Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    C dans l'air

    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:25

    Hier soir : Hollande peut-il faire ce qu'il dit ? http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html

    Dans ces voeux, Hollande déclare vouloir baisser les charges pour les entreprises, baisser les impôts, réduire les dépenses publiques, faire la chasse aux abus et aux excès en matière de santé ...

    Que pensez-vous de ses déclarations ?
    Croyez-vous qu'il pourra tenir ses engagements ?


    Dernière édition par Azhalee le Mar 7 Jan 2014 - 14:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:29

    Azhalee a écrit:Hier soir : Hollande peut-il faire ce qu'il dit ? http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html

    Dans ces voeux, Hollande déclare vouloir baisser les charges pour les entreprises, baisser les impôts, réduire les dépenses publiques, faire la chasse aux abus et aux excès en matière de santé ...

    Que pensez-vous de ses décLarations ?
    Croyez-vous qu'il pourra tenir ses engagements ?

    Bonne question à laquelle tu ne crois pas, je suppose
    Perso, je suis septique mais je veux y croire , cela risque d'être long et laborieux  mais il lui reste encore pas mal de temps et comme on dit
    :" il faut laisser le temps au temps"
     C dans l'air 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:38

    Macky 1 a écrit:

    Bonne question à laquelle tu ne crois pas, je suppose
    Perso, je suis septique mais je veux y croire , cela risque d'être long et laborieux  mais il lui reste encore pas mal de temps et comme on dit
    :" il faut laisser le temps au temps"
     C dans l'air 298134301
    je n'ai pas d'a priori sur la question.
    En fait, je pense qu'il n'a pas tellement le choix et que s'il veut être crédible, il doit le faire. Sinon, il perdra toutes les élections à venir, y compris la présidentielle de 2017.
    Par contre, je pense qu'il va rencontrer de nombreuses oppositions tant dans son parti que dans sa majorité parlementaire.
    S'il veut vraiment mettre en oeuvre cette nouvelle politique, il va devoir remanier son gouvernement qui est actuellement incompatible avec cette politique.
    Il devra aussi affronter les verts, le FDG, et la partie la plus à gauche du PS. Il devra faire preuve de volonté, de fermeté et ne pas chercher à ménager les uns et les autres comme il a trop tendance à le faire. 
    Le temps, il l'a, nous, c'est pas sûr.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:39

    Macky 1 a écrit:

    Bonne question à laquelle tu ne crois pas, je suppose
    Perso, je suis septique mais je veux y croire , cela risque d'être long et laborieux  mais il lui reste encore pas mal de temps et comme on dit
    :" il faut laisser le temps au temps"
     C dans l'air 298134301
    Vous êtes septique ? Cela tombe mal car je suis antiseptique !
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:57

    jacot3 a écrit:
    Vous êtes septique ? Cela tombe mal car je suis antiseptique !

    Je pensais avoir une réponse comme
    LA FOSSE?   rire 
    mais pas la tienne , excusez moi  Mr Jacot mais je préfère vous tutoyer  si cela ne vous te gêne pas   C dans l'air 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:15

    Macky 1 a écrit:

    Je pensais avoir une réponse comme
    LA FOSSE?   rire 
    mais pas la tienne , excusez moi  Mr Jacot mais je préfère vous tutoyer  si cela ne vous te gêne pas   C dans l'air 470878652
    C'est comme tu veux, vous savez !
    signé : le sceptique.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:21

    jacot3 a écrit:
    C'est comme tu veux, vous savez !
    signé : le sceptique.

    Il est nouveau celui là je le met  Eclat de rire 

    Par contre c'est quoi ta réponse a la question d'Azhalée ( même si je pense la connaitre)  siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:48

    Azhalée fait une bonne analyse mais je crois Hollande incapable de prendre les décisions qui s'imposent car ces décisions sont par définition impopulaires.
    Il ne touchera pas à la fonction publique car c'est son réservoir électoral.
    Il ne touchera pas aux chômeurs professionnels car c'est idéologiquement insupportable pour la gauche.
    Il ne mettra pas les moyens dans la lutte contre les fraudes divers et variées (chômage, santé, fiscal, tva, etc) car il manque de volonté.
    Je suis comme Diogène à la recherche d'un homme honnête et courageux.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:24

    jacot3 a écrit:Azhalée fait une bonne analyse mais je crois Hollande incapable de prendre les décisions qui s'imposent car ces décisions sont par définition impopulaires.
    Il ne touchera pas à la fonction publique car c'est son réservoir électoral.
    Il ne touchera pas aux chômeurs professionnels car c'est idéologiquement insupportable pour la gauche.
    Il ne mettra pas les moyens dans la lutte contre les fraudes divers et variées (chômage, santé, fiscal, tva, etc) car il manque de volonté.
    Je suis comme Diogène à la recherche d'un homme honnête et courageux.  


    Je ne voudrais pas recevoir votre facture EDF....
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:30

    ??????????
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:31

    jacot3 a écrit:??????????


    Diogène
    beced
    beced

    C dans l'air Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par beced Mar 7 Jan 2014 - 16:47

    jacot3 a écrit:Azhalée fait une bonne analyse mais je crois Hollande incapable de prendre les décisions qui s'imposent car ces décisions sont par définition impopulaires.
    Il ne touchera pas à la fonction publique car c'est son réservoir électoral.
    Il ne touchera pas aux chômeurs professionnels car c'est idéologiquement insupportable pour la gauche.
    Il ne mettra pas les moyens dans la lutte contre les fraudes divers et variées (chômage, santé, fiscal, tva, etc) car il manque de volonté.
    Je suis comme Diogène à la recherche d'un homme honnête et courageux.  


    Le mieux est de s'adresser à Jack Palmer...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:58

    maadim27 a écrit:


    Diogène
    Ah O.K !
    Je suis comme Diogène, je m'éclaire à la bougie !
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty j'ai pas trouvé les allumettes

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:25

    jacot3 a écrit:
    Ah O.K !
    Je suis comme Diogène, je m'éclaire à la bougie !

    Il y en a d'autres en réserve : ça peut vous prendre du temps. 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:36

    Azhalee a écrit:Hier soir : Hollande peut-il faire ce qu'il dit ? http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html

    Dans ces voeux, Hollande déclare vouloir baisser les charges pour les entreprises, baisser les impôts, réduire les dépenses publiques, faire la chasse aux abus et aux excès en matière de santé ...

    Que pensez-vous de ses déclarations ?
    Croyez-vous qu'il pourra tenir ses engagements ?


    Vraiment, ces déclarations constituent un programme idéal -- 
    j'aimerais mieux que ça marche 
    mais
    aura-t-il le temps ? la volonté ? 
    ça fait un sacré chantier. 

    Honnêtement, les impôts, ce sera difficile : de moins en moins d'actifs et la règle d'or à respecter.  
    Il faudrait débroussailler les niches fiscales - débusquer les travailleurs au black etc... par ex. 
    Mais avec du courage et une équipe de bosseurs, why not ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:12

    maadim27 a écrit:


    Vraiment, ces déclarations constituent un programme idéal -- 
    j'aimerais mieux que ça marche 
    mais
    aura-t-il le temps ? la volonté ? 
    ça fait un sacré chantier. 

    Honnêtement, les impôts, ce sera difficile : de moins en moins d'actifs et la règle d'or à respecter.  
    Il faudrait débroussailler les niches fiscales - débusquer les travailleurs au black etc... par ex. 
    Mais avec du courage et une équipe de bosseurs, why not ?
    Concerant les impôts, je suis d'accord avec toi. Ils sont en train de comprendre que plus ils les augmentent, moins ils rentrent, ce qu'il auraient pu comprendre plus tôt s'ils y comprenaient quelque chose.
    Une baisse d'impôt ne peut se faire qu'avec une refonte du système. Hélas, c'est la base électorale de ce gouvernment.
    Donc, s'il veut réussir, et il n'a pas le choix, il va devoir faire preuve de volonté. On verra s'il en est capable.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 18:54

    Azhalee a écrit:
    Concerant les impôts, je suis d'accord avec toi. Ils sont en train de comprendre que plus ils les augmentent, moins ils rentrent, ce qu'il auraient pu comprendre plus tôt s'ils y comprenaient quelque chose.
    Une baisse d'impôt ne peut se faire qu'avec une refonte du système. Hélas, c'est la base électorale de ce gouvernment.
    Donc, s'il veut réussir, et il n'a pas le choix, il va devoir faire preuve de volonté. On verra s'il en est capable.


    Vous avez omis d'intégrer dans votre analyse, la réaction de la gauche du PS, de la gauche mélanchonienne, des verts. Je me rappelle un post que je vous adressais lorsque Hollande avait remporté les primaires, et dans lequel, j'écrivais que le principal problème de Hollande, s'il était élu, consistera dans ses alliances contre nature et dans la gauche du PS.

    Comment pensez-vous que la gauche de Mélanchon et les verts vont réagir à ce virage à 180° ? Croyez-vous réellement que Hollande vient de s'apercevoir que ses hausses d'impôts et de taxes conduisaient le pays dans un gouffre ? Je ne le crois pas assez nul en économie pour penser qu'en plombant les entreprises et les ménages, qu'il sortirait le pays de la mélasse dans laquelle il se trouve.

    Selon moi, appartiendrait à la classe des machiavéliques. Maintenant qu'il a donné des gages à la gauche et prouvé que cela a conduit à se mettre toutes les forces actives du pays à dos, il leur propose une autre politique.

    Ça ne vous rappelle rien ? Et bien c'est un remake de ce qu'avait fait son professeur Mitterrand. Mais n'est pas Mitterrand qui veut, pas plus que Schröder d'ailleurs.

    Et puis sous Mitterand on est encore sur des septennats. On laisse le temps au temps.

    Je crains que Hollande en bon social libéral n'est pas le temps, ni l'envergure d'un Mitterrand. Si sa stratégie échoue, on risque de connaître des lendemains pénibles.
    Par ailleurs n'est-il déjà pas trop tard, quand on regarde l'état du pays et le manque de confiance des acteurs économiques ? Trois ans et demi c'est court.

    Enfin, une fois de plus on constate qu'en France on se fait élire à gauche pour faire une politique de droite. Et que la triche et le mensonge sont élevées en vertus premières pour un homme politique.
    Et dire que certains se font encore des illusions sur leurs idoles...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 18:55

    jacot3 a écrit:Azhalée fait une bonne analyse mais je crois Hollande incapable de prendre les décisions qui s'imposent car ces décisions sont par définition impopulaires.
    Il ne touchera pas à la fonction publique car c'est son réservoir électoral.
    Il ne touchera pas aux chômeurs professionnels car c'est idéologiquement insupportable pour la gauche.
    Il ne mettra pas les moyens dans la lutte contre les fraudes divers et variées (chômage, santé, fiscal, tva, etc) car il manque de volonté.
    Je suis comme Diogène à la recherche d'un homme honnête et courageux.  


    Nu comme un ver dans son tonneau ? Je voudrai bien voir ça !
    Vieux singe
    Vieux singe

    C dans l'air Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Vieux singe Mar 7 Jan 2014 - 19:00

    Azhalee a écrit:Hier soir : Hollande peut-il faire ce qu'il dit ? http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html

    Dans ces voeux, Hollande déclare vouloir baisser les charges pour les entreprises, baisser les impôts, réduire les dépenses publiques, faire la chasse aux abus et aux excès en matière de santé ...

    Que pensez-vous de ses déclarations ?
    Croyez-vous qu'il pourra tenir ses engagements ?
    Juste pour pour mon plaisir, es ce qu'on pourrait arrêter de faire croire qu'en baissant les charges des entreprises, on améliore automatiquement l'emploi
    Une entreprise n'embauche pas tant qu'elle n'a pas de nouveaux marchés, même si on baisse ses charges
    Je vous épargne un développement sur ce qui n'est qu'une banalité
    Evidemment, si cette baisse de charges lui permet de baisser ses prix, elle peut trouver de nouveaux marchés, donc effet possible de deuxième degré, mais toutes ces relations incidentes prennent souvent beaucoup de temps.
    Pardon, c'était une première tentative d'alphabétisation économique en forme 
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:18

    En effet, baisse de charges en échange d'embauches est une illusion.
    Les entreprises ne vont pas embaucher pour faire plaisir à Hollande mais pour assurer une production.
    Pour cela il faut qu'elles améliorent leur compétitivité, conquièrent de nouveaux marchés et investissent à nouveau.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 19:20

    Vieux singe a écrit:
    Juste pour pour mon plaisir, es ce qu'on pourrait arrêter de faire croire qu'en baissant les charges des entreprises, on améliore automatiquement l'emploi
    Une entreprise n'embauche pas tant qu'elle n'a pas de nouveaux marchés, même si on baisse ses charges
    Je vous épargne un développement sur ce qui n'est qu'une banalité
    Evidemment, si cette baisse de charges lui permet de baisser ses prix, elle peut trouver de nouveaux marchés, donc effet possible de deuxième degré, mais toutes ces relations incidentes prennent souvent beaucoup de temps.
    Pardon, c'était une première tentative d'alphabétisation économique en forme 

    Certes ! Mais baisser les charges c'est surtout pour être compétitif sur un marché concurrentiel au possible
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:49

    Azhalee a écrit:
    Concerant les impôts, je suis d'accord avec toi. Ils sont en train de comprendre que plus ils les augmentent, moins ils rentrent, ce qu'il auraient pu comprendre plus tôt s'ils y comprenaient quelque chose.
    Une baisse d'impôt ne peut se faire qu'avec une refonte du système. Hélas, c'est la base électorale de ce gouvernment.
    Donc, s'il veut réussir, et il n'a pas le choix, il va devoir faire preuve de volonté. On verra s'il en est capable.

    En fait, je ne sais pas si on peut parler de 'base' - ça suppose une certaine stabilité -
    Or une grande partie des électeurs ont voté afin que leurs familles puissent s'exprimer par les urnes.
    Mais comme, à peine installé derrière son bureau, MV a dit Niet, je ne pense pas que ces électeurs-là 
    restent fidèles au PS. 
    Comme c'est aussi la partie la plus pauvre pour cause d'aides à la famille restée au pays, il faudrait faire évoluer leur mentalité. ça non plus, ce n'est pas gagné d'avance. Donc volonté + fermeté + dire clairement les choses.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:33

    Flavius a écrit:


    Vous avez omis d'intégrer dans votre analyse, la réaction de la gauche du PS, de la gauche mélanchonienne, des verts.
    Je me rappelle un post que je vous adressais lorsque Hollande avait remporté les primaires, et dans lequel, j'écrivais que le principal problème de Hollande, s'il était élu, consistera dans ses alliances contre nature et dans la gauche du PS.

    Comment pensez-vous que la gauche de Mélanchon et les verts vont réagir à ce virage à 180° ? Croyez-vous réellement que Hollande vient de s'apercevoir que ses hausses d'impôts et de taxes conduisaient le pays dans un gouffre ? Je ne le crois pas assez nul en économie pour penser qu'en plombant les entreprises et les ménages, qu'il sortirait le pays de la mélasse dans laquelle il se trouve.

    Selon moi, appartiendrait à la classe des machiavéliques. Maintenant qu'il a donné des gages à la gauche et prouvé que cela a conduit à se mettre toutes les forces actives du pays à dos, il leur propose une autre politique.

    Ça  ne vous rappelle rien ?  Et bien c'est un remake de ce qu'avait fait son professeur Mitterrand. Mais n'est pas Mitterrand qui veut, pas plus que Schröder d'ailleurs.

    Et puis sous Mitterand on est encore sur des septennats. On laisse le temps au temps.

    Je crains que Hollande en bon social libéral n'est pas le temps, ni l'envergure d'un Mitterrand. Si sa stratégie échoue, on risque de connaître des lendemains pénibles.
    Par ailleurs n'est-il déjà pas trop tard, quand on regarde l'état du pays et le manque de confiance des acteurs économiques ? Trois ans et demi c'est court.

    Enfin, une fois de plus on constate qu'en France on se fait élire à gauche pour faire une politique de droite. Et que la triche et le mensonge sont élevées en vertus premières pour un homme politique.
    Et dire que certains se font encore des illusions sur leurs idoles...
    Ah non, c'était dans mon deuxième message :
    Il devra aussi affronter les verts, le FDG, et la partie la plus à gauche du PS. Il devra faire preuve de volonté, de fermeté et ne pas chercher à ménager les uns et les autres comme il a trop tendance à le faire. 
    justement, l'intérêt de la question "Hollande fera-t-il ce qu'il a dit".
    Ces mesures sont inconciliables avec la partie gauche du PS, certains de ses ministres, les députés vert et FDG.
    S'il passe par l'assemblée, ses mesures auront besoin des voix de droite ou alors, il devra gouverner par décrets.
    Et il devra faire vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:38

    Vieux singe a écrit:
    Juste pour pour mon plaisir, es ce qu'on pourrait arrêter de faire croire qu'en baissant les charges des entreprises, on améliore automatiquement l'emploi
    Une entreprise n'embauche pas tant qu'elle n'a pas de nouveaux marchés, même si on baisse ses charges
    Je vous épargne un développement sur ce qui n'est qu'une banalité
    Evidemment, si cette baisse de charges lui permet de baisser ses prix, elle peut trouver de nouveaux marchés, donc effet possible de deuxième degré, mais toutes ces relations incidentes prennent souvent beaucoup de temps.
    Pardon, c'était une première tentative d'alphabétisation économique en forme 
    je suis tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, je ne le dis pas.
    Effectivement, une embauche parce qu'elle a une demande accrue. 
    Par contre, la baisse des charges permettra aux entreprises qui ne peuvent pas embaucher actuellement de le faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:40

    Flavius a écrit:

    Certes ! Mais baisser les charges c'est surtout pour être compétitif sur un marché concurrentiel au possible
    Aussi. BAisser les charges c'est donner de la compétitivité donc potentiellement de la capacité à vendre moins cher donc de produire plus. Et éventuellement de pouvoir exposterplus.
     Et là, elle a besoin d'embaucher.


    Dernière édition par Azhalee le Mar 7 Jan 2014 - 20:48, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    C dans l'air Empty Re: C dans l'air

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:30