Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Anthropologie

    avatar
    Invité
    Invité


    Anthropologie Empty Anthropologie

    Message par Invité Mer 24 Fév - 14:16

    L'acquisition du langage par notre espèce se serait faite au détriment de la mémoire de travail. 
    En effet, la zone cérébrale du langage est proche de celle de la mémoire, ce qui a conduit Sapiens à échanger une aptitude contre une autre. D'où le titre de la vidéo que je présente.

    D'après le scientifique interviewé, les ancêtres arboricoles que nous partageons avec les chimpanzés se seraient séparés en 2 groupes : ceux qui seraient restés dans les arbres (les futurs chimpanzés) et ceux (les futurs sapiens) qui, trop faibles et rejetés, ont dû partir à l'aventure et trouver les moyens de coopérer plus efficacement. D'où l'invention de signes leur permettant de communiquer avec davantage de fluidité.

    Les chimpanzés, de leur côté, ont pu conserver et développer leur mémoire visuelle et cette vidéo montre de manière indiscutable qu'ils sont nettement plus compétents que nous dans ce domaine.




    Sous-titres en français en allant dans "paramètres" (la roue dentée en bas à droite) / "sous-titres" / "français".
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Anthropologie Default6


    Messages : 49863
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Anthropologie Empty Re: Anthropologie

    Message par beced Sam 17 Avr - 6:35

    ....
    Des scientifiques créent les premiers embryons moitié singe, moitié humain // Weizhi Ji, Kunming University of Science and Technology

    C’est une première mondiale digne de la science-fiction : une équipe de chercheurs internationaux est parvenue à cultiver des embryons de singes contenant des cellules humaines.

    Les scientifiques ont injecté 25 cellules-souches humaines dans 132 embryons de singes âgés de six jours. Après dix jours, 103 embryons hybrides se sont formés. Certains de ces embryons hybrides n’ont vécu que trois jours en laboratoire. D’autres ont été cultivés durant 19 jours avant d’être détruits.

    Aux yeux du professeur de génétique Juan Carlos Izpisua Belmonte, qui a dirigé l’étude, ces embryons chimères (où deux types de cellules sont mélangées, ndlr.) représentent une avancée conséquente pour la recherche biomédicale.
    Anthropologie Izpisua
    « La transplantation d’organes est l’un des plus grands défis de la médecine. La demande est bien plus importante que l’offre », explique-t-il à NPR. L’objectif de cette expérience était donc d’étudier de nouvelles possibilités de créer, à partir des animaux, des organes destinés à être greffés chez l’être humain.



    Des questions éthiques
    « Notre objectif n’est pas de générer un nouvel organisme, ni un monstre. Nous ne faisons rien de tel. Nous essayons de comprendre comment les cellules de différents organismes communiquent entre elles », ajoute le chercheur. « Ces connaissances nous permettront de repenser les voies qui permettent un bon développement des cellules humaines chez les autres animaux. »

    Si cette expérience peut effectivement représenter une avancée importante dans la recherche sur les cellules souches, elle soulève également des enjeux éthiques importants et relance le débat sur les manipulations génétiques....
    https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 629514.php
    ...
     Anthropologie Cerveau paysan  Anthropologie Cerveau paysan  Probablement pas une bonne nouvelle pour le monde animal qui va devoir retourner dans les labos..  Anthropologie Cerveau paysan

    Contenu sponsorisé


    Anthropologie Empty Re: Anthropologie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:06