Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Ils-L nous ont quittés.....

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

Message par Flavius le Sam 9 Mai 2020 - 12:44

beced a écrit:....
    Mort de Cécile Rol-Tanguy, figure de la Résistance, à 101 ans.
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 EXgOntWXsAEPZ7y
    Elle est la fille du syndicaliste François Le Bihan (1893-1942), cofondateur du Parti communiste français (PCF), qui sera déporté à Auschwitz dans le convoi des 45 000, et de Germaine Jaganet...
    ..
    Elle milite à l'Union des jeunes filles de France et participe à des réunions du Comité d'aide à l'Espagne républicaine, puis elle adhère au Parti communiste en 1938. Elle devient la marraine de guerre d'Henri Tanguy, engagé dans les Brigades internationales et qu'elle épouse le 19 avril 1939. Ils auront cinq enfants : Hélène, universitaire3, Jean, journaliste, Claire et Francis, haut fonctionnaire; ainsi que Françoise, morte en bas âge.

Au début de juillet 1940, elle entre dans la clandestinité ; Henri, une fois démobilisé, la rejoint à Paris. Elle devient agent de liaison et prend les surnoms de « Jeanne », « Yvette » et « Lucie »8. Seul Maillard connaît leur véritable nom et leur adresse.

C'est elle qui, notamment, informe Jean-Pierre Timbaud qu'il est recherché. Elle cache des armes dans le landau de ses enfants. Le 19 août 1944, elle rédige, sous la dictée d'Henri, l'appel à l'insurrection des Parisiens : « Aux patriotes aptes à porter des armes. (…) La France vous appelle ! Aux armes, citoyens ! ». . ..etc...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 640x410_resistante-cecile-rol-tanguy-2009
    Une grande dame que les jeunes générations d'aujourd'hui ont oublié.
    Pasta
    Pasta

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 Default6

Message par Pasta le Sam 9 Mai 2020 - 15:25

Flavius a écrit:
    Une grande dame que les jeunes générations d'aujourd'hui ont oublié.

Si nous demandons a des jeunes qui était Rol-Tanguy , ils risquent de te répondre que c'est une bande dessinée , un super 2ros Americain ou un jeu vidéo rire
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Sam 9 Mai 2020 - 19:57

Décès de Cliff Richard
    Harry Rodger Webb, dit Cliff Richard, est né le 14 octobre 1940 à Lucknow, en Inde, faisant alors partie de l'Empire britannique. Ses parents (un père indien et une mère anglaise) s'installent à Cheshunt (Hertfordshire, Angleterre) en 1948.

En 1957, l'adolescent épris de skiffle forme son premier groupe, Cliff Richard & the Drifters. Dès le premier disque produit par Norrie Paramor dans le studio d'Abbey Road, le succès est instantané, non pas avec « Schoolboy Crush », mais par sa face B, « Move It », n°2 des charts à l'été 1958.

L'été suivant, en 1959, c'est au tour de « Livin' Doll » d'être élu en tête des classements anglais. Le fait que le groupe se transforme en Cliff Richard & the Shadows ne change rien, les hits n°1 se suivent :  « Travellin' Light », « I Love You » et « A Voice in the Wilderness », avec Hank Marvin et Bruce Welch aux guitares, Jet Harris (basse) et Tony Meehan (batterie). De leur côté, The Shadows connaissent la gloire avec leurs morceaux instrumentaux ( « Apache » n°1 en 1960, « Wonderful Land »« FBI »).

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 9k= Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 16176940_1_92 Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 B1WgJtxu08S._SL1000_ Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 CliffRichard_still1   
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 9 Mai 2020 - 20:32

Moiself a écrit:Décès de Cliff Richard
    Harry Rodger Webb, dit Cliff Richard, est né le 14 octobre 1940 à Lucknow, en Inde, faisant alors partie de l'Empire britannique. Ses parents (un père indien et une mère anglaise) s'installent à Cheshunt (Hertfordshire, Angleterre) en 1948.

En 1957, l'adolescent épris de skiffle forme son premier groupe, Cliff Richard & the Drifters. Dès le premier disque produit par Norrie Paramor dans le studio d'Abbey Road, le succès est instantané, non pas avec « Schoolboy Crush », mais par sa face B, « Move It », n°2 des charts à l'été 1958.

L'été suivant, en 1959, c'est au tour de « Livin' Doll » d'être élu en tête des classements anglais. Le fait que le groupe se transforme en Cliff Richard & the Shadows ne change rien, les hits n°1 se suivent :  « Travellin' Light », « I Love You » et « A Voice in the Wilderness », avec Hank Marvin et Bruce Welch aux guitares, Jet Harris (basse) et Tony Meehan (batterie). De leur côté, The Shadows connaissent la gloire avec leurs morceaux instrumentaux ( « Apache » n°1 en 1960, « Wonderful Land »« FBI »).

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 9k= Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 16176940_1_92 Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 B1WgJtxu08S._SL1000_ Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 CliffRichard_still1   
    J'aimais beaucoup. Toute une époque où la musique innovait et ne tournait pas autour de mélopées orientales pleurnichardes aux accents de cités inhospitalières qui font aujourd'hui mode. C'était ma culture.
    beced

Message par beced le Sam 9 Mai 2020 - 20:51

Superbe show man!   Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 3966895391 Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 3966895391

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 Queen-elizabeth-ii-shakes-hands-with-singer-cliff-richard-at-the-picture-id153667672?s=612x612

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 File-photo-dated-25101995-of-singer-cliff-richard-who-has-won-his-legal-action-against-the-bbc-over-coverage-of-a-police-raid-at-his-apartment-in-berkshire-in-august-2014-at-buckingham-palace-after-he-was-knighted-by-queen-elizabeth-ii-P9J5Y5

.
    .PS. Sale temps pour les Richards.... Shocked

.

Dernière édition par beced le Sam 9 Mai 2020 - 21:01, édité 1 fois
    Dan22
    Dan22

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 Default5

Message par Dan22 le Sam 9 Mai 2020 - 20:59

Je ne savais pas que C. Richard était mort. 

Une autre légende du rock vient de s'éteindre ! Toute ma jeunesse et le bon temps des surprises parties  Fou
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Sam 9 Mai 2020 - 21:46

Dan22 a écrit:Je ne savais pas que C. Richard était mort. 

Une autre légende du rock vient de s'éteindre ! Toute ma jeunesse et le bon temps des surprises parties  Fou
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 2065525499 Dan,
    J'ignorais aussi pour Little Richard !

J'en veux un peu à tous ces gens de partir. C'est à chaque fois un bout de notre jeunesse qui fout le camp.

beced

Message par beced le Dim 10 Mai 2020 - 7:29

Dan22 a écrit:Je ne savais pas que C. Richard était mort. 

Apparemment la nouvelle de la mort de Cliff Richard est prématurée..... Very Happy

...
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 10 Mai 2020 - 11:41

beced a écrit:

Apparemment la nouvelle de la mort de Cliff Richard est prématurée..... Very Happy

...
    Mort annoncée hier soir dans le journal de 19h45 de Arte

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 4im8
    beced

Message par beced le Dim 10 Mai 2020 - 11:47

Moiself a écrit:
    Mort annoncée hier soir dans le journal de 19h45 de Arte

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 4im8

Oui, c'est d'autant plus bizarre que les sites anglais n'en parlent pas....

« Cliff Richard est mort » : le chanteur victime d'une infâme rumeur......

PS. la même fausse rumeur a été lancée durant l'été de l'année passée.... affraid

.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 le Dim 10 Mai 2020 - 12:52

beced a écrit:

Oui, c'est d'autant plus bizarre que les sites anglais n'en parlent pas....

« Cliff Richard est mort » : le chanteur victime d'une infâme rumeur......

PS. la même fausse rumeur a été lancée durant l'été de l'année passée.... affraid

.
    Il faut se méfier des rumeurs colportées par tous ces réseaux sociaux que sont twitter, instagram, facebook etc... Tout ça pour faire le buzz  Evil or Very Mad
    beced

Message par beced le Dim 10 Mai 2020 - 16:00

Dan22 a écrit:
    Il faut se méfier des rumeurs colportées par tous ces réseaux sociaux que sont twitter, instagram, facebook etc... Tout ça pour faire le buzz  Evil or Very Mad

Exact. Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 3966895391
    Le buzz qui est le bruit que fait la guêpe: dont le dard (Frederic... Shocked ) peut faire le même mal que le ... buzz.... affraid

.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 10 Mai 2020 - 19:03

Le coronavirus aurait-il fait tant de dégâts sur le forum aussi ?
    beced

Message par beced le Dim 10 Mai 2020 - 20:01

Flavius a écrit:Le coronavirus aurait-il fait tant de dégâts sur le forum aussi ?

Au départ j'avais mis le masque sur l'écran : pas simple pour rédiger les messages ou le code d'accès.... Shocked

Timide
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 10 Mai 2020 - 20:05

Flavius a écrit:Le coronavirus aurait-il fait tant de dégâts sur le forum aussi ?

Il est bien désert...

J'espère qu'il va reprendre vie avec le déconfinement....(on peut toujours espérer ! Very Happy )
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 10 Mai 2020 - 21:00

cristaline a écrit:

Il est bien désert...

J'espère qu'il va reprendre vie avec le déconfinement....(on peut toujours espérer ! Very Happy )
    rire Rien de tel qu'une bonne twuiterie pour mettre un peu d'animation. mathoune
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 11 Mai 2020 - 12:07

Moiself a écrit:
    rire Rien de tel qu'une bonne twuiterie pour mettre un peu d'animation. mathoune
    Tweeter, c'est autre chose. parfois un peu frustrant car les caractères sont limités. Mais on régit sur vivement et ponctuellement sur l'actualité. 
    S'agissant du forum, on peut quand même développer ses arguments de façon à être mieux compris et plus nuancé. Ici, j'ai le sentiment qu'avant de s'emparer d'un sujet, on prend un peu de distance. On est plus prudent.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Lun 11 Mai 2020 - 17:23

Flavius a écrit:
    Tweeter, c'est autre chose. parfois un peu frustrant car les caractères sont limités. Mais on régit sur vivement et ponctuellement sur l'actualité. 
    S'agissant du forum, on peut quand même développer ses arguments de façon à être mieux compris et plus nuancé. Ici, j'ai le sentiment qu'avant de s'emparer d'un sujet, on prend un peu de distance. On est plus prudent.
    Bien d'accord avec vous. Notre distingué forumeur s'est fié à l'info du JT de Arte.

"C'est pourquoi, Votre Honneur, je vous demande de faire part de votre Grande Mansuètude, à l'égard de ce forumeur émérite, Monsieur Moiself, dont le seul tort a été de vouloir informer ses co-posteurs au plus vite. La chaine Arte en prend l'immense responsabilité devant tant de légèreté. Je suggère d'envoyer de scribouillard à la mord-moi-le-mot, qui va puiser ses infos où qui faut pas, sur les réseaux sociaux, comme correspondant aux chiens-écrasés de Riquewhir dont on dit que le crémant n'est pas dégueux. Cela lui fera une belle jambe, faute de la moindre compétence. Dieu reconnaitra les siens.
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Lun 11 Mai 2020 - 18:52

Heureusement Pierre Richard a l'air de bien se porter ... Very Happy Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 2065525499
    deux Richard peuvent en cacher un autre.

Prince devait beaucoup à Little Richard
    quand à Cliff que je kiffe
    il y a toujours eu une falaise entre nous ... Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 2480971569

Bijou' tou' ...

Hommage à Idir ...

que j'ai vu il y a qq années à Aix
    adorable... sniff
    Il a eu autant de fleurs si ce n'est plus qu'Adamo,
    merci, merci ...

Pourquoi cette pluie ?

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 le Mar 12 Mai 2020 - 16:10

cristaline a écrit:

Il est bien désert...

Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 2065525499  Cristaline

A part le Covid, il n'y a pas grand chose comme infos à se mettre sous la dent ... à part parler de la pluie et du beau temps !
    Quand je me suis inscrite ici, je croyais que les forumeurs étaient plus réactifs . Mais je vois qu'il faut attendre 2/3 jours avant qu'il y ait un semblant de réponse. Ca doit être dû à la léthargie du confinement !!!
    Bonne journée à toutes et tous Girl flag
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 12 Mai 2020 - 16:38

D’habitude c’est plus vivant et réactif : en ce moment, c’est spécial ! Beaucoup d’absents-tes........

Bonjour d’Ariège ! Paradis à tous égards pingouins1 ; à nous les grands espaces ! cheers
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 le Mar 12 Mai 2020 - 17:38

cristaline a écrit:D’habitude c’est plus vivant et réactif : en ce moment, c’est spécial ! Beaucoup d’absents-tes........

Bonjour d’Ariège ! Paradis à tous égards pingouins1 ; à nous les grands espaces ! cheers

OK ! si tu le dis ...

Profite bien de ton paradis !!!
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 13 Mai 2020 - 12:41

Moiself a écrit:
    Bien d'accord avec vous. Notre distingué forumeur s'est fié à l'info du JT de Arte.

"C'est pourquoi, Votre Honneur, je vous demande de faire part de votre Grande Mansuètude, à l'égard de ce forumeur émérite, Monsieur Moiself, dont le seul tort a été de vouloir informer ses co-posteurs au plus vite. La chaine Arte en prend l'immense responsabilité devant tant de légèreté. Je suggère d'envoyer de scribouillard à la mord-moi-le-mot, qui va puiser ses infos où qui faut pas, sur les réseaux sociaux, comme correspondant aux chiens-écrasés de Riquewhir dont on dit que le crémant n'est pas dégueux. Cela lui fera une belle jambe, faute de la moindre compétence. Dieu reconnaitra les siens.

en forme

La meilleure source ? Cristaline !! rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 13 Mai 2020 - 12:51

Moiself a écrit:

Il est vrai que le coronavirus nous aura dévoré pas mal de sujets d'actualité. Cet événement exceptionnel et ses conséquences, pas encore répertoriées, nous a quand même semblé tellement important, que tout ce qui apparaissait dans notre environnement habituel et qui était considéré comme dérisoire et superfétatoire...Peut-être à tort...sûrement à tort.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Mer 13 Mai 2020 - 13:04

Vu le nombre de présence journalière ,je pense que oui !!!
     Entre les boudeurs , boudeuses , susceptibles , égo surdimentionné , les tressées , le forum est rentré en réanimation Very Happy 
     Mais bon ...
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 14 3966895391

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 31 Mai 2020 - 12:23