Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
Mutine
Vieux singe
Dan22
msch
Flavius
MrPhelps
nangiam33
cristaline
Paulette
13 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 12:03

    Flavius a écrit:
    J'espère que vous ne pensez pas sérieusement que c'est ce gouvernement qui trouvera ce type de solution ?
    La phrase de Gérard Collomb, prononcée peu avant son départ prend toute sa dimension. " Aujourd'hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face".


    Bien sûr que non je n'espère plus rien !

    Et si j'insiste sur les gosses, c'est que je suis ulcérée de constater que les populations concernées, assez fortes pour organiser leur "fuite", refusent de considérer qu'il faudrait commencer par le début, à savoir, réduire la démographie, et la natalité, ce que tout le monde clame, urbi et orbi ; les enfants du bon Dieu, ça va un moment

    Et surtout, je n'oublie pas deux témoignages de familles clamant hait et fort qu'en France, pas la peine de chercher du travail, puisque on te donne du fric pour faire des enfants ; donc, je dis ce que je pense...
    nangiam33
    nangiam33

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 834
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par nangiam33 Mar 27 Déc 2022 - 12:21

    cristaline a écrit:Bien sûr que non je n'espère plus rien !

    Et si j'insiste sur les gosses, c'est que je suis ulcérée de constater que les populations concernées, assez fortes pour organiser leur "fuite", refusent de considérer qu'il faudrait commencer par le début, à savoir, réduire la démographie, et la natalité, ce que tout le monde clame, urbi et orbi ; les enfants du bon Dieu, ça va un moment

    Et surtout, je n'oublie pas deux témoignages de familles clamant hait et fort qu'en France, pas la peine de chercher du travail, puisque on te donne du fric pour faire des enfants ; donc, je dis ce que je pense...

    Ils savent très bien que, d'une certaine manière, c'est leur "assurance-vie" !!

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 12:34

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Paulette, il faudra bien u jour que l'on regarde la réalité en face : la vie peu se montrer atroce pour certains. Mais c'est ainsi. Personne n'a dit non plus que la vie devait être juste. 
    Cristaline, ne fait que constater un fait. La démographie et la misère, forme un couple inséparable. Regardez autour de vous. 
    Après, ce n'est qu'une question de sémantique. On n'est pas ici dans un salon d'intellectuels pratiquant la circonvolution des mots pour épater la galerie. On peut de temps en temps se lâcher. Nous sommes sur un forum. Nous sommes suffisamment intelligents pour nous comprendre.
    La réflexion vulgaire et au ras des pâquerettes, très peu pour moi.
    Il y a manière et manière d'exprimer les choses.
    "Homo sum, humani nihil a me puto alienum. (Térence)
    Ce sont des êtres humains, ils ont des enfants qu'ils aiment, je maintiens que c'est une réflexion misérable de bonne femme à l'abri du besoin.
    A mon avis, vous êtes en dehors du sujet. 
    L'amour de parents pour leurs enfants, n'a rien à voir avec ce de quoi on parle. Quant à la suite de votre phrase je la trouve un tantinet démagogique et sans intérêt. Personne ne peut s'enorgueillir de détenir le monopole du cœur. C'est selon moi idiot et prétentieux.

    Pour le reste, chacun s'exprime comme il le sent. Il m'arrive d'être vulgaire et grossier. Des sujets ou des propos s'y prêtent merveilleusement bien.
    Et ceux que cela emmerdent copieusement, euh pardon, traumatisent, qu'ils aillent se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs. 

    Mais je respecte et parfois envie, ceux qui souhaitent s'exprimer à la manière d'Etienne de la Boétie. Après tout je ne cracherai jamais sur la culture et les belles lettres. Il faut de tout pour faire un monde : des vulgaires-grossiers comme votre serviteur, des bourrins parfois crus, à ne pas confondre avec des boudins parfois crus, et des personnes comme vous qui s'interdisent les écarts de langage.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 13:09

    nangiam33 a écrit:

    Ils savent très bien que, d'une certaine manière, c'est leur "assurance-vie" !!


    C'est bien pour cela que je suis pour couper les vivres et n'attribuer des aides que sous conditions ; sinon, c'est la gabegie assurée, les aides par ci, les rustines pas là, tout gratos et les mêmes qui trinquent ; les Chinois, eux, au moins, ils bossent !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 13:23

    Les Suisses, les Québécois, les Allemands, les Chinois, les Thaïlandais, les Vietnamiens, les Malais, les Indonésiens, les Japonais, les peuples du monde entier travaillent, eux, ne passent pas leur temps à quémander du temps de repos, des primes, etc....Et à faire grève comme dans notre pays en voie de "tiers-mondisation"

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 13:26

    L'instit de notre petit qui est au CP (il lit et écrit couramment et commence à avoir des rudiments de japonais, qu'il étudie avec son papa) !

    Elle  écrit, noir sur blanc ; "récitation à apprendre en entièrE".............. siffle
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 13:27

    Paulette a écrit:Un bon message d'extrême-droite, comme on les aime.
    Et c'est pas l'effet de la bronchite !


    En effet ; c'est juste une lecture lucide de la réalité
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 13:40

    Paulette a écrit:Les Chinetoques bossent comme des esclaves, avec répression au moindre écart, c'est cela qu'il faut leur envier ?
    Les Chinois ne bossent plus comme des esclaves et sont mieux payés qu'on ne le pense, au point que beaucoup d'industriels commencent à délocaliser dans des pays comme l'Inde. Les Chinois deviennent très industrialisés au point qu'il existe maintenant une classe moyenne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 13:41

    Paulette a écrit:Le fouet, le knout, le goulag, le camp d'extermination pour les fainéants !!!
    A force de nuancer vos propos, d'aucuns vont finir par vous trouver un peu tiède.  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 13:47

    Paulette a écrit:Un bon message d'extrême-droite, comme on les aime.
    Et c'est pas l'effet de la bronchite !
    "Extrême droite" cette expression à tellement été utilisée à tort et à travers, que peu de personnes aujourd'hui sont susceptibles de lui donner un contenu. En fait, est traité d'extrême-droite tout ceux qui n'adhèrent pas à la doxa d'extrême-centrisme et de gauche.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 14:03

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    A mon avis, vous êtes en dehors du sujet. 
    L'amour de parents pour leurs enfants, n'a rien à voir avec ce de quoi on parle. Quant à la suite de votre phrase je la trouve un tantinet démagogique et sans intérêt. Personne ne peut s'enorgueillir de détenir le monopole du cœur. C'est selon moi idiot et prétentieux.

    Pour le reste, chacun s'exprime comme il le sent. Il m'arrive d'être vulgaire et grossier. Des sujets ou des propos s'y prêtent merveilleusement bien.
    Et ceux que cela emmerdent copieusement, euh pardon, traumatisent, qu'ils aillent se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs. 


    Mais je respecte et parfois envie, ceux qui souhaitent s'exprimer à la manière d'Etienne de la Boétie. Après tout je ne cracherai jamais sur la culture et les belles lettres. Il faut de tout pour faire un monde : des vulgaires-grossiers comme votre serviteur, des bourrins parfois crus, à ne pas confondre avec des boudins parfois crus, et des personnes comme vous qui s'interdisent les écarts de langage.
    Non, nous ne nous comprenons pas, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.
    J'ai moi-même défendu ardemment la langue des fabliaux du Moyen Âge, celle de Rabelais, des farces de Molière et des Contes grivois de Diderot. Et tu sais pertinemment que je ne m'interdis aucun écart de langage, on me l'a assez reproché !

    Là, il s'agit d'arrogance et d'un profond mépris mâtiné de haine pour des gens qui n'ont pas eu notre chance. Désigner de pauvres bougres par "ça", c'est cela qui me choque. Utiliser le verbe "pondre" pour eux, alors que jamais il ne serait toléré pour elle-même, c'est là ce que j'appelle grossièreté.


    Quand on a eu soi-même la joie, le bonheur d'avoir des enfants, qu'on a eu les connaissances et les moyens pour limiter les naissances, on ne méprise pas ainsi ceux pour qui les enfants représentent une richesse.
    Vous êtes selon moi dans le procès d'intention. Un procès inutile d'ailleurs. Que n'a-t-on désigner comme pondeuse, une femme ayant beaucoup d'enfants. Rien de choquant là-dedans. 
    Mais en effet, les démographies mal contrôlées soutiennent la misère c'est en général le problème des Pays du tiers-monde. C'est un fait. Aucun mépris là-dedans. Qu'allez-vous vous encore chercher là.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 14:06

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Les Chinois ne bossent plus comme des esclaves et sont mieux payés qu'on ne le pense, au point que beaucoup d'industriels commencent à délocaliser dans des pays comme l'Inde. Les Chinois deviennent très industrialisés au point qu'il existe maintenant une classe moyenne.
    Ah ben ça, très industrialisés, personne n'en doute ! Maintenant qu'on a tout laissé filer chez nous et qu'on importe toutes leurs saloperies, ils peuvent nous dire merci !
    Même les Allemands sont inondés : à Gamm Vert, il y a des tas de jouets qui ont l'air d'être en provenance d'Allemagne, mais ce sont juste des importateurs qui s'en mettent plein les fouilles, quand on regarde bien l'étiquette, c'est "made in China".
    C'est cela qu'il faut admirer ?
    Certainement pas. Mais à qui la faute. Aux Chinois où aux imbéciles d'Occidentaux qui voulaient consacrer leur économie aux services, secteur soi-disant plus noble ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 14:14

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    "Extrême droite" cette expression à tellement été utilisée à tort et à travers, que peu de personnes aujourd'hui sont susceptibles de lui donner un contenu. En fait, est traité d'extrême-droite tout ceux qui n'adhèrent pas à la doxa d'extrême-centrisme et de gauche.
    Sont taxés d'extrêmes-guchistes tous ceux qui n'adhèrent pas à la doxa des gens de CNews !
    Mouais, c'est un peu court et empli de mauvaise foi votre définition de l'extrême-droite.
    La doxa des gens de Cnews c'est quoi ? Ne serait-ce pas de tendre le micro à des personnes à qui on ne le tend jamais par idéologie, sur BFM ou sur le service public ?

    Bon, comme on ne s'en sortira pas, vous gardez vos convictions et je conserve les miennes.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 14:50

    Lu à l’instant dans les commentaires du Figaro au sujet du déclin vertigineux de l’enseignement :

    « Les enseignants participant aux jeux TV ne donnent pas envie d'envoyer les enfants à l'école »
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 14:53

    Paulette a écrit:
    Ah ben ça, très industrialisés, personne n'en doute ! Maintenant qu'on a tout laissé filer chez nous et qu'on importe toutes leurs saloperies, ils peuvent nous dire merci !
    Même les Allemands sont inondés : à Gamm Vert, il y a des tas de jouets qui ont l'air d'être en provenance d'Allemagne, mais ce sont juste des importateurs qui s'en mettent plein les fouilles, quand on regarde bien l'étiquette, c'est "made in China".
    C'est cela qu'il faut admirer ?


    Acheter "jeu Jura", c'est tellement mieux !!!

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 7 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:14