Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 9 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius le Mer 16 Sep 2020 - 19:10

cristaline a écrit:"Maroc: des migrants interceptés en Méditerranée en kayaks et jet-skis" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je savais que les macron et les Grimaldi de Monaco pratiquaient le jet ski mais de pauvres migrants !....Fou
    C'est un peu comme le cousin de Assa Traoré qui s'est noyé. Ce n'est pas malin non plus d'avoir confondu scooter des mers et scooter volé. Résultat des courses : on va Allah mer.

Mutine aime ce message

cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 9 Default6

Message par cristaline le Mer 16 Sep 2020 - 19:42

Flavius a écrit:
    C'est un peu comme le cousin de Assa Traoré qui s'est noyé. Ce n'est pas malin non plus d'avoir confondu scooter des mers et scooter volé. Résultat des courses : on va Allah mer.

On va encore bouffer du traoré pendant des mois !!! Sorry LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 9 2480971569
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 16 Sep 2020 - 20:21

cristaline a écrit:

On va encore bouffer du traoré pendant des mois !!! Sorry LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 9 2480971569
    Ben elle a commencé en affirmant que c'est la police qui a tué son cousin. 
    Moi je me demande surtout quand Assa Traoré va reprendre son boulot, car elle est actuellement en arrêt maladie et ça ne dérange personne que ce soit les contribuables français qui la subventionnent.
    cristaline

Message par cristaline le Mer 16 Sep 2020 - 20:39

Si si la famille commence ( continue) à gonfler beaucoup de Français, à les exaspérer, même !

Flavius aime ce message

cristaline

Message par cristaline le Jeu 17 Sep 2020 - 9:05

Le Monde - Ursula von der Leyen veut « abolir » le règlement de Dublin sur l’immigration en Europe

Sous la pression des événements, la Commission européenne présentera finalement le 23 septembre le « Pacte pour la migration » annoncé il y a un an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même temps on lit que mille enfants ont dormi à la rue la veille de le rentrée scolaire ; c’est bien de prévoir de se rajouter de la misère et des problèmes !!! On n’en avait pas assez !
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 17 Sep 2020 - 9:09

Chez nous, ce ne sont pas les migrants qui nous exaspèrent (tout du moins plutôt sur Metz) que dans mon village, mais les gens du voyage qui, tous les ans passent et repassent pour nous proposer leur main d'oeuvre et surtout envahir les champs des agriculteurs voisins en y installant leurs caravanes sans aucune permission afin d'éviter de payer eau, électricité et taxes

De juin à octobre on peut les voir et constater surtout dans les villages environnants quelques vols ou dégradations à cette époque : les gendarmes appelés, mains courantes déposées, mais aucune suite donnée

Je n'avais rien contre eux auparavant, mais depuis 3 ans, ces faits divers se reproduisent durant cette période estivale, il y a bien un lien de cause à effet, que l'on ne me dise pas le contraire !!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 17 Sep 2020 - 9:48

Arlequine2 a écrit:Chez nous, ce ne sont pas les migrants qui nous exaspèrent (tout du moins plutôt sur Metz) que dans mon village, mais les gens du voyage qui, tous les ans passent et repassent pour nous proposer leur main d'oeuvre et surtout envahir les champs des agriculteurs voisins en y installant leurs caravanes sans aucune permission afin d'éviter de payer eau, électricité et taxes

De juin à octobre on peut les voir et constater surtout dans les villages environnants quelques vols ou dégradations à cette époque : les gendarmes appelés, mains courantes déposées, mais aucune suite donnée

Je n'avais rien contre eux auparavant, mais depuis 3 ans, ces faits divers se reproduisent durant cette période estivale, il y a bien un lien de cause à effet, que l'on ne me dise pas le contraire !!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    C'est toujours pareil, tant qu'on est pas concerné, on veut bien jouer les généreux et les très tolérants. C'est ce qui se passe avec l'immigration. On veut bien être émus et généreux, mais lorsqu'ils sont accueillis en dehors de chez nous. Cela s'appelle s'acheter une conscience que les autres payent. 
    Cette hypocrisie nous coûtent chère. 
    Que ça plaise ou non, je préfère être ce que je suis qu'un larmoyant hypocrite. Je suis actuellement pour une immigration zéro, pour une ré migration des délinquants étrangers, pour que l'on réétudie le statut des réfugiés, que les gens du voyage ne fassent pas la loi, que l'autorité de la l'Etat soit rétablie, et que la justice soit effective avec une réelle application des peines. C'est un début. 
    Maintenant que les gens qui me jugent et auxquels je n'accorde aucune légitimité pour ce faire, me taxent de facho et de xénophobe, cela ne me dérange absolument pas. Je leur conseille simplement de consulter leur dictionnaire pour vérifier la définition de ces termes.
    cristaline

Message par cristaline le Ven 18 Sep 2020 - 18:13

Flavius, voilà qui va apporter hélas de l'eau au moulin...

L'hommage du pape François à un prêtre tué par un migrant

Alors qu'il distribuait des petits-déjeuners, Don Roberto Malgesini a été assassiné par un Tunisien qui vivait illégalement en Italie depuis six ans.
    Par Luc Lenoir
    Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 3 heures
    Don Roberto Malgesini, de la paroisse San Bartolomeo à Côme, a été assassiné mardi dernier.
    Don Roberto Malgesini, de la paroisse San Bartolomeo à Côme, a été assassiné mardi dernier. Basilica Cattedrale di Como

Une ville officiellement en deuil, et un pape qui pleure un homme du clergé qui brillait par son dévouement. Don Roberto Malgesini, un prêtre de la paroisse San Bartolomeo a été poignardé et tué mardi 15 septembre à 7 heures dans la ville lacustre de Côme, sur la Piazza San Rocco. L'assassin est un sans-abri tunisien de 53 ans. Vivant dans un dortoir de la ville, l'homme avait reçu plusieurs décrets d'expulsion depuis cinq ans. La dernière tentative d'extradition avait été suspendue à cause de l'épidémie de coronavirus. L'homme s'est rendu de lui-même au commissariat, environ une heure après avoir commis les faits.
    À lire aussi : Peut-on parler d'un «ensauvagement» de la société?
    «Je loue Dieu pour le témoignage, c'est-à-dire pour le martyre»

La Republicca a donné quelques détails sur l'assassinat. Le prêtre a été retrouvé mort, allongé sur le sol avec plusieurs coups de couteau, peu après avoir entamé sa tournée de distribution de petits-déjeuners. Il sillonnait en effet traditionnellement la ville à bord de sa Fiat Panda, parfois plusieurs fois par jour pour offrir de la nourriture aux nécessiteux, et était particulièrement reconnu et apprécié dans la ville, selon les témoignages.

Mercredi, à la fin de son audience générale, le pape François a ainsi réagi à l'affaire, en qualifiant le prêtre de «martyr» dont la mort constitue un «témoignage». «Je voudrais évoquer en ce moment Don Roberto Malgesini, le prêtre du diocèse de Côme, qui a été tué hier matin par une personne dans le besoin qu'il aidait lui-même, une personne malade de la tête», a évoqué le souverain pontife. «Je me joins à la douleur et à la prière de sa famille et de la communauté de Côme et, comme l'a dit son évêque, je loue Dieu pour le témoignage, c'est-à-dire pour le martyre, pour ce témoignage de charité envers les plus pauvres. Prions en silence pour le Père Roberto Malgesini et pour tous les prêtres, les religieuses, les laïcs qui travaillent avec les nécessiteux et qui sont rejetés par la société», a déclaré François, cité par Vatican News.
    À lire aussi : Le Pape appelle l'Europe à s'ouvrir aux migrants

Le curé de la Communauté pastorale, Don Bollini, a de plus affirmé auprès du même média que des représentants de la religion musulmane avaient également fait part de leur profonde tristesse.
    La rédaction vous conseille

Laurent Bouvet: «L’aveuglement sur l’immigration est l’une des raisons de l’échec historique de la gauche»
    Au Maroc, le pape François soutient les migrants africains en marche vers l'Europe LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 9 478950966
    La montée de l’insécurité divise le gouvernement

Les migrants sont «le symbole de tous les exclus», selon le pape

Ce Pape est un désastre pour le catholicisme. Il n’est plus respecté en Europe.
    le 18/09/2020 à 17:43

Bon pas de bêtises ; On revote tous socialo aux prochaines élections ! il ne faudrait pas infléchir une tendance aussi positive . . .

La dernière phrase n'est pas de moi....

Flavius aime ce message

cristaline

Message par cristaline le Lun 21 Sep 2020 - 19:47

"Tunisie: 246 migrants interceptés en une seule nuit" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils viennent de Tunisie ou d’Algérie : ils ont voulu et obtenu leur indépendance ; ils haïssent le colonisateur ! Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ces gens veulent à tout prix gagner l’Europe ?

Flavius aime ce message

Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 21 Sep 2020 - 19:55

cristaline a écrit:"Tunisie: 246 migrants interceptés en une seule nuit" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils viennent de Tunisie ou d’Algérie : ils ont voulu et obtenu leur indépendance ; ils haïssent le colonisateur ! Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ces gens veulent à tout prix gagner l’Europe ?
    Tout simplement parce que la France est le pays le plus con au monde !!! Timide
    cristaline

Message par cristaline le Lun 21 Sep 2020 - 20:09

Et le plus généreux : le fric tombe du ciel sans rien faire ! Sauf pour ceux qui triment et ont trimé toute leur vie !

Flavius aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 14:21