Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
Titoune
Dan22
nangiam33
Flavius
cristaline
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le procès du 13 noveembre...

cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 17:16

Déjà, on commence à ne parler que de ça, sur les ondes ; normal, c'est l'Etat de droit qui veut ça ; mais hier, j'ai entendu, pendant dix bonnes minutes, une éditorialiste, sur France info, se demandant ce que devenait l'immonde abdeslam, ce qu'il faisait de ses journées, quelle était sa personnalité, qui était-il "avant", allait-il se repentir etc....A gerber ; j'espère qu'on ne va pas transformer ce monstre en icône, comme on l'a fait avec merah....Déjà, revoir sa sale tête sur les journaux me débecte....

Ma fille habitant le secteur touché alors, et ayant miraculeusement  échappé au massacre (ce n'était pas son heure), le souvenir de ces jours sombres me hante ; dès que novembre arrive ; en plus, elle est du 16 nov. alors, toutes ces bougies sur le trottoir associées à un jour qui devait êtres festif, ça rajoute à l'intensité du souvenir...

Il va falloir entendre tous ces témoignages ; revivre l'horreur ; entendre les politiques se défausser ; pour quel résultat ?
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 17:22

cristaline a écrit:Déjà, on commence à ne parler que de ça, sur les ondes ; normal, c'est l'Etat de droit qui veut ça ; mais hier, j'ai entendu, pendant dix bonnes minutes, une éditorialiste, sur France info, se demandant ce que devenait l'immonde abdeslam, ce qu'il faisait de ses journées, quelle était sa personnalité, qui était-il "avant", allait-il se repentir etc....A gerber ; j'espère qu'on ne va pas transformer ce monstre en icône, comme on l'a fait avec merah....Déjà, revoir sa sale tête sur les journaux me débecte....

Ma fille habitant le secteur touché alors, et ayant miraculeusement  échappé au massacre (ce n'était pas son heure), le souvenir de ces jours sombres me hante ; dès que novembre arrive ; en plus, elle est du 16 nov. alors, toutes ces bougies sur le trottoir associées à un jour qui devait êtres festif, ça rajoute à l'intensité du souvenir...

Il va falloir entendre tous ces témoignages ; revivre l'horreur ; entendre les politiques se défausser ; pour quel résultat ?
neuf mois de procès et on apprendra quasiment rien d'intéressant ! Il aurait mieux valu qu'ils croupissent tous en prison !
Il y a des jours ou malgré mes convictions je regrette l'abolition de la peine de mort.
Pour ce qui concerne l'abolition de la peine de mort que messieurs les assassins commencent ! 
ps: 100.000€ a qui me retrouve le nom du député qui a dit cela.
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 17:36

jacot3 a écrit:
neuf mois de procès et on apprendra quasiment rien d'intéressant ! Il aurait mieux valu qu'ils croupissent tous en prison !
Il y a des jours ou malgré mes convictions je regrette l'abolition de la peine de mort.
Pour ce qui concerne l'abolition de la peine de mort que messieurs les assassins commencent ! 
ps: 100.000€ a qui me retrouve le nom du député qui a dit cela.
Déja 7,5 millions d'euros dépensés pour un procès qui n'a pas encore commencé. 9 mois de procès plus quelques centaines d'années en pension complète aux frais de la république !
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 17:43

jacot3 a écrit:
Déja 7,5 millions d'euros dépensés pour un procès qui n'a pas encore commencé. 9 mois de procès plus quelques centaines d'années en pension complète aux frais de la république !


Pour une grosse crapule, une grosse merde, oui...

D'ores et déjà, je lis  et entends des témoignages bouleversants de gens qui ont été sur place et qui ont agi ; les héros anonymes ; j'espère que le père hollande ne va pas trop la ramener....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 17:46

jacot3 a écrit:
Déja 7,5 millions d'euros dépensés pour un procès qui n'a pas encore commencé. 9 mois de procès plus quelques centaines d'années en pension complète aux frais de la république !
Ce qui me rassure, c'est qu'il peut faire du sport.
Ils auraient dû le fumer sur place.
Tout cet argent, et on apprendra rien de plus que l'on ne connaisse déjà.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 17:49

jacot3 a écrit:
neuf mois de procès et on apprendra quasiment rien d'intéressant ! Il aurait mieux valu qu'ils croupissent tous en prison !
Il y a des jours ou malgré mes convictions je regrette l'abolition de la peine de mort.
Pour ce qui concerne l'abolition de la peine de mort que messieurs les assassins commencent ! 
ps: 100.000€ a qui me retrouve le nom du député qui a dit cela.
Ça ne me choquerai nullement que l'on rétablisse la peine de mort pour les terroristes.

cristaline et Mutine aiment ce message

nangiam33
nangiam33

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par nangiam33 Mer 8 Sep 2021 - 18:04

jacot3 a écrit:neuf mois de procès et on apprendra quasiment rien d'intéressant ! Il aurait mieux valu qu'ils croupissent tous en prison !
Il y a des jours ou malgré mes convictions je regrette l'abolition de la peine de mort.
Pour ce qui concerne l'abolition de la peine de mort que messieurs les assassins commencent ! 
ps: 100.000€ a qui me retrouve le nom du député qui a dit cela.

Toute cette engeance souhaite que les lois et coutumes en usage dans leurs pays d'origine soient respectés dans ceux qui les accueillent ? Eh bien, qu'on commence déjà par les appliquer à eux-mêmes : t'as commis un massacre ou tu y as participé ? T'auras la tête tranchée… Et que d'économies pour l'administration pénitentiaire…

Oui, je sais, c'est brutal et contraire à notre état de droit, mais marre à la fin… À force de toujours tendre l'autre joue, on finit par prendre des coups de pieds au Q… colire


Dernière édition par nangiam33 le Mer 8 Sep 2021 - 18:14, édité 1 fois

Flavius et cristaline aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:09

jacot3 a écrit:
neuf mois de procès et on apprendra quasiment rien d'intéressant ! Il aurait mieux valu qu'ils croupissent tous en prison !
Il y a des jours ou malgré mes convictions je regrette l'abolition de la peine de mort.
Pour ce qui concerne l'abolition de la peine de mort que messieurs les assassins commencent ! 
ps: 100.000€ a qui me retrouve le nom du député qui a dit cela.
Alphonse Karr !
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 18:14

Flavius a écrit:
Ce qui me rassure, c'est qu'il peut faire du sport.
Ils auraient dû le fumer sur place.
Tout cet argent, et on apprendra rien de plus que l'on ne connaisse déjà.


Envie de torturer ce salopard...

Qui fait le beau en disant qu'il n'y a rien de supérieur à Allah....

L'état de droit est trop bon, dans ces cas-là....
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 18:15

nangiam33 a écrit:

Toute cette engeance souhaite que les lois et coutumes en usage dans leurs pays d'origine soient respectés dans ceux qui les accueillent ? Eh bien, qu'on commence déjà par les appliquer à eux-mêmes : t'as commis un massacre ou tu y as participé ? T'auras la tête tranchée… Et que d'économies pour l'administration pénitentiaire…

Oui, je sais, c'est brutal et contraire à notre état de droit, mais marre à la fin… À force de toujours tendre l'autre joue, on finit par prendre des coups de pieds au Q… colire


Absolument d'accord ; payer pour entretenir cette merde me défrise...Au cachot, au pain sec, et au boulot, en prison....

nangiam33 aime ce message

Dan22
Dan22

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Dan22 Mer 8 Sep 2021 - 18:22

Il aurait fallu les mettre dès le départ dans la fosse aux cochons.  colire
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 18:27

Dan22 a écrit:Il aurait fallu les mettre dès le départ dans la fosse aux cochonscolire


pauvres bêtes : ils ne méritent pas ça ! J'aurais dit "aux lions" ! 

Mais oui, leur faire bouffer du cochon !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 18:27

nangiam33 a écrit:

Toute cette engeance souhaite que les lois et coutumes en usage dans leurs pays d'origine soient respectés dans ceux qui les accueillent ? Eh bien, qu'on commence déjà par les appliquer à eux-mêmes : t'as commis un massacre ou tu y as participé ? T'auras la tête tranchée… Et que d'économies pour l'administration pénitentiaire…

Oui, je sais, c'est brutal et contraire à notre état de droit, mais marre à la fin… À force de toujours tendre l'autre joue, on finit par prendre des coups de pieds au Q… colire
En fait, à leur barbarie, on leur oppose notre démocratie et nos droits de l'homme. On est sûr de perdre la guerre. Les chevaux face aux tanks, les chevaux meurent.
En un mot, nos ennemis rigolent bien. Dans leur pays d'origine, ils n'auraient pas été jusqu'au procès.


Dernière édition par Flavius le Mer 8 Sep 2021 - 19:02, édité 2 fois

cristaline et nangiam33 aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:29

cristaline a écrit:Déjà, on commence à ne parler que de ça, sur les ondes ; normal, c'est l'Etat de droit qui veut ça ; mais hier, j'ai entendu, pendant dix bonnes minutes, une éditorialiste, sur France info, se demandant ce que devenait l'immonde abdeslam, ce qu'il faisait de ses journées, quelle était sa personnalité, qui était-il "avant", allait-il se repentir etc....A gerber ; j'espère qu'on ne va pas transformer ce monstre en icône, comme on l'a fait avec merah....Déjà, revoir sa sale tête sur les journaux me débecte....

Ma fille habitant le secteur touché alors, et ayant miraculeusement  échappé au massacre (ce n'était pas son heure), le souvenir de ces jours sombres me hante ; dès que novembre arrive ; en plus, elle est du 16 nov. alors, toutes ces bougies sur le trottoir associées à un jour qui devait êtres festif, ça rajoute à l'intensité du souvenir...

Il va falloir entendre tous ces témoignages ; revivre l'horreur ; entendre les politiques se défausser ; pour quel résultat ?
Abdelslam a moins de probabilités que Merah d'être transformé en icône.
Ou alors, en icône de la lose (rapport à sa ceinture défectueuse).
Les personnages qui fascinent sont, soit très vertueux ou valeureux, soit des incarnations du Mal (genre Hannibal Lecter, même s'il est fictif).
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:32

jacot3 a écrit:
Alphonse Karr !
J'ai loupé les 100.000 euros de quelque minutes. Dommage, ils m'auraient bien arrangé.
nangiam33
nangiam33

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par nangiam33 Mer 8 Sep 2021 - 18:33

Flavius a écrit:En fait, à leur barbarie, on leur oppose notre démocratie et nos droitsde l'homme. On est sûr de perdre la guerre. Les chevaux face aux tanks, les chevaux meurent.
En un mot, nos ennemis rigolent bien. Dans leur pays d'origine, ils n'auraient pas été jusqu'au procès.

C'est exactement ce que je voulais dire… Le procès du 13 noveembre... 3966895391

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 18:39

Et le "pardon", genou en terre, face aux kalach....

Le procès du 13 noveembre... 478950966

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:43

Pour moi on ne doit se montrer respectueux des droits de l'autre que s'il se montre lui-même respectueux envers les droits de celui qui est en face. Partant de là les bienfaits de notre société ne devraient profiter qu'à ceux qui la respectent.
Je sais que c'est un peu simpliste mais si on partait de cette base, on se sentirait moins floué!!! ET même en partant de cette base, on peut adapter au cas par cas, pour éviter les excès dans un sens ou un autre.

C'est ce que je crois, et je suis entièrement d'accord avec moi !!! rire

Je vois que Jacot vient d'économiser 100.000 euros!!! Dommage que je n'aie pas vu la proposition avant, car j'ai pas mal de travaux à financer!!! rire


PS: je n'avais pas tout lu, s'cusez-moi si mes propos font doublon
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:05

Dan22 a écrit:Il aurait fallu les mettre dès le départ dans la fosse aux cochons.  colire
C'est ce que faisaient les Anglais en Inde et en Afghanistan pour faire parler les terroristes. S'ils gardaient le silence, ils leur promettaient qu'ils seraient enterrés dans une peau de cochon.
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 19:09

nangiam33 a écrit:
Toute cette engeance souhaite que les lois et coutumes en usage dans leurs pays d'origine soient respectés dans ceux qui les accueillent ? Eh bien, qu'on commence déjà par les appliquer à eux-mêmes : t'as commis un massacre ou tu y as participé ? T'auras la tête tranchée… Et que d'économies pour l'administration pénitentiaire…

Oui, je sais, c'est brutal et contraire à notre état de droit, mais marre à la fin… À force de toujours tendre l'autre joue, on finit par prendre des coups de pieds au Q… colire
Bien vu.
Un vol : une main tranchée. Un crime : exécution.
Viol :... ah oui, là, ça coince, il faudrait lapider la victime pour relation sexuelle hors mariage.

Il y aura des choses à revoir quand même.
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 23:06

Procès du 13-Novembre: Olivia Ronen, discrète avocate de Salah Abdeslam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

Môssieu s’est choisi comme avocate une jeune femme de 31 ans très jolie….

Môssieu ose dire que ça fait 6 ans qu’on le traite comme un chien…..

L’avocat des parties civiles demande qu’on arrête de parler de lui comme d’une star ! Ah, quand même, c’est dit…

nangiam33 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 9:00

cristaline a écrit:Procès du 13-Novembre: Olivia Ronen, discrète avocate de Salah Abdeslam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

Môssieu s’est choisi comme avocate une jeune femme de 31 ans très jolie….

Môssieu ose dire que ça fait 6 ans qu’on le traite comme un chien…..

L’avocat des parties civiles demande qu’on arrête de parler de lui comme d’une star ! Ah, quand même, c’est dit…
Vivre la vie d'un terroriste, serait pourrir dans une geôle syrienne toute sa vie, y crever, sans jamais se plaindre. Mais il est plus facile de jouer les martyrs dans une prison occidentale.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 10:27

Quelle tristesse ce procès, je plains sincèrement les victimes qui s'en sont sorties (dont certains témoignagnes sont parfois bouleversants) et les familles de victimes décédées

""Six ans après les attentats de Paris du 13 novembre 2015, un procès hors-norme va s'ouvrir à partir de mercredi 8 septembre. Gaëlle est une des rescapés de la barbarie criminelle de ce soir-là, alors qu'elle était présente au Bataclan avec son compagnon pour voir un concert. Ce dernier est décédé. Touchée par des balles, elle est encore en vie et témoigne, très marquée, dans le 20 Heures de France 2. "Le fait d'avoir eu la chance d'être en vie, j'ai toujours relativisé en me disant que j'aurais pu y rester. Je serai marqué à vie, oui, mais j'avance, ce sera autrement, mais je suis là. Ça n'a pas prix", explique-t-elle.""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Jeu 9 Sep 2021 - 10:41

Flavius a écrit:
Vivre la vie d'un terroriste, serait pourrir dans une geôle syrienne toute sa vie, y crever, sans jamais se plaindre. Mais il est plus facile de jouer les martyrs dans une prison occidentale.


Les fameux "droits de l'homme"....

Qui signeront notre perte, en l'occurrence

Il serait urgent de réviser les lois concernant les terroristes massacreurs...Et les punir comme ils le méritent ! Sinon, on passe vraiment pour des couillons !

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 11:21

cristaline a écrit:


Les fameux "droits de l'homme"....

Qui signeront notre perte, en l'occurrence

Il serait urgent de réviser les lois concernant les terroristes massacreurs...Et les punir comme ils le méritent ! Sinon, on passe vraiment pour des couillons !
Abdeslam se plaint d'être traité comme un chien ! Je trouve que la SPA devrait se porter partie civile pour injures et diffamation envers les chiens.

Contenu sponsorisé


Le procès du 13 noveembre... Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:18