......
Mutine a écrit:![]()
Le pessimisme ne fait pas partie de ma nature.... ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas lucide ni consciente de la gravité de la situation.... mais pas envie de me pourrir ce qu'il me reste de vie ni celle de mon entourage, à imaginer sans arrêt le pire ! ! ! Autant se flinguer de suite alors ! !![]()
cristaline a écrit:Bon, merci beced, mais l'article était lisible par tous ; je vois que tu ajoutes ton grain malicieux...![]()
Ça fera deux lectures pour le prix d'une...![]()
beced a écrit:![]()
Hello Chris,
En fait comme depuis chez moi (Belgique), l'article n'était pas lisible, j'ai trouvé un site
qui le reprenait en entier, et je l'ai "plaqué" ici : juste au cas zoù...
.
Je partage grandement ton message.Mutine a écrit:![]()
Le pessimisme ne fait pas partie de ma nature.... ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas lucide ni consciente de la gravité de la situation.... mais pas envie de me pourrir ce qu'il me reste de vie ni celle de mon entourage, à imaginer sans arrêt le pire ! ! ! Autant se flinguer de suite alors ! !![]()
Moi non plus. Mais etes-vous sûr que les droits de l'homme relèvent des valeurs occidentales ? Ne serait-ce pas plutôt des valeurs françaises...à la rigueur celles d'une partie de l'Europe ?LV426 a écrit:
Je ne suis pas choqué (pour arriver à me choquer, il faut se lever tôt).
Je m'interroge. Je veux être sûr de ne pas me méprendre sur ce qui est dit...d'autant plus que tout le monde ne semble pas dire exactement la même chose.
Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prêt à renoncer à mon attachement aux valeurs occidentales.
Arlequine2 a écrit:
![]()
![]()
Je suis aussi de cet avis, quoiqu'on ait pû écrire à mon sujet
![]()
Azalee a écrit:
Je partage grandement ton message.
D'autant que la peur n'enlève pas le danger. Et comme je l'ai déjà dit, elle tue l'esprit critique et la réflexion.
Et ça, c'est rédhibitoire par ce que la peur c'est laisser les autres vous contrôler.
Le bon exemple, le réchauffement climatique, dont je ne nie pas la réalité. On vous fout la trouille et que se passe-t-il ? Tous les jours des gens qui veulent vous vendre des panneaux solaires, des fenêtres, ou une bonne isolation. Pour moi, ils peuvent aller se faire...
Pas besoin d'aller en banlieue, on a les mêmes ici. Pourtant, moins de 10 milles habitant.cristaline a écrit:Ymar, et PA : pour ma part, je n'imagine rien, je VOIS !!!!
Revenez vivre à Paris ou banlieue, et vous verrez, vous aussi...
Mais rassurez-vous, on vit très bien, c'est juste pour ma descendance que je me fais du souci
cristaline a écrit:Ymar, et PA : pour ma part, je n'imagine rien, je VOIS !!!!
Revenez vivre à Paris ou banlieue, et vous verrez, vous aussi...
Mais rassurez-vous, on vit très bien, c'est juste pour ma descendance que je me fais du souci
Azalee a écrit:
Je partage grandement ton message.
D'autant que la peur n'enlève pas le danger. Et comme je l'ai déjà dit, elle tue l'esprit critique et la réflexion.
Et ça, c'est rédhibitoire par ce que la peur c'est laisser les autres vous contrôler.
Le bon exemple, le réchauffement climatique, dont je ne nie pas la réalité. On vous fout la trouille et que se passe-t-il ? Tous les jours des gens qui veulent vous vendre des panneaux solaires, des fenêtres, ou une bonne isolation. Pour moi, ils peuvent aller se faire...
Sûr, non. Je ne suis jamais sûr de rien.Flavius a écrit:
Moi non plus. Mais etes-vous sûr que les droits de l'homme relèvent des valeurs occidentales ? Ne serait-ce pas plutôt des valeurs françaises...à la rigueur celles d'une partie de l'Europe ?
Maintenant ce dont je suis sûr, et vous avez raison, c'est que tout le monde ne pense pas pareil, et mieux, je suis certainement ultra-minoritaire.
... se faire voir chez les Grecs. Il y a déjà du monde la-bas.MACKY a écrit:Azalée
Tu n'as pas fini ta phrase
... cuire un œuf ?MACKY a écrit:Azalée
Tu n'as pas fini ta phrase
Mutine a écrit:![]()
![]()
Et crois-moi que sur le terrain, je ne suis pas inactive !
Azalee a écrit:
Pas besoin d'aller en banlieue, on a les mêmes ici. Pourtant, moins de 10 milles habitant.
Et je ne te parle pas de Grenoble...
Ymar a écrit:Christone,![]()
Nous savons bien et ceci entre autres grâce au
forum entre autres de ce qu'il se passe en France
et hors certains faits exagérés la situation n'est pas loin d'un seuil critique mais nous ne nous laisserons jamais démoraliser par le catastrophisme qui par ce biais veut attirer dans des nasses peut être plus sordides... Notre côté méfiant sans nul doute.
Ceci dit nous ne reviendrons pas en France sauf occasionellement car en gros soixante années ne peuvent et ne pourront s'oublier.