Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+15
msch
Titoune
Paulette
Ymar
Dan22
MrPhelps
beced
palmier37
Mutine
MACKY
cristaline
Moiself
Galadriel
Pasta
Flavius
19 participants

    Votre film à voir...

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Votre film à voir...

    Message par Flavius Dim 8 Déc 2019 - 12:39

    Pasta a écrit:

     Lorsque je lis : Youtubeuse ,influenceuse , les histoires de selfies ,je me dis que les gens deviennent de plus en plus cons Votre film à voir... 767966026
    Moi itou. Peut-être une question de génération ? Mais je crains que l'abêtissement à ce point, le fait de surfer sur les événements au lieu de chercher à en approfondir le fond, finisse à ce que tout un peuple puisse être dominé un jour par une dictature de la pensée uniforme à laquelle il faudra des siècles pour s'en débarrasser. 
    Un peuple qui ne sait plus penser, ne crée plus et il finit par obéir à ce qu'une petite élite lui dicte la "bonne" conduite à suivre. 
    Ce fut longtemps le cas de l'Eglise dominante sur un peuple composé d'analphabètes. Mais là où la même Eglise finit par s'ouvrir à l'enseignement, je crains qu'une dictature civile ne fasse pas la même erreur...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Dim 8 Déc 2019 - 12:42

    Pasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je déconseille fortement


    L'astronaute Roy McBride s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine,
    Et tu le déconseilles pourquoi ? Tu crains que nous ne tombions dans une profonde dépression, au regard du but ou du non-but de notre existence ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Dim 8 Déc 2019 - 12:44

    Nous suivons le bazar de la charité et je trouve que c'est une bonne série, bien tournée. Bon je n'apprécie pas, mais alors pas du tout Guillon, mais bon, ça passe quand même.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Dim 8 Déc 2019 - 13:02

    Ara a écrit:

    Film encensé par la critique de gauche, donc forcément, cela ne va pas dans le sens des réalités.
    Un film où l'imam est le gentil et les flics les méchants, c'est clairement un film anti-France et pro-frères mumu .
    Je dois dire que je suis déçue car je m'attendais à quelque chose d'honnête, pour une fois ...
    C'est tellement improbable que ça en devient une exception qui pour une fois ne fait pas la règle. Avec son titre racoleur, un scénar qui peint une caricature de la réalité, nous nous trouvons face à un navet de science fiction. Le réalisateur a mise en scène un fantasme pour bobos et gogos qui trouvent là un appui à leur idéologie, et lui une façon de justifier le phénomène indigéniste qui milite contre une supposée islamophobie, une racisme produit par l'hétero mal-blanc.
    Résultat des courses, trop racoleur, trop militant, trop éloigné de la réalité quotidienne de celles et ceux qui connaissent ces quartiers, et finalement un film dans le quel je ne peux entrer. En fait n'est convaincu que celui qui demandait à l'être. Autant dire pas des gens comme moi qui ne se laissent pas abuser par la propagande cinématographique, fut encensée par la pensée du politiquement correcte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 14:35

    Flavius a écrit:Nous suivons le bazar de la charité et je trouve que c'est une bonne série, bien tournée. Bon je n'apprécie pas, mais alors pas du tout Guillon, mais bon, ça passe quand même.
    Pareil. Je regarde le replay. Bon Guillon est passable mais il est un peu figé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 14:37

    Flavius a écrit:
    C'est tellement improbable que ça en devient une exception qui pour une fois ne fait pas la règle. Avec son titre racoleur, un scénar qui peint une caricature de la réalité, nous nous trouvons face à un navet de science fiction. Le réalisateur a mise en scène un fantasme pour bobos et gogos qui trouvent là un appui à leur idéologie, et lui une façon de justifier le phénomène indigéniste qui milite contre une supposée islamophobie, une racisme produit par l'hétero mal-blanc.
    Résultat des courses, trop racoleur, trop militant, trop éloigné de la réalité quotidienne de celles et ceux qui connaissent ces quartiers, et finalement un film dans le quel je ne peux entrer. En fait n'est convaincu que celui qui demandait à l'être. Autant dire pas des gens comme moi qui ne se laissent pas abuser par la propagande cinématographique, fut encensée par la pensée du politiquement correcte.
    Il semblerait que le réalisateur prépare un film sur les frères musulmans.
    À charge ou à décharge, je ne sais pas. Je pencherais plutôt à charge mais...
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Dim 8 Déc 2019 - 15:32

    Flavius a écrit:
    Et tu le déconseilles pourquoi ? Tu crains que nous ne tombions dans une profonde dépression, au regard du but ou du non-but de notre existence ?
    Ciao Flavius  Votre film à voir... 2065525499 ,

     perso ,je regarde un film pour me divertir encore plus les films de SF qui me font "rêver"
     Ce film est un casse tête psychologique ,sans aucune action .Dans la vie les psychologues /psychiatres ne font pas partis de gens avec qui je sympathise !rester  deux heures devant un écran entrain de regarder un mec qi se pose des questions , ça me gonfle
     Je ne pense pas qu'au box office ce film arrive a se rembourser les frais de pellicule Very Happy 
    Votre film à voir... 3966895391
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Dim 8 Déc 2019 - 19:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Genre : Western

    Durée : 120 minutes

    Réalisateur : John Ford

    Avec John Wayne, Joanne Dru, John Agar, Victor McLaglen, Ben Johnson, Harry Carey Junior, Mildred Natwick, George O'Brien, Arthur Shields, Fred Graham

    Nationalité : Etats-Unis

    Année : 1949

    Ce soir a 20h55 >>>>>Arte

    Votre film à voir... 743671464
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Dim 8 Déc 2019 - 20:28

    Pasta a écrit:
    Ciao Flavius  Votre film à voir... 2065525499 ,

     perso ,je regarde un film pour me divertir encore plus les films de SF qui me font "rêver"
     Ce film est un casse tête psychologique ,sans aucune action .Dans la vie les psychologues /psychiatres ne font pas partis de gens avec qui je sympathise !rester  deux heures devant un écran entrain de regarder un mec qi se pose des questions , ça me gonfle
     Je ne pense pas qu'au box office ce film arrive a se rembourser les frais de pellicule Very Happy 
    Votre film à voir... 3966895391
    Je partage totalement ton sentiment. Un film doit faire rêver sans effort de façon à s'immerger dans l'histoire racontée. Mais il peut aussi nous enseigner des choses que l'on ignorait. Mais pour cela, je préfère encore les livre. Avec les films, je m'envole...en plus je suis bon public. Je refuse de me poser des questions du type : est-ce que c'est possible ou pas ? Mon épouse, elle, est trop pragmatique. Elle est désespérante. Impossible de rêver avec elle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Dim 8 Déc 2019 - 20:31

    Azalee a écrit:
    Il semblerait que le réalisateur prépare un film sur les frères musulmans.
    À charge ou à décharge, je ne sais pas. Je pencherais plutôt à charge mais...
    En tout cas, je mets sa crédibilité en doute par manque manifeste d'impartialité et de recul...et je me méfie des faux alibis du type : regardez, je suis contre les frères musulmans, donc ce que je réalise par ailleurs est solide et vrai.
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 15810
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Lun 9 Déc 2019 - 17:38

    Pasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Genre : Western

    Durée : 120 minutes

    Réalisateur : John Ford

    Avec John Wayne, Joanne Dru, John Agar, Victor McLaglen, Ben Johnson, Harry Carey Junior, Mildred Natwick, George O'Brien, Arthur Shields, Fred Graham

    Nationalité : Etats-Unis

    Année : 1949

    Ce soir a 20h55 >>>>>Arte

    Votre film à voir... 743671464
    Votre film à voir... 3966895391
    Regardé pour la trente-huitième fois au moins !
    Mais bon c'est John Wayne, il me fait penser à mon Popa
    alors ...qui prononçait le W comme le V, donc John Vayne ! rire 


    ================♥

    The Crown
    comment passe-t-on des deux acteurs fantastiques incarnant Elizabeth
    ( Claire Foy) et Philip (Matt Smith) aux deux nouveaux dont Olivia Coleman (Broadchurch Votre film à voir... 3966895391)
    très bonne actrice nonobstant et je sais plus ... ?

    On ne pouvait trouvé mieux dans les deux rôles, le feu sous la glace
    et le lion en cage !
    Très bonne série comme on ne sait plus en faire, un scénario léché, des dialogues
    impeccables, des silences oui des silences, le langage des corps utilisé (les postures de la Reine) et suffisant
    pas de bavardages, point trop n'en faut, dans nos séries  ça bavasse, ça bavasse
    comme dans "plus moche la life", comme dans la vraie vie, c'est plus du cinéma,
    c'est du café du commerce, et sans articuler !!! La plupart du temps je ne les comprends
    pas, comme le Victor dans le Bazar de la Charité, je n'ai pas toujours compris ce qu'il disait rire


    Mention très bien à The Crown.

    Y sont forts.
    Moiself
    Moiself

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Moiself Lun 9 Déc 2019 - 17:59

    galadriel a écrit:

    Votre film à voir... 3966895391
    Regardé pour la trente-huitième fois au moins !
    Mais bon c'est John Wayne, il me fait penser à mon Popa
    alors ...qui prononçait le W comme le V, donc John Vayne ! rire 
    rire Itou un souvenir d'une colonie de vacances à Vittel. J'entendais des gamins de mon âge parler des covbois, je me demandais qui c'était ces covbois, en fait ils parlaient des cow-boys !  Fou
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Lun 9 Déc 2019 - 18:08

    galadriel a écrit:
    Votre film à voir... 3966895391
    Regardé pour la trente-huitième fois au moins !
    Mais bon c'est John Wayne, il me fait penser à mon Popa
    alors ...qui prononçait le W comme le V, donc John Vayne ! rire 


    ================♥

    The Crown
    comment passe-t-on des deux acteurs fantastiques incarnant Elizabeth
    ( Claire Foy) et Philip (Matt Smith) aux deux nouveaux dont Olivia Coleman (Broadchurch Votre film à voir... 3966895391)
    très bonne actrice nonobstant et je sais plus ... ?

    On ne pouvait trouvé mieux dans les deux rôles, le feu sous la glace
    et le lion en cage !
    Très bonne série comme on ne sait plus en faire, un scénario léché, des dialogues
    impeccables, des silences oui des silences, le langage des corps utilisé (les postures de la Reine) et suffisant
    pas de bavardages, point trop n'en faut, dans nos séries  ça bavasse, ça bavasse
    comme dans "plus moche la life", comme dans la vraie vie, c'est plus du cinéma,
    c'est du café du commerce, et sans articuler !!! La plupart du temps je ne les comprends
    pas, comme le Victor dans le Bazar de la Charité, je n'ai pas toujours compris ce qu'il disait rire


    Mention très bien à The Crown.

    Y sont forts.
     Mon cousin ,encore aujourd'hui lorsqu'il me parle de Clack Gagble ,il me dit car cable Votre film à voir... 470878652 Votre film à voir... 470878652
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Lun 9 Déc 2019 - 18:17

    Flavius a écrit:
    Je partage totalement ton sentiment. Un film doit faire rêver sans effort de façon à s'immerger dans l'histoire racontée. Mais il peut aussi nous enseigner des choses que l'on ignorait. Mais pour cela, je préfère encore les livre. Avec les films, je m'envole...en plus je suis bon public. Je refuse de me poser des questions du type : est-ce que c'est possible ou pas ?
    Mon épouse, elle, est trop pragmatique. Elle est désespérante. Impossible de rêver avec elle.
    Serait elle soeur avec la mienne Votre film à voir... 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 18:49

    Flavius a écrit:
    Je partage totalement ton sentiment. Un film doit faire rêver sans effort de façon à s'immerger dans l'histoire racontée. Mais il peut aussi nous enseigner des choses que l'on ignorait. Mais pour cela, je préfère encore les livre. Avec les films, je m'envole...en plus je suis bon public. Je refuse de me poser des questions du type : est-ce que c'est possible ou pas ? Mon épouse, elle, est trop pragmatique. Elle est désespérante. Impossible de rêver avec elle.
    Votre film à voir... 3966895391 C'est ce qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité.
    Moi aussi, je suis bon public.
    C'est pour cette raison que je ne suis pas "cinéphile" au sens élargi désignant les personnes qui repèrent les techniques de réalisation, apprécient les mouvements de caméra, etc... Je suis absorbé par l'histoire. J'y crois, ou plutôt, j'accepte d'y croire (d'où le terme en italique dans la première ligne).

    Le théâtre, davantage encore que le cinéma, exige cette suspension d'incrédulité. Des bouts de papiers blancs, poussés par un ventilateur, tombent sur le plateau et on nous persuade que la neige tombe... et on est d'accord.  Smile
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Lun 9 Déc 2019 - 19:00

    Pasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Genre : Western

    Durée : 120 minutes

    Réalisateur : John Ford

    Avec John Wayne, Joanne Dru, John Agar, Victor McLaglen, Ben Johnson, Harry Carey Junior, Mildred Natwick, George O'Brien, Arthur Shields, Fred Graham

    Nationalité : Etats-Unis

    Année : 1949

    Ce soir a 20h55 >>>>>Arte

    Votre film à voir... 743671464


    Je ne suis pas trop western, mais là, on a regardé, c'était beau ! Et John Wayne ! pingouins1
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 15810
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Lun 9 Déc 2019 - 19:02

    Mon popa lui ressemblait ! cheers 

    Votre film à voir... 2768076984
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 15810
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Lun 9 Déc 2019 - 19:04

    @ Mr Pasta, TTMT

    ...vi et les vesterns d'ailleurs ... Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 9 Déc 2019 - 19:54

    LV426 a écrit:
    Votre film à voir... 3966895391 C'est ce qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité.
    Moi aussi, je suis bon public.
    C'est pour cette raison que je ne suis pas "cinéphile" au sens élargi désignant les personnes qui repèrent les techniques de réalisation, apprécient les mouvements de caméra, etc... Je suis absorbé par l'histoire. J'y crois, ou plutôt, j'accepte d'y croire (d'où le terme en italique dans la première ligne).

    Le théâtre, davantage encore que le cinéma, exige cette suspension d'incrédulité. Des bouts de papiers blancs, poussés par un ventilateur, tombent sur le plateau et on nous persuade que la neige tombe... et on est d'accord.  Smile
    C'est vrai, analyser les plans, les mouvements de la caméra, en un mot la technique cinématographique, c'est déjà briser le rêve. Voila pourquoi moi aussi je ne peux me considérer comme cinéphile. Ca ne m'intéresse pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 9 Déc 2019 - 19:58

    Pasta a écrit:
    Serait elle soeur avec la mienne Votre film à voir... 511002812
    Ah je ne connais pas ta sœur. Mais regarder un film de science-fiction avec ma femme, c'est gâcher ma soirée. En général je lui dit : tu serais mieux dans ton lit, ça ne t’intéressera pas.  rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 9 Déc 2019 - 20:02

    Azalee a écrit:
    Pareil. Je regarde le replay. Bon Guillon est passable mais il est un peu figé.
    S'agissant de Guillon, je suis partial. Donc je ne jugerai pas. Le personnage m’écœure.
    The Fix aussi c'est pas mal.
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Lun 9 Déc 2019 - 20:12

    Flavius a écrit:
    Ah je ne connais pas ta sœur. Mais regarder un film de science-fiction avec ma femme, c'est gâcher ma soirée. En général je lui dit : tu serais mieux dans ton lit, ça ne t’intéressera pas.  rire rire

     J'ai réglé le problème , je ne regarde plus la tv avec elle trompette  bond bond
    Pasta
    Pasta

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Pasta Lun 9 Déc 2019 - 20:16

    cristaline a écrit:


    Je ne suis pas trop western, mais là, on a regardé, c'était beau ! Et John Wayne ! pingouins1

     Moi aussi j'aime bien J Wayne !
    Je suis un peu déçu lorsque je vois de vieux acteurs tourner , bien souvent , des navets
    les derniers films de Wayne ....
    cantaline
    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mar 10 Déc 2019 - 15:45

    Pasta a écrit:

     J'ai réglé le problème , je ne regarde plus la tv avec elle trompette  bond bond


    Nous avons globalement les même goûts avec mon mari...Parfois, je choisis un programme en mon for intérieur, et je lui demande s'il a repéré quelque chose qui lui plaît, et presque chaque fois, il me donne le nom du programme que j'ai choisi ! Il déteste le foot et les matchs, on aime bien les films d'Arte ou les émissions de voyage etc....Les films avec de la psychologie ; la SF, beurk, je n'accroche pas du tout du tout du tout !! Bon, lui, s'ils repassent un vieux James Bond, il est client ! Moi, moyen.... Votre film à voir... 298134301 

    Parfois, je regarde en replay ONPC, ça permet de zapper les passages pénibles ; ou alors, les trucs politiques, que je regarde sur l'ordi, mais là aussi, en sautant les bavardages inutiles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 16:20

    cristaline a écrit:
    Nous avons globalement les même goûts avec mon mari...Parfois, je choisis un programme en mon for intérieur, et je lui demande s'il a repéré quelque chose qui lui plaît, et presque chaque fois, il me donne le nom du programme que j'ai choisi ! Il déteste le foot et les matchs, on aime bien les films d'Arte ou les émissions de voyage etc....Les films avec de la psychologie ; la SF, beurk, je n'accroche pas du tout du tout du tout !! Bon, lui, s'ils repassent un vieux James Bond, il est client ! Moi, moyen.... Votre film à voir... 298134301 

    Parfois, je regarde en replay ONPC, ça permet de zapper les passages pénibles ; ou alors, les trucs politiques, que je regarde sur l'ordi, mais là aussi, en sautant les bavardages inutiles...
    Ici, c'est moi qui choisis parce que Bruno va se coucher avant la fin, sauf exception. En général, il file au bout d'une demi-heure, une heure grand max.
    C'est comique parce que régulièrement, quand je chois une rediffusion, il me dit qu'on l'a déjà vu.
    Alors je lui demande de me raconter la fin. Et là ...
    Heureusement, si un truc lui plait vraiment, je peux lui enregistrer.

    Contenu sponsorisé


    Votre film à voir... Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:59