Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Le droit des femmes

beced

Le droit des femmes - Page 5 Default6

Le droit des femmes - Page 5 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced le Lun 25 Nov 2019 - 22:36

La première fois que j'ai entendu le mot "féminicide", j'ai trouvé cela ridicule.
    Actuellement je le trouve amplement justifié. Le droit des femmes - Page 5 3966895391

.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 25 Nov 2019 - 22:55

Azalee a écrit:
    Il faudrait déjà que les lois en vigueur soit appliquées. 100% d'accord avec toi
    Le Point (je crois) à publier que 52% des viols  seraient commis par des étrangers. Il ne faut pas le dire , ce n'est pas bon pour es élections
    Dans la manif de samedi, le mouvement féministe qui est arrivé avec des pancartes ou c'était écrit a été refoulé par les féministes qui défilaient au côté des islamistes le 10 novembre.
    Puisqu'on vous dit que le méchant, c'est forcément le mâle blanc ! Les Islamos-collabos  sont en train de mettre la main sur notre pays

Je crois que ce ne sont pas les femmes qui choisissent des hommes fragiles mais  les hommes violents qui choisissent des femmes fragiles. Je crois ,que par instinct une femme sait le plus souvent ,lorsque un homme est violent l'avoir dans la peau ne justifie pas tout
    Expérience familiale qui ne vaut rien en soi sur un plan statistique.
    Mais oui, certaines choses sont difficiles à comprendre. En Normandie (à Messei dans l'Orne) pendant que nous y étions, a eu lieu l'enterrement d'une jeune infirmière qui bossait sur Paris, tuée par son compagnon qu'elle avait quitté parce qu'il était violent. Elle s'est remis avec car, disait-elle à ses collègues : elle l'avait dans la peau. Sorry
    Le droit des femmes - Page 5 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 26 Nov 2019 - 17:59

cristaline a écrit:Encore faut-il être sûr que le conjoint ne revienne pas sur les lieux !
    Ben avec les bracelets électriques c'est difficile.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 26 Nov 2019 - 18:26

Flavius a écrit:
    Ben avec les bracelets électriques c'est difficile.

Quoique....Rappelez-vous, le mec qui a trucidé le vieux prêtre dans une église avait un bracelet électronique....Il était censé être ainsi surveillé...Certes, ce n'est pas le même cas de figure, mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant, hélas !
    MACKY

Message par MACKY le Mar 26 Nov 2019 - 18:31

C'est quand même une bonne chose çà limite les risques
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 26 Nov 2019 - 18:37

cristaline a écrit:

Quoique....Rappelez-vous, le mec qui a trucidé le vieux prêtre dans une église avait un bracelet électronique....Il était censé être ainsi surveillé...Certes, ce n'est pas le même cas de figure, mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant, hélas !
    J'avoue que je suis très incompétent en la matière. Mais peut-être faut-il appréhender ce fait de société sous un angle plus global. Par exemple en mettant en œuvre des outils multiples. Magistrature, police, social, matériel. Je pense que c'est à ce prix que l'on pourra peut-être endiguer le phénomène. J'ajouterai que l'Education nationale et les familles pourraient aussi mobilisées. Qui mieux qu'une mère est à même  d'expliquer à ses fils comment ils doivent traiter les femmes ? Avec respect et dignité.
    L'Espagne a quand même mis 1milliard sur la table pour réduire ces violences et les résultats sont très encourageants. Nous, ce n'est toujours pas le cas...loin de là.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 26 Nov 2019 - 18:43

Flavius a écrit:
    J'avoue que je suis très incompétent en la matière. Mais peut-être faut-il appréhender ce fait de société sous un angle plus global. Par exemple en mettant en œuvre des outils multiples. Magistrature, police, social, matériel. Je pense que c'est à ce prix que l'on pourra peut-être endiguer le phénomène. J'ajouterai que l'Education nationale et les familles pourraient aussi mobilisées. Qui mieux qu'une mère est à même  d'expliquer à ses fils comment ils doivent traiter les femmes ? Avec respect et dignité.
    L'Espagne a quand même mis 1milliard sur la table pour réduire ces violences et les résultats sont très encourageants. Nous, ce n'est toujours pas le cas...loin de là.

Quand dans certaines familles, la femme est soumise au père, puis, aux grands frères, puis, au mari, je crains que toutes ces mesures soient peine perdue ; pour les autres, je ne sais vraiment pas quoi penser, sinon que la justice ne joue pas suffisamment son rôle, en ne punissant pas suffisamment les hommes déjà signalés...
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mar 26 Nov 2019 - 18:47

MACKY a écrit:C'est quand même une bonne chose çà limite les risques
    Apparemment, ça a très bien fonctionné en Espagne.
    On ne saura si ça fonctionne que si on essaie.
    beced

Message par beced le Sam 30 Nov 2019 - 6:54

Un policier menace d’une amende une femme qui allaitait dans sa voiture >> La police fédérale belge a ouvert une enquête disciplinaire à l’encontre d’un policier qui a menacé d’infliger en août dernier une amende à une Brugeoise pour avoir allaité dans sa voiture en stationnement, rapportent plusieurs médias jeudi.

Selon les informations du Nieuwsblad, Nefera Mavambu, la maman, âgée de 30 ans, était en route pour le festival Bomboclat se déroulant à Zeebruges lorsque son enfant de deux mois a commencé à avoir soif.
    « Il faisait 27 degrés et il n’arrêtait pas de pleurer. J’ai commencé à avoir peur pour lui, alors je me suis garée au bord de la route pour l’allaiter », confie-t-elle.

C’était sans compter sur un motard de la police fédérale qui est arrivé un peu plus tard. Ce dernier s’est approché du véhicule avant d’accuser la maman d’attentat de la pudeur. « Je n’en croyais pas mes oreilles », poursuit celle qui assure que c’est un geste qu’elle fait souvent, et qu’elle répétera dans le futur. Ce jour-là, elle a cependant dû arrêter d’allaiter, le policier la menaçant d’une amende malgré ses protestations.

Le policier qui lui demande de "ne pas faire ça ici" au motif qu’elle se trouve "dans l’espace public" et que son geste relève de l’atteinte à la pudeur. Il menace alors de la verbaliser. La maman décidera de quitter aussitôt les lieux "en citoyenne obéissante", dit-elle.

Furieuse, la Brugeoise a décidé de porter plainte à la police. Elle s’appuie notamment sur une vidéo filmée par un passager se trouvant à l’arrière du véhicule au moment de l’incident. La plainte a été prise très au sérieux par la police fédérale qui a ouvert une enquête disciplinaire. « Il n’est pas question d’atteinte à la pudeur ici. Au contraire, c’était l’une des choses les plus naturelles du monde », a déclaré un porte-parole de la police.

Malheureusement, trois mois plus tard, Nefera Mavambu n’a plus de nouvelles de l’enquête et attend toujours les excuses de l’agent. « Je ne sais pas quelle sanction je voudrais à l’encontre de l’agent. Je serais déjà heureuse s’il me présentait ses excuses. Et qu’il comprenne son erreur, c’est pour moi le plus important », conclut-elle.  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .. Shocked
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Sam 30 Nov 2019 - 10:29

Fou Stupide policier ! Rien de plus beau qu'une femme qui donne le sein !  En plus, on voit pas grand'chose quand le Bébé tête !
     Perso je faisais ça en public sans aucune gêne !  Bébé d'abord non mais ! ! !    Le droit des femmes - Page 5 1820996089

Le droit des femmes - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcQXFzM4vW37zCpWO_k-u8TWKKx8t-8NKehW8NITkT5sM20_V-DG
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 30 Nov 2019 - 11:38

Bien sur que c'est un acte naturel et beau, mais je me souviens que, perso, je préférais réserver ce moment de pure intimité à la sphère privée...
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Sam 30 Nov 2019 - 11:50

Vie d'amant..... je parle de cas impromptus !  Je ne m'installais pas sur la place publique !   Fou rire
    beced

Message par beced le Sam 30 Nov 2019 - 12:10

Il y a bien une Voie Lactée au-dessus de nous...
    Cela dit d'après le récit, c'était une urgence, vu que le bébé semblait ne pas être "dans son assiette"...

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 30 Nov 2019 - 20:31

Mutine a écrit:Fou Stupide policier ! Rien de plus beau qu'une femme qui donne le sein !  En plus, on voit pas grand'chose quand le Bébé tête !
     Perso je faisais ça en public sans aucune gêne !  Bébé d'abord non mais ! ! !    Le droit des femmes - Page 5 1820996089

Le droit des femmes - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcQXFzM4vW37zCpWO_k-u8TWKKx8t-8NKehW8NITkT5sM20_V-DG
    Ca me fait penser à la chanson de Brassens : Quand Margot dégrafait son corsage pour donner la tétée à son chat, tous les gars du village...
    beced

Message par beced le Sam 30 Nov 2019 - 22:56

Flavius a écrit:
    Ca me fait penser à la chanson de Brassens : Quand Margot dégrafait son corsage pour donner la tétée à son chat, tous les gars du village...

Après la sortie de cette chanson, beaucoup d'hommes ont adopté des chat : juste au cas où.... Zinzin

..
    beced

Message par beced le Ven 6 Déc 2019 - 12:28

Les 4 personnes en Inde qui ont violé une jeune femme puis qui l'ont tuée en l'incendiant (lorsqu'elle a voulu se rendre à la police), ont été abattues par la police au cours d'une reconstitution (officiellement).
    Ont soupçonne que ces policiers ont été payés pour le faire (par la famille de la victime ou éviter des émeutes .).

PS.   Selon les derniers chiffres officiels, plus de 33 000 viols ont été déclarés dans le pays en 2017. Parmi les victimes, plus de 10 000 étaient mineures. Dans le même temps, du fait de l’inefficacité du système judiciaire indien, les victimes doivent souvent attendre des années avant d’obtenir justice.
    Le chiffre inclut les plaintes des victimes, mais aussi des celles des parents même si la jeune fille était consentante
    (BBC.COM)
    Le droit des femmes - Page 5 Icon_eek

...
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 15 Déc 2019 - 11:19

Le droit des femmes - Page 5 3966895391
    " En Finlande, une Première ministre de 34 ans et douze femmes au gouvernement "

Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 15 Déc 2019 - 12:57

Pour vous Mesdames , bon Dimanche Very Happy

Le droit des femmes - Page 5 2768076984 

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 15 Déc 2019 - 15:10

Mutine a écrit:Le droit des femmes - Page 5 3966895391
    " En Finlande, une Première ministre de 34 ans et douze femmes au gouvernement "

Comme la Suède et le Danemark l'étaient sur l'immigration. On a vu le résultat ! Je me méfie de ceux qui sont à la pointe de quoi que ce soit. Ils veulent donner des leçons aux autres, et ce n'est pas toujours très concluant. Mais nos médias ont toujours besoin de comparaisons et de modèles.
    beced

Message par beced le Dim 15 Déc 2019 - 16:48

Mutine a écrit:Le droit des femmes - Page 5 3966895391

Le journaliste :"que répondez-vous à ceux qui vous critique du fait que vous allez diriger la Finlande à 32 ans, en étant une femme sans expérience" .

Sanna Mirella Marin,: " je réponds que cette question n'a pas été posée à un de mes prédécesseurs quand il a été nommé à ce même poste, alors qu'il était un homme de 39 ans sans expérience"

Le droit des femmes - Page 5 2541696796
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 15 Déc 2019 - 17:25

beced a écrit:
    Le journaliste :"que répondez-vous à ceux qui vous critique du fait que vous allez diriger la Finlande à 32 ans, en étant une femme sans expérience" .

Sanna Mirella Marin,: " je réponds que cette question n'a pas été posée à un de mes prédécesseurs quand il a été nommé à ce même poste, alors qu'il était un homme de 39 ans sans expérience"

Le droit des femmes - Page 5 2541696796
    Excellente réponse.
    beced

Message par beced le Dim 22 Déc 2019 - 8:38

Ladj Ly, réalisateur du film "les Misérables", poursuit deux journaux après des articles sur son passé judiciaire

Le droit des femmes - Page 5 Ladj-ly-roman-polanski-1200x728

Il y a une dizaine d’années Ladj Ly aurait participé à une équipée sauvage en mode « crime d’honneur pour fornication » au cours de laquelle un homme aurait été enlevé, séquestré, enfermé dans le coffre d’une voiture puis arrosé d’essence et n’aurait dû son salut qu’à la fuite. >> Cet homme marié aurait osé avoir une relation consentie avec la sœur majeure du chef du commando. Il est donc impossible de garantir la véracité de cette description dans tous ses détails. À la suite de cette équipée, les trois protagonistes ont fait l’objet d’une procédure judiciaire ayant abouti à des condamnations du tribunal correctionnel de Bobigny....etc....

... Shocked
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 22 Déc 2019 - 12:06

C'est un Corse ?

Le droit des femmes - Page 5 Zvtt
    beced

Message par beced le Dim 22 Déc 2019 - 12:26

LV426 a écrit:C'est un Corse ?

Le droit des femmes - Page 5 Zvtt

en forme

Ni d'un Corse ni d'une religieuse..

Very Happy
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Ven 3 Jan 2020 - 14:36

Egalité d'opportunités, oui.
    Egalité de résultats, non !

Tant qu'on y est, des quotas pour les femmes noires unijambistes lesbiennes, rousses et issues de familles monoparentales ? (je brode sur ce qu'elle dit à partir de 4:56).
    Ben oui, puisque la mode est à l'intersectionnalité.
    L'identité de groupe, le mal du siècle.
    Bah, on peut espérer, comme dit J. Peterson, qu'à force de découper les gens en groupes dotés d'attributs "victimaires" de plus en plus divers et spécifiques, les intersectionnalistes finiront par découvrir la minorité ultime : l'individu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 10 Juil 2020 - 15:37