Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Deborah Colt
Moiself
6 participants

    Mots croisés

    Deborah Colt
    Deborah Colt

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Deborah Colt Mer 30 Juil 2014 - 17:42

    Ouverte à ceux qui font passer.

    6 lettres



    pilule
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 17:57

    sabbatha a écrit:La nuit n'a pas été d'un excellent conseil. Je vais tout de même proposer:

    Ouverte à ceux qui font passer.

    6 lettres
    BOUCHE siffle  ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:00

    A Deborah et Coccinelle: ni PILULE ni BOUCHE

    Mais c'est vraiment bien trouvé, et vous m'avez fait sourire!! C'est chouette, vous avez une bonne imagination. Et ça colle à la définition en plus! Mais ce n'est pas la réponse ( je ne vous cache pas que je la tire d'un vrai "mots croisés")
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Mer 30 Juil 2014 - 21:27

    Ouverte à ceux qui font passer.

    6 lettres


    GUEULE ?



    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 21:29

    A Moiself: non, désolée !!  flower 
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Mer 30 Juil 2014 - 21:38

    sabbatha a écrit:A Moiself: non, désolée !!  flower 

    UN PTIT INDICE SERAIT LE BIENVENU, SIOUPLÉ MDAME  Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 6:56

    Moiself a écrit:

    UN PTIT INDICE SERAIT LE BIENVENU, SIOUPLÉ MDAME  Smile 

    Alors, concentrez-vous sur "ceux qui font passer" . Que peut signifier cela? A partir de là vous serez sur la voie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:05

    sabbatha a écrit:

    Alors, concentrez-vous sur "ceux qui font passer" . Que peut signifier cela? A partir de là vous serez sur la voie.
    Ceux qui font passer, ce peut être des examinateurs, un jury d'examen. Mais je suppose que ce n'est pas la bonne piste car je ne trouve rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:36

    LV426 a écrit:
    Ceux qui font passer, ce peut être des examinateurs, un jury d'examen. Mais je suppose que ce n'est pas la bonne piste car je ne trouve rien.

    Ce n'est pas ça.
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Deborah Colt Jeu 31 Juil 2014 - 16:07

    Ouverte à ceux qui font passer.

    6 lettres
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Jeu 31 Juil 2014 - 17:54

    Deborah Colt a écrit:

    Pas assez de lettres là !!  Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:49

    Moiself a écrit:


    Pas assez de lettres là !!  Zinzin 
    En effet. Il en manque six.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:17

    Je ne peux qu'insister sur mon indice: attachez-vous aux différents sens que peut prendre le mot "passer". Il est souvent employé dans des formules elliptiques dans un sens chaque fois particulier. C'est un mot-valise en quelque sorte. Ici on peut considérer qu'il fait partie du vocabulaire classique littéraire aussi.
    Une fois que vous aurez trouvé ce sens particulier, "ouverte" vous mettra sans doute sur la piste.

    Je n'ai pas choisi la plus gratinée des définitions de ces mots croisés : je peux vous assurer qu'il me faut parfois des jours pour trouver réponse à l'énigme. L'auteur ne doit pas fumer que du tabac!! Et moi je suis maso car j'en redemande Very Happy

    Sachez que vous avez tout mon soutien et toute ma sympathie. D'autant que c'est loin de valoir le "relaps" de Déborah, lequel m"aura marquée à vie!! Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:04

    Pas d'idées, par ces chaleurs

    BARRIERE ???? trop de lettres  siffle 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:12

    Non, ce n'est pas BARRIERE. lettres en trop.

    Je file à la plage en bas de chez moi. Je serai donc assez tard pour répondre. Sauf si je me noie, je n'ai pas disparu, je serai là pour donner la réponse Very Happy 
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Ven 1 Aoû 2014 - 19:28

    sabbatha a écrit:Je ne peux qu'insister sur mon indice: attachez-vous aux différents sens que peut prendre le mot "passer". Il est souvent employé dans des formules elliptiques dans un sens chaque fois particulier. C'est un mot-valise en quelque sorte. Ici on peut considérer qu'il fait partie du vocabulaire classique littéraire aussi.
    Une fois que vous aurez trouvé ce sens particulier, "ouverte" vous mettra sans doute sur la piste.

    Je n'ai pas choisi la plus gratinée des définitions de ces mots croisés : je peux vous assurer qu'il me faut parfois des jours pour trouver réponse à l'énigme. L'auteur ne doit pas fumer que du tabac!! Et moi je suis maso car j'en redemande Very Happy

    Sachez que vous avez tout mon soutien et toute ma sympathie. D'autant que c'est loin de valoir le "relaps" de Déborah, lequel m"aura marquée à vie!! Very Happy 

    Ce n'est pas un mot-valise, c'est un mot malle rire 

    * en passant
    * en passer par
    * encore passe
    * laisser passer
    * le notaire y a passé : (Familier) se dit d’une chose constatée par un acte en forme
    * passage
    * passer à l’action
    * passer à l’ennemi : Déserter et se mettre du parti ennemi
    * passer à l’état de : Devenir

    Il est passé à l’état de squelette.

    * passer au bleu
    * passer au fer : (Couture) Rabattre les coutures avec le fer, avec le carreau
    * passer au fil de l’épée : Tuer en passant l’épée au travers du corps, en parlant de populations massacrées dans une ville, dans une place de guerre qui vient d’être prise
    * passer au large : (Marine) Passer à quelque distance

    Le navire a passé au large des Açores.

    * passer condamnation : (Figuré) Signifiait autrefois acquiescer à un jugement duquel on pourrait interjeter appel ; ne s’emploie aujourd’hui que dans le sens de considérer une chose comme non avenue, ne pas tenir rigueur à quelqu’un de quelque chose
    * passer de bouche en bouche
    * passer de l’esprit : cesser d’y penser, oublier
    * passer de la tête
    * passer debout : Se dit des marchandises qui, pour être transportées à leur destination au-delà d’une ville, sans payer l’octroi, ne font que la traverser et ne peuvent y être déchargées
    * passer du blanc au noir : (Figuré) Aller d’un extrême à l’autre; changer brusquement de conduite, d’opinion, de langage
    * passer du coq à l’âne
    * passer en revue : (Militaire) Faire une revue des troupes
    * passer entre les gouttes
    * passer l’éponge : (Figuré) effacer, oublier, ne pas tenir compte de quelque chose, faire comme si cela n’avait jamais existé
    * passer là-dessus : (Figuré) pardonner, oublier une faute

    Je veux bien, pour cette fois, passer là-dessus.

    * passer la mer aux harengs
    * passer la nuit
    * passer la permission : Cela passe la permission : C’est une chose que l’on ne peut permettre
    * passer la rampe : (Théâtre) Porter, donner un effet, sur le public, en parlant d’effets, de répliques, de mots
    * passer le pas : (Figuré) (Familier) (Vieilli) Faire quelque chose auquel on est contraint ; sauter le pas - (& aussi) Mourir
    * passer maître : Se disait jadis de l’ouvrier qui, après avoir fait un chef-d’œuvre, obtenait la maîtrise
    o (Figuré) Devenir le plus habile, le plus expert
    * passer outre
    * passer par de rudes épreuves, par de grandes tribulations : (Figuré) Avoir beaucoup à souffrir en certaines occasions. On dit familièrement, dans un sens analogue :

    J’ai passé [ou Je suis passé] par là, je sais ce qui en est.

    * passer par-dessus toutes sortes de considérations : (Figuré) N’avoir égard à rien de ce qui pourrait déterminer à faire ou à ne pas faire quelque chose
    * passer par-dessus toutes les difficultés : (Figuré) N’être pas arrêté par les difficultés
    * passer par-dessus les plus beaux endroits d’un livre, par-dessus les défauts d’un ouvrage : (Figuré) Ne pas s’y arrêter, ne pas les remarquer
    * passer par l’esprit
    * passer par la tête
    * passer par les armes : (Militaire) Fusiller un soldat
    * passer par les emplois, passer par les dignités : (Figuré) S’élever des moindres dignités aux plus grandes, et y parvenir par degrés
    * passer par les mains : (Figuré) et (Familier) S’en mêler, en avoir une connaissance particulière, en parlant de quelqu’un

    Cette affaire a passé par ses mains. - Tout lui passe par les mains. - Il lui en a bien passé par les mains.

    * passer permission
    * passer pour : Être réputé
    * passer son chemin
    * passer son envie : Satisfaire le désir qu’on a de quelque chose.

    Il souhaitait passionnément d’avoir cette maison de campagne, enfin il en a passé son envie.

    * passer sous le nez : Échapper à quelqu’un
    * passer sur les défauts d’une personne, d’un ouvrage : (Figuré) Les voir avec indulgence, ne pas les faire remarquer
    * passer sur le corps de quelqu’un : (Figuré) Le renverser, parvenir malgré lui à ce qu’on veut ; Obtenir un avantage au préjudice de quelqu’un
    * passer sur le ventre à quelqu’un : (Figuré) Le renverser, parvenir malgré lui à ce qu’on veut
    * passer un examen : Le subir
    * passer un savon : Tancer quelqu’un
    * passer une revue
    * passeur
    * passez au large : (Militaire) Cri par lequel les sentinelles avertissent, pendant la nuit, de passer à quelque distance de l’endroit où elles sont postées.
    * passe encore
    * prendre en passant : (Jeu d’échecs) Prise qu’un pion peut faire lors de son premier mouvement
    * se passer de
    * y passer : (Figuré) et (Familier) Subir une peine, un châtiment, un outrage, un désagrément

    Il faut y passer. - Tout le monde y passera.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 19:57

    Moiself a écrit:

    Ce n'est pas un mot-valise, c'est un mot malle rire 

       * en passant
       * en passer par
       * encore passe
       * laisser passer
       * le notaire y a passé : (Familier) se dit d’une chose constatée par un acte en forme
       * passage
       * passer à l’action
       * passer à l’ennemi : Déserter et se mettre du parti ennemi
       * passer à l’état de : Devenir

           Il est passé à l’état de squelette.

       * passer au bleu
       * passer au fer : (Couture) Rabattre les coutures avec le fer, avec le carreau
       * passer au fil de l’épée : Tuer en passant l’épée au travers du corps, en parlant de populations massacrées dans une ville, dans une place de guerre qui vient d’être prise
       * passer au large : (Marine) Passer à quelque distance

           Le navire a passé au large des Açores.

       * passer condamnation : (Figuré) Signifiait autrefois acquiescer à un jugement duquel on pourrait interjeter appel ; ne s’emploie aujourd’hui que dans le sens de considérer une chose comme non avenue, ne pas tenir rigueur à quelqu’un de quelque chose
       * passer de bouche en bouche
       * passer de l’esprit : cesser d’y penser, oublier
       * passer de la tête
       * passer debout : Se dit des marchandises qui, pour être transportées à leur destination au-delà d’une ville, sans payer l’octroi, ne font que la traverser et ne peuvent y être déchargées
       * passer du blanc au noir : (Figuré) Aller d’un extrême à l’autre; changer brusquement de conduite, d’opinion, de langage
       * passer du coq à l’âne
       * passer en revue : (Militaire) Faire une revue des troupes
       * passer entre les gouttes
       * passer l’éponge : (Figuré) effacer, oublier, ne pas tenir compte de quelque chose, faire comme si cela n’avait jamais existé
       * passer là-dessus : (Figuré) pardonner, oublier une faute

               Je veux bien, pour cette fois, passer là-dessus.

       * passer la mer aux harengs
       * passer la nuit
       * passer la permission : Cela passe la permission : C’est une chose que l’on ne peut permettre
       * passer la rampe : (Théâtre) Porter, donner un effet, sur le public, en parlant d’effets, de répliques, de mots
       * passer le pas : (Figuré) (Familier) (Vieilli) Faire quelque chose auquel on est contraint ; sauter le pas - (& aussi) Mourir
       * passer maître : Se disait jadis de l’ouvrier qui, après avoir fait un chef-d’œuvre, obtenait la maîtrise
             o (Figuré) Devenir le plus habile, le plus expert
       * passer outre
       * passer par de rudes épreuves, par de grandes tribulations : (Figuré) Avoir beaucoup à souffrir en certaines occasions. On dit familièrement, dans un sens analogue :

           J’ai passé [ou Je suis passé] par là, je sais ce qui en est.

       * passer par-dessus toutes sortes de considérations : (Figuré) N’avoir égard à rien de ce qui pourrait déterminer à faire ou à ne pas faire quelque chose
       * passer par-dessus toutes les difficultés : (Figuré) N’être pas arrêté par les difficultés
       * passer par-dessus les plus beaux endroits d’un livre, par-dessus les défauts d’un ouvrage : (Figuré) Ne pas s’y arrêter, ne pas les remarquer
       * passer par l’esprit
       * passer par la tête
       * passer par les armes : (Militaire) Fusiller un soldat
       * passer par les emplois, passer par les dignités : (Figuré) S’élever des moindres dignités aux plus grandes, et y parvenir par degrés
       * passer par les mains : (Figuré) et (Familier) S’en mêler, en avoir une connaissance particulière, en parlant de quelqu’un

               Cette affaire a passé par ses mains. - Tout lui passe par les mains. - Il lui en a bien passé par les mains.

       * passer permission
       * passer pour : Être réputé
       * passer son chemin
       * passer son envie : Satisfaire le désir qu’on a de quelque chose.

           Il souhaitait passionnément d’avoir cette maison de campagne, enfin il en a passé son envie.

       * passer sous le nez : Échapper à quelqu’un
       * passer sur les défauts d’une personne, d’un ouvrage : (Figuré) Les voir avec indulgence, ne pas les faire remarquer
       * passer sur le corps de quelqu’un : (Figuré) Le renverser, parvenir malgré lui à ce qu’on veut ; Obtenir un avantage au préjudice de quelqu’un
       * passer sur le ventre à quelqu’un : (Figuré) Le renverser, parvenir malgré lui à ce qu’on veut
       * passer un examen : Le subir
       * passer un savon : Tancer quelqu’un
       * passer une revue
       * passeur
       * passez au large : (Militaire) Cri par lequel les sentinelles avertissent, pendant la nuit, de passer à quelque distance de l’endroit où elles sont postées.
       * passe encore
       * prendre en passant : (Jeu d’échecs) Prise qu’un pion peut faire lors de son premier mouvement
       * se passer de
       * y passer : (Figuré) et (Familier) Subir une peine, un châtiment, un outrage, un désagrément

           Il faut y passer. - Tout le monde y passera.
    Tu as oublié ==>

    Passez ponpon
    Les carillons
    Les portes sont ouvertes
    Passez ponpoin
    Les carillons
    Les portes sont fermées
    ....à clé.
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Ven 1 Aoû 2014 - 20:07

    LV426 a écrit:
    Tu as oublié ==>

    Passez ponpon
    Les carillons
    Les portes sont ouvertes
    Passez ponpoin
    Les carillons
    Les portes sont fermées
    ....à clé.

    Oups pardon ...je passe Je sors la porte
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 21:53

    Et quel serait ton choix parmi tout ça? Car j'y ai repéré le sens que ça prend dans la définition.
    Allez Moiself!! On retrousse les manches et on remet l'ouvrage sur le métier!!! Very Happy

    Moiself, peux-tu me répéter la deuxième partie de la définition? J'espère que ça va déclencher toutes tes lumières sur la question!!! Very Happy 
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Ven 1 Aoû 2014 - 22:03

    sabbatha a écrit:Et quel serait ton choix parmi tout ça? Car j'y ai repéré le sens que ça prend dans la définition.
    Allez Moiself!! On retrousse les manches et on remet l'ouvrage sur le métier!!! Very Happy

    Moiself, peux-tu me répéter la deuxième partie de la définition? J'espère que ça va déclencher toutes tes lumières sur la question!!! Very Happy 

    Ravi déjà de voir que tu n'es pas noyée Smile 

    Pfff sacré métier !  Sorry 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 22:09

    Moiself a écrit:

    Ravi déjà de voir que tu n'es pas noyée Smile 

    Pfff sacré métier !  Sorry 

    Rien que de savoir que je devais te soutenir moralement m'a servi de bouée canard!! rire 

    Bon, je ne veux pas que tu souffres plus longtemps cher Moiself! Je ne résiste pas à ta gentillesse donc je te file une lettre, c'est juste pour toi, promets moi que ça restera entre nous Very Happy :


    ---S--

    Je ne vais pas tarder à lâcher l'ordi. Donc je verrai demain le fruit de tes cogitations cher Moiself. Mots croisés  - Page 30 2065525499 Mots croisés  - Page 30 2065525499 Mots croisés  - Page 30 2065525499 
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Ven 1 Aoû 2014 - 22:15

    sabbatha a écrit:

    Rien que de savoir que je devais te soutenir moralement m'a servi de bouée canard!! rire 

    Bon, je ne veux pas que tu souffres plus longtemps cher Moiself! Je ne résiste pas à ta gentillesse donc je te file une lettre, c'est juste pour toi, promets moi que ça restera entre nous Very Happy :


    ---S--

    Ah que de bonnes paroles, merci. Mots croisés  - Page 30 3966895391 

    Je le promet. Mais je soupçonne un certain LV de regarder par la fenêtre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 22:21

    Moiself a écrit:

    Ah que de bonnes paroles, merci. Mots croisés  - Page 30 3966895391 

    Je le promet. Mais je soupçonne un certain LV de regarder par la fenêtre.

     rire rire Pas du tout d'idées, donc je laisse ma langue .......... pas au chat, mais à ces messieurs  rire rire Mots croisés  - Page 30 298134301 
    Moiself
    Moiself

    Mots croisés  - Page 30 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Moiself Ven 1 Aoû 2014 - 23:20

    Coccinelle 2 a écrit:

     rire rire Pas du tout d'idées, donc je laisse ma langue .......... pas au chat, mais à ces messieurs  rire rire Mots croisés  - Page 30 298134301 

    Ah enfin ! Depuis le temps que j'avais envie de prendre langue avec toi  Baiser rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 8:54

    Allons, allons Moiself!!! Cette diversion ne prend pas!!

    On fait quoi? Je vous donne la réponse ou bien on attend que quelqu'un propose autre chose?
    Allez, j'insiste encore un coup, car chaque mot fait sens:
    "Ceux qui font passer". Comment es appellent-on?

    Vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas pratiqué l'art de la maïeutique sur ce coup!!! rire rire rire rire rire 

    Contenu sponsorisé


    Mots croisés  - Page 30 Empty Re: Mots croisés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:39