Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+13
Dan22
Titoune
MrPhelps
Vieux singe
Moiself
Ara
MACKY
Pasta
Ymar
Mutine
Flavius
cristaline
beced
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA "CRISE" DES MIGRANTS

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 3 Jan 2022 - 15:43

Quelle provocation ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 3 Jan 2022 - 15:53

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
La caricature n'est pas de mise Paulette.
Personne ne dit que c'est une situation simple à régler. Il y a de l'humain dans tout cela ; il a aussi des problèmes matériels comme les capacités d'accueil ; des problèmes identitaires comme la crainte d'être dépassés ; des problèmes sociaux et culturels ; des problèmes juridiques et de sécurité, etc. 
Pour autant, faut-il ne rien faire ? Doit-on empêcher ou peux-t- on empêcher les autochtones d'en avoir ras le bol ? Bien sûr qu'il faudra bien prendre des mesures autoritaires et brutales. Comment faire autrement ?
Sachez, monsieur, que je ne caricature pas.

Je vous en prie. Pas de "monsieur" entre nous. Je vous autorise à me servir du Flavius.

J'ironise, je sais que vous n'aimez pas, mais comment répondre autrement à un message que j'estime, moi, sans aucune nuance et le reflet d'une obsession toujours orientée de la même façon ?

Ça dépend ! A mon avis c'est peut-être un apriori. A l'intérieur d'une réflexion, on peut être déterminé, sans être obsessionnel et apporter un éventail de solutions qui s'imposent et qui sont malheureusement toujours les mêmes parce qu'on en voit pas d'autres. Mais si vous en avez d'autres, je serais curieux de les connaître personnellement. Et c'est sans malice de ma part

Maintenant, si vous croyez au succès de méthodes autoritaires et brutales, grand bien vous fasse. Chacun croit en ce qu'il estime le meilleur, du moins je le suppose. Très égoïstement, je serai à l'abri dans mon coin perdu, je n'en dirais pas autant de ceux et celles qui habitent de grandes métropoles peuplées de "déjà là". Mais s'ils sont prêts à se battre les armes à la main, pourquoi pas ?

Bien sûr que j'y crois. Tout ne peut se régler philosophiquement ou par des règles de morale, voire humanistes. Il faut bien à un moment ou à un autre être pragmatique et prendre des mesures déplaisantes...y compris pour celui les prend. Des tas de choses dans la vie de notre société se règlent touts les jours ainsi. Le cas échéant, on ne sanctionnerait plus personne. La république, c'est l'ordre. Ça n'a jamais été le désordre. Non, vous ne serez pas l'abri dans votre coin perdu. Vous rêvez là.

Si vous m'avez lu, et vous dites que vous le faites, ne vous ai-je pas dit que la peur du nombre, notre processus de déconstruction minutieux et notre faiblesse consistant à refuser le combat feront qu'il n'y aura peut-être même pas besoin d'avoir recours aux armes. Comme les hommes, les civilisations meurent. L'Egypte des pharaons, la Rome de César, Babylone, etc . C'est ce que nous révèle Michel Onfray dans "Décadence". Alors c'est peut être le tour de la civilisation Judéo-chrétienne de tirer sa révérence. Le tout étant de savoir si nous voulons mourir debout ou couché ? Je crois que notre pire ennemi n'est pas l'islam, mais nous-mêmes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 3 Jan 2022 - 15:57

Paulette a écrit:
cristaline a écrit:C’est vrai que les migrants ne se précipitent pas dans les bourgades maussades et pluvieuses du Nord, Calais excepté, point de départ pour les côtes anglaises rêvées…

Dormir dehors par 16 degrés en ce moment c’est limite confortable ! 

J’adore forcer le trait du cynisme ! en forme
Eh bien, je vois que la provocation est de retour, ce que Flavius ne manquera pas de noter.
Bon après-midi sous le soleil, donc !
Non ce n'est pas une provocation. Pourriez-vous m'expliquer en quoi c'est une provocation ? 
Si cela en avait été une, je peux vous dire que dans l'état d'esprit où je suis, je l'aurais sanctionnée immédiatement. Je n'ai pas envie de connaitre ce que j'ai connu en 2021.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 3 Jan 2022 - 16:51

Flavius a écrit:
La caricature n'est pas mise Paulette.
Personne ne dit que c'est une situation simple à régler. Il y a de l'humain dans tout cela ; il a aussi des problèmes matériels comme les capacités d'accueil ; des problèmes identitaires comme la crainte d'être dépassés ; des problèmes sociaux et culturels ; des problèmes juridiques et de sécurité, etc. 
Pour autant, faut-il ne rien faire ? Doit-on empêcher ou peux-t- on empêcher les autochtones d'en avoir ras le bol ? Bien sûr qu'il faudra bien prendre des mesures autoritaires et brutales. Comment faire autrement ?


Je vais jusqu'à croire, mauvaise que je suis, que les candidats à l'exil choisissent la France parce qu'ils savent que :

1/ On les laissera rentrer, de toute façon (on les y aidera, même)
2/ même avec une "obligation de quitter le territoire", ils ne seront pas inquiétés...
3/ on les nourrira, aidera, hébergera
4/ on les soignera gratis
5/ on scolarisera leurs enfants
6/ on nourrira leurs enfants à l'école
7/ On leur donnera des allocations
8/ En cas de délit, ils seront excusés
9/ en cas de récidive aussi
10/ si vraiment, après avoir commis de trop gros délits, ils doivent passer par la prison, ce sera un hébergement *** pour eux...

Liste non exhaustive : maintenant, le fait que des illégaux attaquent les FDO avec la bénédiction des assoces, c'est le monde à l'envers ; pourquoi ne pas dissoudre ces assoces, faire savoir aux bateaux des ONG qu'on ne les laissera plus accoster systématiquement en Europe (les ports sûrs, mon oeil !), surtout quand les bateaux battent pavillon allemand ; Salvini l'a bien fait, pourquoi ne continuerait-on pas ? Sauver les gens de la noyade, OK, mais les ramener en Afrique

J'assume ma méchanceté et mon cynisme à 100% : mais il y a de plus en plus de gens, écrasés d'impôts et de charges, qui n'en peuvent plus, des "droits" accordés à des personnes qui nous crachent dessus ensuite ; qui aimeraient voir ces deniers consacrés à la santé, à l’hôpital, à la recherche, à l'enseignement, à la sécurité etc....

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 3 Jan 2022 - 18:58

Paulette a écrit:Il y en a même qui osent proférer des contre-vérités, non, mais où va-t-on, ma pôv' dame !


Dans le mur !

Flavius et Ymar aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 3 Jan 2022 - 19:17

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Non ce n'est pas une provocation. Pourriez-vous m'expliquer en quoi c'est une provocation ? 
Si cela en avait été une, je peux vous dire que dans l'état d'esprit où je suis, je l'aurais sanctionnée immédiatement. Je n'ai pas envie de connaitre ce que j'ai connu en 2021.
Mais bien entendu, voyons, où avais-je la tête ?
Sans doute une petite crise de paranoïa, je vais devoir me shooter un peu.
Je vais faire un cocktail qui m'aidera à supporter ma "bourgade maussade et pluvieuse du Nord".
Si je comprends bien, critiquer un peu votre région est une provocation ? Ça va être difficile d'avoir des échanges avec vous. 
Vous pouvez critiquer ma région. C'est sans problème. Ce n'est pas moi qui l'ai faite. Et je trouverais des arguments pour vous démontrer que c'est une belle région. Je ne prendrai jamais cela comme une provocation. Je vous inviterais même à la visiter. Vraiment, où est le problème ?
Recette du cocktail SVP ?
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 3 Jan 2022 - 19:23

Même Dany Boon parle de sa région sur le mode pluvieux : ça a fait le succès de son film, du reste 

Quand Woody Allen caricature le français avec un béret et une baguette de pain sous le bras, ça me fait rire 

De plus je ne vois pas en quoi une réflexion météorologique serait une atteinte à la personne : même moi je dis qu’il y a deux saisons dans le Jura : l’hiver et le 15 août !!rire

Flavius et Ymar aiment ce message

Dan22
Dan22

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Dan22 Lun 3 Jan 2022 - 19:55

cristaline a écrit:Même Dany Boon parle de sa région sur le mode pluvieux : ça a fait le succès de son film, du reste 

Quand Woody Allen caricature le français avec un béret et une baguette de pain sous le bras, ça me fait rire 

De plus je ne vois pas en quoi une réflexion météorologique serait une atteinte à la personne : même moi je dis qu’il y a deux saisons dans le Jura : l’hiver et le 15 août !!rire


Comme moi je dirai qu'il ne pleut jamais en Bretagne sauf sur les c.ns  rire

Galadriel aime ce message

Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Lun 3 Jan 2022 - 20:00

Dan22 a écrit:


Comme moi je dirai qu'il ne pleut jamais en Bretagne sauf sur les c.ns  rire

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 1635331732     Ici j'ai souvent entendu dire que l'hiver lave plus blanc...

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 3 Jan 2022 - 20:00

Dan22 a écrit:
cristaline a écrit:Même Dany Boon parle de sa région sur le mode pluvieux : ça a fait le succès de son film, du reste 

Quand Woody Allen caricature le français avec un béret et une baguette de pain sous le bras, ça me fait rire 

De plus je ne vois pas en quoi une réflexion météorologique serait une atteinte à la personne : même moi je dis qu’il y a deux saisons dans le Jura : l’hiver et le 15 août !!rire


Comme moi je dirai qu'il ne pleut jamais en Bretagne sauf sur les c.ns  rire
Ça fait donc beaucoup de mouillés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 3 Jan 2022 - 20:18

Par chez moi il pleut beaucoup, c'est à dire souvent en fait, mais ça n'empêche en rien les "racisés" de s'installer car ils sont accueillis à bras ouverts - je vous laisse deviner la couleur politique du maire. Et ils sont même plutôt en augmentation!!!
Je regarde la taille de l'Afrique, je regarde la taille de la France et.....ça me fiche les jetons!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Dan22 Lun 3 Jan 2022 - 20:31

Flavius a écrit:
Ça fait donc beaucoup de mouillés.


rire
Ils y en a bcp qui sont intelligents sun10 . Faut pas toujours croire les dictons.

Ymar et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 38 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:32