Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+12
nangiam33
MrPhelps
Paulette
clymene3
vahine
cristaline
beced
Ara
Flavius
Ymar
The Rat Pack
Moiself
16 participants

    Le gendarme de l'Afrique...

    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Mer 4 Avr 2018 - 16:46

    Flavius a écrit:
    mais oui, avec des médias si honnêtes et si objectifs, il ne faut désespérer de rien !


    Aujourd'hui sur France Culture la journée avait pour motif Luther King jr. et il a été question de savoir si le "problème des Noirs" aux USA existait aussi en Europe et donc en France.
    Un des invités a signalé le fait que dans les pays anglo-saxons on pouvait voir à la télé autant de Noirs que de Blancs, ce qui n'était pas du tout le cas en France (ou en Belgique).
    Il aurait pu ajouter aussi le fait que l'info dont il a été question un peu plus haut, sur la CentreAfrique, n'a pas été suffisamment pertinente pour leur public.
    .. Shocked
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Mar 10 Avr 2018 - 12:23

    Secret

    RDC : une attaque armée fait six morts à Rutshuru ce lundi dans une embuscade attribuée à la milice Maï-Maï. Les motifs sont pour l’instant ignorés.

    L’information a été donnée par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) cité par des médias locaux. Il s’agit d’un chauffeur et de cinq écogardes travaillant au Parc national de Virunga, vers la frontière avec le Rwanda. Selon les mêmes sources, un autre garde a été blessé. Si les circonstances ne sont pas encore bien détaillées, c’est la énième attaque armée attribuée aux Maï-Maï.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    L'attaque s'est passée dans la région des "gorilles"...
    Shocked
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Sam 14 Avr 2018 - 7:30


    Au moins 26 personnes ont été tuées par des hommes armés dans l'Etat de Zamfara, dans le nord du Nigeria, où les attaques de nature criminelles se sont multipliées récemment - afp.com - STR
    Des "bandits armés" à moto ont attaqué des mineurs sur un site d'orpaillage près du village de Kuru-Kuru jeudi soir avant tendre une embuscade aux habitants d'une localité voisine qui s'étaient mobilisés contre les assaillants.

    "Nous avons enterré 26 personnes tuées dans les deux attaques par des bandits armés", a déclaré Mustapha Gado Anka, président du district d'Anka, où ont eu lieu les attaques.

    "Les victimes étaient des mineurs de Kuru-Kuru et des habitants du village de Jarkuka qui étaient venus aider leurs voisins", a déclaré M. Anka. "Les bandits ont tendu une embuscade au groupe de volontaires de Jarkuka qui était venu aider".....................
    Selon des habitants contactés par l'AFP, l'attaque de jeudi est un acte de représailles contre les milices civiles. "Nous pensons qu'ils lancent de nouvelles attaques parce que les gens coopèrent avec l'armée pour lutter contre les bandits", a expliqué l'un d'eux sous couvert d'anonymat.

    Alors que les violences ont connu une recrudescence ces dernières semaines dans l'Etat de Zamfara, l'armée de l'air a déployé début avril des forces spéciales pour appuyer les troupes au sol dans la lutte contre la criminalité.

    Shocked Shocked
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    Photos graphiques... Shocked
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Mar 8 Mai 2018 - 23:33

    RDC : "nouvelle épidémie" d'Ebola, 17 morts dans le nord-ouest
    La République démocratique du Congo "fait face à une nouvelle épidémie de maladie à virus Ebola", qui a déjà tué 17 personnes dans la province de l'Équateur (nord-ouest), a indiqué mardi le ministère de la Santé.
    "Vingt-et-un cas de fièvre avec des signes hémorragiques et 17 décès" ont été notifiés au ministère de la Santé le 3 mai, indique le ministère dans un communiqué, évoquant "une urgence de santé publique de portée internationale". Il s'agit de la neuvième épidémie d'Ebola en RDC depuis 1976.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    "Always bad news coming from radio Africa".....

    Shocked
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Lun 25 Juin 2018 - 7:45


    Au moins 86 morts dans des violences dans le centre du Nigeria..Au moins 86 personnes ont été tuées dans une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers dans le centre du Nigeria, région en proie à une vague de violences intercommunautaires, a indiqué dimanche la police...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela me rappelle ces films de "cowboy" dont le scénario tournait autour de la lutte entre éleveurs de moutons et de vaches...


    Silence ce matin sur mes médias audios.... Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Flavius Lun 25 Juin 2018 - 12:52

    beced a écrit:
    Au moins 86 morts dans des violences dans le centre du Nigeria..Au moins 86 personnes ont été tuées dans une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers dans le centre du Nigeria, région en proie à une vague de violences intercommunautaires, a indiqué dimanche la police...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela me rappelle ces films de "cowboy" dont le scénario tournait autour de la lutte entre éleveurs de moutons et de vaches...


    Silence ce matin sur mes médias 
    Et ce sont ces pays dans lesquels il nous  faudrait encore aider en déversant des milliards !
    Ara
    Ara

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Ara Lun 25 Juin 2018 - 13:29

    beced a écrit:
    Au moins 86 morts dans des violences dans le centre du Nigeria..Au moins 86 personnes ont été tuées dans une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers dans le centre du Nigeria, région en proie à une vague de violences intercommunautaires, a indiqué dimanche la police...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela me rappelle ces films de "cowboy" dont le scénario tournait autour de la lutte entre éleveurs de moutons et de vaches...


    Silence ce matin sur mes médias audios.... Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 2541696796

    On en parlerait s'il y avait parmi eux un palestirien ...
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Sam 8 Sep 2018 - 8:38

    « L’Afrique doit se donner les moyens de dire non à la Chine »...etc...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Beaucoup de mes médias semblent plus choqués par l'aide la Chine à l'Afrique que du fait que ce continent semble toujours avoir besoin de l'aide extérieure, et cela malgré les liens (l'influence?) avec l'Occident.
    Si l'aide de la Chine devait porter des fruits, on peut imaginer pourtant que le flux incontrôlée des migrants venu d'Afrique devrait fortement diminuer.
    .
    En somme une réaction qui pourrait illustrer le diction "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 2541696796

    ...
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Lun 15 Oct 2018 - 11:58

    13 millions de personnes sont/vont être victimes de la famine.

    C'est au Yémen.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    D'après l'article ci-dessous la France est "aussi" partie prenante de la guerre contre le Yémen
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .
    D'une certaine manière les grands médias le sont aussi par les choix de leur Une : entre une fois de plus
    un sujet sur la couleur de la chevelure de Trump et une fois (de plus?) le Yémen le choix est vite fait.
    Mais j'exagère certainement. Sorry

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Flavius Lun 15 Oct 2018 - 12:55

    beced a écrit:  « L’Afrique doit se donner les moyens de dire non à la Chine »...etc...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Beaucoup de mes médias semblent plus choqués par l'aide la Chine à l'Afrique que du fait que ce continent semble toujours avoir besoin de l'aide extérieure, et cela malgré les liens (l'influence?) avec l'Occident.
    Si l'aide de la Chine devait porter des fruits, on peut imaginer pourtant que le flux incontrôlée des migrants venu d'Afrique devrait fortement diminuer.
    .
    En somme une réaction qui pourrait illustrer le diction "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 2541696796

    ...
    Le problème de l'Afrique, ce n'ai pas le manque d'aide et de fric...depuis le temps ça se saurait, mais des dictateurs corrompus jusqu'à la moelle qui s'enrichissent sur le dos de leur peuple qu'il rendent misérable, misérabilisme qui leur garantit de continuer à recevoir des aides.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 14:06

    beced a écrit:13 millions de personnes sont/vont être victimes de la famine.

    C'est au Yémen.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    D'après l'article ci-dessous la France est "aussi" partie prenante de la guerre contre le Yémen
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .
    D'une certaine manière les grands médias le sont aussi par les choix de leur Une : entre une fois de plus
    un sujet sur la couleur de la chevelure de Trump et une fois (de plus?) le Yémen le choix est vite fait.
    Mais j'exagère certainement. Sorry

    .
    La France livre des armes (à l'Arabie saoudite). Si on écoute les médias et certains ravis de la crèche, il ne faudrait livrer des armes qu'à condition que les acheteurs ne les utilisent pas.
    Ce que je note aussi, c'est qu'on nous parle bien de l'implication de l'Arabie mais très peu de celle de l'Iran qui arme les rebelles et les aides militairement contre l'Arabie qui est régulièrement bombardée.

    Bref, je trouve la couverture de ce conflit très légère, partisane et très incomplète.
    Ymar
    Ymar

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Ymar Lun 15 Oct 2018 - 16:49

    Azalee a écrit:
    La France livre des armes (à l'Arabie saoudite). Si on écoute les médias et certains ravis de la crèche, il ne faudrait livrer des armes qu'à condition que les acheteurs ne les utilisent pas.
    Ce que je note aussi, c'est qu'on nous parle bien de l'implication de l'Arabie mais très peu de celle de l'Iran qui arme les rebelles et les aides militairement contre l'Arabie qui est régulièrement bombardée.

    Bref, je trouve la couverture de ce conflit très légère, partisane et très incomplète.

    Azalée,  Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 1567682427

    Bârf, il y a un moment que les journalistes mêlent leurs propres avis aux faits
    et comme tu le dis partisans, je trouve qu'ils pervertissent leur métier et j'ai
    très peu de goût à les écouter s'écouter!
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Lun 15 Oct 2018 - 17:00

    Azalee a écrit:
    La France livre des armes (à l'Arabie saoudite). Si on écoute les médias et certains ravis de la crèche, il ne faudrait livrer des armes qu'à condition que les acheteurs ne les utilisent pas.
    Ce que je note aussi, c'est qu'on nous parle bien de l'implication de l'Arabie mais très peu de celle de l'Iran qui arme les rebelles et les aides militairement contre l'Arabie qui est régulièrement bombardée.

    Bref, je trouve la couverture de ce conflit très légère, partisane et très incomplète.


    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 3966895391

    On peut parler d'une "grille de lecture" de la part des "observateurs" sur place.
    Et cette attitude se remarque dans sur d'autres conflits dans le monde.

    Un enquête de la BBC  semble indiquer que la Syrie a utilisé 'arme chimique dans plus de 150 occasions .
    C-à-d que la BBC  a reçu des confirmations sur seulement 150 des centaines de cas dont elle a entendu parler.
    Pourtant depuis les 11 ans que dure ce conflit, les jt nous ont parler que de 4 ou 5 cas.
    .

    .
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Dim 21 Oct 2018 - 8:13

    "Nigeria: 55 morts dans des violences intercommunautaires dans le nord >>>  Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré samedi le président Muhammadu Buhari qui a condamné les tueries.

    "Le président Muhammadu Buhari a condamné les dernières violences intercommunautaires à Kasuwan Magani, dans l'Etat de Kaduna qui a fait 55 morts", ...etc.....
    "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...
    Je me souviens que l'on parlait déjà de ce genre d'affrontements à l'époque du début du  forum de ONPC (2016) ... Shocked


    ..
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Flavius Dim 21 Oct 2018 - 8:51

    beced a écrit: "Nigeria: 55 morts dans des violences intercommunautaires dans le nord >>>  Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré samedi le président Muhammadu Buhari qui a condamné les tueries.

    "Le président Muhammadu Buhari a condamné les dernières violences intercommunautaires à Kasuwan Magani, dans l'Etat de Kaduna qui a fait 55 morts", ...etc.....
    "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...
    Je me souviens que l'on parlait déjà de ce genre d'affrontements à l'époque du début du  forum de ONPC (2016) ... Shocked


    ..
    .
    Certes, mais à l'époque, les zoulous de 15 ans ne braquaient pas encore leur professeur dans les établissements scolaires. Par contre certains d'entre nous imaginaient déjà que cela ne manqueraient pas d'arriver.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 12:58

    beced a écrit:  
    Beaucoup de mes médias semblent plus choqués par l'aide la Chine à l'Afrique que du fait que ce continent semble toujours avoir besoin de l'aide extérieure, et cela malgré les liens (l'influence?) avec l'Occident.
    Si l'aide de la Chine devait porter des fruits, on peut imaginer pourtant que le flux incontrôlée des migrants venu d'Afrique devrait fortement diminuer.


    Je pense que ceux qui connaissent bien l'Empire du Milieu vous diront que la Chine aide les chinois.
    Point barre.
    Elle ne fera pas de mécénat auprès des nations africaines. Elle fera du commerce.
    En délocalisant ses usines en Afrique, elle enlève le pain de la bouche d'une classe moyenne émergente à qui ça ne plaira pas forcément.
    Donc, pas mieux que l'Occident, je le crains -et je me trompe peut-être; espérons qu'elle ne fera pas pire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 15:41

    Horiel a écrit:


    Je pense que ceux qui connaissent bien l'Empire du Milieu vous diront que la Chine aide les chinois.
    Point barre.
    Elle ne fera pas de mécénat auprès des nations africaines. Elle fera du commerce.
    En délocalisant ses usines en Afrique, elle enlève le pain de la bouche d'une classe moyenne émergente à qui ça ne plaira pas forcément.
    Donc, pas mieux que l'Occident, je le crains -et je me trompe peut-être; espérons qu'elle ne fera pas pire.
    Tout à fait d'accord. Les aides extérieures, pour la Chine comme pour les autres, n'est pas innocente. Il y a toujours des intérêts économiques ou stratégiques derrière.
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Dim 21 Oct 2018 - 16:23

    Les raisons derrière lesquelles la Chine aide l'Afrique doivent sans doute être examinées.
    Mais dans ce dont je parlais était le fait C aide A qui en besoin, et le fait qu'E critique C plutôt qu'aider A.
    Je pense que E aurait pu se demander quel était le point de vue de A.

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 16:32

    beced a écrit:Les raisons derrière lesquelles la Chine aide l'Afrique doivent sans doute être examinées.
    Mais dans ce dont je parlais était le fait C aide A qui en besoin, et le fait qu'E critique C plutôt qu'aider A.
    Je pense que E aurait pu se demander quel était le point de vue de A.

    .
    Justement, c'est parce que la Chine piétine sur leur plates-bandes que ça ne leur plait pas. De plus, les pays africains vont pouvoir faire monter les prix...
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Lun 8 Juil 2019 - 20:30

      Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Boscooo

    La Cour pénale internationale (CPI) a reconnu coupable ce lundi l'ancien chef de guerre congolais Bosco Ntaganda de crimes de guerre et crimes contre l'humanité pour des exactions commises en 2002 et 2003 en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). "La chambre considère Bosco Ntaganda coupable de meurtres, d'avoir dirigé intentionnellement des attaques contre des civils, de viols, d'esclavage sexuel, de persécutions et de pillages en tant que crimes de guerre et crimes contre l'humanité", a déclaré lors d'une audience le juge Robert Fremr.

    Surnommé "Terminator", Ntaganda a lui-même exécuté un prêtre et est reconnu coupable d'avoir commandité des viols de femmes et filles, dont une âgée seulement de 9 ans, a ajouté le juge, qui n'a pas prononcé de peine.
    La peine le sera au cours d'une prochaine audience, a-t-il précisé....etc....

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 753027_660319_fremr001
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pas de pitié pour ce criminel de guerre, mais...... Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 3966895391


    Mais il aurait dû être jugé dans les lieux où il a commis ses crimes.
    Le jugement fait au centre de l'Europe a un côté colonialiste ou condescendant (ou les deux). Une vraie justice a lieu lorsqu'il y a un lien, disons charnel, entre l'accusé, la/les victime/s, le juge  et les lieux où le crime a eu lieu.


    .. Shocked
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Mar 5 Mai 2020 - 12:15

    Un deuxième soldat français tué au Mali en quatre jours....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (AFP)

    Un légionnaire français a été "tué au combat" lundi lors d’une opération de lutte contre les groupes armés jihadistes au Mali, a indiqué la présidence française, confirmant ainsi le deuxième décès en quatre jours dans les rangs de la force française Barkhane au Sahel.

    Le soldat appartenait au 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône). Son décès porte à 43 le nombre de militaires français tués au Sahel depuis le début de l'intervention française en 2013, selon un comptage effectué à partir de chiffres publiés par l'état-major....
    ....

    Discrétion étrange de la part des médias sur cette guerre "escamotée".... Shocked

    ..
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Jeu 19 Aoû 2021 - 6:56

    Rubrique : "monde pas beau...etc..."  Sad



    Plusieurs dizaines de personnes – des civils et des soldats – ont été tuées, mercredi, lors de l'attaque d'un convoi militaire dans le nord du Burkina Faso.




    Quarante-sept personnes dont trente civils, quatorze soldats et trois supplétifs de l'armée ont été tuées, mercredi 18 août, lors d'une attaque par des jihadistes présumés contre un convoi militaire escortant des civils, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le gouvernement burkinabè.

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 CARTE_BURKINA_CLASHS

    PS.L'année passée, la force française Barkhane a récemment mené une série d'opérations antijihadistes dans le nord du Burkina Faso et tué "plusieurs .
    "Dès les prochaines semaines , la France débutera la reconfiguration de son engagement militaire au Sahel",
    avait annoncé Emmanuel Macron, vendredi 9 juillet....
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Sam 4 Sep 2021 - 8:12

    .
    Une épidémie de choléra a fait 104 morts au Niger parmi 2.874 malades recensés dans six régions du pays, dont la capitale Niamey, a annoncé vendredi le ministère de la Santé ....Le 19 août, le ministère avait fait état de 845 cas et 35 décès à Niamey et quatre régions, Maradi (sud-est), Zinder (centre-sud), Dosso (sud-ouest) et Tahoua (sud-ouest), toutes frontalières du Nigeria, également touché par la maladie.

    La région de Tillabéri (ouest), dans la zone des "trois frontières" entre Niger, Burkina et Mali, théâtre d'attaques djihadistes régulières, est également touchée, selon le ministère.

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 YJKIIXJQDFB6HM2OE5IWVQODSI

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .....

    Vu la présence de troupes occidentales dans ces régions, il est me semble que l'UE devrait être vigilante ... Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 2541696796

    ..

    Mutine et Paulette aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par beced Ven 24 Sep 2021 - 23:01



    Triste nouvelle... Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 3966895391


    .

    Contenu sponsorisé


    Le gendarme de l'Afrique... - Page 7 Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:30