Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+13
Soizik57
palmier37
Galadriel
Titoune
msch
beced
Dan22
cristaline
MrPhelps
Flavius
Paulette
nangiam33
Mutine
17 participants

    Ukraine, petit mais costaud....

    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Ven 4 Mar 2022 - 0:01

    On parle toujours de l'Ukraine dans le topic Russie.... Elle a le droit d'en avoir un  !    Smile

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Ukraine, petit mais costaud.... Sondron_1

    Paulette et msch aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par nangiam33 Ven 4 Mar 2022 - 8:50

    Mutine a écrit:On parle toujours de l'Ukraine dans le topic Russie.... Elle a le droit d'en avoir un  !    Smile

    Euh… oui, sans doute ! 
    Mais, étant donné le contexte actuel, il paraît bien difficile de parler de la Russie sans y impliquer l'Ukraine…
    De même, il ne va pas être facile de parler de l'Ukraine sans évoquer la Russie… Zinzin
    De sorte qu'on peut se demander s'il était vraiment indispensable d'ouvrir un nouveau topic pour, au final, traiter du même sujet ??? Sorry

    Flavius et cristaline aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Ven 4 Mar 2022 - 14:20

    Якщо хочете допомогти виготовленню масксіток, приносьте нарізані стрічки довжиною приблизно 1м, шириною 3 см, з тканини (простирадло, футболки и тп) таких кольо…
    Voir plus



    Si vous voulez aider à fabriquer des masques, apportez des rubans coupés d'environ 1m de long, 3 cm de large, en tissu (draps, t-shirts, etc. ) des couleurs suivantes : kaki, marais, vert clair, marron, gris, camouflage à la culture environnementale wow espace de 08h00 au couvre-feu (5 Skorulsky Lane, près de la tente verte)
    Restez ensemble et nous gagnerons !

    de la part d'une Ukrainienne.


    Paulette et msch aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Ven 4 Mar 2022 - 14:34


    Le blog officiel de Google France


    L’invasion de l’Ukraine par la Russie est une tragédie et une catastrophe humanitaire en devenir. La réponse de la communauté internationale à cette guerre continue d’évoluer, à mesure que les gouvernements annoncent de nouvelles sanctions et restrictions.

    Nos équipes travaillent 24 heures sur 24 pour soutenir la population ukrainienne en adaptant nos produits à leurs besoins, en luttant contre les menaces à la cybersécurité, en diffusant des informations de qualité et en assurant la sécurité de nos collègues et de leur famille dans la région.

    Voici quelques exemples d'actions que nous avons mises en place.

    Apporter du soutien grâce à Google.org



    Ensemble, Google.org et le personnel de Google contribuent aux efforts de secours en Ukraine à hauteur de 15 millions de dollars par le biais de dons et d'aide en nature. ...



    .... https://france.googleblog.com/2022/03/notre-soutien-a-l-Ukraine.html
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Ven 4 Mar 2022 - 21:21



    Quelques dizaines d'habitants de la petite ville de Dniprorudne, située au sud de l'Ukraine, sont parvenus à faire faire demi-tour des chars russes sans autre argument que leur voix et leurs arguments, selon des images postées sur les réseaux sociaux.


    Ukraine, petit mais costaud.... GygioTTq
    avatar
    Invité
    Invité


    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 22:11

    Mutine a écrit:On parle toujours de l'Ukraine dans le topic Russie.... Elle a le droit d'en avoir un  !    Smile

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Ukraine, petit mais costaud.... Sondron_1
    Absolument.

    Donc, si vous ne le savez pas, ARTE diffuse sur son site de replay la série où le président actuel Zelenski joue le rôle du président ukrainien.
    J'ai vu les deux premiers épisodes, c'est très drôle. C'est en version originale.

    Serviteur du peuple

    La série qui a révélé Volodymyr Zelensky

    Dans "Serviteur du peuple", Volodymyr Zelensky jouait déjà le rôle de sa vie : un honnête professeur d'histoire devenu, contre-toute attente, président de l'Ukraine. Quatre ans plus tard, en 2019, le succès retentissant de la série satirique ira jusqu'aux urnes en déclarant Zelensky, humoriste sans expérience politique, président de l'Ukraine avec 73% des voix. Entre la réalité et la fiction, il n'y a qu'un pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 22:14

    nangiam33 a écrit:
    Mutine a écrit:On parle toujours de l'Ukraine dans le topic Russie.... Elle a le droit d'en avoir un  !    Smile

    Euh… oui, sans doute ! 
    Mais, étant donné le contexte actuel, il paraît bien difficile de parler de la Russie sans y impliquer l'Ukraine…
    De même, il ne va pas être facile de parler de l'Ukraine sans évoquer la Russie… Zinzin
    De sorte qu'on peut se demander s'il était vraiment indispensable d'ouvrir un nouveau topic pour, au final, traiter du même sujet ??? Sorry
    On peut parler de sa culture.
    Cathédrale sainte Sophie de Kyiv :

    Ukraine, petit mais costaud.... ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Ven 4 Mar 2022 - 23:15

    N'anticipons pas l'avenir.. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Un humanisme à deux vitesses ?

    L'aide d'urgence apportée aux personnes fuyant la guerre ne doit pas dépendre de la citoyenneté ou de la couleur de peau, fait valoir Süddeutsche Zeitung :
    «De nombreuses informations indiquent que des réfugiés d'autres nationalités vivant en Ukraine subissent de mauvais traitements à la frontière. Ceci montre que la pensée humanitaire, qui doit être au cœur de l'action européenne, ne vaut visiblement pas pour tout le monde. La question décisive lorsqu'on accueille des réfugiés devrait toujours être : 'Êtes-vous en détresse ?' Or elle a été, et s'avère être bien trop souvent : 'D'où viennent vos parents ?' Les réfugiés qui croupissent encore dans le camp de Moria le savent bien.»
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 23:19

    Mutine a écrit:N'anticipons pas l'avenir.. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Un humanisme à deux vitesses ?

    L'aide d'urgence apportée aux personnes fuyant la guerre ne doit pas dépendre de la citoyenneté ou de la couleur de peau, fait valoir Süddeutsche Zeitung :
    «De nombreuses informations indiquent que des réfugiés d'autres nationalités vivant en Ukraine subissent de mauvais traitements à la frontière. Ceci montre que la pensée humanitaire, qui doit être au cœur de l'action européenne, ne vaut visiblement pas pour tout le monde. La question décisive lorsqu'on accueille des réfugiés devrait toujours être : 'Êtes-vous en détresse ?' Or elle a été, et s'avère être bien trop souvent : 'D'où viennent vos parents ?' Les réfugiés qui croupissent encore dans le camp de Moria le savent bien.»
    La moitié de la planète est en état de détresse où se considère en état de detresse. Que doit-on faire ?

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 23:50

    Parc naturel national des Carpates.

    Ukraine, petit mais costaud.... Parc-Naturel-National-des-Carpates%EF%BB%BF
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Ven 4 Mar 2022 - 23:59

    Un beau pays  Ukraine, petit mais costaud.... 3966895391

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ukraine, petit mais costaud.... Img-2020-07-02-03-21-08-j9----ukrainian-carpathians-%C2%A9alina---as_245232809-showfront-414-414

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Sam 5 Mar 2022 - 0:00

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  On a de la concurrence ici
    10/10 !   Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Sam 5 Mar 2022 - 0:01

    MrPhelps a écrit:
    C est vrai que c est beau  warpcoil
    10/10 !    Ukraine, petit mais costaud.... 3936810008
    Mutine
    Mutine

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Mutine Sam 5 Mar 2022 - 0:05

    Dans les Carpates ukrainiennes, menacées par la déforestation et les grands projets de ski


    ce sera pour après-demain le ski !   Secret


    Le président Volodymyr Zelenskyy veut faire des Carpates ukrainiennes « les Alpes de l’Europe de l’Est » pour sortir du sous-développement. En attendant que le projet faramineux devienne réalité, le son des tronçonneuses résonne dans la montagne.


    Ukraine, petit mais costaud.... Carpates-ukraine
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ukraine, petit mais costaud.... Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par cristaline Dim 6 Mar 2022 - 15:28

    Je ne savais pas que le curé de Saint Sernin, à Toulouse, était ukrainien ; ci joint un article de 2020 sur lui et son parcours ; tous les jours, des carillonneurs se relaient pour "sonner" l'hymne ukrainien sur les cloches de la basilique

    Ukraine, petit mais costaud.... Image


    Publié le 13/09/2020 à 05:12 , mis à jour à 09:00
    À 41 ans, le père Bogdan Velyanyk sera officiellement installé dans le fauteuil prestigieux de curé de la basilique Saint-Sernin, ce dimanche 13 septembre à 10 h 30, par Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse. Après 3 ans à La Salvetat-Saint-Gilles, puis 9 ans à Portet-sur-Garonne, il accède à cette prestigieuse responsabilité.
    Quel est votre sentiment, à la veille de cette installation dans la basilique Saint-Sernin ?
    Je me sens tout à fait honoré d’officier en ce lieu, qui est sans doute la plus belle église romane d’Europe, qui est classée au patrimonial mondial de l’Unesco, et se trouve évidemment sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle…
    Repensez-vous au moment où vous avez décidé d’entrer dans les ordres ?
    Bien sûr, oui. J’avais 18 ans, je passais mon bac. J’ai demandé à Jésus ce qu’il voulait que je fasse de ma vie. Je me suis réveillé un matin, et je savais que je voulais devenir prêtre.
    Comment êtes-vous devenu prêtre ?
    J’ai commencé mes études dans mon pays natal, l’Ukraine. Puis j’ai passé 3 années en Pologne. Grâce à un contact entre Monseigneur Marcus, alors archevêque de Toulouse, et l’évêque de ma ville, qui s’étaient croisés au Vatican j’ai pu venir finir mes études en France, à Toulouse, en 2000. C’est un concours de circonstances qui m’a amené ici, à Toulouse. Je suis devenu prêtre en 2003, chez moi, en Ukraine, selon le rite byzantin. Ce n’est que plus tard que j’ai eu le droit de pratiquer également le rite latin, en 2006.
    Vous avez grandi dans l’ex-URSS, quelle était alors la situation pour la religion catholique ?
    Elle était interdite… Je suis né en 1979 à Ivano-Frankivsk, dix ans avant la chute du Mur de Berlin. J’ai été baptisé en cachette, à la maison. Étant jeune, je n’ai jamais été au catéchisme. Il était interdit. Je m’échappais de l’école pour aller à l’église. Mais dans ma famille, la religion était présente. Mes grands-parents étaient très croyants. L’image de mes grands-parents, agenouillés pour prier chaque soir, fut certainement le meilleur des catéchismes…
    Quel est votre regard sur la crise des vocations dans la religion catholique ?
    Je crois davantage en une crise de la foi, en général. La population a perdu, en quelque sorte, sa relation au sacré. Je souhaite, au plus profond de moi, que la jeunesse trouve l’envie de s’engager. Et ce qui peut leur donner cette envie, c’est de voir que leur vie est utile, et qu’on a besoin d’eux.
    Quelle est votre ambition en tant que curé de Saint-Sernin ?
    Je n’en ai aucune, sinon celle d’annoncer l’Evangile, et d’annoncer le Christ.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 15:31

    Paulette a écrit:Bizarrement, alors que Putin a parlé des "nazis" en Ukraine, l'extrême-droite de ce pays se réjouit de sa venue !
    Les mêmes manifestaient pendant la pandémie pour leur "liberté en criant "dictature"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 15:56

    Azalee a écrit:
    Les mêmes manifestaient pendant la pandémie pour leur "liberté en criant "dictature"...
    Comme disait ma mère, un cochon n'y retrouverait pas ses petits.
    Est-ce que c'est moi ou est-ce que les mots du discours ont de moins en moins de sens.
    Parfois envie de fermer ma gueule à jamais de peur de me souiller. (clin d'œil aux lecteurs des Evangiles).

    Contenu sponsorisé


    Ukraine, petit mais costaud.... Empty Re: Ukraine, petit mais costaud....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:06