Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:06

    Azalee a écrit:
    On se demande où sont les preuve que sont les rebelles et pas Assad.... ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 2541696796

    T'es pas très claire. rire

    "Les casques blancs ", metteurs en scène:
    D'après Vanessa Beeley, journaliste et chercheuse indépendante, les Casques blancs «sont entièrement compris dans les régions contrôlées par les terroristes. Ils fournissent des soins médicaux aux terroristes, ils acheminent les équipements par la Turquie dans les régions terroristes […]. Ils ont été filmés participant à l’exécution d’un civil à Alep. Ils diffusent des vidéos, sur leurs pages dans les réseaux sociaux, des exécutions de soldats et de civils arabes». 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Mar 17 Avr 2018 - 22:06

    Azalee a écrit:
    On se demande où sont les preuve que sont les rebelles et pas Assad.... ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 2541696796

    Effectivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:06

    L'association existe depuis 2013 et affirme être une «ONG neutre, impartiale et humanitaire». Pourtant, ils reçoivent des sommes colossales de l'Occident : 100 millions de dollars des Etats-Unis, 65 millions environ de la Grande-Bretagne, quant à la France, elle fournit également des équipements.
    A la tête de l'organisation, Raed Saleh, expulsé des Etats-Unis en 2016, car soupçonné d’entretenir des relations avec des groupes extrémistes. Il s’y est rendu pour recevoir un prix humanitaire, mais n’a pas eu la permission de poser le pied sur le sol américain et a été renvoyé à Istanbul. En réaction, le porte-parole du département d'Etat américain, Mark Toner, a déclaré : «Une fois qu'un individu dans tout groupe est soupçonné d'avoir des liens avec des groupes extrémistes ou bien qu'il est considéré comme une menace à la sécurité des Etats-Unis, nous agissons en conséquence».
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:09

    re

    Revenons aux faits : les lanceurs d’alerte sont les Casques blancs. Qui sont-ils ? Des islamistes, combattants ou non selon les cas, qui jouent le rôle d’une sorte de défense civile. Ce sont des militants soigneusement sélectionnés : ne devient pas Casque blanc qui veut, en zone djihadiste.
    Les services sanitaires prennent le relais et confirment sur Internet l’attaque chimique. Qui sont-ils ? De vrais médecins, certes, mais islamistes également. Ils ont choisi le camp djihadiste depuis le début de la guerre, dans cette Ghouta sunnite largement acquise aux milices combattantes.
    Puis ce sont les photos et les vidéos : impossible de savoir d’où elles viennent. Le Figaro, en pointe sur le sujet, nous montre la photo d’une fillette qui pleure et d’un petit garçon affublé d’un masque à oxygène. Voilà une preuve ! Et l’ineffable Isabelle Lasserre (la même qui soutenait les islamistes tchétchènes contre les Russes), écrit : « Selon les organisations humanitaires, le nouveau massacre de la Douma, le dernier bastion rebelle dans la Ghouta orientale, aurait fait 48 morts. Sur les réseaux sociaux, les photos des enfants en train de suffoquer sont insoutenables. »
    La messe est dite et l’on appréciera, au passage, le style de cette journaliste militante : « les organisations humanitaires » (nullement islamistes, bien sûr), « le bastion rebelle » (rebelle est plus chic qu’islamiste), « les réseaux sociaux », le conditionnel. Le FigaroLe Monde et Libé devraient faire page commune sur la Syrie.
    Immédiatement, les Occidentaux voient rouge. Rien n’est sûr, pourtant ? Mais si : c’est forcément Bachar, cet « animal », comme dit Trump qui n’en rate pas une.
    Les Occidentaux sont, de toute façon, prisonniers de leur rhétorique manichéenne depuis sept ans. À force de répéter que Bachar est un monstre « qui massacre son propre peuple », aucun recul, aucune analyse un tant soit peu objective ne sont maintenant possibles.
    Alors, que vont-ils faire ? Maintenant qu’ils ont désigné le coupable sans aucune preuve, il faut agir, sinon, que diront les médias et la police de la pensée ? Edwy Plenel et BHL vont s’indigner !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Un site à lire.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:13



    et pourquoi je ne devrais pas croire cette version
     plutôt que la manipulation "officielle " ? Sans preuve. 
    Preuves que je n'ai pas à donner comme quoi Assad n'aurait pas utilisé d'armes chimiques.

    Renversement de preuves ? Accusations inversatoires ?

    Je crois bien plus à cette version de sputnik diffusée sur you tube..
    Et vous savez quoi ?
    Il y en a qui vont dire que ça n'a pas de valeur parce que c'est une chaîne plutôt pro russe et de droite.
    Les mêmes qui croient à la mise en scène des muzz ( vidéos et photos bidonnées- de Gaza à la Syrie- les mêmes comédiens)

    Mais libres à ceux qui sont dans leur bulle médiatiquement vérolée de croire ce qu'ils veulent.
    Une fois de plus je ne cherche pas à convaincre.

    Je ne fais que de la ré information.
    Après les gens sont libres de rester dans leurs erreurs ou de réfléchir. ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 2480971569


    Dernière édition par stirnersept7 le Mar 17 Avr 2018 - 22:36, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:28

    Flavius a écrit:

    [/b]Oui, mais alors n’affirmez pas que les autres n’en ont pas. Macron affirme en avoir. Il faudra bien qu’il les montre s’il ne veut pas être désavoué.[b]

    Oh, il peut en montrer.
    Celles des réseaux sociaux.
    (Voir le rapport et le commentaire plus haut de T.MARIANI, ( LR))
    Les vidéos alimentées et mises en scènes par les "casques blancs islamiques "

    Mais il sera incapable de fournir de VRAIES PREUVES;
    parce qu'elles n'existent pas.

    En conclusion qu'est ce que la France a à gagner de tout ça ?
    et même si Assad avait utilisé des armes chimiques,( ce que je ne crois pas du tout) en quoi c'est plus dommageable pour la population que des bombardements ?
    Des armes qui transpercent, civils comme soldats ? Elles ne sont pas faîtes pour tuer ?
    Mais autorisées.Elles.

    Il y a eu bien plus de morts par armes autorisées que par armes non autorisées.

    Armes autorisées et armes non autorisées ?
    Par qui, pourquoi ?

    A la limite je n'autoriserai que les armes chimiques.
    Car moins de morts. Je sors


    Dernière édition par stirnersept7 le Mar 17 Avr 2018 - 22:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:29

    Et ce n'est pas parce que j'ai un raisonnement qui semblerait tordu
     c'est juste du bon sens
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:55

    Flavius a écrit:

    Effectivement.
    Dans le même style prouvez moi l'existence des chambres à gaz !
    Nier l'utilisation à plusieurs reprises du gaz par les sbires d'Assad est du même tonneau ! (ainsi d'ailleurs que l'utilisation par Saddam Hussein du gaz contre les populations chiites et pendant la guerre contre l'Iran.
    C'est le négationnisme revisité.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:58

    stirnersept7 a écrit:

    T'es pas très claire. rire

    "Les casques blancs ", metteurs en scène:
    D'après Vanessa Beeley, journaliste et chercheuse indépendante, les Casques blancs «sont entièrement compris dans les régions contrôlées par les terroristes. Ils fournissent des soins médicaux aux terroristes, ils acheminent les équipements par la Turquie dans les régions terroristes […]. Ils ont été filmés participant à l’exécution d’un civil à Alep. Ils diffusent des vidéos, sur leurs pages dans les réseaux sociaux, des exécutions de soldats et de civils arabes». 
    Si c'est très clair.
    Où sont les preuves que ce sont les rebelles (qui n'ont ni avions ni hélicoptères) qui ont balancé les armes chimiques ? Un drone ou une cerf-volant peut-être ?
    Et puis le sarin, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:59

    stirnersept7 a écrit:Et ce n'est pas parce que j'ai un raisonnement qui semblerait tordu
     c'est juste du bon sens
    Raisonnement ?  non4  Conviction idéologique. Enfin, pas logique du tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:03

    Azalee a écrit:
    Raisonnement ?  non4  Conviction idéologique. Enfin, pas logique du tout.

    Pourrais tu faire un effort pour argumenter ? ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:04

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Da5gDI2WsAETDPw

    Le peuple syrien plus que soudé derrière El Assad.
    Les trois guignols ont réussis.
    Bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:05

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Da5XBlIX4AAO-Nu
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:06

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 DarkiH9XcAAN5rW
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:08

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 DagNF8-XkAA_K13

    Je pense qu'il ne faut pas sous estimer cet homme victime d'une propagande occidentale qui perd pied.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:10

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 DaeRPkkWAAA6Xb9
    Je suis à tes cotés , mon émir.
    Si on élimine El Assad, l'allié de l'
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:17

    jacot3 a écrit:
    Dans le même style prouvez moi l'existence des chambres à gaz !
    Nier l'utilisation à plusieurs reprises du gaz par les sbires d'Assad est du même tonneau ! (ainsi d'ailleurs que l'utilisation par Saddam Hussein du gaz contre les populations chiites et pendant la guerre contre l'Iran.
    C'est le négationnisme revisité.

    N'importe quoi.
    FaUt pas vous laisser submerger par vos cauchemars.
    Vous déraillez.
    Complètement.

    Les chambres à gaz de la Shoah, c'est du prouvé.
    L'extermination des juifs, c'est du prouvé.
    L'utilisation des armes chimiques par El Assad, que vous n'aimez pas car l'Iran est son allié, 
    Iran qui veut la destruction d'Israël ( néanmoins le peuple Perse, intelligent et cultivé est sous le dôme des religieux- et un jour ils seront renversés ces muzzs religieux qui oppriment le peuple qui commence a en avoir ras le bol et du foulard pour les persses- et au passage, pensée pour ce c.on de Gisacrd) pas dans le bon ordre car avec ce type , il serait capable de me faire un procès, cet imbécile ridicule.

    n'a pas été prouvée.
    Les chambres à gaz, si.
    Votre post est ridicule.
    Et comme vous ne me répondez pas
    ça m'amuse bien de vous dire que vous  ressasser .
    Vous pourriez vous abstenir.
    Ce que vous apportez dans la discussion ou rien
    c'est pareil.
    On a compris.
    Pas la pêine de radoter.
    Vous êtes dépassé.
    Contentez vous de lire.
    Ce serait mieux pour vous.
    Et na

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 2480971569 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 2480971569 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 2480971569


    Dernière édition par stirnersept7 le Mar 17 Avr 2018 - 23:47, édité 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:18

    stirnersept7 a écrit:

    Pourrais tu faire un effort pour argumenter ? ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 298134301
    Tsss ! Du factuel, rien que du factuel pas de du blabla idéologique.
    Pour balancer des armes chimiques, il faut les armes et les moyens de les faire parvenir à destination.
    Comme les rebelles n'ont ni l'un ni l'autre, tu peux chanter tout ce que tu veux, ça ne tient pas.
    De plus, on sait avec certitude que Assad balance  régulièrement des bidons de chlore au dessus des zones rebelles en toute impunité. Cette fois, ils ont ajouté du sarin, d'où les représailles. Les rebelles ont-ils du chlore et du sarin ?
    Ça c'est de la logique et du bon sens.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:28

    Azalee a écrit:
    Tsss ! Du factuel, rien que du factuel pas de du blabla idéologique.
    Pour balancer des armes chimiques, il faut les armes et les moyens de les faire parvenir à destination.
    Comme les rebelles n'ont ni l'un ni l'autre, tu peux chanter tout ce que tu veux, ça ne tient pas.
    De plus, on sait avec certitude que Assad balance  régulièrement des bidons de chlore au dessus des zones rebelles en toute impunité. Cette fois, ils ont ajouté du sarin, d'où les représailles. Les rebelles ont-ils du chlore et du sarin ?
    Ça c'est de la logique et du bon sens.

    Tu as des preuves ? ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 511002812
    Celles des "casques blancs islamistes " ?
    Ou celle de cette ONG islamiste ?

    Pourquoi croyez-vous aux dires des islamistes ?
    Dans ces infos bidonnées ?

    Je suis vraiment étonné.
    Vous prenez pour argent comptant les dires et posts et tweets et vidéos de ces égorgeurs et décapiteurs
    Ces "casques blancs et cette ONG, sources des trois guignols ( le drian s'informant sur les réseaux sociaux)
    mais quand les mêmes bidonnent les images de ces "palestiniens " victimes, soi disant  des Israëliens ( que je trouve trop bons)
    alors là vous vous offusquez.

    Vous êtes bien dans vos têtes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:31

    Azalee a écrit:
    Tsss ! Du factuel, rien que du factuel pas de du blabla idéologique.
    Pour balancer des armes chimiques, il faut les armes et les moyens de les faire parvenir à destination.
    Comme les rebelles n'ont ni l'un ni l'autre, tu peux chanter tout ce que tu veux, ça ne tient pas.
    De plus, on sait avec certitude que Assad balance  régulièrement des bidons de chlore au dessus des zones rebelles en toute impunité. Cette fois, ils ont ajouté du sarin, d'où les représailles. Les rebelles ont-ils du chlore et du sarin ?
    Ça c'est de la logique et du bon sens.


    Tu as des preuves ?
    Ah , que je suis bête.
    Bien sûre.
    Tu étais sur le terrain.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:39

    Ceux qui y étaient n'ont pas la même conception que toi.
    Ils n'ont sans doute pas regardé les infos de France 2
    Ni que celles diffusées sur radio macron.
    Ils se sont informés sur des sources bien moins manipulatrices.

    Mais je ne cherche pas à te convaincre.

    Crois ce que tu veux.

    Je n'exprime que ce qui est.
    Pas ce qui est manipulé.

    Mais je comprends bien que certains et e.et s. (avec leurs trucs inclusifs d' imbécile-e-s-ees_sse-,) ne soient pas d'aéccord avec mes dires argumentés..

    Qu'ils continuent à croire aux sornettes que l'on leur débites.
    Que veut tu que ça me fasse ?

    Rien à fiche si ils se complaisent dans l'erreur des manipulations étatiques.
    Je ne me contente d 'informer. Re et re.
    Aprés les gens sont libres de rster dans leurs idées.

    Au moins ils sauront, j'espère, qu'il y a nombre de gens qui, pas comme eux, ne se laisse pas manipuler.
    Et nous sommes de plus en plus nombreux.
    Car plus informés.
    Et surtout plus actifs sur les réseaux sociaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 0:10

    jacot3 a écrit:
    Dans le même style prouvez moi l'existence des chambres à gaz !
    Nier l'utilisation à plusieurs reprises du gaz par les sbires d'Assad est du même tonneau ! (ainsi d'ailleurs que l'utilisation par Saddam Hussein du gaz contre les populations chiites et pendant la guerre contre l'Iran.
    C'est le négationnisme revisité.
    warpcoil de toute façon c est complexe,  personne est bon et gentil dans cette guerre un dictateur qui tue des future autre dictature. Quand ta un dictateur qui meurt un autre prend ca place on le voit dans plein de pays. Après avec notre moral durant la 1 ère et 2 ème guerre mondial pouvait avoir des 10 ene de millier de mort en une soirée alors avec notre moral de gens à qui ont doit notre liberté par d autre personne  sleeping rompfff
    avatar
    Mana9

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Mana9 Mer 18 Avr 2018 - 3:49

    Flavius a écrit:

    Les enjeux ne sont pas les mêmes. Question humanitaire, La France adore. Macron a offert 80 millions d’euros à nos hôpitaux, à nos sans abris, aux forces de sécurité, pour nos EHPAD, bien sûr que non. Mais aux associations humanitaires, dont  certaines favorisent l’immigration illégale.

    Alors qu'on ne nous raconte pas que c'est par humanisme et pour l'honneur des pays occidentaux que nous intervenons mais simplement pour des raisons géostratégiques. Je déteste cette hypocrisie de nos dirigeants. Quand nos alliés saoudiens et  emiratis bombardent des civils au Yemen avec probablement des armes d'origine française et que la situation des populations civiles s'aggrave avec famine et épidémie, je trouve nos "dirigeants occidentaux humanistes" extrêmement discrets sur la question. Et pour cause...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Mana9 le Mer 18 Avr 2018 - 4:45, édité 1 fois
    avatar
    Mana9

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Mana9 Mer 18 Avr 2018 - 4:01

    stirnersept7 a écrit:

    T'es pas très claire. rire

    "Les casques blancs ", metteurs en scène:
    D'après Vanessa Beeley, journaliste et chercheuse indépendante, les Casques blancs «sont entièrement compris dans les régions contrôlées par les terroristes. Ils fournissent des soins médicaux aux terroristes, ils acheminent les équipements par la Turquie dans les régions terroristes […]. Ils ont été filmés participant à l’exécution d’un civil à Alep. Ils diffusent des vidéos, sur leurs pages dans les réseaux sociaux, des exécutions de soldats et de civils arabes». 

    Ce n'est pas une personne de référence. Rien que l'expression " chercheuse indépendante"  laisse à penser qu'elle doit donner dans les théories "conspiro".  heink
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mer 18 Avr 2018 - 8:30


    Trois sociétés belges ont exporté un composant du gaz sarin vers la Syrie - Belga


    Trois sociétés ont vendu un composant du gaz sarin à des entreprises syriennes avec l’aval de la douane belge qui n’a apparemment pas tenu compte de l’interdiction en vigueur depuis 2014, révèle mercredi une enquête menée par le magazine Knack, citée aussi par Le Soir.

    24 livraisons litigieuses ont eu lieu entre mai 2014 et décembre 2016, orchestrées par trois entreprises anversoises, A.A.E. Chemie Trading, Annex Customs et Danmar Logistics, désormais poursuivies par la justice belge.

    Des dizaines de tonnes de produits chimiques «interdits» ont été exportées par leur entremise vers la Syrie et le Liban après juillet 2013. Certains de ces produits, comme l’isopropanol, peuvent servir à la fabrication d’armes chimiques dont le redoutable gaz sarin.

    Depuis 2013 pourtant l’exportation de produits chimiques vers la Syrie est soumise à une autorisation spéciale. La douane belge n’a apparemment pas tenu compte de l’interdiction de l’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques des Nations unies. 120 tonnes d’isopropanol avaient précisément été détruites par l’OIAC en Syrie en 2014.

    Mise en cause, la douane s’est retournée contre les entreprises en question, et un procès aura lieu à partir du 15 mai devant le tribunal correctionnel d’Anvers.

    Les entreprises avancent avoir fait commerce avec des firmes privées syriennes et libanaises qui produisent notamment des peintures, des vernis et des liquides de refroidissement.


    Shocked

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 27 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:22