ValéryG a écrit:Abigail Becker (1830-1905), connue sous le nom d'Ange de Long Point, était une Canadienne qui a sauvé la vie de nombreux marins pris dans les tempêtes le long des rives de Long Point. Lorsque les tempêtes étaient passées, elle marchait dans l'eau aussi loin qu'elle pouvait pour sauver les marins piégés par leurs vaisseaux condamnés.
Après avoir épousé un veuf et pris soin de ses six enfants, elle s'est installée dans une cabane de trappeur à Long Point, au lac Érié. Le 23 novembre 1854, avec son mari absent, elle a sauvé à elle seule l'équipage de sept hommes de la goélette Conductor basée à Buffalo, qui s'était échoué lors d'une tempête pendant la nuit. L'équipage s'était accroché au gréement gelé dans l'obscurité et, malgré son incapacité à nager, elle a pataugé dans l'eau après l'aube pour aider les marins frappés à atteindre le rivage.
Dans un autre incident, quatre marins sont arrivés à la porte de la cabane des Becker, au milieu d'une violente tempête d'automne et d'une tempête de neige. Apparemment, ils n'étaient que quatre des six survivants d'une goélette qui était allée à terre pendant la nuit, mais deux d'entre eux avaient abandonné et s'étaient effondrés à un kilomètre environ de la cabane. Abigail a invité les quatre à se réchauffer près du feu, puis est partie dans la tempête de neige avec deux de ses garçons et quelques vêtements chauds, pour trouver les autres survivants. Miraculeusement, malgré la gravité de la tempête et la visibilité limitée qui en résultait, elle a pu localiser les deux et les a contraints à se lever et à continuer, les repoussant pratiquement à sa cabine. Tous les marins ont survécu.
Lors d'une autre tempête de fin d'automne, une goélette chargée d'orge a débarqué près de la cabane Becker. Tous les hommes ont été sauvés, sauf la cuisinière, une femme, qui avait disparu. Un matin, une des filles d'Abigail est revenue en courant à la cabane en pleurant : "Mère ! Maman ! Il y a une femme dans la goélette qui me fait signe avec ses bras ! " Abigail, ne croyant pas vraiment son enfant, est quand même allée enquêter. Elle a regardé l'écoutille ouverte de l'épave pour trouver la cuisinière, flottant vers le haut, ses bras s'agitant doucement alors que le niveau changeait avec le soulèvement des mers à travers la coque cassée.
Elle a reçu plusieurs médailles pour son héroïsme et les habitants de Buffalo ont récolté 350 $ pour elle par conscription publique. La New York Life Saving Benevolent Association a remporté une médaille d'or en l'honneur d'Abigail, et la Royal Humane Society a fait de même. Lors d'un voyage de chasse au canard à Long Point, le prince de Galles (plus tard le roi Edward VII) a fait un point pour rencontrer Abigail pour lui offrir un cadeau. La reine Victoria lui a envoyé une lettre de félicitations manuscrite et 50 £ en récompense. Elle a utilisé l'argent pour acheter sa propre ferme.
Après avoir perdu son mari, Jeremiah Becker, à cause d'une tempête sur le lac en janvier 1864, elle a élevé dix-sept enfants seule. À l'âge de dix-sept ans, Abigail avait épousé Jeremiah, qui avait déjà six enfants – une fille et cinq garçons. Elle et Jeremiah ont eu huit autres enfants ensemble - cinq garçons et trois filles. Quelques années après la mort de Jeremiah, Abigail a épousé Henry Rohrer, avec qui elle a eu trois autres filles.
(Source : Wikipédia & True Tales of the Grands Lacs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Abigaïl Becker représentée vers 1856)