Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+15
Paulette
Titoune
MrPhelps
Ymar
Vieux singe
beced
palmier37
Mutine
MACKY
Moiself
Ara
Galadriel
Pasta
cristaline
Flavius
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Jeu 21 Nov 2019, 02:32

"Alain Finkielkraut défend l’ironie contre les «bataillons du premier degré»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou, quand le premier degré l’emporte sur l’ironie et déchaîne les foules...

Tout est bon pour attaquer Finkel...

Le monde est fou !
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Jeu 21 Nov 2019, 03:57

Flavius a écrit:
Elle est une femme politique de trente ans ? En quoi consiste l'exploit ? En plus ce n'est en rien une garantie d'intelligence...elle en est le preuve vivante.

Ce matin, cloué au logis par suite des agapes d'hier  arrosées de vin blanc, je tombe sur le sujet majeur de l'époque, la femme, les femmes, le droit des femmes, ...
je sors de cette cérémonie des libres penseurs fêtant le 500 éme de Léonard de Vinci, titre de notre club.
On en causa, et dans l'atmosphère de plus en plus chaleureuse, je fus désigné comme grand rigolo
(attention, pas gigolo) . Mais , je crains que ce terme désigna plusieurs aspects moins rutilants. Ces intellos ont aussi leurs exigences et la bien pensance veille.
Déjà ici, après avoir chatouillé le terme de "dames patronnesses", j'avais déjà été désigné coupable de suffisance, surement pour cataloguer mon insuffisance, en particulier sur mon phrasé effectivement encombré d'averses et autres inutilités. Une de ces dames avait sans doute traduit le sentiment dominant de cette "confrérie.Par respect et donc insuffisance reconnue, je garde distance avec cette éminente représentante.
Ainsi enfin reconnu, j'ai conservé et développé le gout du risque et votre sujet mobilise e mon cortex, a défaut de ma libido qui a déjà beaucoup donné. Flavius rame à contre courant mais il garde le foc pour choquer la grand voile par sécurité masquée. J'en viens au fait, au droit? à l'avenir, de l'humanité surtout,...
Ma première référence, essentielle par nature ou quotidien, c'est ma femme. Je l'ai et je l'aime depuis 42 ans sans baisse d'intensité. J'en ai  compris la raison seulement ces dernières années après analyse, et en surface et en profondeur. Ce sont ses défauts, par moi identifiés comme tels, qui ont structuré mon attachement, ma nécessité vitale, le contrepoint organique diraient des musiciens exaltés.
L'ambition du féminisme d'aujourd'hui est plus politique, comme l'islamisme face ou avec l'islam.
Dans ce jeu nouveau bien qu'historique, la femme, individuellement, se retrouve comme le musulman face à l'ambition de cette religion, comme ce fut le cas chez les cathos.
C'est pour ça que , pour ma part, j'ai voulu offrir une porte de sortie à mon administrateur préféré, car je n'en vois pas d'autres pour qu'il garde sécurité et sérénité. 
Et que les dames soient patronnesses, c'est finalement un enrichissement, et pas seulement par la haute couture,  maintenant largement popularisée à tous niveaux.
Mais bien qu'athée en profondeur, je prie tous les jours pour que le trans-genre ne perce jamais derrière les rideaux de nos intimités créatrices,  certes au hasard de nos moyens vitaux.
La femme, c'est quand même le "truc" qui permet à l'homme d'exister.
Je vous embrasse tous, sans distinction de mauvais genre.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 49168
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Jeu 21 Nov 2019, 05:49


Russian domestic violence: Women fight back - By Lucy Ash BBC News

Two years ago, many Russians were shocked when the parliament significantly reduced penalties for domestic violence. Since then, women have been fighting back - demanding new legislation to restrain abusers, demonstrating in support of three sisters who took the law into their own hands, and finding new ways of tackling outdated attitudes on gender......., ....Andrei Kormukhin, a businessman and arch-conservative, warned that the draft law could lead to "the genocide of the family".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 ans après une décision du Parlement russe défavorable aux victimes des violences faites aux femmes, un mouvement fait pression pour une nouvelle législation..

Lors d'un débat qui a eu lieu le mois passé, Andrei Kormukhin a estimé que cela risque de provoquer "un génocide de (l'idée de) la famille"...

Shocked



avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019, 06:27

Flavius a écrit:
Azalee a écrit:Le droit des femmes c'est aussi la députée dépitée de la France insoumise, Mathilde Panot qui revendique la parole avec la phrase suivante :
« taisez-vous, je suis une femme politique de 30 ans ».


Elle aurait pu ajouter qu'elle était la République et que sa personne était sacrée...

Mon dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est une femme politique de trente ans ? En quoi consiste l'exploit ? En plus ce n'est en rien une garantie d'intelligence...elle en est le preuve vivante.
Pour remettre dans le contexte, elle s'adressait à un homme (blanc) de 60 ans.
Visiblement, un crime ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019, 06:31

cristaline a écrit:"Alain Finkielkraut défend l’ironie contre les «bataillons du premier degré»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou, quand le premier degré l’emporte sur l’ironie et déchaîne les foules...

Tout est bon pour attaquer Finkel...

Le monde est fou !
Caroline de Haas et Maboula Jenesaisplusquoi, puisque c'est d'elle dont il s'agit, avait, selon moi, parfaitement compris le second degré. Encore qu'eux, elles sont tellement dans leur truc que ça n'est pas certain.
Mais Finkelkraut, il faut le démolir absolument car c'est un obstacle.
Le monde est fou, oui, mais de Haas et Maboula sont hystériques. Quand je pense qu'elles osent parler au nom des femmes, nous y compris, Ça me dégoute.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019, 10:45

Vieux singe a écrit:

Ce matin, cloué au logis par suite des agapes d'hier  arrosées de vin blanc, je tombe sur le sujet majeur de l'époque, la femme, les femmes, le droit des femmes, ...
je sors de cette cérémonie des libres penseurs fêtant le 500 éme de Léonard de Vinci, titre de notre club.
On en causa, et dans l'atmosphère de plus en plus chaleureuse, je fus désigné comme grand rigolo
(attention, pas gigolo) . Mais , je crains que ce terme désigna plusieurs aspects moins rutilants. Ces intellos ont aussi leurs exigences et la bien pensance veille.
Déjà ici, après avoir chatouillé le terme de "dames patronnesses", j'avais déjà été désigné coupable de suffisance, surement pour cataloguer mon insuffisance, en particulier sur mon phrasé effectivement encombré d'averses et autres inutilités. Une de ces dames avait sans doute traduit le sentiment dominant de cette "confrérie.Par respect et donc insuffisance reconnue, je garde distance avec cette éminente représentante.
Ainsi enfin reconnu, j'ai conservé et développé le gout du risque et votre sujet mobilise e mon cortex, a défaut de ma libido qui a déjà beaucoup donné. Flavius rame à contre courant mais il garde le foc pour choquer la grand voile par sécurité masquée. J'en viens au fait, au droit? à l'avenir, de l'humanité surtout,...
Ma première référence, essentielle par nature ou quotidien, c'est ma femme. Je l'ai et je l'aime depuis 42 ans sans baisse d'intensité. J'en ai  compris la raison seulement ces dernières années après analyse, et en surface et en profondeur. Ce sont ses défauts, par moi identifiés comme tels, qui ont structuré mon attachement, ma nécessité vitale, le contrepoint organique diraient des musiciens exaltés.
[b]L'ambition du féminisme d'aujourd'hui est plus politique, comme l'islamisme face ou avec l'islam.[b]

Dans ce jeu nouveau bien qu'historique, la femme, individuellement, se retrouve comme le musulman face à l'ambition de cette religion, comme ce fut le cas chez les cathos.
C'est pour ça que , pour ma part, j'ai voulu offrir une porte de sortie à mon administrateur préféré, car je n'en vois pas d'autres pour qu'il garde sécurité et sérénité. 
Et que les dames soient patronnesses, c'est finalement un enrichissement, et pas seulement par la haute couture,  maintenant largement popularisée à tous niveaux.
Mais bien qu'athée en profondeur, je prie tous les jours pour que le trans-genre ne perce jamais derrière les rideaux de nos intimités créatrices,  certes au hasard de nos moyens vitaux.
La femme, c'est quand même le "truc" qui permet à l'homme d'exister.
Je vous embrasse tous, sans distinction de mauvais genre.

C'est émouvant.
Les hommes, ceux qui nous gouvernent, ont souvent, jusqu'à preuve du contraire, mené le monde à sa perte à travers les guerres, les choix économiques et l'on n'a pas encore vraiment essayé la gouvernance des femmes.
Aragon disait que "la femme est l'avenir de l'homme" et donc l'avenir de l'humanité, non ???!!!!

Sinon, regardez bien votre écran, petite fenêtre rouge ..... en vue Le droit des femmes - Page 4 298134301
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Jeu 21 Nov 2019, 11:42

Arlequine2 a écrit:
Merci de votre info. Le droit des femmes - Page 4 3966895391

Donc , c'est un homme, donc ça me rassure!
 Aucun genre n'est à l'abris Le droit des femmes - Page 4 2480971569

Ce sera ma seule conclusion

salut
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Jeu 21 Nov 2019, 11:54

Azalee a écrit:
Caroline de Haas et Maboula Jenesaisplusquoi, puisque c'est d'elle dont il s'agit, avait, selon moi, parfaitement compris le second degré. Encore qu'eux, elles sont tellement dans leur truc que ça n'est pas certain.
Mais Finkelkraut, il faut le démolir absolument car c'est un obstacle.
Le monde est fou, oui, mais de Haas et Maboula sont hystériques. Quand je pense qu'elles osent parler au nom des femmes, nous y compris, Ça me dégoute.



je ne me sens absolument pas représentée par ce genre d'hystériques, et les mouvements féministes me débectent, surtout quand elles ne bronchent pas quand il s'agit de l'islam et du voile...
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019, 12:06

cristaline a écrit:

je ne me sens absolument pas représentée par ce genre d'hystériques,
et les mouvements féministes me débectent, surtout quand elles ne bronchent pas quand il s'agit de l'islam et du voile...
Moi non plus mais l'image négative du féminisme est là et beaucoup n'hésitent pas à généraliser aux femmes qui passent toutes pour des hystériques.
Et ça, ça m'énerve.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 21 Nov 2019, 12:11

Vieux singe a écrit:

Ce matin, cloué au logis par suite des agapes d'hier  arrosées de vin blanc, je tombe sur le sujet majeur de l'époque, la femme, les femmes, le droit des femmes, ...
je sors de cette cérémonie des libres penseurs fêtant le 500 éme de Léonard de Vinci, titre de notre club.
On en causa, et dans l'atmosphère de plus en plus chaleureuse, je fus désigné comme grand rigolo
(attention, pas gigolo) . Mais , je crains que ce terme désigna plusieurs aspects moins rutilants. Ces intellos ont aussi leurs exigences et la bien pensance veille.
Déjà ici, après avoir chatouillé le terme de "dames patronnesses", j'avais déjà été désigné coupable de suffisance, surement pour cataloguer mon insuffisance, en particulier sur mon phrasé effectivement encombré d'averses et autres inutilités. Une de ces dames avait sans doute traduit le sentiment dominant de cette "confrérie.Par respect et donc insuffisance reconnue, je garde distance avec cette éminente représentante.
Ainsi enfin reconnu, j'ai conservé et développé le gout du risque et votre sujet mobilise e mon cortex, a défaut de ma libido qui a déjà beaucoup donné. Flavius rame à contre courant mais il garde le foc pour choquer la grand voile par sécurité masquée. J'en viens au fait, au droit? à l'avenir, de l'humanité surtout,...
Ma première référence, essentielle par nature ou quotidien, c'est ma femme. Je l'ai et je l'aime depuis 42 ans sans baisse d'intensité. J'en ai  compris la raison seulement ces dernières années après analyse, et en surface et en profondeur. Ce sont ses défauts, par moi identifiés comme tels, qui ont structuré mon attachement, ma nécessité vitale, le contrepoint organique diraient des musiciens exaltés.
L'ambition du féminisme d'aujourd'hui est plus politique, comme l'islamisme face ou avec l'islam.
Dans ce jeu nouveau bien qu'historique, la femme, individuellement, se retrouve comme le musulman face à l'ambition de cette religion, comme ce fut le cas chez les cathos.
C'est pour ça que , pour ma part, j'ai voulu offrir une porte de sortie à mon administrateur préféré, car je n'en vois pas d'autres pour qu'il garde sécurité et sérénité. 
Et que les dames soient patronnesses, c'est finalement un enrichissement, et pas seulement par la haute couture,  maintenant largement popularisée à tous niveaux.
Mais bien qu'athée en profondeur, je prie tous les jours pour que le trans-genre ne perce jamais derrière les rideaux de nos intimités créatrices,  certes au hasard de nos moyens vitaux.
La femme, c'est quand même le "truc" qui permet à l'homme d'exister.
Je vous embrasse tous, sans distinction de mauvais genre.
Le droit des femmes - Page 4 3966895391 Le droit des femmes - Page 4 3966895391 rire rire Je garde aussi mon froc.

Bien à vous.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 21 Nov 2019, 12:17

Azalee a écrit:
Pour remettre dans le contexte, elle s'adressait à un homme (blanc) de 60 ans.
Visiblement, un crime ! Shocked
C'est vrai. J'ai vu la séquence de mauvaise foi et de médiocrité crasse bien partagée par les nanas. Mais personne n'a été dupe de cette stratégie débile qui n'honore en rien leurs auteures. Mais voila, les livres de Finkielkraut se vendent bien alors que ceux de ces matrones antipathiques, ne sont achetés que par leur famille. On ne joue pas dans même cour...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 21 Nov 2019, 12:18

Azalee a écrit:
Moi non plus mais l'image négative du féminisme est là et beaucoup n'hésitent pas à généraliser aux femmes qui passent toutes pour des hystériques.
Et ça, ça m'énerve.
Elles sont les pires avocates de leur cause.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 21 Nov 2019, 12:20

Azalee a écrit:Le droit des femmes c'est aussi la députée dépitée de la France insoumise, Mathilde Panot qui revendique la parole avec la phrase suivante :
« taisez-vous, je suis une femme politique de 30 ans ».


Elle aurait pu ajouter qu'elle était la République et que sa personne était sacrée...

Mon dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah le bon temps de Staline !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 21 Nov 2019, 12:22

cristaline a écrit:"Alain Finkielkraut défend l’ironie contre les «bataillons du premier degré»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou, quand le premier degré l’emporte sur l’ironie et déchaîne les foules...

Tout est bon pour attaquer Finkel...

Le monde est fou !
Encore faut-il avoir le niveau. Or ces bécasses sont loin de l'avoir.
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Lun 25 Nov 2019, 04:15

Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce "Grenelle des violences conjugales" : à part pondre, encore et encore, des lois, je ne vois pas en quoi ça protégera les femmes, lorsqu'un mari, ivre de jalousie, lui sautera dessus pour la trucider si elle menace de le quitter ; il y a une évidente éducation à faire à la base, mais dans certaines familles, certains quartiers, certaines communautés, le MÂLE a tous les droits, n'est ce pas ? siffle

Par ailleurs, je pense que la justice est affreusement laxiste : au premier coup, le mec devrait aller en prison ; quant aux femmes, j'avoue ne pas comprendre leur attirance, pour certaines, pour des mecs "fragiles" qu'elles pensent aimer et...aider ; et celles qui absolvent le compagnon violent, et reviennent....Ou celles qui retirent leur plainte....
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Lun 25 Nov 2019, 04:37

cristaline a écrit:Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce "Grenelle des violences conjugales" : à part pondre, encore et encore, des lois, je ne vois pas en quoi ça protégera les femmes, lorsqu'un mari, ivre de jalousie, lui sautera dessus pour la trucider si elle menace de le quitter ; il y a une évidente éducation à faire à la base, mais dans certaines familles, certains quartiers, certaines communautés, le MÂLE a tous les droits, n'est ce pas ? siffle

Par ailleurs, je pense que la justice est affreusement laxiste : au premier coup, le mec devrait aller en prison ; quant aux femmes, j'avoue ne pas comprendre leur attirance, pour certaines, pour des mecs "fragiles" qu'elles pensent aimer et...aider ; et celles qui absolvent le compagnon violent, et reviennent....Ou celles qui retirent leur plainte....
Sorry En effet. Peur de se retrouver seule ...ou a la rue si le mari va en taule et se retrouve sans revenus.
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Lun 25 Nov 2019, 04:42

Peur de se retrouver seule et sans revenus, je peux comprendre, mais à quel prix, si je puis dire ? Il faut prévoir des foyers-refuges où aller immédiatement, et pour le coup, un budget pour aider ces femmes à retrouver leur autonomie ; on pourrait piquer dans le budget consacré aux migrants, par exemple ! siffle mais il faut sanctionner sévèrement le coupable, sinon, c'est sans fin !
MACKY
MACKY

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par MACKY Lun 25 Nov 2019, 05:07

cristaline a écrit:Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce "Grenelle des violences conjugales" : à part pondre, encore et encore, des lois, je ne vois pas en quoi ça protégera les femmes, lorsqu'un mari, ivre de jalousie, lui sautera dessus pour la trucider si elle menace de le quitter ; il y a une évidente éducation à faire à la base, mais dans certaines familles, certains quartiers, certaines communautés, le MÂLE a tous les droits, n'est ce pas ? siffle

Par ailleurs, je pense que la justice est affreusement laxiste : au premier coup, le mec devrait aller en prison ; quant aux femmes, j'avoue ne pas comprendre leur attirance, pour certaines, pour des mecs "fragiles" qu'elles pensent aimer et...aider ; et celles qui absolvent le compagnon violent, et reviennent....Ou celles qui retirent leur plainte....
   Le droit des femmes - Page 4 298134301 :Chris

Complètement ok avec toi
Je pense qu'ils auront beau faire et dire   ,c'est impossible à mon humble avis
1)  Parcequ'elles  restent avec  malgré tout
2)  Ils finissent toujours par les retrouver et recommencer
3)  J'ai lu un article que même en prison  ,a leur sortie il recherche et recommence et là c'est pour se venger ( déjà dit mais j'ai eu  des exemples proches)
C'est beaucoup plus compliqué que certaines (ains) le pensent
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Lun 25 Nov 2019, 05:24

cristaline a écrit:Peur de se retrouver seule et sans revenus, je peux comprendre, mais à quel prix, si je puis dire ? Il faut prévoir des foyers-refuges où aller immédiatement, et pour le coup, un budget pour aider ces femmes à retrouver leur autonomie ; on pourrait piquer dans le budget consacré aux migrants, par exemple ! siffle mais il faut sanctionner sévèrement le coupable, sinon, c'est sans fin !
Ce serait la meilleure solution Le droit des femmes - Page 4 3966895391 . Ou la moins pire.
MACKY
MACKY

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par MACKY Lun 25 Nov 2019, 05:48

Moiself a écrit:
Ce serait la meilleure solution Le droit des femmes - Page 4 3966895391 . Ou la moins pire.
C'est un début mais sans vouloir être pessimiste ,il ne faudrait plus qu'elle sorte ou alors toujours accompagnée car encore une fois "il" peut la retrouver et recommencer
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Lun 25 Nov 2019, 08:44

cristaline a écrit:Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce "Grenelle des violences conjugales" : à part pondre, encore et encore, des lois, je ne vois pas en quoi ça protégera les femmes, lorsqu'un mari, ivre de jalousie, lui sautera dessus pour la trucider si elle menace de le quitter ; il y a une évidente éducation à faire à la base, mais dans certaines familles, certains quartiers, certaines communautés, le MÂLE a tous les droits, n'est ce pas ? siffle

Par ailleurs, je pense que la justice est affreusement laxiste : au premier coup, le mec devrait aller en prison ; quant aux femmes, j'avoue ne pas comprendre leur attirance, pour certaines, pour des mecs "fragiles" qu'elles pensent aimer et...aider ; et celles qui absolvent le compagnon violent, et reviennent....Ou celles qui retirent leur plainte....
Il faudrait déjà que les lois en vigueur soit appliquées.
Le Point (je crois) à publier que 52% des viols  seraient commis par des étrangers. Dans la manif de samedi, le mouvement féministe qui est arrivé avec des pancartes ou c'était écrit a été refoulé par les féministes qui défilaient au côté des islamistes le 10 novembre.
Puisqu'on vous dit que le méchant, c'est forcément le mâle blanc !

Je crois que ce ne sont pas les femmes qui choisissent des hommes fragiles mais  les hommes violents qui choisissent des femmes fragiles. Expérience familiale qui ne vaut rien en soi sur un plan statistique.
Mais oui, certaines choses sont difficiles à comprendre. En Normandie (à Messei dans l'Orne) pendant que nous y étions, a eu lieu l'enterrement d'une jeune infirmière qui bossait sur Paris, tuée par son compagnon qu'elle avait quitté parce qu'il était violent. Elle s'est remis avec car, disait-elle à ses collègues : elle l'avait dans la peau. Sorry
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Lun 25 Nov 2019, 09:57

Azalee a écrit:
Il faudrait déjà que les lois en vigueur soit appliquées.
Le Point (je crois) à publier que 52% des viols  seraient commis par des étrangers. Dans la manif de samedi, le mouvement féministe qui est arrivé avec des pancartes ou c'était écrit a été refoulé par les féministes qui défilaient au côté des islamistes le 10 novembre.
Puisqu'on vous dit que le méchant, c'est forcément le mâle blanc !

Je crois que ce ne sont pas les femmes qui choisissent des hommes fragiles mais  les hommes violents qui choisissent des femmes fragiles. Expérience familiale qui ne vaut rien en soi sur un plan statistique.
Mais oui, certaines choses sont difficiles à comprendre. En Normandie (à Messei dans l'Orne) pendant que nous y étions, a eu lieu l'enterrement d'une jeune infirmière qui bossait sur Paris, tuée par son compagnon qu'elle avait quitté parce qu'il était violent. Elle s'est remis avec car, disait-elle à ses collègues : elle l'avait dans la peau
. Sorry

Certes, mais du point de vue juridique, il y aurait pourtant ce qu'il faut (ordonnance de protection, bracelet électronique, téléphone grave danger) pour lutter contre les violences conjugales.

Par ailleurs, beaucoup de femmes maltraitées supportent des situations inacceptables au nom de l’amour,(comme tu le soulignes Aza) et/ou ne se rendent tout simplement pas compte du danger qu’elles courent. D’autres encore sont trop terrifiées pour porter plainte, ou culpabilisent.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Lun 25 Nov 2019, 11:51

cristaline a écrit:Peur de se retrouver seule et sans revenus, je peux comprendre, mais à quel prix, si je puis dire ? Il faut prévoir des foyers-refuges où aller immédiatement, et pour le coup, un budget pour aider ces femmes à retrouver leur autonomie ; on pourrait piquer dans le budget consacré aux migrants, par exemple ! siffle mais il faut sanctionner sévèrement le coupable, sinon, c'est sans fin !
L'autre solution serait de mettre dehors le cogneur. Ainsi la femme garderait l'appartement et ça permettrait de ne pas engager des sommes considérables que nous n'avons plus.
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Lun 25 Nov 2019, 12:19

Encore faut-il être sûr que le conjoint ne revienne pas sur les lieux !
Pasta
Pasta

Le droit des femmes - Page 4 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Pasta Lun 25 Nov 2019, 13:11

Bonsoir Le droit des femmes - Page 4 298134301

il est difficile de ne pas être au courant des ces histoires de féminicides qui poussé par une sinistre en recherche de notoriété et des assos en besoin de subventions ,n'arrêtent pas de nous gonfler le mou a longueurs de journée
Avant de continuer ,je vous assure que je ne suis en rien un macho ,je respecte ma femme ,je respecte les femmes lorsqu'elles me respectent en tant qu'homme !!!
Les mecs (les connards) qui frappent une femme ne méritent aucune considération ,ceux qui la tue sous un coup de colère ou autre ,méritent la sévérité totale du code pénal
malheureusement c'est la que le bas blesse ,les juges pour ces connards ,semblent avoir une certaine indulgence et font preuve envers les femmes d'un grand laxisme ,sans oublier les commissariats ou les femmes doivent faire face a de pers complétement incompétents et bien souvent je m'en foutiste !!
Le premier a ce foutre de ce problème sont des gouvernants ,qui ont l'air de découvrir aujourd'hui ,que les femmes se font harceler au boulot (Assemblée ;ministères aussi )
que la promotion canapé est une invention ..et que les femmes se prennent des roustes par des lâches
Ce gouvernement étant sur une planche savonnée cherche a faire de la com avec ce qui aurait du être fait depuis des années ,mais bon en ce moment c'est la Thunberg
  et les féminicides qui tiennent la première page des merdias ,alors utilisons le filon tant que ça occupe le petit peuple.
Quand aux femmes qui attendent des années avant de porter plainte , ou celles qui se remettent avec leurs bourreaux ,je suis très septique sur leurs réelles motivations
Plus j'écoute ces jeunes femmes faire part de leurs expériences désastreuses de couple , plus j'en arrive a me demander si elles n'ont pas un part de responsabilités dans ces naufrages
Le droit des femmes - Page 4 3966895391

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 4 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:43