Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Moiself
Moiself

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Moiself Mar 17 Fév 2015 - 3:59

Blasphémateur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 25 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix.
En 2010, il est le premier Palestinien d’origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l’Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l’adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux.
Mais on ne quitte pas l’Islam. L’Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laïque, en fait son ennemi public numéro un et l’arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France.
Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d’un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C’est aussi le plaidoyer enflammé d’un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières.
Voir son interview sur Arte-28 minutes de ce lundi 16 fevrier.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Flavius Mar 17 Fév 2015 - 13:07

Moiself a écrit:Blasphémateur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 25 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix.
En 2010, il est le premier Palestinien d’origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l’Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l’adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux.
Mais on ne quitte pas l’Islam. L’Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laïque, en fait son ennemi public numéro un et l’arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France.
Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d’un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C’est aussi le plaidoyer enflammé d’un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières.
Voir son interview sur Arte-28 minutes de ce lundi 16 fevrier.

Un homme des lumières ? Attention à la fatwa des islamistes radicaux et à celle des zhumanistes de gauche, comme à celle des antisémites d'extrême droite extrêmes
avatar
Invité
Invité


Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 14:54

Moiself a écrit:Blasphémateur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 25 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix.
En 2010, il est le premier Palestinien d’origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l’Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l’adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux.
Mais on ne quitte pas l’Islam. L’Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laïque, en fait son ennemi public numéro un et l’arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France.
Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d’un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C’est aussi le plaidoyer enflammé d’un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières.
Voir son interview sur Arte-28 minutes de ce lundi 16 fevrier.
L’Autorité palestinienne laïque ? elle est bien bonne.
Quelle que soit le pays musulman, se déclarer athée et chose dangereuse. Contester la religion, c'est un précédent qui fait peur. Si tu commences à autoriser ça, c'est le gouvernement qu'ils vont critiquer après.
Moiself
Moiself

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Moiself Mar 17 Fév 2015 - 20:04

Flavius a écrit:

Un homme des lumières ? Attention à la fatwa des islamistes radicaux et à celle des zhumanistes de gauche, comme à celle des antisémites d'extrême droite extrêmes
Le patron avait un avis la-dessus :  Mahomet, aurait dit  : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » Ces propos sont rapportés par al-Boukhari.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Flavius Mar 17 Fév 2015 - 20:11

Moiself a écrit:
Le patron avait un avis la-dessus :  Mahomet, aurait dit  : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » Ces propos sont rapportés par al-Boukhari.

Ben le coran c'est bien. C'est un peu l'auberge espagnole. On y mange ce que l'on y apporte, y compris tout et son contraire.
Moiself
Moiself

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Moiself Mar 17 Fév 2015 - 20:13

Azalee a écrit:
L’Autorité palestinienne laïque ? elle est bien bonne.
Quelle que soit le pays musulman, se déclarer athée et chose dangereuse. Contester la religion, c'est un précédent qui fait peur. Si tu commences à autoriser ça, c'est le gouvernement qu'ils vont critiquer après.
Athée et apostat ! En effet c'est très dangereux. Je recite wiki: Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam.
avatar
Invité
Invité


Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 22:51

La France antisémite ,non ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini 1635331732
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Flavius Mer 18 Fév 2015 - 13:00

Pasta a écrit: La France antisémite  ,non ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini 1635331732

Un remake des années d'avant guerre. Qui aurait cru cela ? Plus jamais ça disaient-ils Zinzin
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Flavius Mer 18 Fév 2015 - 13:01

Moiself a écrit:
Athée et apostat ! En effet c'est très dangereux. Je recite wiki: Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam.

Les concepts de liberté et de tolérance en islam...
avatar
Invité
Invité


Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 13:45

Flavius a écrit:

Un remake des années d'avant guerre.  Qui aurait cru cela ? Plus jamais ça disaient-ils Zinzin

Ciao Flavius Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini 298134301
 il y a plus de 2 ans que je ne cesse de dire que nous sommes en train de revivre les années trente ,la même lâcheté politique ,la même trahison envers les Français !!a cette époque la c'était avec les Allemands !aujourd'hui c'est avec les musulmans mais avec toutefois une grande différence : cette fois ci nous avons les ennemis in casa !!(plus de 7 millions ) !!!!une sorte de 5ième colonne.

ps:c'est la ou j'envie les Américains et leur droit a acheter des armes(librement )

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini 2065525499
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Flavius Mer 18 Fév 2015 - 17:52

Pasta a écrit:

Ciao Flavius Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini 298134301
 il y a plus de 2 ans que je ne cesse de dire que nous sommes en train de revivre les années trente ,la même lâcheté politique ,la même trahison envers les Français !!a cette époque la c'était avec les Allemands !aujourd'hui c'est avec les musulmans mais avec toutefois une grande différence : cette fois ci nous avons les ennemis in casa !!(plus de 7 millions ) !!!!une sorte de 5ième colonne.

ps:c'est la ou j'envie les Américains et leur droit a acheter des armes(librement )


Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini 2065525499

Ciao collègue,

Je partage ton sentiments. Et le pire à tout cela, c'est que ce sont ceux qui nous ont amené là, sont ceux qui, lorsque le désastre sera consommé, continueront à nous donner des leçons d'humanisme et du comment vivre ensemble et prétendant que si nous en sommes là, c'est parce que l'on n'a pas consenti suffisamment d'effort à l'égard de cette communauté.
Tu sais les lâches ont toujours de bonnes raisons pour reporter les causes de leur lâcheté sur les autres.
avatar
Invité
Invité


Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 21:09

Flavius a écrit:

Ciao collègue,

Je partage ton sentiments. Et le pire à tout cela, c'est que ce sont ceux qui nous ont amené là, sont ceux qui, lorsque le désastre sera consommé, continueront à nous donner des leçons d'humanisme et du comment vivre ensemble et prétendant que si nous en sommes là, c'est parce que l'on n'a pas consenti suffisamment d'effort à l'égard de cette communauté.
Tu sais les lâches ont toujours de bonnes raisons pour reporter les causes de leur lâcheté sur les autres.

J'aimerais ne pas être trop vieux ,trop usé ,le jour ou ça éclatera !car il ne faut pas en douter ,nous irons forcément vers une confrontation !!
Après 40 les Juifs ont compris qu'il ne fallait plus jamais se laisser faire !!j'espère que nous ,ceux qui aimons notre pays,nous n'attendons pas de nouveau un 1940 pour agir !!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Flavius Jeu 19 Fév 2015 - 12:52

Pasta a écrit:

J'aimerais ne pas être trop vieux ,trop usé ,le jour ou ça éclatera !car il ne faut pas en douter ,nous irons forcément vers une confrontation !!
Après 40 les Juifs ont compris qu'il ne fallait plus jamais se laisser faire !!j'espère que nous ,ceux qui aimons notre pays,nous n'attendons pas de nouveau un 1940 pour agir !!!

salut Tu peux être sûr que pour ce qui me concerne, l'histoire a un sens et je suis le produit de cette histoire française que j'assume dans sont entièreté.
Le jour où l'on s'en prendra à mes racines, à mon pays, à ma façon de vivre à ma culture, à mon pays, alors la raison n'aura, elle plus de sens, et je participerai au vent de la violence s'il le faut sans états d'âme.

Contenu sponsorisé


Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini Empty Re: Blasphémateur ! Waleed Al-Husseini

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:17