Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+8
cristaline
Ara
Moiself
nonna
beced
Vieux singe
Ymar
Flavius
12 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 20:47

    Azalee a écrit:
    Le fer dans les épinards est un mythe. 
    A moins de les prendre en boîte et de la manger avec.
    Ben c'était un peu l'idée. Non ça, il y a longtemps que je le sais. En étudiant l'origine de Popey, on apprend qu'il n'y a pas plus de fer dans les épinards que de pièces d'or dans mon larfouillet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 20:48

    Flavius a écrit:
    Ben c'était un peu l'idée. Non ça, il y a longtemps que je le sais. En étudiant l'origine de Popey, on apprend qu'il n'y a pas plus de fer dans les épinards que de pièces d'or dans mon larfouillet.
    Larfouillet ?  Topic des bonnes nouvelles - Page 35 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 20:51

    Azalee a écrit:
    Larfouillet ?  Topic des bonnes nouvelles - Page 35 2541696796
    Portefeuille, porte-monnaie en argot.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 20:53

    Flavius a écrit:
    Portefeuille, porte-monnaie en argot.
    Je ne connaissais pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Ven 13 Avr 2018 - 20:55

    Azalee a écrit:
    Je ne connaissais pas.
    Qu'est-ce qu'on apprend quand même sur des "News et des lettres" !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 23:01

    Azalee a écrit:
    Je ne connaissais pas.
    Je connaissais larfeuille mais pas larfouillet.
    Evidemment, quand on connaît le premier, on comprend facilement le sens du deuxième.  Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:13

    clymene3 a écrit:
    et moi, je connais farfouillettes, les galeries.
    "La farfouille" est aussi une enseigne de magasin
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 14 Avr 2018 - 12:22

    Flavius a écrit:
    "La farfouille" est aussi une enseigne de magasin

    Et c'est aussi un mot qui fournit une rime riche avec des mots comme nouille ou douille.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:27

    beced a écrit:

    Et c'est aussi un mot qui fournit une rime riche avec des mots comme nouille ou douille.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 2541696796
    rire rire Tu ne t'es pas trop mouillé sur le coup.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 14 Avr 2018 - 12:32

    Flavius a écrit:
    rire rire Tu ne t'es pas trop mouillé sur le coup.


    Les hauts standards du forum obligent...
     Timide
    (Après tout, des visiteurs nous lisent Cool  )...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 14 Avr 2018 - 12:34

    beced a écrit:


    Les hauts standards du forum obligent...
     Timide
    (Après tout, des visiteurs nous lisent Cool  )...
    Tu as raison. des visiteurs nous lisent. Certains ont même fini par l'oublier...
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 15 Avr 2018 - 7:55


    Le métro de Rennes teste une signalétique olfactive pour les malvoyants
    AFP
    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Metro_de_rennesTopic des bonnes nouvelles - Page 35 2d2624cc21bb273dc4761e1c3d4a2a11-rennes-le-metro-se-parfume-pour-guider-les-non-voyants
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Depuis quelques jours, une station de métro de Rennes se parfume pour permettre aux malvoyants de s’orienter plus facilement, une expérience lancée début avril pour six mois.

    « Rennes est la première ville (au moins en France) à proposer une signalétique olfactive », se réjouit Armelle Billard, chargée de communication à Keolis, gestionnaire du métro.

    Deux parfums pour les deux directions >> Le principe consiste à donner deux parfums, « un de tendance plutôt iodée, l’autre à la flagrance menthe poivrée », aux directions opposées d’une même ligne afin de faciliter leur identification par les malvoyants.

    Ces parfums sont diffusés le long des quais et dans les ascenseurs car « il faut que les voyageurs puissent distinguer l’odeur jusqu’en haut » de la station. « Ces odeurs sont émises par des boîtiers, comme une petite pompe actionnée à l’électricité et qui injecte les molécules de flagrance », développe Mme Billard.

    Ce dispositif expérimental a été installé à la station Sainte-Anne, dans le périmètre historique de la ville. « Nous l’avons choisie car cette station est profonde et volumineuse », explique la chargée de communication. « Nous devons nous assurer de la bonne remontée des odeurs (…) car il faut que les voyageurs puissent les distinguer jusqu’en haut ».

    Keolis compte sur un collectif d’associations pour faire passer l’information aux personnes concernées. « Pour les malvoyants, c’est avant tout une réassurance, un petit plus » puisqu’il y a déjà des messages sonores.

    Cette signalétique olfactive est une première également pour Sensorys, l’entreprise d’Evreux qui a développé le projet. « Nous avons besoin d’un retour sur expérience pour l’imaginer ailleurs », considère Pierre Pagès, son PDG, soulignant que les malvoyants « ont un sens de l’odorat beaucoup plus développé » que le commun des mortels.

    Un système similaire est également en phase d’essai, en surface cette fois, sur les quatre lignes du tramway de Montpellier, selon la fédération des aveugles de France.

    Le métro de Rennes est en service depuis 2002. Il comporte une seule ligne, mais une seconde est en construction et sa mise en service est prévue pour 2020. En 2017, il a transporté plus de 33 millions de passagers, en hausse de 2,1% par rapport à 2015.

    ==================
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 17 Avr 2018 - 6:51

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Natagora_logo
    De précieuses et envoûtantes orchidées sur le sol belge
     /Benjamin Legrain
    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 S%C3%A9bastien-Pirotte-2-696x462
    Eh non, les orchidées ne poussent pas que sur les appuis de fenêtre!
    Les espèces wallonnes sont certes discrètes, mais il s’agit de trésors d’ingénierie végétale. Surtout, il s’agit d’espèces bioindicatrices de premier ordre, au centre de toutes les attentions de Natagora.

    Parlez d’orchidées à un naturaliste, vous verrez ses yeux se mettre à briller. Parlez-en à un promoteur immobilier, la réaction risque d’être un brin différente.
    On considère qu’il existe, sur le territoire wallon, 44 espèces d’orchidées. Un chiffre impressionnant, quand on sait qu’une majorité de nos concitoyens n’en ont jamais vu. Ou sans le savoir. Ces plantes sont pourtant de véritables merveilles d’évolution. Le plus souvent dépendantes des insectes (voir ci-dessous), elles ont développé d’étonnantes structures florales pour les attirer.

    D’incomparables structures végétales >> Les orchidées possèdent ainsi trois pétales. Mais un des pétales, au fil de l’évolution, s’est tellement transformé que les botanistes lui ont donné le nom de labelle. Il s’agit d’une pièce florale étonnante, aux formes et couleurs très variées, le plus souvent destinée à séduire les insectes. Il possède souvent un éperon, rempli de nectar, plus ou moins long en fonction de la bête à attirer. Les papillons aux longues trompes se dirigent ainsi volontiers vers les platanthères, à l’éperon filiforme. Les fourmis ou les guêpes leur préfèrent les épipactis, proposant, elles, le nectar à même le labelle. Ajoutons, à cette étonnante structure, des organes reproducteurs aux formes particulièrement biscornus, ainsi que trois tépales qui entourent le tout, et vous obtenez les fleurs les plus envoûtantes pour bien des botanistes.

    Si les promoteurs sont un peu moins portés sur l’orchidophilie, c’est que ces fleurs sont toutes protégées sur le territoire wallon. Des dérogations existent, bien sûr, certainement un peu trop largement distribuées, mais les différents statuts de protection témoignent de l’importance des milieux que dévoile la présence d’orchidées. Particulièrement ancrées dans un environnement précis et des associations végétales particulières, elles sont d’excellentes bioindicatrices. On parle ainsi de l’orchidée comme d’une espèce parapluie: en protéger une espèce revient à protéger tout un biotope et les nombreuses espèces associées.

    La grande richesse des milieux pauvres >> L’homme a cependant hélas détruit ou quasiment fait disparaître de nombreux biotopes ingrats, pauvres en nutriments et donc peu appropriés aux cultures, ou trop humides pour une quelconque utilisation. Or, les orchidaceae sont mal armées pour faire face à la concurrence des graminées volontaires poussant sur des sols plus riches. L’urbanisation galopante n’a fait que rajouter une couche à la banalisation des milieux et des paysages. Ajoutons à cela le vol d’orchidées, coutume du 19e siècle encore pratiquée par quelques inconscients. D’autant plus destructrice que les graines des plants déplacés n’ont quasiment aucune chance de trouver ensuite un sol adéquat pour germer. Et on comprendra l’intérêt d’étudier et protéger ces bijoux botaniques.

    Et c’est là qu’intervient Natagora en accordant une attention toute particulière aux milieux menacés qui les accueillent. L’asbl multiplie les actions sur des milieux intéressants tels que les tourbières, les bas-marais, les prairies alluviales, les pelouses sèches ou les landes qui, abandonnés ou drainés, ont pratiquement disparu au fil des ans.

    Voilà donc pourquoi les amoureux de nature continueront à chérir les orchidées et à les faire découvrir au plus grand nombre. Vous voulez faire partie des convaincus? Les plus belles floraisons ont lieu en mai-juin. Alors, ouvrez l’agenda de Natagora et partez sur les pas des guides naturalistes à la découverte des plus belles réserves naturelles.

    Des plantes manipulatrices >> Certaines orchidées, notamment du genre Ophrys, représentent admirablement la complexité de l’évolution. Leurs noms parlent d’eux-mêmes : ophrys mouche, ophrys frelon… Leurs inflorescences ressemblent en effet à des femelles de certains insectes spécifiques. Tout y est : la forme générale, les couleurs, la texture, parfois jusqu’à la pilosité et même l’odeur qui s’apparente à des phéromones sexuels. Les mâles, trompés par ces leurres, se ruent sur la plante qu’ils considèrent comme un partenaire sexuel, et se lance dans ce qu’on appelle une pseudocopulation. Le botaniste Francis Hallé fait cependant remarquer que, du point de vue de l’insecte, la copulation est bien réelle. Pour l’orchidée encore plus vu que l’insecte, gorgé de pollen lors de ses ébats, le transporte sur d’autres orchidées, menant à bien leur fécondation. Il va ainsi jusqu’à parler de manipulation de l’animal par la plante.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 706994_3Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Pd2012Topic des bonnes nouvelles - Page 35 ZTopic des bonnes nouvelles - Page 35 Lac-bleu-pyrenees-orchidee-sauvage-dscn3014
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 17 Avr 2018 - 18:13


    Dans un restaurant de Chicago, un pourboire de 2.000 $
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 B9715419876Z.1_20180417103342_000+GU0B46AIK.1-0

    Pour la plupart des Américains, un bon pourboire dans un restaurant, c’est au maximum 20% de l’addition. Mais que dire d’un pourboire de 260% ?
    C’est ce qui est arrivé dimanche soir au restaurant Boka, un établissement très coté de Chicago: un client enchanté de son dîner, pour lequel l’addition était de 759 $, a laissé un pourboire de 2.000 $. Le restaurant, qui a annoncé l’événement lundi, a préservé l’anonymat du client ultra-généreux, identifié seulement comme « Mike, un visiteur venu de Seattle ».

    Boka, qui a une étoile au Guide Michelin, se décrit comme un restaurant haut de gamme qui sert de la nourriture américaine de saison. Après avoir laissé d’abord 300 $ en payant son addition de 759 $, le client s’est rendu dans les cuisines pour remettre 100 $ à chacun des 17 membres du personnel, a indiqué la direction de l’établissement.

    Une très grande satisfaction
    Elle a posté sur Instagram une photo de ce client exceptionnel en train de poser avec une équipe tout sourire. « C’était extraordinaire de voir cela arriver par surprise, d’avoir quelqu’un qui exprimait ainsi sa très grande satisfaction », a déclaré Jon Leopold, le directeur général du restaurant, au quotidien Chicago Tribune.

    Le restaurant Boka vit décidément une période favorable: il a été nominé pour un James Beard Award, prestigieuse récompense américaine de la cuisine. Le gagnant sera révélé le 7 mai lors d’une cérémonie à Chicago.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 X1jpawedDpWkHTcminByb3t1KvQ
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 17 Avr 2018 - 19:40

    beced a écrit:
    Dans un restaurant de Chicago, un pourboire de 2.000 $
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 B9715419876Z.1_20180417103342_000+GU0B46AIK.1-0

    Pour la plupart des Américains, un bon pourboire dans un restaurant, c’est au maximum 20% de l’addition. Mais que dire d’un pourboire de 260% ?
    C’est ce qui est arrivé dimanche soir au restaurant Boka, un établissement très coté de Chicago: un client enchanté de son dîner, pour lequel l’addition était de 759 $, a laissé un pourboire de 2.000 $. Le restaurant, qui a annoncé l’événement lundi, a préservé l’anonymat du client ultra-généreux, identifié seulement comme « Mike, un visiteur venu de Seattle ».

    Boka, qui a une étoile au Guide Michelin, se décrit comme un restaurant haut de gamme qui sert de la nourriture américaine de saison. Après avoir laissé d’abord 300 $ en payant son addition de 759 $, le client s’est rendu dans les cuisines pour remettre 100 $ à chacun des 17 membres du personnel, a indiqué la direction de l’établissement.

    Une très grande satisfaction
    Elle a posté sur Instagram une photo de ce client exceptionnel en train de poser avec une équipe tout sourire. « C’était extraordinaire de voir cela arriver par surprise, d’avoir quelqu’un qui exprimait ainsi sa très grande satisfaction », a déclaré Jon Leopold, le directeur général du restaurant, au quotidien Chicago Tribune.

    Le restaurant Boka vit décidément une période favorable: il a été nominé pour un James Beard Award, prestigieuse récompense américaine de la cuisine. Le gagnant sera révélé le 7 mai lors d’une cérémonie à Chicago.  

      Topic des bonnes nouvelles - Page 35 X1jpawedDpWkHTcminByb3t1KvQ
    N'étant pas Bill Gates, quand je vais aux USA, ce qui ne devrait d'ailleurs pas tarder, je donne royalement 10%. D'abord parce que je suis contre le tip, estimant qu'il appartient au patron de payer mieux son personnel, et ensuite pour voir la gueule du serveur quand je ne lui laisse que 10%. 
    Un chauffeur de taxi, m'avait fait remarquer que je ne n'étais pas généreux. Je ne me suis pas gratté pour lui dire que mon patron non plus ne l'était pas.
    Mais peut-être suis-je un indécrottable radin.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 17 Avr 2018 - 20:57

    Flavius a écrit:
    N'étant pas Bill Gates, quand je vais aux USA, ce qui ne devrait d'ailleurs pas tarder, je donne royalement 10%. D'abord parce que je suis contre le tip, estimant qu'il appartient au patron de payer mieux son personnel, et ensuite pour voir la gueule du serveur quand je ne lui laisse que 10%. 
    Un chauffeur de taxi, m'avait fait remarquer que je ne n'étais pas généreux. Je ne me suis pas gratté pour lui dire que mon patron non plus ne l'était pas.
    Mais peut-être suis-je un indécrottable radin.

    De toutes façons, avec le geste du client de Chicago+ plus le tien, la moyenne est tout à fait correcte. Topic des bonnes nouvelles - Page 35 1635331732

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 17 Avr 2018 - 21:51

    beced a écrit:

    De toutes façons, avec le geste du client de Chicago+ plus le tien, la moyenne est tout à fait correcte. Topic des bonnes nouvelles - Page 35 1635331732

    ...

    C’est aussi ce que je me disais. Le client de Chicago a payé mes pourliches pour toute la durée de mon prochain séjour Secret
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:00

    Ça me rappelle quand j'étais guide dans un château. Un visiteur (finlandais, je crois mais pas sûr...peut-être un Islandais) n'avait demandé si ça me dérangeait qu'il me laisse un pourboire (do you mind if I tip you?).
    J'imagine qu'il craignait de me mettre dans une position d'infériorité.

    S'il existe un record de délicatesse dans le Guiness Book, je le lui accorde bien volontiers.
    (En plus, il était très intéressé par tout ce que je lui racontais).
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 17 Avr 2018 - 23:14

    LV426 a écrit:Ça me rappelle quand j'étais guide dans un château. Un visiteur (finlandais, je crois mais pas sûr...peut-être un Islandais) n'avait demandé si ça me dérangeait qu'il me laisse un pourboire (do you mind if I tip you?).
    J'imagine qu'il craignait de me mettre dans une position d'infériorité.

    S'il existe un record de délicatesse dans le Guiness Book, je le lui accorde bien volontiers.
    (En plus, il était très intéressé par tout ce que je lui racontais).


    Quand il a fini de poser sa question, est-ce que tu lui répondus,  avec tact, "are you finished?"

    en forme
    avatar
    Mana9

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default3


    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Punaauia, Polynésie Française

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mana9 Mer 18 Avr 2018 - 4:19

    beced a écrit:

    De toutes façons, avec le geste du client de Chicago+ plus le tien, la moyenne est tout à fait correcte. Topic des bonnes nouvelles - Page 35 1635331732

    ...

    Je me souviens qu'en vacances à Hawaï, avoir eu avec la note du repas, un autre ticket agrafé ajoutant les " fifteen percent" de pourboire que le client était prié de régler. La tête des gens de la table voisine - une dizaine de personnes, des hispaniques - quand on leur a apporté la note colire ... Par contre, nous avions appris lors de ce séjour que dans bcp d'établissements, les serveurs n'étaient rémunérés qu'au pourboire, ce qui expliquait l'insistance et l' obséquiosité de certains...
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 18 Avr 2018 - 7:08

    Mana9 a écrit:

    Je me souviens qu'en vacances à Hawaï, avoir eu avec la note du repas, un autre ticket agrafé ajoutant les " fifteen percent" de pourboire que le client était prié de régler. La tête des gens de la table voisine - une dizaine de personnes, des hispaniques - quand on leur a apporté la note colire ... Par contre, nous avions appris lors de ce séjour que dans bcp d'établissements, les serveurs n'étaient rémunérés qu'au pourboire, ce qui expliquait l'insistance et l' obséquiosité de certains...


    salut

    Aujourd'hui le client pourrait croire qu'il s'agit d'une pub pour un nouveau groupe de rap....

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 322971632 Topic des bonnes nouvelles - Page 35 1211639248
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 9:10

    beced a écrit:


    Quand il a fini de poser sa question, est-ce que tu lui répondus,  avec tact, "are you finished?"

    en forme
    Je lui ai simplement dit que ça ne me dérangeait pas.
    J'aurais pu compléter ma réponse en expliquant que j'étais plus vénal que soucieux de ma dignité mais ça ne m'a pas semblé utile.  Smile
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 18 Avr 2018 - 10:54

    LV426 a écrit:
    Je lui ai simplement dit que ça ne me dérangeait pas.
    J'aurais pu compléter ma réponse en expliquant que j'étais plus vénal que soucieux de ma dignité mais ça ne m'a pas semblé utile.  Smile

    Sniff sniff, ma vanne sur finished >><> Finnish a fait plouf..... Embarassed

    ...

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 35 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:15