Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
nangiam33
Paulette
beced
Titoune
MrPhelps
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Dan22
Ara
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

NOS AMIS LES ANIMAUX

Ara
Ara

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Ara Sam 29 Mai - 18:16

Je constate que le topic précédent dedié aux animaux est fermé.
Je prends la liberté d'en ouvrir une autre, car j'estime que le sujet est d'une importance capitale.

J'en profite pour vous suggérer le visionnage de ce documentaire sur BB et son engagement envers les animaux,
Un autre( le même ?, je l'ignore car je n'a pris l'émission qu'en cours ) est passé hier sur FR3.



Hommage à BB, femme de caractère au grand coeur, comme je les admire !

Et bonjour à vous tous, qui passerez par ici ! pingouins1

Flavius, Galadriel et Dan22 aiment ce message

Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Sam 29 Mai - 20:09

Ara a écrit:Je constate que le topic précédent dedié aux animaux est fermé.
Je prends la liberté d'en ouvrir une autre, car j'estime que le sujet est d'une importance capitale.

J'en profite pour vous suggérer le visionnage de ce documentaire sur BB et son engagement envers les animaux,
Un autre( le même ?, je l'ignore car je n'a pris l'émission qu'en cours ) est passé hier sur FR3.



Hommage à BB, femme de caractère au grand coeur, comme je les admire !

Et bonjour à vous tous, qui passerez par ici ! pingouins1


Coucou Ara  NOS AMIS LES ANIMAUX 298134301

Tu as bien fait d'avoir ouvert ce topic. On ne parle pas suffisamment des animaux ici.

J'ai regardé le documentaire. C'est celui que tu viens de poster.
 
Une belle personne qui a défendu toute sa vie la cause animale. Bravo à BB !  NOS AMIS LES ANIMAUX 3936810008

Flavius aime ce message

Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Lun 31 Mai - 19:27

Ras le bol des éoliennes !

Angèle, un vautour rarissime réintroduit en France l'an dernier, est mort fauché par une éolienne. Selon la Ligue de protection des oiseaux, les éoliennes tueraient plus de 60.000 oiseaux chaque année.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Le Figaro, Stéphane Bern se fâche tout rouge contre les éoliennes, "une calamité écologique" qui "détruit le patrimoine naturel et bâti de la France". À coup de "subventions européennes et soutenues par de puissants lobbys industriels", les éoliennes "défigurent les paysages", portent atteinte à la biodiversité, ne fonctionnent que 25% du temps, sont polluantes, les turbines sont fabriquées en Chine, les pâles non recyclables sont enterrées, et les Français n'en veulent pas à côté de chez eux (Ifop). Et Bern prévient  Pompili : "Le vent de l'Histoire risque de tourner dangereusement !"
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Lun 31 Mai - 19:47

Dan22 a écrit:Ras le bol des éoliennes !

Angèle, un vautour rarissime réintroduit en France l'an dernier, est mort fauché par une éolienne. Selon la Ligue de protection des oiseaux, les éoliennes tueraient plus de 60.000 oiseaux chaque année.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Le Figaro, Stéphane Bern se fâche tout rouge contre les éoliennes, "une calamité écologique" qui "détruit le patrimoine naturel et bâti de la France". À coup de "subventions européennes et soutenues par de puissants lobbys industriels", les éoliennes "défigurent les paysages", portent atteinte à la biodiversité, ne fonctionnent que 25% du temps, sont polluantes, les turbines sont fabriquées en Chine, les pâles non recyclables sont enterrées, et les Français n'en veulent pas à côté de chez eux (Ifop). Et Bern prévient  Pompili : "Le vent de l'Histoire risque de tourner dangereusement !"
La cohérence écolo. Ils sont contre la chasse, mais réclame des éoliennes...!
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Sam 5 Juin - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galadriel aime ce message

Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Jeu 10 Juin - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ymar et Galadriel aiment ce message

Galadriel
Galadriel

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Galadriel Jeu 10 Juin - 23:42

Nous avons des palombes dans la pinède
j'en ai trouvé une morte ce matin
elle a dû ne pas voir la véranda !
Pourtant j'ai mis des mobiles, des cd, je ne sais plus quoi mettre...
je trouve souvent des  zozios morts ou juste assommés ! Sorry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos écureuils ne sont pas des écureuils "terrestres"
ou spermophiles Fou , merci wiki, et ils ne hument pas les fleurs
ils ne les mangent pas non plus ! Ils baffrent toute la journée
les pignes de pins et en mettent partout les cochons ! Very Happy
Ils font des provisions pour l'hiver mais n'hibernent pas tant que ça ici !
J'ai lu des avis contraire sur leur soi-disant hibernation, en tout cas ici on les voit tout l'hiver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils sont roux en grand nombre
En Haute-Savoie ils étaient plus gris, plus foncés.

Ymar aime ce message

cristaline
cristaline

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par cristaline Ven 11 Juin - 9:08

galadriel a écrit:Nous avons des palombes dans la pinède
j'en ai trouvé une morte ce matin
elle a dû ne pas voir la véranda !
Pourtant j'ai mis des mobiles, des cd, je ne sais plus quoi mettre...
je trouve souvent des  zozios morts ou juste assommés ! Sorry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos écureuils ne sont pas des écureuils "terrestres"
ou spermophiles Fou , merci wiki, et ils ne hument pas les fleurs
ils ne les mangent pas non plus ! Ils baffrent toute la journée
les pignes de pins et en mettent partout les cochons ! Very Happy
Ils font des provisions pour l'hiver mais n'hibernent pas tant que ça ici !
J'ai lu des avis contraire sur leur soi-disant hibernation, en tout cas ici on les voit tout l'hiver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils sont roux en grand nombre
En Haute-Savoie ils étaient plus gris, plus foncés.



Ah, les CD dans les arbres !!! On avait choisi André Rieu ! en forme Mais les pauvres bêtes viennent du coup se fracasser sur nos vitres ; du coup, je les lave peu (ça m'arrange !! rire), pour protéger mes oiseaux....

Nous avons un écureuil chez nous, il a le choix, avec plein de grands arbres ; mais le petit malin s'est réfugié au grenier cet hiver, on l'entendait galoper, il a fait un énorme trou dans la laine de verre ; mais par chance, il ne s'est pas attaqué aux instruments de musique !! Very Happy 

Il est franchement mignon comme tout !... pingouins1

Ymar, Galadriel et Dan22 aiment ce message

Galadriel
Galadriel

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Galadriel Ven 11 Juin - 19:15

Très bon choix le Rieu dans l'arbre !
Mais pôvr'arbre tout de même ! 🤣

Ce matin un beau rat des champs nous est passé sous le nez au Cap Rousset alors qu'on faisait la gym sur nos tapis au bord de l'eau ! Un beau surmulot bien portant ! LOL ! J'en ai dans mon cellier du coup je ne peux plus y entreposer de nourriture...le vilain !
J'ai mis du poivre umpeu partout dans la pièce et cela a l'air de marcher comme répulsif, j'avais lu ça qq part sur le net .
Nous en avons aussi de temps en temps sur le port avec la proximité des restos et des pêcheurs.

cristaline, Ymar et Dan22 aiment ce message

Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Ven 11 Juin - 20:41

galadriel a écrit:Très bon choix le Rieu dans l'arbre !
Mais pôvr'arbre tout de même ! 🤣

Ce matin un beau rat des champs nous est passé sous le nez au Cap Rousset alors qu'on faisait la gym sur nos tapis au bord de l'eau ! Un beau surmulot bien portant ! LOL ! J'en ai dans mon cellier du coup je ne peux plus y entreposer de nourriture...le vilain !
J'ai mis du poivre umpeu partout dans la pièce et cela a l'air de marcher comme répulsif, j'avais lu ça qq part sur le net .
Nous en avons aussi de temps en temps sur le port avec la proximité des restos et des pêcheurs.


Les rats beurk !  Par contre, j'ai toute une famille de musaraignes qui viennent squatter le vide sanitaire. Ma mimine passe son temps à les guetter à l'extérieur. Elle m'en a ramené trois sur le lit en guise de cadeau Evil or Very Mad .... 

Le poivre est efficace dans tous les domaines, notamment contre les mites + huile essentielle de lavande. ( Elles se sont attaquées à mes pulls en cachemire sniff) Depuis, plus de problème  Very Happy  

Galadriel aime ce message

Ymar
Ymar

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Ymar Ven 11 Juin - 21:26

Dan22 a écrit:


Les rats beurk !  Par contre, j'ai toute une famille de musaraignes qui viennent squatter le vide sanitaire. Ma mimine passe son temps à les guetter à l'extérieur. Elle m'en a ramené trois sur le lit en guise de cadeau Evil or Very Mad .... 

Le poivre est efficace dans tous les domaines, notamment contre les mites + huile essentielle de lavande. ( Elles se sont attaquées à mes pulls en cachemire sniff) Depuis, plus de problème  Very Happy  

Nous avons des bombes à poivre mais je n'ai jamais tenté d'en faire renifler à un ours... siffle

NOS AMIS LES ANIMAUX 3417845929 PA
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Ven 11 Juin - 21:45

Ymar a écrit:

Nous avons des bombes à poivre mais je n'ai jamais tenté d'en faire renifler à un ours...    siffle

NOS AMIS LES ANIMAUX 3417845929     PA
Vous avez eu affaire à des ours ? Vous vivez dangereusement  rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ymar
Ymar

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Ymar Ven 11 Juin - 23:03

Dan22 a écrit:
Vous avez eu affaire à des ours ? Vous vivez dangereusement  rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi non mais le GP du Nord et Woody oui, en Saskatchewan dans un groupe proche de la famille qui vit sur la rive de Cree Lake et Woody
m'a raconté avoir été très impressionné même si il était debout qu'ils adoptent pour mieux voir ce qui les intrigue.
Ils n'ont pas eu à se servir des bombes.
L'attitude des ours la plus dangereuse est à quatre pattes car c'est celle qui leur permet de courir après ce qui les intéresse... affraid

Tu fais bien de me parler de cela et je vais demander à ce que la péremption soit vérifiée

Les premières nous avaient été fournies pour notre descente en canoë de la Nahanni et c'est à cette occasion que j'ai pu voir ces animaux. NOS AMIS LES ANIMAUX 1635331732
notre couple de guides en avaient aussi ainsi que deux fusils sortis des gaines uniquement le soir lors des bivouacs.
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Ven 11 Juin - 23:52

Ymar a écrit:

Moi non mais le GP du Nord et Woody oui, en Saskatchewan dans un groupe proche de la famille qui vit sur la rive de Cree Lake et Woody
m'a raconté avoir été très impressionné même si il était debout qu'ils adoptent pour mieux voir ce qui les intrigue.
Ils n'ont pas eu à se servir des bombes.
L'attitude des ours la plus dangereuse est à quatre pattes car c'est celle qui leur permet de courir après ce qui les intéresse...    affraid

Tu fais bien de me parler de cela et je vais demander à ce que la péremption soit vérifiée

Les premières nous avaient été fournies pour notre descente en canoë de la Nahanni et c'est à cette occasion que j'ai pu voir ces animaux.  NOS AMIS LES ANIMAUX 1635331732
notre couple de guides en avaient aussi ainsi que deux fusils sortis des gaines uniquement le soir lors des bivouacs.
Quand vous voyez des ours, vous avez intérêt à courir vite rire  Ils  peuvent atteindre 50 km/h !!!

Ymar aime ce message

Galadriel
Galadriel

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 15818
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Galadriel Sam 12 Juin - 0:09

Dan22 a écrit:


Les rats beurk !  Par contre, j'ai toute une famille de musaraignes qui viennent squatter le vide sanitaire. Ma mimine passe son temps à les guetter à l'extérieur. Elle m'en a ramené trois sur le lit en guise de cadeau Evil or Very Mad .... 

Le poivre est efficace dans tous les domaines, notamment contre les mites + huile essentielle de lavande. ( Elles se sont attaquées à mes pulls en cachemire sniff) Depuis, plus de problème  Very Happy  
Itou !
les mites adorent le cachemire, elles ont bon goût !
Du coup je n'en achète presque plus - et mon porte-monnaie me remercie Very Happy ; je mets une orange piquée de clous de girofle (aussi pour le parfum) mais depuis deux ou trois fois au bout d'une semaine  l'orange pourrit au lieu de sécher, je ne sais pas pourquoi ?! Si qqu'un a la solution ...
Je vais essayer HE lavande et poivre, tu les mets comment ? Dans un récipient seulement ?

NOS AMIS LES ANIMAUX 2065525499
Ymar
Ymar

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Ymar Sam 12 Juin - 0:35

Dan22 a écrit:
Quand vous voyez des ours, vous avez intérêt à courir vite rire  Ils  peuvent atteindre 50 km/h !!!

Pas du tout envie, mais alors pas la moindre de me lancer dans une compétition !

NOS AMIS LES ANIMAUX 3417845929 PA

Dan22 aime ce message

Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Sam 12 Juin - 1:28

galadriel a écrit:
Itou !
les mites adorent le cachemire, elles ont bon goût !
Du coup je n'en achète presque plus - et mon porte-monnaie me remercie Very Happy ; je mets une orange piquée de clous de girofle (aussi pour le parfum) mais depuis deux ou trois fois au bout d'une semaine  l'orange pourrit au lieu de sécher, je ne sais pas pourquoi ?! Si qqu'un a la solution ...
Je vais essayer HE lavande et poivre, tu les mets comment ? Dans un récipient seulement ?
J'ai de la lavande dans mon jardin. A l'automne, je la mets dans une gaze avec du poivre et je rajoute des HE  de lavande. C'est simple. Je rajoute de temps en temps quelques gouttes d'HE sur le sachet pour que l'odeur continue à se diffuser dans les placards.
 L'orange avec les clous de girofle a pour but de chasser les mauvaises odeurs. Il faut compter une bonne heure pour piquer tous les clous. Ca va quand on a le temps  rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par cristaline Sam 12 Juin - 16:53

galadriel a écrit:
Itou !
les mites adorent le cachemire, elles ont bon goût !
Du coup je n'en achète presque plus - et mon porte-monnaie me remercie Very Happy ; je mets une orange piquée de clous de girofle (aussi pour le parfum) mais depuis deux ou trois fois au bout d'une semaine  l'orange pourrit au lieu de sécher, je ne sais pas pourquoi ?! Si qqu'un a la solution ...
Je vais essayer HE lavande et poivre, tu les mets comment ? Dans un récipient seulement ?

NOS AMIS LES ANIMAUX 2065525499


Ah, chez toi aussi ! Elles adorent aussi la laine mérinos ; mon époux a des T shirts pour courir dans cette matière (c'est mieux que le synthétique), mais les diablesses aiment les mets de luxe ! Je mets du bois de cèdre dans les armoires, et j'enferme les lainages dans des housses l'été ! Sorry
cristaline
cristaline

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par cristaline Sam 12 Juin - 16:56

Ymar a écrit:

Pas du tout envie, mais alors pas la moindre de me lancer dans une compétition !

NOS AMIS LES ANIMAUX 3417845929     PA


Je me souviens d'une balade que nous avions faite au Québec, en pleine forêt, à une centaine de km de Rimouski : nous étions SEULS ! (en octobre ), et on tombe sur des pancartes indiquant le mode d'emploi à suivre si on rencontrait des ours ; Girl flag affraid  J'avais les jambes molles ! rire  Par la suite, le garde forestier nous a confirmé en avoir vu un, qui avait été attiré par de vilains chasseurs...Mais franchement, pas envie d'expérimenter la rencontre Peur
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Sam 12 Juin - 17:10

cristaline a écrit:


Je me souviens d'une balade que nous avions faite au Québec, en pleine forêt, à une centaine de km de Rimouski : nous étions SEULS ! (en octobre ), et on tombe sur des pancartes indiquant le mode d'emploi à suivre si on rencontrait des ours ; Girl flag affraid  J'avais les jambes molles ! rire  Par la suite, le garde forestier nous a confirmé en avoir vu un, qui avait été attiré par de vilains chasseurs...Mais franchement, pas envie d'expérimenter la rencontre Peur


Vous êtes sûre que l'ours n'était pas surtout attiré par vous ? Vous êtes victime de votre pouvoir de séduction. Allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un ours ?

cristaline et Galadriel aiment ce message

cristaline
cristaline

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par cristaline Sam 12 Juin - 17:28

Flavius a écrit:


Vous êtes sûre que l'ours n'était pas surtout attiré par vous ? Vous êtes victime de votre pouvoir de séduction. Allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un ours ?


Ça ne m'était pas venu à l'esprit ! en forme
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Sam 12 Juin - 17:39

cristaline a écrit:


Ça ne m'était pas venu à l'esprit ! en forme


Comme quoi vous sous-estimez votre charme.
cristaline
cristaline

NOS AMIS LES ANIMAUX Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par cristaline Sam 12 Juin - 18:08

Flavius a écrit:


Comme quoi vous sous-estimez votre charme.

NOS AMIS LES ANIMAUX 1211639248 NOS AMIS LES ANIMAUX 3465319953 Marilyn

Contenu sponsorisé


NOS AMIS LES ANIMAUX Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:31