Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

+16
Titoune
MrPhelps
Ymar
Vieux singe
beced
palmier37
Mutine
MACKY
Moiself
Ara
Galadriel
Pasta
Sabbatha
cristaline
LV426
Flavius
20 participants
  • Répondre au sujet

Le droit des femmes

Paulette
Paulette

Le droit des femmes - Page 37 Default6

Le droit des femmes - Page 37 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Paulette Ven 15 Juil 2022 - 22:45

Sorry

Dernière édition par Paulette le Ven 15 Juil 2022 - 23:05, édité 1 fois
MrPhelps
MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 15 Juil 2022 - 22:48

LV426 a écrit:C'est pas encore gagné, c't'histoire.

Il y a peu, une jeune femme -- oui, j'ai bien dit une femme -- m'a demandé pourquoi je n'avais pas encore une nouvelle compagne, ajoutant un truc du genre "elle te ferait le ménage, la cuisine....".

J'ai emprunté ma réponse à Georges Brassens.
De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense.
(La Non Demande en Mariage)

De toutes façons, je n'ai accepté la cohabitation qu'une seule fois....et parce que c'était "elle".
La suivante ne serait rien d'autre qu'un imposteur. (pourquoi il n'existe pas de féminin à imposteur ?)
warpcoil  Ça existe c est impostatrice. De toute façon qu est ce qui a de mal moi c est bien ma maman qui me fait mon linge et qui change mon lit à 40 ans  sweat Mais bon en contre parti je fais souvent les course et je les paie  mon frère s occupe du jardin c est lui qui tond la pelouse et mon autre frère fait des travaux quand faut faire des travaux c est ça aussi une famille.
MrPhelps
MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 15 Juil 2022 - 22:54

warpcoil  Un moment je payais une femme d ouvrage pour nettoyer chez moi et je les dedouisait au contribution  . Mais le mari était jaloux, il avait l aire méchant. Ma femme d ouvrage lui parlait de moi toute la journée en disant il est gentil ce MrPhelps j aime beaucoup ce MrPhelps hey y a MR Phelps la ….
Paulette
Paulette

Message par Paulette Ven 15 Juil 2022 - 23:05

LV426 a écrit:
(pourquoi il n'existe pas de féminin à imposteur ?)
Parce que c'est un épicène Smile
LV426
LV426

Message par LV426 Sam 16 Juil 2022 - 1:00

Paulette a écrit:
Parce que c'est un épicène Smile
Je ne connaissais pas ce terme.
J'apprends, en approfondissant ma recherche, qu'il y a deux sortes d'épicènes
- ceux dont l'article change en fonction du genre
- ceux dont l'article ne change pas.

Alors, si je n'ai aucun mal à dire une enfant ou une astronome, ça me fait bizarre de dire d'une femme qu'elle est un imposteur.

Par contre, je peux, sans problème, dire un rat pour désigner une femelle ou une souris pour un mâle.
....peut-être parce que je me fous de leur sexe, la seule chose qui m'importe étant que ce sont des colocataires indésirables....et qui ne participent même pas au paiement du loyer.

Paulette aime ce message

beced
beced

Message par beced Sam 16 Juil 2022 - 5:41

LV426 a écrit:
Je ne connaissais pas ce terme.
J'apprends, en approfondissant ma recherche, qu'il y a deux sortes d'épicènes
- ceux dont l'article change en fonction du genre
- ceux dont l'article ne change pas.

Alors, si je n'ai aucun mal à dire une enfant ou une astronome, ça me fait bizarre de dire d'une femme qu'elle est un imposteur.

Par contre, je peux, sans problème, dire un rat pour désigner une femelle ou une souris pour un mâle.
....peut-être parce que je me fous de leur sexe, la seule chose qui m'importe étant que ce sont des colocataires indésirables....et qui ne participent même pas au paiement du loyer.

Parfois, mis au pluriel, le genre change. Le droit des femmes - Page 37 2541696796

Exemple : une bière > des haltères.
Shocked Cool

Flavius, Mutine et Galadriel aiment ce message

beced
beced

Message par beced Ven 22 Juil 2022 - 9:05

La Chambre des représentants des Etats-Unis  a adopté jeudi une loi pour défendre l'accès à la contraception dans tous les Etats-Unis, un texte suscité par la crainte d'un revirement de la Cour suprême après sa volte-face sur l'avortement.
228 élus, tous les démocrates et huit républicains, ont soutenu l'adoption de cette proposition de loi. 195 républicains s'y sont opposés.

Le texte risque désormais d'achopper au Sénat..etc....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si on peut comprendre (sans l'accepter) la logique des arguments contre l'avortement, dans le cas de la contraception on est dans l'obscurantisme moyenâgeux. Shocked

...
beced
beced

Message par beced Mar 26 Juil 2022 - 11:44

Pakistan : Meerab, chrétienne de 15 ans, enlevée, mariée et convertie de force à l’Islam //Agnès Pinard Legry -08/07/22

Une jeune chrétienne de 15 ans, Meerab Palous, a été enlevée fin juin à Faisabald (Pakistan). Elle a été forcée de se convertir à l'islam et d'épouser une connaissance musulmane. La police a par la suite refusé d’enregistrer la plainte de ses parents.
C’est une histoire glaçante comme on en trouve, malheureusement, beaucoup au Pakistan.
Une jeune chrétienne âgée de 15 ans, Meerab Palous, a été enlevée, forcée de se convertir à l’islam et d’épouser une connaissance musulmane, rapporteAsianews.
Le soir du 22 juin, Meerab était chez elle à Faisalabad, ville située dans la province du Pendjab, avec un ami et voisin musulman prénommé Gulnaz.

Le média rapporte que Gulnaz a donné à la jeune fille un verre d’eau mélangée à des médicaments et des somnifères. Lorsque la chrétienne s’est endormie, il a appelé son demi-frère Muhammad Asif et ils l’ont emmenée. Vers minuit, lorsque les parents de Meerab ont réalisé que leur fille avait disparu, ils ont commencé à la chercher, se rendant au domicile de Gulnaz sans succès jusqu’à ce que des voisins leur disent qu’ils avaient vu Gulnaz, Muhammad et une autre personne la faire grimper, inconsciente, dans une voiture. Dans le même temps, la famille de Gulnaz a affirmé au père de Meerab que la jeune fille devait se convertir à l’islam et épouser Muhammad Asif.

Les parents se sont alors tournés vers la police… qui a refusé d’enregistrer leur plainte, tenant pour acquis que la jeune fille avait agi de son plein gré. Entre-temps, les auteurs se sont présentés devant un tribunal de Faisalabad en présentant un certificat de conversion et un certificat de mariage daté du 23 juin, avec la fausse attestation que Meerab s’est mariée volontairement. Les parents ont contesté le document qui affirmait que la fille avait 18 ans alors qu’en fait elle était mineure.
En vain. « Selon des estimations récentes, plus d’un millier d’incidents de ce type se produisent chaque année, et la plupart d’entre eux ne sont pas signalés », a dénoncé Naveed Walter, président de l’ONG Human Rights Focus Pakistan (HRFP).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...
Triste à plus d'un titre : l'acte, le silence, plus cela change et plus c'est la même chose, ...
..
beced
beced

Message par beced Mer 27 Juil 2022 - 19:06

Vaucluse : le Domaine de la Royère se transmet de mère en fille> Sur les bords du Calavon, après plus de trente ans de gestion du domaine qu'elle avait créé, Anne Hugues passe le relais à sa fille Agnès qui va développer l'oenotourisme
Agnes et Anne Hugues

.........................
L’association les Vinifilles, dont les dix-huit vigneronnes solidaires se réunissent pour faire avancer la question du vin...etc.....
Des divinnes donc .. Le droit des femmes - Page 37 2541696796

Le droit des femmes - Page 37 1766665637
beced
beced

Message par beced Jeu 28 Juil 2022 - 23:14

Femme 2 -Mec 0

beced
beced

Message par beced Jeu 4 Aoû 2022 - 5:15

IVG: le Kansas (majoritairement "républicain") vote en faveur de la garantie du droit à l’avortement..
Les électeurs du Kansas se sont prononcés en faveur du maintien de la garantie constitutionnelle sur l’avortement, lors du premier scrutin majeur sur l’avortement depuis l’annulation du droit fédéral à l’IVG par la Cour suprême des Etats-Unis.

Mutine aime ce message

beced
beced

Message par beced Jeu 4 Aoû 2022 - 23:00

beced a écrit:La décision américaine de rendre l'abortion illégale, est une autre illustration de la citation ou expression  "faire le mal pour de bonnes raisons".
Le droit des femmes - Page 37 2541696796
.
.
PS. Ironiquement c'est le cas aussi à propos d'un sujet totalement différent, à savoir la décision de venir en aide financièrement à l'Afghanistan (donc aux talibans)  après le récent tremblement de terre meurtrier...

Dans son roman/thriller "Sur ordre (Executive Orders)" de 1996, Tom Clancy évoque déjà ce sujet et évoque le fait que c'est à chaque Etat de rendre légal ou non l'abortion et non à la Constitution.
Roman qui envisage d'ailleurs aussi le terrorisme avec un avion de ligne kamikaze, la fin du dictateur irakien, la menace iranienne et de la Chine.
Par contre la Russie est vue comme un allié des Occidentaux.

..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Aoû 2022 - 5:37