Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 22:52

    stirnersept7 a écrit:

    Vous auriez pu trouver mieux.
    Mais je conçois qu'il soit difficile de me contredire.
    Et donc, l'argument en pochette surprise : propagande  rire
    Pourquoi propagande ?

    Qui ne résiste pas aux faits .
    Lesquels ? rire
    Ceux inventés ?

    Pourquoi ces frappes sont intervenues juste avant l'enquête ?
    J'ai oublié "simpliste "

    Encore un truc facile.

    C'est probablement que je ne connais pas toutes les arcanes de nos soi-disant " experts".
    De tous ces gens qui se disent intelligents.
    Il y en a pléthore à la télé.
    Ils se font grassement payer avec ma taxe télé.
    Je le sais , j'ai mon voisin ( sympa) le temps des congés en Creuse,et qui garde mon chien quand je ne suis pas là, expert qui intervient 
    - à l'université Paris Dauphine- comme prof
    - à la télé, et on le voit souvent
    - à la radio : Europe 1 et France Inter
    Autrefois chez Taddeï aussi. Peut être encore mais comme je ne regarde plus beaucoup mon écran d'abrutissement 

    J'en sais autant que lui.
    Plus parfois.

    Simpliste ?
    Ce terme , en fait, résume une sorte de synthèse.
    Il est aussi utilisé pour dire : vous n'y connaissais rien.
    Je suis désolé, mais ça ne marche pas avec moi ces trucs usés.


    Dernière édition par stirnersept7 le Sam 14 Avr 2018 - 23:35, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 22:58

    stirnersept7 a écrit:

    Vous auriez pu trouver mieux.
    Mais je conçois qu'il soit difficile de me contredire.
    Et donc, l'argument en pochette surprise : propagande  rire
    Pourquoi propagande ?

    Qui ne résiste pas aux faits .
    Lesquels ? rire
    Ceux inventés ?

    Pourquoi ces frappes sont intervenues juste avant l'enquête ?

    Vous vous contentez de nier les affirmations des uns par vos affirmations. Je ne vois pas pourquoi les vôtres seraient plus légitimes, bien qu’inexactes ?

    Il n’est pas difficile de vous contredire dans la mesure où l’on devine derrière chacune de vos affirmations une affiliation à la politique du FN...ce qui est parfaitement votre droit. Mais vous devriez au moins l’assumer.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:03

    Je suis un peu attristé d'être d'accord avec Melenchon 

    Mais quand il dit des trucs avec lesquels je suis d'accord
    ce n'est pas parce que c'est Melenchon que je ne vais pas être d'accord.prennent le  prétexte des fakes ( comme les attaques chimiques de Syrie) pour faire voir leurs muscles et des missiles ( tous détruits d'ailleurs- à 2 086 000 € pièce)

    et d'autres qui pensent qu'il ne faut pas suivre les fouteurs et fauteurs de guerres pour intérêts privés.

    La manipulation des premiers cités, ras le bol.

    On manque de fric, 
    il augmente les impôts.
    Prélèvements qui explosent.
    Pour envoyer au moins 16 missiles à 2 086 000 € pièce
    sur des entrepôts vides.
    Et ils le savaient.

    Ça me révolte 

    Et encore je ne compte pas l'argent gaspillé dans le carburant de nos avions.
    Pendant ce temps, les retraités sont ponctionnés
    les migrons sont logés gratos
    les clandestins se font soignés gratos

    Gratos pour mes envahisseurs profiteurs 
    Payant pour moi.

    et nous payons, nous Français, les missiles de Macron.

    Rien qu'en une nuit, nous aurions pu engager 600 infirmières sur une année.

    D'un autre coté je pense que tout ça est bien.
    Il faudra qu'un jour ça explose toute cette hypocrisie.


    Dernière édition par stirnersept7 le Sam 14 Avr 2018 - 23:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:08

    Flavius a écrit:

    Vous vous contentez de nier les affirmations des uns par vos affirmations. Je ne vois pas pourquoi les vôtres seraient plus légitimes, bien qu’inexactes ?

    Il n’est pas difficile de vous contredire dans la mesure où l’on devine derrière chacune de vos affirmations une affiliation à la politique du FN...ce qui est parfaitement votre droit. Mais vous devriez au moins l’assumer.

    M'avez-vous un jour ne pas assumer ?
    Et oui je nie les affirmations de ceux qui veulent à tout pris expulser el Assad par intérêts perso..
    Au détriment de faits réels.

    Pourquoi mes affirmations seraient inexactes ?

    Quelles sont les preuves qu'El Assad aurait envoyé du gaz ?
    Même topo qu'avec Hussein.

    Libre à vous d'y replonger.
    Je n'ai jamais plongé.
    Et les faits m'ont TOUJOURS donnés raison
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:13

    Flavius a écrit:

    Non à cette époque, ce n’était pas encore fait ! Drôle de façon d’informer.
    Bien évidemment.
    C'était une photo souvenir.

    Les intérêts finances sont plus importants que les peuples.

    J'ai mis cette photo en perspective comme disent les journaleux.
    Photo avant
    Bombardement après.

    Faut tout expliquer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:24

    Je ne comprends pas.
    La Russie est aux frontières de notre Europe.
    Proche.
    Une même culture.

    Et on pousse Poutine vers la Chine.
    Russie plus Chine.
    Une force.

    Je ne comprends pas pourquoi tout ce cirque contre El Assad
    Avec Poutine il a éradiqué l'Etat Islamique.

    Pendant ce temps là, Hollande et Fabius fournissaient des armes à Al Nostra.

    L'Arabie a aidé Daesh.

    Et bien , non, c'est Poutine et Assad qui sont dans le collimateur.

    Pourquoi ?
    Pourquoi l'Europe a une réelle sympathie avec les salafistes?
    Et déteste les Chiites .
    10 % des muzzs.
    Et jusqu'à présent ce ne sont pas eux qui font des attentats.

    Le seul pays qui prend en compte les chrétiens est la Syrie.
    Le seul pays en ligne de mire.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:31

    Flavius a écrit:

    Vous vous contentez de nier les affirmations des uns par vos affirmations. Je ne vois pas pourquoi les vôtres seraient plus légitimes, bien qu’inexactes ?

    Il n’est pas difficile de vous contredire dans la mesure où l’on devine derrière chacune de vos affirmations une affiliation à la politique du FN...ce qui est parfaitement votre droit. Mais vous devriez au moins l’assumer.

    Le FN serait d'accord avec moi.
    Rien d'étonnant.
    Il doit me lire alors.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 0:10

    Macron qui tweet en arabe maintenant

    Emmanuel Macron‏[size=16][size=19][size=1]Compte certifié[/size] [/size][ltr]@EmmanuelMacron[/ltr]

    [/size]
    SuivreSuivre [size=14][ltr]@EmmanuelMacron[/ltr][/size]
    [size]

    Plus[/size]
    [rtl]السبت ٧ نيسان/ابريل ٢٠١٨ في دوما، وقع عشرات الرجال والنساء والأطفال ضحايا مجزرة بالسلاح الكيميائي. لقد تم اجتياز الخط الأحمر. بالتالي امرت القوات الفرنسية بالتدخل.[/rtl]
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 0:11

    C'est peu être un faux tweet.
    Allez vérifier, mes secrétaires habituels de ce forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 0:11

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 DaxKd4lXUAIKmZ3
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Dim 15 Avr 2018 - 19:12

    stirnersept7 a écrit:
    Comme promis, je vais tenter de répondre à vos différents propos à partir de ce post.
    En préambule, je voudrai rappeler que dans le premier post que j'ai commis sur le sujet, j'ai indiqué que j'était contre le principe d'ingérence développé par Kouchner. Mais dans ce même post, j'avais expliqué cette exception provenait du fait que les images d'enfants périssant dans des douleurs atroces, avec de la mousse qui leur sortait de la bouche, m'avaient émues au tréfonds de mes entrailles. Le silence et le laisser-faire pouvaient être considérés comme une complicité. Et me suis rappelé mes chers livres évoquant ce silence qui avait permis aussi que les camps de la mort se remplissent, ces mêmes camps où mouraient gazés, des innocents, des bébés, des enfants, des femmes, des vieillards, etc.
    Alors la non-intervention et la non-ingérence ont quand même des limites. Jouer les Ponce-Pilate finit pas faire souffrir l'âme, la conscience, l'esprit, appelez cela comme vous voulez.

    Maintenant, je ne lisant pas dans l'avenir, je ne sais pas si c'était bien d'intervenir ; je ne sais pas plus si cela aura été efficace ; pas que je ne sais si c'était justifié. Mais je veux croire que les dirigeants du monde libre ont entre les mains des informations déterminantes qui les a poussé à agir.
    Mais mes sentiments à cet égard, valent autant que les vôtres, car à l'heure actuelle, ni vous ni moi ne disposons des informations nécessaires pour porter un jugement définitif.
    Ce dont je suis sûr, c'est que ces frappes, se sont faites avec l'accord tacite des Russes qui, s'ils avaient voulu s'y opposer auraient pu le faire, quand ils en ont été prévenus. Mais peut-être voulaient-ils aussi envoyer un message à leurs alliés, dont le contenu serait : rien ne se fera dans cette région sans notre accord.


    Mon soutien à Poutine n'a rien à voir avec le FN ( avec lequel je ne suis pas toujours d'accord)

    Donc si je comprends bien, si Poutine avait été à la tête de l'URSS, vous lui auriez apporté votre soutien. Je ne le crois pas un instant.


    Mon soutien à Poutine a à voir avec la désinformation incessante dans laquelle tombe nombre de gens  Very Happy

    Il est vrai que Poutine ne désinforme pas en permanence. Loin de lui l'idée d'emprisonner ses opposants politiques, loin de lui d'assassiner à Londres le père et sa fille sous parce qu'ils qu'ils avaient eu le malheur d'être retournés par les services Britanniques. 


    Mon soutien à Poutine a à voir avec la défense de l'occident.

    Poutine un défenseur de l'Occident en quelque sorte, lui qui ne fait que le provoquer par ses menaces et sa volonté affichée de recréer l'empire perdu de l'Union Soviétique

    Puisque les armes chimiques ont été démantelées en Syrie, pas de stock.

    Ah oui ? Qui dit ça ? Il existait des stocks d'armes chimiques qui n'ont jamais été démantelées. Il faudrait croire les Russes sur parole ? A quel titre ? Ils ont toujours menti. D'ailleurs ils devaient se porter en effet que ces stocks seraient démantelés. Ça n'a jamais été le cas. Si ça l'avait été, il n'y aurait pas eu cette intervention. Il se trouve que les Russes se sont portés garants de ce démantèlement, justement parce qu'il y avait eu un précédent et que les alliés avaient prévenu. Et puis si démantèlement il y avait eu, pourquoi les Russes ont-ils mis un veto à la commission d'enquête des Nations-Unies ?


    On nous a déjà fait le coup avec l'Irak.
    Je ne replonge pas. En fait, je n'ai pas plongé aussi la première fois.

    Mais d'autres plongent à chaque fois.
    Pas moi.

    Mais justement parce qu'il y a eu un précédent avec l'Iraq, je ne vois pas les alliés nous rejouer un remake de l'Iraq. Je vous fais remarquer que la France n'est pas intervenue en Iraq.

    Bachar a peut-être utilisé l'arme chimique, mais ça n'a jamais été prouvé. En 2013, ce n'était pas lui, cependant. Et pourtant......
    Son père, c'est certain.

    La faute à qui ? Aux Russes qui s'opposent à toute enquête sur le sujet. Et puis ça a l'air d'être une tradition familiale comme vous l'avez noté.


    Par contre j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi il aurait utilisé l'arme chimique alors qu'il est vainqueur dans sa lutte contre les terroristes de Daesh.?
    Se mettre à dos la communauté internationale de plus ?

    D'abord, faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs. Daesh est toujours dans la région Syrienne. Il a quitté ses bases, mais il est toujours là. En plus il y a encore des poches où la rébellion est bien mobilisée.
    Maintenant on peut parfaitement considéré que pour vider ses poches, les gaz chimiques sont plus appropriés que les bombardement qui détruisent tout.
    Et si j'étais machiavélique, je dirai qu'il y a des conflits où l'on teste les armes. Ça ne sera pas la première fois. Mais savez-vous d'où viennent ces armes chimiques ? La plupart d'entre-elles ne sortent pas des labos syriens, mais de Corée du Nord, qui peut ainsi procéder à des essais dont elle est si friande. 
     


    Et ces photos bidonnées, ces vidéos bidonnées.
    Cette fillette gazée ( je pense que j'ai posté plus haut ces images)
    Bien sûr qu'il y a du bidonnage de part et d'autres.
    Mais regardez les nombreuses vidéos de cette manip.

    Ah, vous avez des preuves de ce bidonnage ? Parce que par exemple lorsque Israël affirme que les Palestiniens proches du Hamas bidonnent des mises en scène, il en apporte la preuve et en fait la démonstration.

    L'Irak ne vous a pas suffit ?.

    J'ai déjà répondu concernant l'Iraq.

    Vous allez continuez longtemps à croire à toutes ces manips ?
    qui réapparaît à chaque fois dans des bras différents.
    Ces gens qui morts, bougent encore sur leurs civières ?
    Ces tournages effectués avec répétitions.
    Vous savez bien que c'est une constante des islamistes.
    Tsahal en frais les frais tous les jours.

    Ça se sont les Palestiniens qui ce sont fait les experts de ces mises en scène avec la complicité de certains médias, y compris occidentaux. Ne faite pas la confusion en mélangeant tous les sujets.

    Pour en terminer, je vous dirai que, peut-être, l'avenir vous donnera raison sur les faits. C'est possible et je n'exclue rien. On sait combien les politiques peuvent être de sacrés combinards. Mais compte-tenu du contexte actuel, avec les informations dont je dispose je ne peux qu'approuver cette intervention.
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Dim 15 Avr 2018 - 19:13

    stirnersept7 a écrit:

    Le FN serait d'accord avec moi.
    Rien d'étonnant.
    Il doit me lire alors.
    Bof, vous savez, compte-tenu de la valeur politique de celle qui est à sa tête, vous feriez aussi bien l'affaire !
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Dim 15 Avr 2018 - 19:33

    Une forte explosion dont on ignorait la cause a retenti samedi soir au Jebel Azzan, dans le nord de la Syrie, près d'une base où sont déployés des forces iraniennes ainsi que des miliciens chiite pro-iraniens soutenant le régime de Damas, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
    "Une puissante explosion a eu lieu tard samedi dans une zone du sud de la province d'Alep", a déclaré l'ONG dont le siège est au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.
    Le dirigeant de l'OSDH Rami Abdel Rahman n'était pas en mesure de préciser les circonstances, accidentelles ou non, de l'explosion, ni de donner un éventuel bilan de victimes. Plusieurs individus auraient été blessés et tués, y compris des officiers iraniens.
    Il a toutefois noté que la région était connue pour accueillir des forces iraniennes, alliées au régime syrien, ainsi que la milice afghane Liwaa Fatimiyoun.

    (AFP - Orient le jour )
    Shocked Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Dim 15 Avr 2018 - 19:41

    stirnersept7 a écrit:Je ne comprends pas.
    La Russie est aux frontières de notre Europe.
    Proche.
    Une même culture.

    Avec de sérieuses variantes quand même. On attend toujours son ère des Lumières et la liberté qui en est la source.


    Et on pousse Poutine vers la Chine.
    Russie plus Chine.
    Une force.

    Mais, aujourd'hui l'Amérique se tourne vers la zone pacifique et donc l'Asie. Les Chinois qui ont compris que le business était essentiel et que le capitalisme avait ma foi un goût acidulé pas déplaisant, n'a que faire de la Russie qui ne représente  que sa vitrine acceptable.
    D'ailleurs alors que Poutine convoque les Nations-unies pour condamner l'intervention occidentale, il n'obtient que trois voix et la Chine s'abstient.

    Je ne comprends pas pourquoi tout ce cirque contre El Assad
    C'est Poutine qui a éradiqué l'Etat Islamique...Sans parler des Kurdes.

    Pendant ce temps là, Hollande et Fabius fournissaient des armes à Al Nostra.
    L'Arabie a aidé Daesh.

    Vous avez tout à fait raison. Mais vous savez bien que la France n'a jamais riens compris du monde arabe.

    Et bien , non, c'est Poutine et Assad qui sont dans le collimateur.

    Si nous n'avions tardé autant, les Russes ne seraient pas intervenus en Syrie. Mais ils ont comblé un vide.

    Pourquoi l'Europe a une réelle sympathie avec les salafistes?
    Et déteste les Chiites .
    10 % des muzzs.
    Et jusqu'à présent ce ne sont pas eux qui font des attentats.

    Les Chiites sont extrêmement dangereux dans la mesure où leur rêve ancestral est de détrôner les sunnites pour devenir les leaders et gardiens du monde arabe en privant les dirigeants actuels du symbole de cette puissance que représente la Mecque. C'est un peu comme le testament de Johnny Hallyday. Lorsque Mahomet décède, il ne désigne aucun héritier. Et son gendre Ali, veut le pouvoir dont il est privé. Et le conflit n'est toujours pas réglé à ce jour. Ça rend d'autant plus les Chiites imprévisibles, c'est que chez eux la politique est indissociable de la religion. Et on sait aujourd'hui où peut mener la religion. On n'est plus là dans le rationnel, avec une vision de la vie et de la mort bien différente à la nôtre.

    Le seul pays qui prend en compte les chrétiens est la Syrie.
    Le seul pays en ligne de mire.

    Jusqu'à quand ?
    Mais comme je l'ai déjà indiqué, ce sont les Russes qui ont gagné la guerre. Bachar est encore là, et qu'on le veuille ou non, il faudra encore compter avec lui. 

    Fabius, Hollande on ne négociera jamais avec le boucher syrien. rire Pourquoi on ne vous entend plus sur le sujet. Ces deux fanfarons auraient mieux fait de se taire que de jouer les caïd. De quoi ils ont encore l'air nos dirigeants ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 13:44

    beced a écrit: Une forte explosion dont on ignorait la cause a retenti samedi soir au Jebel Azzan, dans le nord de la Syrie, près d'une base où sont déployés des forces iraniennes ainsi que des miliciens chiite pro-iraniens soutenant le régime de Damas, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
    "Une puissante explosion a eu lieu tard samedi dans une zone du sud de la province d'Alep", a déclaré l'ONG dont le siège est au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.
    Le dirigeant de l'OSDH Rami Abdel Rahman n'était pas en mesure de préciser les circonstances, accidentelles ou non, de l'explosion, ni de donner un éventuel bilan de victimes. Plusieurs individus auraient  été blessés et tués, y compris des officiers iraniens.
    Il a toutefois noté que la région était connue pour accueillir des forces iraniennes, alliées au régime syrien, ainsi que la milice afghane Liwaa Fatimiyoun.

    (AFP - Orient le jour )
    Shocked Shocked
    Pour celles et ceux qui réclament des "preuves" concernant l'utilisation des armes chimiques :
    La mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), sur place en Syrie pour enquêter sur l'attaque chimique présumée perpétrée à Douma, n'a pas eu l'accès au site, selon le Royaume-Uni.
    "L'OIAC est arrivée samedi à Damas. La Russie et la Syrie n'ont pas encore autorisé l'accès à Douma", a déclaré aujourd'hui l'ambassade britannique à La Haye dans un tweet. Elle avait auparavant exhorté l'OIAC à "demander des comptes aux auteurs de l'attaque de Douma", sans quoi le monde risquerait "d'autres utilisations barbares d'armes chimiques, en Syrie et ailleurs".
    avatar
    Mana9

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Mana9 Lun 16 Avr 2018 - 22:10

    Personnellement, je reste dubitative sur les raisons de ces frappes qui ne vont sans doute rien changer  à la situation sur le terrain. Rajoutons que les Russes ayant été prévenus en amont (dixit  notre ministre de la Défense) les Syriens devaient l'être aussi. En outre, les  diverses déclarations de Trump Macron et May depuis plusieurs jours ont largement permis aux Syriens de s'y préparer...Les Occidentaux cherchent à reprendre la main diplomatiquement mais le fait est que c'est l'intervention militaire russe avec des méthodes qui ne s’embarrassent pas de considérations humanistes qui a permis de reprendre une grande partie du territoire aux islamistes...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Lun 16 Avr 2018 - 22:26

    Mana9 a écrit:Personnellement, je reste dubitative sur les raisons de ces frappes qui ne vont sans doute rien changer  à la situation sur le terrain. Rajoutons que les Russes ayant été prévenus en amont (dixit  notre ministre de la Défense) les Syriens devaient l'être aussi. En outre, les  diverses déclarations de Trump Macron et May depuis plusieurs jours ont largement permis aux Syriens de s'y préparer...Les Occidentaux cherchent à reprendre la main diplomatiquement mais le fait est que c'est l'intervention militaire russe avec des méthodes qui ne s’embarrassent pas de considérations humanistes qui a permis de reprendre une grande partie du territoire aux islamistes...


    Je pense que ces frappes n’avaient pas uniquement pour but de punir une nation d’avoir utlisé les armes chimiques. C’est évident.
    Après l’ultimatum de la ligne rouge dépassée et ordonnée pa Macron ; les différents vetos aux Nations-Unies, déposés par les Russes, les provocations de Poutine aux Occidentaux, l’installation de l’Iran dans la région, le meurtre au gaz du père et de sa fille à Londres, etc, les alliés ont voulu siffler la fin de la récréation.
    avatar
    Mana9

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Mana9 Lun 16 Avr 2018 - 23:12

    Flavius a écrit:


    Je pense que ces frappes n’avaient pas uniquement pour but de punir une nation d’avoir utlisé les armes chimiques. C’est évident.
    Après l’ultimatum de la ligne rouge dépassée et ordonnée pa Macron ; les différents vetos aux Nations-Unies, déposés par les Russes, les provocations de Poutine aux Occidentaux, l’installation de l’Iran dans la région, le meurtre au gaz du père et de sa fille à Londres, etc, les alliés ont voulu siffler la fin de la récréation.

    Fin de récréation qu'ils sont moins enclins à siffler au Yemen.... Suspect Ah si, la France va organiser une conférence humanitaire.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mar 17 Avr 2018 - 17:07

    ...Pro-Assad commander blames Israel, US for Syrian air defense misfire
    Syrian reports initially claim missiles targeted bases in Homs and near Damascus, but later claim interceptors were triggered by malfunction caused by Israeli, American electronic attack • Iran will retaliate for Israel's Syria attack, Hezbollah warns....
    (Reuters )

    ... Syrie : les médias d’Etat se rétractent après l’annonce ce matin de tirs de missiles
    La télévision publique syrienne avait annoncé dans la nuit de lundi à mardi que la défense aérienne avait abattu des missiles au-dessus de la province de Homs....
    (LeMonde.fr )

    .............

    Les Syriens disent maintenant que la confusion vient de l'interférence électronique venue d'Israel et des USA...

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 17:26

    beced a écrit:  ...Pro-Assad commander blames Israel, US for Syrian air defense misfire
    Syrian reports initially claim missiles targeted bases in Homs and near Damascus, but later claim interceptors were triggered by malfunction caused by Israeli, American electronic attack • Iran will retaliate for Israel's Syria attack, Hezbollah warns....
    (Reuters )

    ... Syrie : les médias d’Etat se rétractent après l’annonce ce matin de tirs de missiles  
    La télévision publique syrienne avait annoncé dans la nuit de lundi à mardi que la défense aérienne avait abattu des missiles au-dessus de la province de Homs....
    (LeMonde.fr )

    .............

    Les Syriens disent maintenant que la confusion vient de l'interférence électronique venue d'Israel et des USA...

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 2541696796
    On leur avait pourtant dit d'éteindre leurs téléphones portables.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mar 17 Avr 2018 - 17:44

    LV426 a écrit:
    On leur avait pourtant dit d'éteindre leurs téléphones portables.


    Les dangers des selfies? ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 2541696796
    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Mar 17 Avr 2018 - 17:45

    Mana9 a écrit:

    Fin de récréation qu'ils sont moins enclins à siffler au Yemen.... Suspect Ah si, la France va organiser une conférence humanitaire.

    Les enjeux ne sont pas les mêmes. Question humanitaire, La France adore. Macron a offert 80 millions d’euros à nos hôpitaux, à nos sans abris, aux forces de sécurité, pour nos EHPAD, bien sûr que non. Mais aux associations humanitaires, dont certaines favorisent l’immigration illégale.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 18:55

    @Flavius


    Peut-être qu'El Assad a utilisé des armes chimiques.
    ( comme je le disais, les armes qui tuent et transpercent civils comme militaires- avec dégâts collatéraux: autorisées.
    Les armes qui tuent autant de gens mais en les faisant tousser : interdit.) et en ayant fait bien moins de victimes .

    Ceci dit :
    1- pourquoi El Assad, vainqueur à 90 % aurait choisit de se mettre à dos la communauté internationale ?
    ( enfin internationale , c'est vite dit, puisqu'il ne s'agit que des USA , son allié GB et son toutou francaoui)

    2-pourquoi n'y a-t-il toujours pas de preuves ?
    James Matis devant le congrès,  ( James Mattis : secrétaire à la défense) a dit
    " je crois qu'il y a eu une attaque chimique et nous cherchons des preuves "REELLES "

    3-pourquoi un porte parole du
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 19:00

    stirnersept7 a écrit:@Flavius


    Peut-être qu'El Assad a utilisé des armes chimiques.
    ( comme je le disais, les armes qui tuent et transpercent civils comme militaires- avec dégâts collatéraux: autorisées.
    Les armes qui tuent autant de gens mais en les faisant tousser : interdit.) et en ayant fait bien moins de victimes .

    Ceci dit :
    1- pourquoi El Assad, vainqueur à 90 % aurait choisit de se mettre à dos la communauté internationale ?
    ( enfin internationale , c'est vite dit, puisqu'il ne s'agit que des USA , son allié GB et son toutou francaoui)

    2-pourquoi n'y a-t-il toujours pas de preuves ?
    James Matis devant le congrès,  ( James Mattis : secrétaire à la défense) a dit
    " je crois qu'il y a eu une attaque chimique et nous cherchons des preuves "REELLES "

    3-pourquoi un porte parole du
    premier ministre britannique a déclaré qu'il était "très probable" que le régime syrien était responsable.
    On bombarde ( et non pas des frappes - ce qui passe mieux-)sur des suppositions ?

    Attaquant un pays souverain 
    sans mandat. sur des suppositions.

    en 2013 El Assad avait été aussi dans le collimateur!
    alors qu'aujourd'hui nous savons que c'était Al Nosra ( qui fait du bon boulot, dixit Fabius-) qui  a utilisé cette arme chimique.

    Je trouve qu'entre l'armement chimique d'Hussein- rien trouvé à ce jour- rien de rien
    2013
    et aujourd'hui...
    Ca commence à faire beaucoup...
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 19:06

    sur quoi se basent nos "spécialistes " ?
    Sur les casques blancs  et sur une ONG.
    (plus en France rire , l'info des réseaux sociaux comme dit plus haut)

    Les "casques blancs " sont parfois des combattants de daesh et parfois des secouristes.
    On n'est pas casques blancs comme ça.
    Faut faire ses preuves.

    Ces idiots se font même prendre en photo , parfois avec un casque, parfois avec une mitraillette.
    Ça la fiche mal.

    Ensuite, l'ONG de mèdecins. Tous des islamistes.

    Voilà les sources d'infos de nos , non pas idiots, car derrière tout ça il y a des intérêts ( le pipeline , qu'Assad refuse de faire passer par la Syrie, les ventes d'armes à l'émir, la mise au ban de l'Iran, bref beaucoup de choses derrière tout çà)
    manipulateurs


    Dernière édition par stirnersept7 le Mar 17 Avr 2018 - 19:22, édité 3 fois

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 25 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:04