Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

LA "CRISE" DES MIGRANTS

cristaline
    cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 Default6

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline le Mar 25 Fév 2020 - 18:28

"Pierre Brochand: «L’immigration est le défi le plus redoutable auquel nous sommes confrontés» (1/2)" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No comment...
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Mar 25 Fév 2020 - 18:44

Quel dommage de ne pouvoir lire l'article, même si le titre nous en livre l'esprit.

En ce moment l'immigration est d'autant plus dangereuse qu'elle risque de faire circuler le coronavirus ( l'Afrique, qui accueille les exploitants chinois, n'est certes pas prête à traiter ce qui s'annonce comme une pandémie, de ce que j'ai pu lire).

Ce monde fait peur !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 25 Fév 2020 - 20:11

cristaline a écrit:"Pierre Brochand: «L’immigration est le défi le plus redoutable auquel nous sommes confrontés» (1/2)" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No comment...
    Pas grave. Lang propose de faire enseigner l'arabe aux étudiants français qui ont déjà des difficultés avec la langue française et qui parlent si mal l'anglais ! Un visionnaire ce Lang, l'un des protagonistes qui ont plongé notre pays dans la situation où il se trouve.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mar 25 Fév 2020 - 20:17

Flavius a écrit:Pas grave. Lang propose de faire enseigner l'arabe aux étudiants français qui ont déjà des difficultés avec la langue française et qui parlent si mal l'anglais ! Un visionnaire ce Lang, l'un des protagonistes qui ont plongé notre pays dans la situation où il se trouve.
    A ce sujet, Bercoff reçoit un prof de philo venu témoigner de l'indigence de l'enseignement du français:

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 25 Fév 2020 - 21:07

Azalee a écrit:
    A ce sujet, Bercoff reçoit un prof de philo venu témoigner de l'indigence de l'enseignement du français:

Tu parles peut-être de René Chiche qui fait un constat parfait et une mauvaise analyse des causes. Son idéologie lui interdit de témoigner sur l'incapacité de ses élèves de recevoir un enseignement du français, parce qu'ils ne reconnaissent pas cette langue comme appartenant à leur culture. En plus c'est ce même bonhomme qui nous affirme que l'immigration est une chance pour la France. Pour moi, ils n'ont toujours rien compris. Leur orgueil est tel qu'il ne peut souffrir la reconnaissance de leurs erreurs.

Dernière édition par Flavius le Ven 6 Mar 2020 - 18:27, édité 2 fois
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 25 Fév 2020 - 21:25

Ce WE j’ai rencontré par hasard une amie de ma soeur, communiste pure et dure, qui ne jurait que par Lang en disant que c’était le meilleur ministre de la culture ; moi j’ai dit que c’était Malraux !!!
    Elle trouvait Blanquer étriqué !!!!!!
    Je suis sortie du bistrot où on se trouvait tellement cette femme m’horripilait ; ma soeur l’aime bien....
    .........
    beced

Message par beced le Mar 25 Fév 2020 - 23:14

... LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 2541696796 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 2541696796
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 6 Mar 2020 - 15:22

Alors que les candidats migrants se bousculent aux portes de l’Europe, voici sur quoi je tombe ; à Aurillac !!!!!!! La ville supposée la plus calme de France !!!! Je n’en crois pas mes yeux....

"Aurillac minée par la violence, la drogue et la délinquance" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 6 Mar 2020 - 18:22

cristaline a écrit:Alors que les candidats migrants se bousculent aux portes de l’Europe, voici sur quoi je tombe ; à Aurillac !!!!!!! La ville supposée la plus calme de France !!!! Je n’en crois pas mes yeux....

"Aurillac minée par la violence, la drogue et la délinquance" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
    Pendant que s'annonce un grave conflit aux portes de l'Europe, cette dernière reçoit comme une reine la merdeuse colérique, Greta Thunberg, à qui l'on n'offre une importance qu'elle n'a pas. Un virus plus emmerdant que le coronavirus. Cette Europe est inutile et nous coûte de plus une blinde. Encore 500 millions d'aide à la Turquie pour qu'elle retienne les migrants.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Ven 6 Mar 2020 - 19:37

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 6 Mar 2020 - 19:58

Azalee a écrit:
    Un bon sens auquel nos bobos n'ont pas accès.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Sam 7 Mar 2020 - 11:22

cristaline a écrit:Alors que les candidats migrants se bousculent aux portes de l’Europe, voici sur quoi je tombe ; à Aurillac !!!!!!! La ville supposée la plus calme de France !!!! Je n’en crois pas mes yeux....

.
    warpcoil  Oui à de grave problème de drogue dans nos société avant c était le fait de marginaux maintenant même des petit jeune de la campagne se drogue. On avait tout une histoire avec l’es cigarette pour finir maintenant on a fait une société de droguer . A la place de mourrir à 80 ans a cause de la cigarette ils mourront à 20 ou 30 ans de la drogue et en plus ils auront enrichi des mafia
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Sam 7 Mar 2020 - 11:26

.
    warpcoil  En plus en Grèce c est terrible ils ont saccager toute une chapelle renversant les portrait l’es hôtel. Ils ont aucun respect ils viennent pas comme des gens normaux pour vivre normalemen.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Sam 7 Mar 2020 - 11:33

Azalee a écrit:

warpcoil Tu m étonnes 3 faute d orthographe par page  sleeping
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Sam 7 Mar 2020 - 11:46

Coronaphelpsus a écrit:
    warpcoil Tu m étonnes 3 faute d orthographe par page  sleeping
    rire rire Fou
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 8 Mar 2020 - 7:37

Moiself a écrit:
    rire rire Fou
    warpcoil Encore une fois on est trahi par l union européen  Zinzin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Mar 2020 - 10:50

Coronaphelpsus a écrit:
    warpcoil Encore une fois on est trahi par l union européen  Zinzin
    Europe de Cornecul ! si je comprends bien ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Mar 2020 - 11:56

.
    Il n'y aura plus de villes tranquilles...pas même de villages. L'église ne sera jamais plus au milieu du village et le déjeuner des bergers ne sera plus fait de saucisson entre de deux tranches de pain arrosé par une piquette du coin. on n'entendra plus l’angélus signalant la fin du labeur ;  ils ont vendu en viager notre pays en lambeaux. Ils ont transformé nos paysages, notre langue, anéanti notre passé, notre histoire, notre culture, abîmé nos valeurs emportant au vent mauvais toute fierté. Ils ont fait de cette nation un creuset de consommation ; substitué le consommateur à un citoyen déraciné mais infantilisé à outrance ; encouragé la dictature des minorités vociférantes, nous faisant croire par leurs cris et la violence de leurs actes que c'était l'expression d'une majorité. On obéit aujourd'hui à un courant de pensée policé, qui domine depuis plus de 40 ans, rétif à toute rébellion nous plongeant dans une léthargie, une sorte de torpeur, la même que celle que connu la Belle au bois dormant. Malheureusement, le prince charmant est aux abonnés absents. Cette France qui est celle de Clovis et qui ne commença pas, comme la gauche tente de nous le faire croire avec la République, n'a plus aucune grandeur. Elle fuit tout conflit, paye ses maîtres-chanteurs, suit une Allemagne, oubliant que cette dernière est une nation désarmée, réduite à trouver un substitut de grandeur dans avec sa réussite économique. Mais voila, même cette consolation économique nous est refusée. L'issue Europe, nous est définitivement fermée. Tout le monde sait que cet agglomérat de pays, sans âme, sans destin commun, sans défense commune, sans diplomatie commune, en fait sans intérêt commun, si ce n'est la façon d'échapper économiquement aux guerriers qui frappent à ses frontières, ne pourra perdurer, en tout cas dans cet état. L'union fait la force, certes. Mais uniquement quand cette union repose sur des intérêts communs. Or ce que l'on constate, c'est que ce qui unit ses participants, c'est un peu comme dans l'enfer de Dante "ce qui les unissait c'était la haine qu'ils avaient les uns pour les autres", mais en l'occurrence, je parlerai de leur désaccord sur tout.

Si l'on ne revient à l'Europe des nations, alors les nations disparaîtront et l'Europe changera de civilisation. Le grand remplacement, quoi qu'en disent les bobos ricaneurs, ce n'est pas un leurre. Cela fait même 30 ans qu'il a commencé. Et ça, ce n'est pas un simple fantasme. C'est mathématique. Les modérés de l'islam le resteront combien de temps ? L'histoire nous apprend que ce sont les minorités qui font l'Histoire. Quand les peuples sont démunis, ceux qui crient le plus fort l'emportent. Ces modérés seront balayés par la violence des minoritaires. C'est ce qui c'est passé en Russie et en France. Les événements sont souvent le fruit d'une minorité agissante. 
    A nos portes il y a trois millions de migrants qui veulent envahir l'Europe. Et je pèse mes mots. Je dis bien envahir. Ils sont aidés dans leur dessein par toujours les mêmes
    zozos éthérés et  hors-sol, ainsi que les ONG qui en ont fait un fonds de commerce juteux car bien subventionné. Et nous de nous battre avec notre Dalloz en main, nos droits de l'hommisme, subissant la dictature de l'émotion devant des images bidonnées à souhait. 
    Le rêve des gouvernants qui pétochent dur devant un conflit possible, seraient ravis que, devant ces images bidonnées où l'on trouve quelques enfants en pleurs, les peuples s'amollissent une fois de plus et succombent devant ces malheureux "hommes" dans la détresse et le dénuement. Mais voilà les peuples aussi n'en peuvent plus d'offrir ce qu'ils n'ont plus. Ils ont en marre d'être le réceptacle de la misère planétaire créée à cause de qui ? De la guerre ancestrale entre les Chiites et sunnites, quand ce n'est pas ces derniers fanatisés qui ne pensent qu'au Djihad et à convertir l'Occident à une misère programmée. Néanmoins, je pense que les peuples ont compris. Il va falloir que les gouvernements fassent face à leurs responsabilités. Sauront-ils assumer ce rôle ? On verra bien. Mais notre destin se trouve dans cette difficile équation : se défendre, y compris par les armes, ou céder une fois de plus. Mais céder à Erdogan serait une solution forcément provisoire. Les pays de l'Est n'acceptent plus ce marchandage honteux. Ils ne veulent plus payer. Ils ont eux, attachés à leur fierté nationale. Heureux peuple pour qui l'Histoire et le destin national ont encore un sens. 
    Moi, j'ai honte.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 8 Mar 2020 - 12:08

Concernant Aurillac, mon fils et sa compagne y ont fait une "résidence" de théâtre, (c'est ainsi que ça s'appelle) il y a 6 ans environ ; je me souviens encore du récit qui m'a été rapporté, concernant le gîte qu'on leur avait proposé, hanté par des punks à chiens, qui puaient, et ils avaient dû trouver une autre solution !

Concernant votre avis sur la décomposition de notre vieille Europe et de notre pays, je partage encore une fois, bien sûr ; il n'y a qu'à voir le nombre d'enfants procréés par femmes "issues de"....C'est en effet mathématique ; par ailleurs, plus d'instruction, plus d'éducation, les "droits" brandis en permanence, mais les devoirs jamais, les minorités (mon oeil !) qui veulent absolument prendre le dessus, homo, de couleur, de genre, de race ( ce mot existe toujours, quoi qu'on en dise), de religion etc...cette société devenue une jungle où règne la loi du plus fort, des politiques complètement dépassés, incapables d'assurer le dixième de la sécurité élémentaire, l'appauvrissement effrayant de la langue...
    Il me reste la lecture, et la musique...Et quelques coins protégés que je garde jalousement dans mes "favoris"...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Mar 2020 - 12:21

cristaline a écrit:Concernant Aurillac, mon fils et sa compagne y ont fait une "résidence" de théâtre, (c'est ainsi que ça s'appelle) il y a 6 ans environ ; je me souviens encore du récit qui m'a été rapporté, concernant le gîte qu'on leur avait proposé, hanté par des punks à chiens, qui puaient, et ils avaient dû trouver une autre solution !

Concernant votre avis sur la décomposition de notre vieille Europe et de notre pays, je partage encore une fois, bien sûr ; il n'y a qu'à voir le nombre d'enfants procréés par femmes "issues de"....C'est en effet mathématique ; par ailleurs, plus d'instruction, plus d'éducation, les "droits" brandis  en permanence, mais les devoirs jamais, les minorités  (mon oeil !) qui veulent absolument prendre le dessus, homo, de couleur, de genre, de race ( ce mot existe toujours, quoi qu'on en dise), de religion etc...cette société devenue une jungle où règne la loi du plus fort, des politiques complètement dépassés, incapables d'assurer le dixième de la sécurité élémentaire, l'appauvrissement effrayant de la langue...
    Il me reste la lecture, et la musique...Et quelques coins protégés que je garde jalousement dans mes "favoris"...
    Faudra-t-il nous contenter de jardins secrets individuels pour nous consoler d'une grandeur nationale disparue ? Quand je pense à ces imbéciles surjouant des rôles aux César, enfants gâtés de la vie, qui s'aveuglent de combats futiles et sans intérêt, alors qu'à nos portes gronde la mort ; celle d'humains, de notre honneur, de notre destin, de notre passé, de notre histoire, de notre civilisation. Les enjeux sont autrement plus importants...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 8 Mar 2020 - 12:26

J'ai oublié l'hystérie vegan ! affraid

J'ai vu passer un article parlant de macarons vegan, sans oeufs, sans crème, sans lait

Ça sera sans moi...Ils sont vraiment timbrés !

Flavius, pour répondre à votre dernière intervention, je sombre actuellement dans un repli devenu nécessaire, souhaitant seulement que mes enfants ne connaissent pas la sujétion ni de la religion, ni d'une politique d'extrême gauche, la pire à mon sens, ni rien de tout cela, mais....je ne vois pas comment cela sera possible !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Mar 2020 - 12:37

cristaline a écrit:J'ai oublié l'hystérie vegan ! affraid

J'ai vu passer un article parlant de macarons vegan, sans oeufs, sans crème, sans lait

Flavius, pour répondre à votre dernière intervention, je sombre actuellement dans un repli devenu nécessaire, souhaitant seulement que mes enfants ne connaissent pas la sujétion ni de la religion, ni d'une politique d'extrême gauche, la pire à mon sens, ni rien de tout cela, mais....je ne vois pas comment cela sera possible !
    N'ayez de crainte pour vos petit-enfants. Si l'islam envahit notre pays, il n'y aura plus d'autre religion, ni même d'extrême gauche. L'islam ne tolère rien d'autre que sa loi.
    On ne peut sérieusement présager de ce qui se passera demain. Seule les tendances possibles ne sont envisageables. On peut parfaitement penser qu'il y aura de la résistance. Mais au regard de nos dirigeants actuels, seul postulat factuel, et le caractère munichois du français qui subit un lavage idéologique du cerveau depuis 40 ans, on ne peut qu'être inquiet. Si vous préférez, le déclin de la France a commencé lorsque le Droit s'est substitué à la Politique. Il l'a même emporté sur le devoir national et l'intérêt général.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 8 Mar 2020 - 14:59

cristaline a écrit:J'ai oublié l'hystérie vegan ! affraid

warpcoil  Y aura plus aucun plaisir dans cette vie ça va créer des maboule  Fou Zinzin
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 8 Mar 2020 - 15:12

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 3026757051 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 3026757051 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 3026757051 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 3026757051 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 6 3026757051
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 9 Mar 2020 - 10:53

Et voilà, on va encore l'avoir dans l'os !

Erdogan a aussi appelé dimanche la Grèce à «ouvrir ses portes» aux migrants pour qu'ils se répandent ensuite dans le reste de l'Union européenne. «Hé, la Grèce! Je te lance un appel... Ouvre tes portes également et libère-toi de ce fardeau», a-t-il lancé. «Laisse-les aller dans d'autres pays européens».

Des dizaines de milliers de migrants tentent de passer la frontière entre la Turquie et la Grèce depuis que le président turc a annoncé le 29 février qu'il cessait de respecter un accord de mars 2016 avec l'Union européenne. Cet accord prévoyait que les migrants restent en Turquie, en échange d'une aide financière européenne à Ankara.

Aux termes de cet accord, la Turquie avait accepté de contenir le flot des migrants qui fuient la guerre en Syrie, en échange de plusieurs milliards d'euros. Mais Ankara estime l'aide obtenue pour l'instant insuffisante pour faire face au coût des quatre millions de migrants et de réfugiés, principalement Syriens, qu'elle accueille depuis des années.

L'Europe, dans l'esprit des migrants = la France, qui donne, qui donne, qui donne, qui aide, qui aide, qui aide !

Et je lis que Bruxelles va probablement décider de prendre en charge plus de mille "enfants mineurs", mais merde, on n'a pas assez d'emmerdes dans nos villes, avec ces gosses qui ne sont plus vraiment des enfants et qui sèment le bazar partout où ils passent ?

RAS LE BOL de l'Europe !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:21