.... Et même le comment du pourquoi....
![]()
LV426 a écrit:
J'ai une hypothèse. C'est la femme du faux Dupont qui l'a dénoncé pour se venger de ses infidélités à répétition.