Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+13
msch
Dan22
Paulette
Vieux singe
beced
Galadriel
Ymar
Moiself
Flavius
MACKY
cristaline
Pasta
Mutine
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Liens Covid 19

avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 15:37

beced a écrit:

Depuis le début on n'a pas arrêté de me chercher des puces..... Shocked Liens Covid 19 - Page 3 3607887026
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a joué dans de nombreux films. Ici, dans le seigneurs des anneaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Ven 17 Juil 2020 - 19:54

Azalee a écrit:
Il a joué dans de nombreux films. Ici, dans le seigneurs des anneaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneurs ou saigneurs? Shocked

Liens Covid 19 - Page 3 511002812

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Flavius Ven 17 Juil 2020 - 19:59

beced a écrit:

Seigneurs ou saigneurs? Shocked

Liens Covid 19 - Page 3 511002812
Qui le chien ? Parce qu'en fait, ils ont la même coupe.

Mutine aime ce message

beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Mer 12 Aoû 2020 - 22:42


+ - 1000 "incidents" violents en Angleterre dans les grands magasins à propos de clients refusant de porter un masque ou de respecter les règles de distanciation...

(Vu à la télé... Sad )
beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Sam 15 Aoû 2020 - 7:27

Le principe de quarantaine couramment pratiqué par les animaux - AFP / R. Gacad

Alors que le gouvernement français s’insurge contre la décision du Royaume-Uni d’imposer une quarantaine aux personnes en provenance de France, il est bon de se rappeler que ce principe de précaution est aussi pratiqué dans le règne animal.

De nombreux animaux vivent en solitaire, excepté lors de leur période de reproduction, pour éviter les problèmes liés à la vie en groupe. Mais d’autres, pourtant plus sociables, optent pour des stratégies radicales lorsque des maladies, voire des épidémies, entrent en jeu.


Les abeilles  productrices de miel sont connues pour leur vie en collectivité très organisée. Elles sont également sujettes à certaines maladies d’origine bactérienne. La loque américaine, par exemple, touche les larves, qui lorsqu’elles sont contaminées, émettent des signaux chimiques reconnaissables par les adultes. Si ces dernières s’aperçoivent que des larves sont malades, elles vont tout bonnement les jeter.


Des primatologues ont observé le phénomène d’ostracisation envers un individu malade dans des groupes de chimpanzés. S’il survit à la maladie, il a tout de même des chances d’être réintégré parmi ses pairs.


Grâce à leurs sens aiguisés, les langoustes sont capables de détecter un individu atteint d’un virus mortel un mois avant l’apparition des symptômes de la maladie. Dès lors, afin d’éviter la multiplication virale, elles procèdent à un évitement en règle sans exception.


Le phénomène s’inverse chez les souris. Le groupe, pourtant capable de détecter leurs homologues malades, ne procède pas à l’éviction sociale. L’isolement vient de la souris malade, qui se met elle-même à bonne distance de ses congénères.
Liens Covid 19 - Page 3 2541696796

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Flavius Sam 15 Aoû 2020 - 11:21

A méditer avec nuance et précaution pour élargir notre esprit critique en se méfiant du complotisme.






Mutine aime ce message

cristaline
cristaline

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par cristaline Sam 15 Aoû 2020 - 12:55

Je viens d’acheter : «  y a t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise »? du professeur Perronne, très curieuse de ce que je vais y découvrir !
cristaline
cristaline

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par cristaline Sam 15 Aoû 2020 - 13:06

Une chose est sûre et certaine : tant que je le pourrai, je refuserai le vaccin ; ma belle-sœur médecin ne le fera pas elle non plus...
Marre des labos et des pompes à fric...
avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:49

cristaline a écrit:Une chose est sûre et certaine : tant que je le pourrai, je refuserai le vaccin ; ma belle-sœur médecin ne le fera pas elle non plus...
Marre des labos et des pompes à fric...
Que les labos s'enrichissent est, pour moi, une question secondaire.
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir si les vaccins qu'ils produisent sont efficaces et si leur rapport bénéfices/risques est favorable.
cristaline
cristaline

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par cristaline Sam 15 Aoû 2020 - 14:32

LV : 1/ vaccin fait en 6 mois ? Pas crédible ! 2/Et si c’est comme la grippe dont les souches ne sont jamais les mêmes d’une année sur l’autre ? 3/ et les avis que je recueille à ce sujet proviennent de médecins, très sceptiques

Mutine aime ce message

avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 18:15

LV426 a écrit:
Que les labos s'enrichissent est, pour moi, une question secondaire.
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir si les vaccins qu'ils produisent sont efficaces et si leur rapport bénéfices/risques est favorable.

Je suis aussi de ton avis, trop rapide et surtout bien trop de com pour nous parler de ce vaccin miracle , rien à voir avec les labos, ma santé et celle de mes proches passant avant tout

J'ai mis un certain temps à me faire vacciner contre la grippe (1ère année l'an dernier, surtout pour protéger mes petits enfants au cas où je serais contagieuse)

Je continue à pratiquer les gestes barrières le plus possible et prends aussi conseil auprès de personnel du milieu médical proche.

La Russie est bien le premier pays à annoncer l’autorisation d’un vaccin pour le grand public, qui serait largement diffusé à partir du 1er janvier 2021 Liens Covid 19 - Page 3 470878652

Cette autorisation bafoue cependant toutes les règles de sûreté : des essais de Phase III (portant habituellement sur plusieurs milliers de personnes) ne démarrent que mercredi, selon le président du fonds souverain chargé de développer ce vaccin, alors qu’ils sont normalement nécessaires avant de demander une autorisation.

Alors c'est NIET, de chez NIET Liens Covid 19 - Page 3 470878652 Liens Covid 19 - Page 3 298134301
avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 18:28

Flavius a écrit:A méditer avec nuance et précaution pour élargir notre esprit critique en se méfiant du complotisme.







Personnellement, je ne sais que penser de tout ça Sorry Surtout en cette période d'épidémie qui semble repartir Evil or Very Mad
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Flavius Sam 15 Aoû 2020 - 19:46

Arlequine2 a écrit:

Personnellement, je ne sais que penser de tout ça Sorry Surtout en cette période d'épidémie qui semble repartir Evil or Very Mad
Et bien nous ne sommes pas réellement équipés pour pouvoir juger. C'est ce que j'exprime en indiquant, que c'est à méditer avec un certain recul, sans à priori, en y apportant toutes les nuances nécessaires. C'est simplement un éclairage autre que celui qui nous est offert. Et c'est tout. Personnellement, doutant de tout, je ne saurai avoir un avis définitif et affirmatif. Pour tout dire, je n'en sais rien. J'ai trouvé cela intéressant. C'est tout.
beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Sam 15 Aoû 2020 - 19:48



Arrêté car il portait un string sur le visage au lieu d’un masque...

John McAfee, célèbre créateur de l’antivirus du même nom, a été arrêté en Allemagne. La raison ? Il portait un string sur le visage en guise de masque de protection contre le coronavirus.

Informaticien, John McAfee a fait fortune en créant l’un des premiers et des plus célèbres logiciels antivirus : McAfee. En 2010, il a revendu son entreprise à Intel. Mais John McAfee est également connu pour ses frasques, pour son excentricité et pour son style de vie.
En 2016, il était d’ailleurs la star d’un documentaire hallucinant sur Netflix : Gringo: The Dangerous Life of John McAfee.

Cette semaine, John McAfee a de nouveau fait parler de lui. En voyage à travers l’Europe, le millionnaire américain de 74 ans a été contrôlé lundi dans un aéroport allemand. Il ne portait pas de masque. Les policiers lui ont donc demandé d’en mettre un. John McAfee a alors mis un string sur son visage en guise de masque. Les policiers lui ont demandé de le remplacer par un masque « certifié médicalement » mais il a refusé, ce qui a conduit à son arrestation.


« Je refuse de porter autre chose, pour le bien de ma santé »

John McAfee a depuis lors été libéré. Le 11 août, il a annoncé qu’il était de retour en Biélorussie et que sa mésaventure avec la police lui avait valu un œil au beurre noir.
Sur les réseaux sociaux, il continue de promouvoir son string, utilisé comme masque alternatif. « J’insiste sur le fait que c’est le masque le plus sûr possible et je refuse de porter autre chose, pour le bien de ma santé », a écrit John McAfee en posant fièrement avec un string noir en dentelle sur le visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
PS. Certains disent ce genre de masque est plus efficace car l'odeur est assez forte pour éloigner n'importe quel virus..

 Liens Covid 19 - Page 3 2541696796

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Flavius Sam 15 Aoû 2020 - 19:57

beced a écrit:

Arrêté car il portait un string sur le visage au lieu d’un masque...

John McAfee, célèbre créateur de l’antivirus du même nom, a été arrêté en Allemagne. La raison ? Il portait un string sur le visage en guise de masque de protection contre le coronavirus.

Informaticien, John McAfee a fait fortune en créant l’un des premiers et des plus célèbres logiciels antivirus : McAfee. En 2010, il a revendu son entreprise à Intel. Mais John McAfee est également connu pour ses frasques, pour son excentricité et pour son style de vie.
En 2016, il était d’ailleurs la star d’un documentaire hallucinant sur Netflix : Gringo: The Dangerous Life of John McAfee.

Cette semaine, John McAfee a de nouveau fait parler de lui. En voyage à travers l’Europe, le millionnaire américain de 74 ans a été contrôlé lundi dans un aéroport allemand. Il ne portait pas de masque. Les policiers lui ont donc demandé d’en mettre un. John McAfee a alors mis un string sur son visage en guise de masque. Les policiers lui ont demandé de le remplacer par un masque « certifié médicalement » mais il a refusé, ce qui a conduit à son arrestation.


« Je refuse de porter autre chose, pour le bien de ma santé »

John McAfee a depuis lors été libéré. Le 11 août, il a annoncé qu’il était de retour en Biélorussie et que sa mésaventure avec la police lui avait valu un œil au beurre noir.
Sur les réseaux sociaux, il continue de promouvoir son string, utilisé comme masque alternatif. « J’insiste sur le fait que c’est le masque le plus sûr possible et je refuse de porter autre chose, pour le bien de ma santé », a écrit John McAfee en posant fièrement avec un string noir en dentelle sur le visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
PS. Certains disent ce genre de masque est plus efficace car l'odeur est assez forte pour éloigner n'importe quel virus..

 Liens Covid 19 - Page 3 2541696796
Mouais, quand on est riche et que l'on s'emmerde...
beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Sam 15 Aoû 2020 - 20:05

Flavius a écrit:
Mouais, quand on est riche et que l'on s'emmerde...


Cela dit si Monsieur met le string sur le nez, on est en droit de se demander qui et où est porté le masque anti-covid-19?
Liens Covid 19 - Page 3 2541696796 Cool
.
avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 20:25

cristaline a écrit:LV : 1/ vaccin fait en 6 mois ? Pas crédible ! 2/Et si c’est comme la grippe dont les souches ne sont jamais les mêmes d’une année sur l’autre ? 3/ et les avis que je recueille à ce sujet proviennent de médecins, très sceptiques
Il faudra d'abord voir ce que donnent les essais sur des volontaires. Actuellement, l'Université d'Oxford, qui a créé le vaccin qui sera vendu par AstraZeneca, le teste sur 4000 volontaires au R.U., qui seront rejoints par 10.000 autres. Au Brésil, on le teste sur 5.000 participants , d'après Capital en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Sam 15 Aoû 2020 - 20:29

Smile


.
Mutine
Mutine

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Mutine Sam 14 Aoû 2021 - 21:59

beced aime ce message

Mutine
Mutine

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Mutine Mar 24 Aoû 2021 - 16:09

Le témoignage de Laura, 18 ans (Corrèze), qui a basculé dans l'anorexie lors du confinement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced aime ce message

beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Mar 24 Aoû 2021 - 18:11

Il reçoit cinq doses du vaccin contre la Covid-19, il est démasqué en tentant de recevoir la sixième > Pfizer, Coronavac ou AstraZeneca, il a tout eu, ou presque. Un habitant de Rio de Janeiro va devoir expliquer aux autorités sanitaires comment il a pu recevoir cinq doses de vaccin contre la Covid-19 en dix semaines.
AFP / D. Magno

La municipalité de Rio a indiqué vendredi dans un courrier à l’AFP que les autorités sanitaires allaient entrer en contact avec le quintuple vacciné afin qu’il «explique» comment il a pu recevoir ces injections dans plusieurs centres de vaccination. Entre le 12 mai et le 21 juillet, l’homme a reçu deux doses de vaccin Pfizer, deux de CoronaVac et une d’AstraZeneca, d’après TV Globo, qui a pu voir le carnet numérique de vaccination de cet habitant de la zone ouest de Rio. Il lui est arrivé de se faire inoculer deux doses à 13 jours d’intervalle.
C’est quand il a tenté de recevoir une 6e dose, le 16 août, qu’il a été démasqué. La municipalité a expliqué que l’homme s’était rendu dans trois centres de vaccination différents et avait profité de pannes informatiques, selon le site d’information G1. Le secrétariat à la Santé a précisé de son côté avoir pu «identifier cet homme dans ses registres» et qu’il prendrait «les mesures nécessaires».

Pour être vaccinés, les Brésiliens doivent être dans la tranche d’âge correspondant au calendrier annoncé, présenter une pièce d’identité et un certificat d’injection de la première dose avant de recevoir la deuxième. Les centres de vaccination ne proposent pas de choix entre les différents vaccins. Très touchée par le coronavirus, la ville de Rio a dû suspendre plusieurs fois la vaccination de sa population en raison d’une pénurie de vaccins.

 Mais des centaines de cas de fraude ont été rapportés, avec des personnes qui ont couru les centres de vaccination dans des Etats comme Sao Paulo, Rio de Janeiro ou le Minas Gerais pour recevoir le vaccin de leur choix ou une 3e dose.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis avec plus de 570.000 morts de la Covid-19. Mais au Brésil, contrairement à de nombreux autres pays, l’adhésion de la population à la vaccination est très élevée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 23:19

En voilà au moins un qui n'a pas peur du vaccin.
avatar
Invité
Invité


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Invité Mar 24 Aoû 2021 - 23:20

Mutine a écrit:
Le témoignage de Laura, 18 ans (Corrèze), qui a basculé dans l'anorexie lors du confinement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfois, je me demande si je ne suis pas le seul habitant de la planète à qui le confinement a fait du bien.
beced
beced

Liens Covid 19 - Page 3 Default6


Messages : 49848
Date d'inscription : 31/12/2013

Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Mer 25 Aoû 2021 - 6:58

LV426 a écrit:En voilà au moins un qui n'a pas peur du vaccin.

Liens Covid 19 - Page 3 2541696796

Ou alors il est amoureux de l'infirmier(e)... pingouins1

Mutine aime ce message


Contenu sponsorisé


Liens Covid 19 - Page 3 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:18