Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Le concept de nation disparaît

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Sam 1 Jan 2022 - 15:08

    Le drapeau européen flotte sous l'Arc de triomphe, se substituant au drapeau français. 
    Qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 15:10

    Dans la mesure où la France prend la présidence de l'UE, c'est logique.
    Je suppose que le drapeau français reprendra sa place dans 6 mois.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Sam 1 Jan 2022 - 15:18

    Azalee a écrit:Dans la mesure où la France prend la présidence de l'UE, c'est logique.
    Je suppose que le drapeau français reprendra sa place dans 6 mois.
    Si c'était le cas, je pense qu'on aurait pu faire cohabiter les deux drapeaux. L'Arc de triomphe commémore le soldat inconnu mort pour la France. Pas pour l'Europe.
    Moi je le ressens comme faisant partie de cette stratégie consistant à se débarrasser du concept national pour le remplacer par celui de nation européenne. Je ne peux adhérer à ce genre de mascarade sournoise.
    Il n'y aura jamais d'âme européenne, comme de peuple européen, pas plus que de souverains européenne. 
    On veut nous faire avaler peu à peu, que l'a France en tant que telle n'a pas d'avenir. On veut faire sortir la France de l'histoire. Personnellement, je ne marche pas.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 15:22

    Flavius a écrit:
    Si c'était le cas, je pense qu'on aurait pu faire cohabiter les deux drapeaux. L'Arc de triomphe commémore le soldat inconnu mort pour la France. Pas pour l'Europe.
    Moi je le ressens comme faisant partie de cette stratégie consistant à se débarrasser du concept national pour le remplacer par celui de nation européenne. Je ne peux adhérer à ce genre de mascarade sournoise.
    Il n'y aura jamais d'âme européenne, comme de peuple européen, pas plus que de souverains européenne. 
    On veut nous faire avaler peu à peu, que l'a France en tant que telle n'a pas d'avenir. On veut faire sortir la France de l'histoire. Personnellement, je ne marche pas.
    Justement, il me semble qu'avant il y avait les 2.
    D'autre part, l'UE c'est 70 ans de paix, donc l'emplacement ne me parait pas incongru non plus.

    Le concept de nation disparaît  ?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Sam 1 Jan 2022 - 15:30

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si c'était le cas, je pense qu'on aurait pu faire cohabiter les deux drapeaux. L'Arc de triomphe commémore le soldat inconnu mort pour la France. Pas pour l'Europe.
    Moi je le ressens comme faisant partie de cette stratégie consistant à se débarrasser du concept national pour le remplacer par celui de nation européenne. Je ne peux adhérer à ce genre de mascarade sournoise.
    Il n'y aura jamais d'âme européenne, comme de peuple européen, pas plus que de souverains européenne. 
    On veut nous faire avaler peu à peu, que l'a France en tant que telle n'a pas d'avenir. On veut faire sortir la France de l'histoire. Personnellement, je ne marche pas.
    Justement, il me semble qu'avant il y avait les 2.
    D'autre part, l'UE c'est 70 ans de paix, donc l'emplacement ne me parait pas incongru non plus.

    Le concept de nation disparaît  ?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    Bien. Disons que nous n'avons pas la même vision de l'événement.
    70 ans de paix ? Qu'elle nation aurait engagé une guerre contre un pays disposant l'arme de dissuasion ? Et puis une guerre entre nations européennes, c'est nous faire passer des vessies pour des lanternes.
    La seule guerre possible, c'est la guerre économique en Europe, et celle-là, nous l'avons déjà perdue. L'Allemagne a une fois de plus gagnée. 
    Le coup que l'Europe a permis 70 ans de paix, c'est un leurre argumentaire pour nous faire avaler tous les déboires de l'Europe. L'Europe des nations auraient eu le même effet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 15:30

    «Le drapeau français sera évidemment réinstallé» : le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe fait polémique

    Pour célébrer la présidence française de l’UE, qui démarre ce 1er janvier, le drapeau européen a été installé sous l’Arc de Triomphe. Ce qui a déplu à une partie de la droite et de l’extrême droite.





    « Le drapeau français sera évidemment réinstallé»


    « Le dispositif (à l’Arc de Triomphe) a été mis en place pour quelques jours, avec les illuminations », a souligné le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Clément Beaune dans une déclaration à l’AFP, en rappelant que la dernière présidence française tournante de l’UE, sous Nicolas Sarkozy, en 2008 avait aussi opté pour ces illuminations. « Le drapeau français sera évidemment réinstallé. C’est une initiative symbolique et temporaire, qui accompagne le 1er janvier et le début de la PFUE », a-t-il dit.

    « Il est aberrant de voir la droite tout mélanger et courir désespérément après les polémiques stériles de l’extrême-droite », a ajouté Clément Beaune en référence notamment à Valérie Pécresse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 15:34

    Sous les autres présidents les deux drapeaux étaient bien présents donc il n’y a pour moi aucune raison de supprimer le drapeau tricolore même si c’est provisoire

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Sam 1 Jan 2022 - 15:35

    Azalee a écrit:«Le drapeau français sera évidemment réinstallé» : le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe fait polémique

    Pour célébrer la présidence française de l’UE, qui démarre ce 1er janvier, le drapeau européen a été installé sous l’Arc de Triomphe. Ce qui a déplu à une partie de la droite et de l’extrême droite.







    « Le drapeau français sera évidemment réinstallé»




    « Le dispositif (à l’Arc de Triomphe) a été mis en place pour quelques jours, avec les illuminations », a souligné le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Clément Beaune dans une déclaration à l’AFP, en rappelant que la dernière présidence française tournante de l’UE, sous Nicolas Sarkozy, en 2008 avait aussi opté pour ces illuminations. « Le drapeau français sera évidemment réinstallé. C’est une initiative symbolique et temporaire, qui accompagne le 1er janvier et le début de la PFUE », a-t-il dit.

    « Il est aberrant de voir la droite tout mélanger et courir désespérément après les polémiques stériles de l’extrême-droite », a ajouté Clément Beaune en référence notamment à Valérie Pécresse.
    Mouais, c'est plutôt un ballon d'essai comme cela s'est souvent fait en politique. Devant le tollé produit, on remet les pendules à la bonne heure. Je n'ai pas vu chose semblable dans les autres pays ayant pris la présidence de l'Europe. Mais je comprends aussi ta théorie. Disons que je ne la partage pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Sam 1 Jan 2022 - 15:38

    Je signale que sous la présidence européenne de Nicolas Sarkozy, les deux drapeaux flottaient sous l'Arc de triomphe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 15:47

    Arlequine3 a écrit:Sous les autres présidents les deux drapeaux étaient bien présents donc il n’y a pour moi aucune raison de supprimer le drapeau tricolore même si c’est provisoire


    C'est l'affaire de quelques jours.
    Beaucoup de bruit pour rien, en ce qui me concerne. Mais comme toujours, les oppositions montent tout en épingle.
    Même Mélenchon est devenu patriote, juste pour le plaisir de contredire.
    Ymar
    Ymar

    Le concept de nation disparaît  Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Ymar Sam 1 Jan 2022 - 16:00

    Azalee a écrit:

    C'est l'affaire de quelques jours.
    Beaucoup de bruit pour rien, en ce qui me concerne. Mais comme toujours, les oppositions montent tout en épingle.
    Même Mélenchon est devenu patriote, juste pour le plaisir de contredire.

    Étonnant!     Pfff
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 11:09

    Et bien voilà. Encore un camouflet pour Macron. Il a dû décrocher le drapeau européen un jour avant le soi-disant le jour prévu. 
    Moi je continue à prétendre que si cela n'avait pas un tollé contre cette initiative, il y serait resté en permanence. Quand Castaner dit à Chevenement : " vous savez, les présidentielles sont devenues des élections locales..." la messe est dite. L'Europe gouverne les nations. Et ce drapeau sur nos monuments en est le symbole.
    Maintenant on peut parfaitement accepter que la France sorte de l'histoire. Pourquoi pas ? Mais ce n'est évidemment pas mon cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 11:27

    Flavius a écrit:Et bien voilà. Encore un camouflet pour Macron. Il a dû décrocher le drapeau européen un jour avant le soi-disant le jour prévu. 
    Moi je continue à prétendre que si cela n'avait pas un tollé contre cette initiative, il y serait resté en permanence. Quand Castaner dit à Chevenement : " vous savez, les présidentielles sont devenues des élections locales..." la messe est dite. L'Europe gouverne les nations. Et ce drapeau sur nos monuments en est le symbole.
    Maintenant on peut parfaitement accepter que la France sorte de l'histoire. Pourquoi pas ? Mais ce n'est évidemment pas mon cas.
    Une dérive de plus du quinquennat Macron qui a toujours fait passer l’Europe avant la France.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 12:45

    Paulette a écrit:Comme l'ont fort justement dit Azalée et Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien.
    Juste de la politique politicienne pour Marine Le Pen et consorts.
    Certains qui se sont dressés sur leurs ergots à cette occasion n'en avaient pas fait autant quand les Gilets Jaunes avaient dévasté l'Arc de Triomphe en 2018.
    Lesquels ?
    Dan22
    Dan22

    Le concept de nation disparaît  Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Dan22 Dim 2 Jan 2022 - 12:56

    Le drapeau européen a été retiré. Le drapeau français sera remis dans les jours qui viennent.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 13:09

    Paulette a écrit:On n'a pas voulu voir l'intention symbolique, on a préféré faire de l'anti-macronisme primaire.
    Parce que vous pensez réellement, ce qui est parfaitement audible et je ne vous le reproche pas, qu'un président dise, alors au Danemark, les Danois, peuple luthérien prêt aux réformes, alors que les "Gaulois peuple réfractaire"... ; il y a des gens qui réussissent et les gens de rien ; la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler ; Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ; les femmes salariées de Gad sont pour beaucoup des illettrées ; je ne céderai rien : ni aux fainéants, ni aux cyniques ; lors de son déplacement en Bretagne, il plaisante à propos des "kwassa-kwassa", ces barques de pêche que les passeurs utilisent pour emmener des migrants originaires des Comores sur l'Île de Mayotte ; il n'y a pas de culture française, etc est un président qui aime la France et les Français ?

    Moi je veux bien. Mais ce n'est pas ma vision d'un président, fut il mondialiste, qui aime la France et les Français. Mais, il en faut aussi pour tous les goûts. Et peut-être suis-je trop réac ? Pas assez start-up nation.


    Dernière édition par Flavius le Dim 2 Jan 2022 - 13:14, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 13:11

    Paulette a écrit:On n'a pas voulu voir l'intention symbolique, on a préféré faire de l'anti-macronisme primaire.
    Mais je pense qu'au contraire, on a trop bien vu l'aspect symbolique de ce drapeau flottant au-dessus de la flamme du soldat inconnu, mort pour la France et non pour l'Europe.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 13:13

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Lesquels ?
    Les extrêmes.
    Pécresse une extrême ? je connais un qui va hurler.  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 13:16

    Dan22 a écrit:Le drapeau européen a été retiré. Le drapeau français sera remis dans les jours qui viennent.
    Faut croire que l'opinion française n'a pas rencontré la vision européenne du président.
    Dan22
    Dan22

    Le concept de nation disparaît  Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Dan22 Dim 2 Jan 2022 - 13:33

    Flavius a écrit:
    Faut croire que l'opinion française n'a pas rencontré la vision européenne du président.


    Il ne faut pas froisser la susceptibilité des français surtout en cette  période pré-électorale.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Le concept de nation disparaît  Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 13:38

    Flavius a écrit:
    Parce que vous pensez réellement, ce qui est parfaitement audible et je ne vous le reproche pas, qu'un président dise, alors au Danemark, les Danois, peuple luthérien prêt aux réformes, alors que les "Gaulois peuple réfractaire"... ; il y a des gens qui réussissent et les gens de rien ; la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler ; Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ; les femmes salariées de Gad sont pour beaucoup des illettrées ; je ne céderai rien : ni aux fainéants, ni aux cyniques ; lors de son déplacement en Bretagne, il plaisante à propos des "kwassa-kwassa", ces barques de pêche que les passeurs utilisent pour emmener des migrants originaires des Comores sur l'Île de Mayotte ; il n'y a pas de culture française, etc est un président qui aime la France et les Français ?

    Moi je veux bien. Mais ce n'est pas ma vision d'un président, fut il mondialiste, qui aime la France et les Français. Mais, il en faut aussi pour tous les goûts. Et peut-être suis-je trop réac ? Pas assez start-up nation.

    Le concept de nation disparaît  3966895391

    Des phrases d’un mec qui se prend pour un roi, méprisant à l’extrême, et qui, à l’approche des élections fait semblant de regretter ses propos…Un type imbu de sa personne au plus haut degré !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Le concept de nation disparaît  Empty Re: Le concept de nation disparaît

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:33