Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
beced
Flavius
Ymar
cristaline
8 participants

    Le nouvel an

    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 19:28

    cristaline a écrit:


    Avis entièrement partagé : une de mes nièces nous a fait un test : elle nous a montré une feuille blanche, avec juste un point noir au milieu et nous a demandé ce qu'on voyait ; on a presque tous répondu "le point noir" (minuscule) alors que toute la feuille était blanche ! Belle métaphore je trouve !

    Moi non plus je ne me résoudrai jamais au pessimisme ambiant !
    A mon avis, ce test ne montre rien  d'autre que le fait que nous sommes habitués à ce que les feuilles de papier soient blanches. Le point noir était ce qui la distinguait d'une feuille ordinaire tout juste extraite de sa ramette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Invité Lun 28 Déc 2020 - 10:47

    Flavius a écrit:
    Mais mon cher ami, nous adoptons exactement la même position, sans pour ma part me référer à Descartes.

    Le vaccin quel qu'il soit a toujours présenté des risques. Mais en comparaison des vies qu'il sauve, le risque doit s'effacer.

    Je trouve néanmoins cocasse que l'on fasse passer cette vaccination en masse, 17 millions je crois, pour un exploit du gouvernement, alors que chaque année on vaccine sans tambour ni trompette, 14 millions de Français contre la grippe.
    Ces personnes que l'on fait passer pour des héros parce vaccinées en premier, et qui tournent en boucle sur les chaînes en continu, n'ont quand même pas marché sur Mars ! Pourquoi ne pas aussi les présenter pour un Nobel ?

    Notre société ne peut plus vivre que dans les extrêmes. Où se situe donc la raison dans ce fatras d'informations qu'on ne prend plus le temps de trier et d'assimiler sans recul ?
    Je répondais juste à cette partie de votre post


    Flavius a écrit:On ne peut raisonnablement évoquer la réaction de Descartes sur un vaccin qui par nature ne peut être cartésien, ne serait-ce que pour les effets secondaires possibles.

    pour dire que la partie de moi qui penche en faveur du vaccin me semblait plus proche de l'héritage cartésien que l'autre.
    cristaline
    cristaline

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par cristaline Lun 28 Déc 2020 - 11:15

    LV426 a écrit:
    A mon avis, ce test ne montre rien  d'autre que le fait que nous sommes habitués à ce que les feuilles de papier soient blanches. Le point noir était ce qui la distinguait d'une feuille ordinaire tout juste extraite de sa ramette.


    C'est assez juste ; je crois qu'elle tenait ça d'un genre de pasteur norvégien, opht2300 qui voulait expliquer l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein, bref, un genre de truc comme ça !
    J'aime bien le mot "ramette"...ça fleure bon le caramel; je trouve !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Lun 28 Déc 2020 - 11:15

    LV426 a écrit:
    Je répondais juste à cette partie de votre post




    pour dire que la partie de moi qui penche en faveur du vaccin me semblait plus proche de l'héritage cartésien que l'autre.
    D'accord. Je comprends mieux. pardonnez moi, mais j'ai le "cerf-volant" en hiver...en fait, qu'elle que soit la saison. L'âge devenant ma cinquième saison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Invité Lun 28 Déc 2020 - 11:28

    cristaline a écrit:


    C'est assez juste ; je crois qu'elle tenait ça d'un genre de pasteur norvégien, opht2300 qui voulait expliquer l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein, bref, un genre de truc comme ça !
    J'aime bien le mot "ramette"...ça fleure bon le caramel; je trouve !
    Je le crois aussi mais c'est une expérience fort intéressante à refaire à l'occasion  Le nouvel an - Page 2 3966895391
    beced
    beced

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par beced Lun 28 Déc 2020 - 15:30

    Un site pour des cartes-vidéos consacré à différents évenements, notamment le Nouvel An : tous aussi spectaculaires les uns que les autres  Le nouvel an - Page 2 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Exemple :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..

    Ou l'option youtube :




    . Le nouvel an - Page 2 711920304 Trinque Le nouvel an - Page 2 1766665637 Le nouvel an - Page 2 1628591136

    Mutine aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par cristaline Mar 29 Déc 2020 - 9:06

    Et en parlant de "pire année", quand j'y réfléchis, la pire année de toutes, pour moi, fut 2015....

    Parce qu'on n'avait jamais, au grand jamais, assisté à pareils carnages....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Jeu 31 Déc 2020 - 17:50

    Le nouvel an - Page 2 202010
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Jeu 31 Déc 2020 - 17:52

    Flavius a écrit:Le nouvel an - Page 2 202010
    Une année pourrie du tout au tout. On a été vraiment comblé
    beced
    beced

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par beced Jeu 31 Déc 2020 - 23:57

    Le nouvel an - Page 2 Pierre10
    Titoune
    Titoune

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Titoune Ven 1 Jan 2021 - 11:17

    Le nouvel an - Page 2 298134301 Le nouvel an - Page 2 Bonne-annee-2021-avec-des-particules-d-or-et-une-horloge-dans-le-numero-zero-illustration-vectorielle-doree-sur-fond-sombre-2d95xer Le nouvel an - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 11:55

    Titoune a écrit:Le nouvel an - Page 2 298134301 Le nouvel an - Page 2 Bonne-annee-2021-avec-des-particules-d-or-et-une-horloge-dans-le-numero-zero-illustration-vectorielle-doree-sur-fond-sombre-2d95xer Le nouvel an - Page 2 298134301
    Vous avez raison de nous souhaiter une heureuse nouvelle année 2021.

    Tiens, pour l'occasion je veux bien me risquer à quelques prédictions pour cette année. Après tout, dans son allocution hors-sol le président de la république, nous parle de 2030 comme si c'était la préoccupation première des Français  :
    - L'immigration va continuer à affluer ;
    - le nombre de réfugiés déboutés continuera à diminuer, avec une légère augmentation au moment de la campagne présidentielle ;
    - une stratégie vaccinale aura bien des difficile à mettre ne place ;
    - une administration pléthorique dont on nous promet chaque année la fin, continuera à s'amplifier ne serait-ce que par les redondances du mille-feuilles ;
    - on ne tirera aucune leçons des échecs de la gestion sanitaire ;
    - les ARS dont tout le monde s'accorde pour dire qu'elles n'ont servi strictement à rien, continueront à exister. Faut bien bien caser les préfets sans affectation ;
    - les écologistes continueront à nous faire chier avec leurs délires coûteux d'une transition vers le vide ;
    - les élus régionaux, dont Macron avait dit qu'on devait les consulter, car proches du terrain, ne le seront toujours pas. La seule décentralisation qui compte pour lui doit se faire en Europe
    - les impôts augmenteront par le biais des taxes et de la hausse des services publics comme l'EDF ;
    - le peu d'industries qui nous restent continueront à être démantelées ;
    - des pans entiers de notre souveraineté nationale tomberont au profit de l'Europe ;
    - la fractures entre les élites et la France périphérique va un peu plus s'élargir ;
    - la fracture civilisationnelle va devenir irréversible. 

    Signé 
    Flavius-le-vaticinateur
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 12:18

    J'ai écouté les vœux du président. Ayant déjà raté ses "joyeuses fêtes de Noël" aux catholiques, pas question de me soustraire à mon devoir annuel. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'a pas souhaité de bonnes fêtes de Noël, se réservant pour le ramadan. Bon, on peut dire qu'il est conscient de la voie empruntée.
    Que retenir de ses vœux ? Pas de projet pour les mois prochains, des satisfécits à tout va et sans retenue, rien sur le désastre de sa politique sanitaire, implicitement l'évocation d'un petit retard à l'allumage sur la vaccination.
    J'ai aussi entendu qu'il avait parlé de l'Europe. Pas du Brexit.  Des discriminations, mais rien sur le terrorisme et l'immigration. C'est tabou.
    Et puis il a loué les actes héroïques de Mauricette, heu, non pas Mauricette, mais de jacqueline, non pas ma femme, une autre, de Gertrude, du petit Nicolas, et que sais je encore ? Enfin tout ce qui peut rehausser la fonction présidentielle. Selon moi, c'était à pleurer.  
    Et dire que je risque de me l'appuyer encore 5 ans !
    Titoune
    Titoune

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Titoune Ven 1 Jan 2021 - 17:13

    Flavius a écrit:
    Vous avez raison de nous souhaiter une heureuse nouvelle année 2021.

    Tiens, pour l'occasion je veux bien me risquer à quelques prédictions pour cette année. Après tout, dans son allocution hors-sol le président de la république, nous parle de 2030 comme si c'était la préoccupation première des Français  :
    - L'immigration va continuer à affluer ;
    - le nombre de réfugiés déboutés continuera à diminuer, avec une légère augmentation au moment de la campagne présidentielle ;
    - une stratégie vaccinale aura bien des difficile à mettre ne place ;
    - une administration pléthorique dont on nous promet chaque année la fin, continuera à s'amplifier ne serait-ce que par les redondances du mille-feuilles ;
    - on ne tirera aucune leçons des échecs de la gestion sanitaire ;
    - les ARS dont tout le monde s'accorde pour dire qu'elles n'ont servi strictement à rien, continueront à exister. Faut bien bien caser les préfets sans affectation ;
    - les écologistes continueront à nous faire chier avec leurs délires coûteux d'une transition vers le vide ;
    - les élus régionaux, dont Macron avait dit qu'on devait les consulter, car proches du terrain, ne le seront toujours pas. La seule décentralisation qui compte pour lui doit se faire en Europe
    - les impôts augmenteront par le biais des taxes et de la hausse des services publics comme l'EDF ;
    - le peu d'industries qui nous restent continueront à être démantelées ;
    - des pans entiers de notre souveraineté nationale tomberont au profit de l'Europe ;
    - la fractures entre les élites et la France périphérique va un peu plus s'élargir ;
    - la fracture civilisationnelle va devenir irréversible. 

    Signé 
    Flavius-le-vaticinateur
    Vous êtes bien pessimiste biggrin 


    Signé: Emmanuel-ma-croûte de LAREM (La République En Miettes)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 18:05

    Titoune a écrit:
    Vous êtes bien pessimiste biggrin 


    Signé: Emmanuel-ma-croûte de LAREM (La République En Miettes)
    Un optimiste est un pessimiste mal informé.
    cristaline
    cristaline

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par cristaline Ven 1 Jan 2021 - 18:25

    Bonne année à tous, à commencer par l'initiateur de ce topic, Jacot ; pas de message subliminal derrière ce souhait, juste le désir légitime et sincère d'apaiser les choses, car enfin, on n'est pas si nombreux  sur ce forum ; je ferai attention dorénavant à ne pas écrire des choses qui pourraient être mal perçues, et blessantes bien malgré moi, et donc, génératrices de conflits qui ne mènent nulle part...

    Bonne année aussi à Ara, Arlequine, Azalée, Beced, Belga bleu, Dan22, (trop rare), Flavius, Galadriel, (trop rare aussi), LV, Macky, Mutine, Nonna, PA, Palmier, Pasta, Phelps, Sabbatha, Titoune, Vince lfv, Vieux Singe, Ymar, et ceux que j'oublie car ils ne postent pas beaucoup ! Et pensées permanentes pour nos absents....Canta, Fola, Moiself, Fanti, et peut-être bien Mady aussi !

    Le nouvel an - Page 2 3064546612 Le nouvel an - Page 2 1386861476 Le nouvel an - Page 2 1501796399 Le nouvel an - Page 2 1552080295

    Flavius, Ara et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 18:31

    cristaline a écrit:Bonne année à tous, à commencer par l'initiateur de ce topic, Jacot ; pas de message subliminal derrière ce souhait, juste le désir légitime et sincère d'apaiser les choses, car enfin, on n'est pas si nombreux  sur ce forum ; je ferai attention dorénavant à ne pas écrire des choses qui pourraient être mal perçues, et blessantes bien malgré moi, et donc, génératrices de conflits qui ne mènent nulle part...

    Bonne année aussi à Ara, Arlequine, Azalée, Beced, Belga bleu, Dan22, (trop rare), Flavius, Galadriel, (trop rare aussi), LV, Macky, Mutine, Nonna, PA, Palmier, Pasta, Phelps, Sabbatha, Titoune, Vince lfv, Vieux Singe, Ymar, et ceux que j'oublie car ils ne postent pas beaucoup ! Et pensées permanentes pour nos absents....Canta, Fola, Moiself, Fanti, et peut-être bien Mady aussi !

    Le nouvel an - Page 2 3064546612 Le nouvel an - Page 2 1386861476 Le nouvel an - Page 2 1501796399 Le nouvel an - Page 2 1552080295
    J'apprécie beaucoup vos vœux et votre démarche humble et intelligente.

    Ara et cristaline aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Dan22 Ven 1 Jan 2021 - 19:19

    Bonne et heureuse Année 2021 à toutes et tous  Le nouvel an - Page 2 2065525499


    Tournons la page de l'année qui vient de s'écouler. Pour 2021, je vous souhaite de la joie, du bonheur et surtout une bonne santé  Smile


    Apprendre d'hier, vivre pour aujourd'hui, espérer pour demain (A. Einstein)

    Flavius, Ara, cristaline, Ymar, beced et Mutine aiment ce message

    beced
    beced

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par beced Ven 1 Jan 2021 - 22:58

    ...


    Le nouvel an - Page 2 Tenor



    .

    Flavius, cristaline et Mutine aiment ce message

    beced
    beced

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par beced Ven 1 Jan 2021 - 23:02

    Dan22 a écrit:Bonne et heureuse Année 2021 à toutes et tous  Le nouvel an - Page 2 2065525499


    Tournons la page de l'année qui vient de s'écouler. Pour 2021, je vous souhaite de la joie, du bonheur et surtout une bonne santé  Smile


    Apprendre d'hier, vivre pour aujourd'hui, espérer pour demain (A. Einstein)


    Le nouvel an - Page 2 2065525499
    Are you talking to me? Le nouvel an - Page 2 624839141


    Le nouvel an - Page 2 71-E08rDtBL._AC_UL600_SR600,600_
    cristaline
    cristaline

    Le nouvel an - Page 2 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par cristaline Sam 2 Jan 2021 - 10:31

    Mieux que des mots....

    Le nouvel an - Page 2 135283051_4012007292163882_8509108163597393835_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kiCC8M7LyMQAX_LL3ip&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Flavius et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 10:45

    Le nouvel an - Page 2 298134301


    Bonjour à tous,
    Il m'est très difficile de vous souhaiter une bonne année 2021 car je me suis plantée pour 2020 Sorry


    Que cette dernière s'efface de vos mémoires et vous apporte joie, santé et espoir et surtout faites de 2021 ce que vous souhaitez vraiment



    Le nouvel an - Page 2 Z
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Sam 2 Jan 2021 - 10:58

    Arlequine2 a écrit:Le nouvel an - Page 2 298134301


    Bonjour à tous,
    Il m'est très difficile de vous souhaiter une bonne année 2021 car je me suis plantée pour 2020 Sorry


    Que cette dernière s'efface de vos mémoires et vous apporte joie, santé et espoir et surtout faites de 2021 ce que vous souhaitez vraiment



    Le nouvel an - Page 2 Z
    Affirmer qu'une nouvelle année sera meilleure que la précédente, c'est avant tout faire un pari sur l'espoir.
    Autant dire que l'on a toutes les chances de se tromper.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 11:02

    Flavius a écrit:
    Affirmer qu'une nouvelle année sera meilleure que la précédente, c'est avant tout faire un pari sur l'espoir.
    Autant dire que l'on a toutes les chances de se tromper.

    rire Le nouvel an - Page 2 298134301   Pas faux mais elle ne peut pas être pire, non ????!!!!! siffle
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Flavius Sam 2 Jan 2021 - 11:30

    Arlequine2 a écrit:

    rire Le nouvel an - Page 2 298134301   Pas faux mais elle ne peut pas être pire, non ????!!!!! siffle
    Si. On n'a pas eu de guerre sur le territoire.

    Contenu sponsorisé


    Le nouvel an - Page 2 Empty Re: Le nouvel an

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:28