Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le droit des femmes

Pasta
    Pasta

Le droit des femmes - Page 2 Default6

Le droit des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Pasta le Jeu 5 Sep 2019 - 20:01

Moiself a écrit:
    rire rire Tu vis dangereusement !

A une certaine époque ,ouiiii affraid désormais je m'assois pour faire pipi Le droit des femmes - Page 2 514004714 Eclat de rire
    MACKY
    MACKY

Message par MACKY le Jeu 5 Sep 2019 - 20:14

Pasta a écrit:

A une certaine époque ,ouiiii affraid désormais je m'assois pour faire pipi Le droit des femmes - Page 2 514004714 Eclat de rire

Le droit des femmes - Page 2 511002812
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 5 Sep 2019 - 20:45

Pasta a écrit:

C'est vrai j'adore les femmes ,il n'y a rien de plus beau a regarder , a câliner ,a ... Timide !!C'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé la mienne + de 52 ans
    Bon désormais pour le a .....faut pas exagérer opht2300
    salut  Tu as raison. Les femmes, c'est la huitième merveille du monde.
    Et quand tu penses qu'il en existe environ 4 milliards d'exemplaires....
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 9 Sep 2019 - 10:13

Femmes, noires, et intelligentes, y en a qui cumulent...... C'était pas gagné pour elles à l'époque ! !  No

Le droit des femmes - Page 2 3966895391 Le droit des femmes - Page 2 3966895391 Le droit des femmes - Page 2 3966895391   Le droit des femmes - Page 2 577285714
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Sep 2019 - 15:45

Mutine a écrit:Femmes, noires, et intelligentes, y en a qui cumulent...... C'était pas gagné pour elles à l'époque ! !  No

Le droit des femmes - Page 2 3966895391 Le droit des femmes - Page 2 3966895391 Le droit des femmes - Page 2 3966895391   Le droit des femmes - Page 2 577285714
    J'ai regardé ce film avec plaisir.
    J'avais déjà entendu parler de ces femmes, c'était plus concret grâce au film. Le droit des femmes - Page 2 577285714
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 10 Sep 2019 - 17:55

Le droit des femmes - Page 2 70641336_1945850675560109_2356660164611801088_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQke9kOqbvwp23TVK7Mf8t4_5brfE1XLSQcgLv7YD0urPwviyDA8D6ejaqjbjeC14T4&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 10 Sep 2019 - 18:01

cristaline a écrit:Le droit des femmes - Page 2 70641336_1945850675560109_2356660164611801088_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQke9kOqbvwp23TVK7Mf8t4_5brfE1XLSQcgLv7YD0urPwviyDA8D6ejaqjbjeC14T4&_nc_ht=scontent-cdt1-1

On sait ce qui nous reste à faire ! Fou Le droit des femmes - Page 2 470878652
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mer 11 Sep 2019 - 11:59

Le droit des femmes - Page 2 0nrRVTbzZWz8ZJVzkLZ2Z_bnzo0

Un "détail" qui m'a interpellée récemment.

Des parents viennent d'avoir un enfant.

C'est un garçon ! Mon Fils !  

C'est une fille ! Ma Fille !  

Deux mots pour les mecs, un seul pour les filles. Ca commence comme ça..... Sorry
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 11 Sep 2019 - 12:50

Mutine, je ne comprends pas ton message ! Sorry
    palmier37
    palmier37

Message par palmier37 le Mer 11 Sep 2019 - 14:05

Mutine a écrit:Le droit des femmes - Page 2 0nrRVTbzZWz8ZJVzkLZ2Z_bnzo0

Un "détail" qui m'a interpellée récemment.

Des parents viennent d'avoir un enfant.

C'est un garçon ! Mon Fils !  

C'est une fille ! Ma Fille !  

Deux mots pour les mecs, un seul pour les filles. Ca commence comme ça..... Sorry
    Par contre, les filles plus tard c'est mademoiselle ou madame.
    Les garçons simplement monsieur.  siffle
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Mer 11 Sep 2019 - 18:16

cristaline a écrit:Mutine, je ne comprends pas ton message ! Sorry

Fou c'est un garçon - mon fils = 2 mots Sorry
    c'est une fille - ma fille = 1 seul et meme mot Sorry

je pense ???!!! Le droit des femmes - Page 2 1635331732
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 11 Sep 2019 - 18:25

Je l'ai compris grâce au post de Palmier après, en effet....

Le droit des femmes - Page 2 3966895391
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mer 11 Sep 2019 - 18:37

Et pour les hermaphrodites que dit-on ? Le droit des femmes - Page 2 2480971569

Bien l'bonsoir de l'escargot ! Le droit des femmes - Page 2 2065525499
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 12 Sep 2019 - 11:15

palmier37 a écrit:
    Par contre, les filles plus tard c'est mademoiselle ou madame.
    Les garçons simplement monsieur.  siffle
    Vi mais c'est pas pareil !  Et je crois que théoriquement, "mademoiselle" n'existe plus ! ! !  

" Éliminez toutes les expressions sexistes telles que : chef de famille, mademoiselle, nom de jeune fille, nom d’épouse ou d’époux, nom patronymique, etc. Ces expressions sont bannies du droit français. Monsieur et Madame suffisent. Par exemple, supprimer le «Mademoiselle» de tous les formulaires, courriers, contrats de travail… "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 12 Sep 2019 - 11:15

Arlequine2 a écrit:

Fou c'est un garçon - mon fils = 2 mots  Sorry
    c'est une fille - ma fille = 1 seul et meme mot  Sorry

je pense ???!!! Le droit des femmes - Page 2 1635331732
    C'est cela !    Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 12 Sep 2019 - 13:05

galadriel a écrit:Et pour les hermaphrodites que dit-on ? Le droit des femmes - Page 2 2480971569

Excellent
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 12 Sep 2019 - 14:28

galadriel a écrit:Et pour les hermaphrodites que dit-on ? Le droit des femmes - Page 2 2480971569

Mondame ou Massieu ?
    Fiçon ou Garille ?
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 12 Sep 2019 - 21:27

Moiself a écrit:
    Mondame ou Massieu ?
    Fiçon ou Garille ?
    Le droit des femmes - Page 2 1635331732  j'aime bien fiçon et garille ! ! !   Le droit des femmes - Page 2 470878652
    beced

Message par beced le Sam 21 Sep 2019 - 9:25

Le droit des femmes - Page 2 2541696796
    Cyrano au féminin ? Oui, merci !

Le mardi 10 septembre 2019 Le droit des femmes - Page 2 Picto_cadenas_ouver

L'une des pièces les plus populaires du théâtre français recréée dans une mise en scène originale de Bastien Ossart : c'est le pari de Cyrano, actuellement jouée au théâtre du Funambule et prolongée jusqu'en décembre 2019. Interprétée uniquement par des femmes, éclairée à la bougie... la pièce renaît et, comme lors de sa première en 1897, surprend et dérange toujours.  

Par Manon Houtart.

.
    .

Les femmes ayant longtemps été exclues des scènes de théâtre, les comédiens jadis se partageaient les rôles sans distinction de sexe. Dans cette mise en scène de Cyrano, les codes d’antan font volte-face, laissant à trois femmes le soin de jouer tous les personnages de la pièce. Non par désir de vengeance, mais comme pour signifier que le romantisme impétueux n’est pas l’apanage de la gent masculine, et que la figure de Cyrano, colosse aux pieds d’argile, est avant tout une manière d’être au monde…

Complices, ces trois grâces se font tantôt héros maniant l’épée, duègne coquette, donzelle fascinante ou amant transi. Avec une habileté épatante, elles s’échangent les masques grotesques et les costumes bouffants, pour jouer tour à tour Cyrano, Christian, Roxane, mais aussi le comte de Guiche, Ragueneau et les autres. Aucun geste n’est laissé au hasard : toute la mise en scène repose sur une chorégraphie parfaitement maîtrisée des comédiennes, dont les corps semblent dire bien davantage encore que les voix. Chaque scène prend alors l’allure d’un tableau subtilement équilibré, et pourtant toujours si vivant.  On est surpris, émus, amusés, illusionnés… complètement enjôlés par ces voltiges corporelles et verbales qui ne laissent aucun répit.

En conjuguant les inspirations du théâtre baroque et du théâtre No, soit deux traditions en essor au XVIIe siècle, époque où se situe la pièce, Bastien Ossart est parvenu à évincer toute banalité, toute quotidienneté de cette pièce connue de tous, pour en faire surgir l’inédit. Tout réalisme est écarté : la façon qu’ont les comédiennes de se mouvoir ou de déclamer leurs tirades, presque exclusivement face au public, n’a rien de « naturel ». Tout comme les décors et les costumes : chandelles se consumant sur scène à mesure que la pièce se déroule, lanternes de papier se multipliant comme par enchantement, froufrous, tissus précieux, maquillages circassiens… Ce qui n’empêche pas de rendre très proches les personnages, physiquement d’abord, car le quatrième mur est brisé à plusieurs reprises, mais aussi symboliquement, par leurs états d’âmes, leur fragilité, leur ardeur, leur ridicule parfois.

Fondée sur l’ambition de revisiter et sublimer les classiques pour en souligner le caractère intemporel, la vision du théâtre de la Compagnie des Pieds Nus rappelle ainsi la tirade des « non merci ! » dans Cyrano : échapper à la facilité de l’air du temps, oser le grandiose et le sacré et défier ce qui est en vogue… En 1897 déjà, la pièce détonnait dans le paysage théâtral français : c’était une œuvre de facture classique et d’inspiration romantique parmi les vaudevilles et les pièces de théâtre de boulevard. Aujourd’hui encore, au théâtre du Funambule, Cyrano surprend et dérange en ravivant nos désirs d’entièreté et d’élévation.

Le droit des femmes - Page 2 0x1200x20499-or
    À voir : Cyrano, d'après l'œuvre d'Edmond Rostand, mise en scène de Bastien Ossart, avec Iana Serena De Freitas, Lucie Delpierre, Nataly Flores en alternance avec Marjorie De Larquier, au théâtre Funambule Montmartre, du 9 juillet 2019 prolongé jusqu'à décembre 2019, du mardi au samedi à 19h ou 21h (en alternance), le dimanche à 17h30. 

Photo : © DR.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Sam 21 Sep 2019 - 10:50

Les lesbiennes apprécieront! Mais malgré le discours intellectualisant, je ne vois pas l'intérêt!!! Ce qui aurait été créatif aurait été l'écriture et la création d'une pièce voulant traiter les mêmes thèmes. Mais bon....faut paraître iconoclaste, ou moderne, ou ce que vous voulez, mais surtout pas créatif!!
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 21 Sep 2019 - 11:12

beced a écrit:Le droit des femmes - Page 2 2541696796
    Cyrano au féminin ? Oui, merci !

Le mardi 10 septembre 2019 Le droit des femmes - Page 2 Picto_cadenas_ouver

L'une des pièces les plus populaires du théâtre français recréée dans une mise en scène originale de Bastien Ossart : c'est le pari de Cyrano, actuellement jouée au théâtre du Funambule et prolongée jusqu'en décembre 2019. Interprétée uniquement par des femmes, éclairée à la bougie... la pièce renaît et, comme lors de sa première en 1897, surprend et dérange toujours.  

Par Manon Houtart.

.
    .

Les femmes ayant longtemps été exclues des scènes de théâtre, les comédiens jadis se partageaient les rôles sans distinction de sexe. Dans cette mise en scène de Cyrano, les codes d’antan font volte-face, laissant à trois femmes le soin de jouer tous les personnages de la pièce. Non par désir de vengeance, mais comme pour signifier que le romantisme impétueux n’est pas l’apanage de la gent masculine, et que la figure de Cyrano, colosse aux pieds d’argile, est avant tout une manière d’être au monde…

Complices, ces trois grâces se font tantôt héros maniant l’épée, duègne coquette, donzelle fascinante ou amant transi. Avec une habileté épatante, elles s’échangent les masques grotesques et les costumes bouffants, pour jouer tour à tour Cyrano, Christian, Roxane, mais aussi le comte de Guiche, Ragueneau et les autres. Aucun geste n’est laissé au hasard : toute la mise en scène repose sur une chorégraphie parfaitement maîtrisée des comédiennes, dont les corps semblent dire bien davantage encore que les voix. Chaque scène prend alors l’allure d’un tableau subtilement équilibré, et pourtant toujours si vivant.  On est surpris, émus, amusés, illusionnés… complètement enjôlés par ces voltiges corporelles et verbales qui ne laissent aucun répit.

En conjuguant les inspirations du théâtre baroque et du théâtre No, soit deux traditions en essor au XVIIe siècle, époque où se situe la pièce, Bastien Ossart est parvenu à évincer toute banalité, toute quotidienneté de cette pièce connue de tous, pour en faire surgir l’inédit. Tout réalisme est écarté : la façon qu’ont les comédiennes de se mouvoir ou de déclamer leurs tirades, presque exclusivement face au public, n’a rien de « naturel ». Tout comme les décors et les costumes : chandelles se consumant sur scène à mesure que la pièce se déroule, lanternes de papier se multipliant comme par enchantement, froufrous, tissus précieux, maquillages circassiens… Ce qui n’empêche pas de rendre très proches les personnages, physiquement d’abord, car le quatrième mur est brisé à plusieurs reprises, mais aussi symboliquement, par leurs états d’âmes, leur fragilité, leur ardeur, leur ridicule parfois.

Fondée sur l’ambition de revisiter et sublimer les classiques pour en souligner le caractère intemporel, la vision du théâtre de la Compagnie des Pieds Nus rappelle ainsi la tirade des « non merci ! » dans Cyrano : échapper à la facilité de l’air du temps, oser le grandiose et le sacré et défier ce qui est en vogue… En 1897 déjà, la pièce détonnait dans le paysage théâtral français : c’était une œuvre de facture classique et d’inspiration romantique parmi les vaudevilles et les pièces de théâtre de boulevard. Aujourd’hui encore, au théâtre du Funambule, Cyrano surprend et dérange en ravivant nos désirs d’entièreté et d’élévation.

Le droit des femmes - Page 2 0x1200x20499-or
    À voir : Cyrano, d'après l'œuvre d'Edmond Rostand, mise en scène de Bastien Ossart, avec Iana Serena De Freitas, Lucie Delpierre, Nataly Flores en alternance avec Marjorie De Larquier, au théâtre Funambule Montmartre, du 9 juillet 2019 prolongé jusqu'à décembre 2019, du mardi au samedi à 19h ou 21h (en alternance), le dimanche à 17h30. 

Photo : © DR.

A voir au moins une fois, c'est changeant, j'apprécierai je pense et pourtant ............ je ne suis pas lesbienne !!! Le droit des femmes - Page 2 511002812
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Sam 21 Sep 2019 - 12:03

Article très intéressant.....

" En effet,  dans le Coran, le terme Hijab ne fait à aucun moment  référence à un habit, voile, ou quelconque vêtement. Il est utilisé à peu près sept fois et toujours dans le même sens à savoir celui d’une séparation ou rideau[15].
    Mais le verset qui  a été le plus souvent utilisé pour prouver « l’obligation » de voiler les femmes et dans lequel on retrouve encore un fois le terme de Hijab est celui qui affirme : « Ô croyants n’entrez dans les demeures du prophète que si vous êtes invités….Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile (Hijab) » Coran 33 ;53. "
    ....
    " Le Hijab dont il s’agit ici concerne uniquement les épouses du prophète et répond à une nécessité conjoncturelle de l’époque où il fallait préserver l’intimité du prophète et sa vie privée et ne correspond en aucun cas à un modèle de vêtement ou de comportement vestimentaire particulier. L’esprit de cette prescription était surtout d’éduquer les arabes de l’époque à respecter l’intimité des gens et  à les initier aux bonnes manières. "
     Le droit des femmes - Page 2 Affiche_d_voil_ge_bureau_psych_arm_e_francaise
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 21 Sep 2019 - 12:55

Mutine a écrit:Article très intéressant.....

" En effet,  dans le Coran, le terme Hijab ne fait à aucun moment  référence à un habit, voile, ou quelconque vêtement. Il est utilisé à peu près sept fois et toujours dans le même sens à savoir celui d’une séparation ou rideau[15].
    Mais le verset qui  a été le plus souvent utilisé pour prouver « l’obligation » de voiler les femmes et dans lequel on retrouve encore un fois le terme de Hijab est celui qui affirme : « Ô croyants n’entrez dans les demeures du prophète que si vous êtes invités….Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile (Hijab) » Coran 33 ;53. "
    ....
    " Le Hijab dont il s’agit ici concerne uniquement les épouses du prophète et répond à une nécessité conjoncturelle de l’époque où il fallait préserver l’intimité du prophète et sa vie privée et ne correspond en aucun cas à un modèle de vêtement ou de comportement vestimentaire particulier. L’esprit de cette prescription était surtout d’éduquer les arabes de l’époque à respecter l’intimité des gens et  à les initier aux bonnes manières. "
     Le droit des femmes - Page 2 Affiche_d_voil_ge_bureau_psych_arm_e_francaise
    Le génie de l'homme est cette faculté d'interpréter n'importe quel texte dans les sens de ses intérêts. Donnez-moi trois lignes disait l'autre et je vous ferais pendre le plus innocent des hommes.
    beced

Message par beced le Sam 21 Sep 2019 - 18:19

Sabbatha a écrit:Les lesbiennes apprécieront! Mais malgré le discours intellectualisant, je ne vois pas l'intérêt!!! Ce qui aurait été créatif aurait été l'écriture et la création d'une pièce voulant traiter les mêmes thèmes. Mais bon....faut paraître iconoclaste, ou moderne, ou ce que vous voulez, mais surtout pas créatif!!
    salut
    Depuis la Bible tout a été déjà dit sur le des relations humaines: ce n'est donc pas vraiment pas une raison pour ne pas en parler ou proposer un autre regard sur ces sujets. Sur Youtube on appelle cela un(e) "cover"...

Par exemple le " Roméo&Juliette" Shakespeare a donné de l'inspiration à plusieurs auteur(e)s sans que cela ne cause un émoi quelconque ou un préjudice au Grand Will.

Et donc pourquoi pas Cyrano au féminin? Surtout si l'on sait que l'intention n'est pas de masquer l'oeuvre d'origine. Le droit des femmes - Page 2 2541696796
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Sam 21 Sep 2019 - 19:48

beced a écrit:  

salut
    Depuis la Bible tout a été déjà dit sur le des relations humaines: ce n'est donc pas vraiment pas une raison pour ne pas en parler ou   proposer un autre regard sur ces sujets. Sur Youtube on appelle cela un(e) "cover"...

Par exemple le " Roméo&Juliette" Shakespeare a donné de l'inspiration à plusieurs auteur(e)s sans que cela ne cause un émoi quelconque ou un préjudice au Grand Will.

Et donc pourquoi pas Cyrano au féminin? Surtout si l'on sait que l'intention n'est pas de masquer l'oeuvre d'origine. Le droit des femmes - Page 2 2541696796

Pourquoi pas, mais pourquoi pas, surtout, faire une vraie oeuvre personnelle!!
    Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de changer le sexe des personnages, dans cette pièce en tous les cas.
    Par contre, faites-moi un Rambo au féminin......là au moins je rigolerais!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Fév 2020 - 4:23