Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Ymar
    Ymar

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Ymar Lun 4 Jan 2016 - 22:02

    La Suède et le Danemark rétablissent le contrôle aux frontières et cela inquiète l'UE.

    J'étais déjà contre l'élargissement au delà de 12 pays car déjà les disparités étaient là (UK ), quand les accords ont été signés
    la donne n'était pas egale car les accords commerciaux variaient trop de pays à pays et c'est cela que les instances Européennes
    veulent maintenir entre autres ce brave Juncker qui me donne la nausée!

    Car ce qu'il craignent derrière le paravent des particuliers voyageant est un retour aux contraintes douanières qui limiteraient
    ainsi certains échanges lucratifs tel que le marché de la viande et autres.

    Attention je ne dis pas que c'était mieux avant 1995 car le maquis douanier était difficilement pénétrable car d'époque originelle
    Napoléonienne mais cette éradication fût vraiment particulièrement violente dans le public comme le privé.
    A mon avis cette " libre circulation " n'a fait qu'accélérer le dumping et asservir les pays les uns aux autres en leur 
    supprimant leurs identités.
    Il était nécessaire que le code des douanes et procédures officielles soient allégés mais le laxisme engendré est un cancer.
    Je ne suis pas pour l'enfermement ou isolationnisme prôné par certain(s) parti(s) mais entre les deux il y a bien un médian, non?


    Anecdote en passant, en préparation à cette ouverture la compagnie pour laquelle je travaillais à cette époque a préparé
    en 1994 l'ouverture s'imposant l'année suivante, ainsi sur 317 personnes affectées aux douanes sur l'hexagone elle devait se 
    séparer de 226... ( commis en douane, agents de transit, déclarants,... ) 
    La DRH ne pouvant assumer seule pour préparer les dossiers elle a décidé de prendre différents cadres opérationnels pour 
    annoncer et entrevoir avec les concernés leur avenir, j'en fus pour 21 d'entre elles...
    On a même eu droit à une formation pour cet " affaire " mais je n'ai pas pu appliquer à la lettre cette " foutue notice "
    pour ne pas dire autre chose, je l'ai fait mais à ma manière et je leur suggérais plutôt d'agir au plus vite car les cellules
    de reclassement ne m'inspiraient pas même si des avantages sonnants et trébuchants suivaient.
    1994 fût dure car j'ai passé énormément de temps sur ce sujet mais j'ai gagné beaucoup humainement et réussi quelques 
    bons coups par relations mais ce ne fût pas une réussite globalement....

    Ce n'est pas un coup de gueule mais simplement un sentiment d'écœurement vis à vis d'élites irréfléchies! 


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 22:23

    Ymar a écrit:La Suède et le Danemark rétablissent le contrôle aux frontières et cela inquiète l'UE.

    J'étais déjà contre l'élargissement au delà de 12 pays car déjà les disparités étaient là (UK ), quand les accords ont été signés
    la donne n'était pas egale car les accords commerciaux variaient trop de pays à pays et c'est cela que les instances Européennes
    veulent maintenir entre autres ce brave Juncker qui me donne la nausée!

    Car ce qu'il craignent derrière le paravent des particuliers voyageant est un retour aux contraintes douanières qui limiteraient
    ainsi certains échanges lucratifs tel que le marché de la viande et autres.

    Attention je ne dis pas que c'était mieux avant 1995 car le maquis douanier était difficilement pénétrable car d'époque originelle
    Napoléonienne mais cette éradication fût vraiment particulièrement violente dans le public comme le privé.
    A mon avis cette " libre circulation " n'a fait qu'accélérer le dumping et asservir les pays les uns aux autres en leur 
    supprimant leurs identités.
    Il était nécessaire que le code des douanes et procédures officielles soient allégés mais le laxisme engendré est un cancer.
    Je ne suis pas pour l'enfermement ou isolationnisme prôné par certain(s) parti(s) mais entre les deux il y a bien un médian, non?


    Anecdote en passant, en préparation à cette ouverture la compagnie pour laquelle je travaillais à cette époque a préparé
    en 1994 l'ouverture s'imposant l'année suivante, ainsi sur 317 personnes affectées aux douanes sur l'hexagone elle devait se 
    séparer de 226... ( commis en douane, agents de transit, déclarants,... ) 
    La DRH ne pouvant assumer seule pour préparer les dossiers elle a décidé de prendre différents cadres opérationnels pour 
    annoncer et entrevoir avec les concernés leur avenir, j'en fus pour 21 d'entre elles...
    On a même eu droit à une formation pour cet " affaire " mais je n'ai pas pu appliquer à la lettre cette " foutue notice "
    pour ne pas dire autre chose, je l'ai fait mais à ma manière et je leur suggérais plutôt d'agir au plus vite car les cellules
    de reclassement ne m'inspiraient pas même si des avantages sonnants et trébuchants suivaient.
    1994 fût dure car j'ai passé énormément de temps sur ce sujet mais j'ai gagné beaucoup humainement et réussi quelques 
    bons coups par relations mais ce ne fût pas une réussite globalement....

    Ce n'est pas un coup de gueule mais simplement un sentiment d'écœurement vis à vis d'élites irréfléchies! 


    .
    Je partage ton écœurement. 
    A vouloir aller trop vite, ils ont abouti à organiser un foutoir complet. La libre circulation des biens et des personnes ne tient pas compte de certains facteurs comme ceux que l'ont connait aujourd'hui avec le terrorisme et une immigration galopante d'ailleurs largement voulu par l'UE. 
    Sauf que... Shengen ne concerne pas les personnes hors UE. A partir de là, le flot de migrants ne sera pas réglé par le contrôle aux frontières intérieur à Shengen. En fait, ces contrôles, ne visent qu'à empêcher les migrants qui sont dans les pays voisins pour les empêcher de venir dans leur pays. Shocked
    Le problème des migrants concerne les frontières avec l'extérieur de l'UE qui sont une vraie passoire.

    Bref, l'économie à toujours était la priorité de l'UE, pour preuve, faire une constitution au bout de presque 50 ans après l'adhésion d'un vingtaine de pays.
    L'idée européenne est bonne à la base, mais pas comme elle est aujourd'hui ou tout est fait pour faire disparaître les cultures qui la composent alors qu'elles devraient en être le socle. Pas étonnant que les partis comme le FN fleurissent dans toute l'Europe.
    Ymar
    Ymar

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Ymar Lun 4 Jan 2016 - 23:19

    Azalee a écrit:
    Je partage ton écœurement. 
    A vouloir aller trop vite, ils ont abouti à organiser un foutoir complet. La libre circulation des biens et des personnes ne tient pas compte de certains facteurs comme ceux que l'ont connait aujourd'hui avec le terrorisme et une immigration galopante d'ailleurs largement voulu par l'UE. 
    Sauf que... Shengen ne concerne pas les personnes hors UE. A partir de là, le flot de migrants ne sera pas réglé par le contrôle aux frontières intérieur à Shengen. En fait, ces contrôles, ne visent qu'à empêcher les migrants qui sont dans les pays voisins pour les empêcher de venir dans leur pays. Shocked
    Le problème des migrants concerne les frontières avec l'extérieur de l'UE qui sont une vraie passoire.

    Bref, l'économie à toujours était la priorité de l'UE, pour preuve, faire une constitution au bout de presque 50 ans après l'adhésion d'un vingtaine de pays.
    L'idée européenne est bonne à la base, mais pas comme elle est aujourd'hui ou tout est fait pour faire disparaître les cultures qui la composent alors qu'elles devraient en être le socle. Pas étonnant que les partis comme le FN fleurissent dans toute l'Europe.

    Azalée,


    Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que l'on est admis par une autorité d'un pays membre que chacun des autres se doit de faire de même,
    sans compter que conserver ces filtres frontaliers aurait aussi pu éviter quelques intrusions néfastes dont nous avons de récents exemples.


    Je suis persuadé que l'attitude du ministre Allemand des affaires étrangères vis à vis de la décision Danoise n'est au delà de cette restriction que crainte
    quand aux échanges commerciaux.
    Le Danemark, petit mais confortable pays, doit commencer à ressentir les effets " portes ouvertes " de leur voisin et ont à mon sens raison de s'exonérer
    des diktats de l'UE.


    Il faut un peu remettre à sa place ce conglomérat qui se doit avant tout et d'origine respecter les us et coutumes, ainsi que le mode de vie de chaque membre.
    beced
    beced

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par beced Mar 5 Jan 2016 - 8:10

    Ymar a écrit:

    Azalée,


    Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que l'on est admis par une autorité d'un pays membre que chacun des autres se doit de faire de même,
    sans compter que conserver ces filtres frontaliers aurait aussi pu éviter quelques intrusions néfastes dont nous avons de récents exemples.


    Je suis persuadé que l'attitude du ministre Allemand des affaires étrangères vis à vis de la décision Danoise n'est au delà de cette restriction que crainte
    quand aux échanges commerciaux.
    Le Danemark, petit mais confortable pays, doit commencer à ressentir les effets " portes ouvertes " de leur voisin et ont à mon sens raison de s'exonérer
    des diktats de l'UE.


    Il faut un peu remettre à sa place ce conglomérat qui se doit avant tout et d'origine respecter les us et coutumes, ainsi que le mode de vie de chaque membre.


    Le fin du fin étant la reprise des négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE.... en forme


    =
    Ymar
    Ymar

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Ymar Mar 5 Jan 2016 - 11:24

    beced a écrit:


    Le fin du fin étant la reprise des négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE.... en forme


    =

    Beced,

    Tous ces " élargissements " n'ont aucun sens depuis 1995 et même avant alors depuis...
    Et au vu de ce que cela a induit  Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 14:30

    Ymar a écrit:

    Azalée,


    Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que l'on est admis par une autorité d'un pays membre que chacun des autres se doit de faire de même,
    sans compter que conserver ces filtres frontaliers aurait aussi pu éviter quelques intrusions néfastes dont nous avons de récents exemples.


    Je suis persuadé que l'attitude du ministre Allemand des affaires étrangères vis à vis de la décision Danoise n'est au delà de cette restriction que crainte
    quand aux échanges commerciaux.
    Le Danemark, petit mais confortable pays, doit commencer à ressentir les effets " portes ouvertes " de leur voisin et ont à mon sens raison de s'exonérer
    des diktats de l'UE.


    Il faut un peu remettre à sa place ce conglomérat qui se doit avant tout et d'origine respecter les us et coutumes, ainsi que le mode de vie de chaque membre.
    Le problème avec l'UE, c'est la souveraineté de l'Etat qui disparaît au point de ne plus être maître chez soi, y compris sur les gens qui qui peuplent le pays. 
    L'Europe ne demande plus aux migrants de s'adapter mais aux autochtones de s'adapter aux migrants. Chacun est autorisé, voir encouragé à garder sa culture, même si lui-même n'en a pas envie, on le voit bien dans les banlieues. Du moment qu'un individu appartient à une communauté, il doit y rester. Pour exemple, le voile islamique. 
    L'occident, chantre le l'égalité des sexes et berceau du féminisme, baisse les bras et laisse les musulmanes au main des hommes et des imams. Ne devrions-nous pas, de part notre histoire, favoriser l'émancipation de ses populations comme on l'a fait pour le catholicisme ? Bien au contraire, on laisse les pays d'origine garder la main sur les personnes qui viennent de la-bas. 
    Erdogan, n'est-il pas venu en France encourager les français d'origine turc à défendre leur culture d'origine et surtout à la garder? Même discours pour le Maroc. Il en est de même pour tous les pays du Magreb qui envoient des imams pour gérer les mosquées et les associations cultuelles et culturelles. Au moment du débat sur la déchéance de nationalité, ne devrait-on pas commencer par faire en sorte que ces personnes se sentent d'abord français et empêcher les pays d'origine de les contrôler ?
    Pour rappel, les migrants d'origine d'Afrique et du Maghreb garde majoritairement leur nationalité d'origine. Pas étonnant que les générations suivantes se sentent paumés  et on du mal à se forger une identité française.

    Et surtout, que les  politiques occidentaux cessent de détester leur culture, au nom d'une pseudo culpabilité post coloniale qui ne nous concerne plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 14:31

    beced a écrit:


    Le fin du fin étant la reprise des négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE.... en forme


    =
    Ce serait la fin de l'Europe.
    beced
    beced

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par beced Mar 5 Jan 2016 - 18:29

    Azalee a écrit:
    Ce serait la fin de l'Europe.


    Cela risque de transformer (si le projet abouti ) l'UE en TUE* L'UE inquiète sur les accords de Shengen 2541696796





    *: Turkish United Emirates.... affraid
    :
    :
    beced
    beced

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par beced Jeu 21 Juil 2016 - 23:30

    Brexit : Hollande veut bien laisser un peu de temps à May Shocked Shocked Shocked

     
    La France a rejoint jeudi l'Allemagne pour laisser un peu de temps à la Grande-Bretagne avant que celle-ci notifie son retrait de l'Union européenne, même si Paris continue de considérer que "le plus tôt sera le mieux".

    "Il ne peut pas y avoir de discussion, de pré-négociation avant la négociation. Mais il peut y avoir la préparation de cette négociation", a admis François Hollande lors d'un point-presse commun à Paris avec la nouvelle Première ministre britannique Theresa May. "Mais je le répète, le plus tôt sera le mieux, dans l'intérêt commun, de l'Europe, du Royaume-Uni, de nos économies respectives", a-t-il ajouté.

    Dans la journée, le président français avait réclamé que "les négociations démarrent vite" sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, semblant se distinguer de la chancelière allemande Angela Merkel qui avait montré une position plus souple la veille.

    "Il est dans l'intérêt de tous que la Grande-Bretagne demande cette sortie quand elle aura une position de négociation bien définie", avait fait valoir Angela Merkel après un entretien avec sa nouvelle homologue britannique.


    Lors de leur première apparition commune devant la presse, François Hollande et Theresa May ont fait assaut d'amabilités. Dans ses anciennes fonctions de ministre de l'Intérieur, la responsable britannique avait très bien travaillé avec ses interlocuteurs français "sur des questions très difficiles", antiterrorisme, flux migratoires, a noté François Hollande.

    La France et la Grande-Bretagne ont eu des discussions "aussi constructives que possible", a abondé la responsable britannique.

    Le président français s'est cependant montré ferme concernant un futur accès au marché unique du Royaume-Uni, affirmant qu'il ne pourrait en bénéficier après le Brexit s'il ne respecte pas les principes de libre circulation des personnes.

    - Circulation des biens et personnes -

    "C'est le point le plus crucial. (...) Ca sera pour le Royaume-Uni un choix : rester dans le marché intérieur et assumer la libre-circulation ou avoir un autre statut", a-t-il dit. "Il ne peut y avoir libre-circulation des biens, des capitaux des services, s'il n'y a pas celle des personnes", a insisté le président français.

    Mme May a au contraire assuré sur ce sujet que le "message donné par le peuple britannique" en votant pour le Brexit était "très clair": "Nous devons introduire certains contrôles à la liberté de circulation des citoyens européens vers le Royaume-Uni", a-t-elle dit. "Le gouvernement britannique doit tenir ses promesses et va tenir ses promesses sur ce sujet".

    Londres reste maître du calendrier pour activer l'article 50 des traités européens sur les modalités de sortie de l'UE. Une fois la demande déposée, les négociations devront s'achever dans un délai de deux ans, ce qui rend possible un départ de la Grande-Bretagne à l'horizon 2019.

    Lors de sa visite mercredi à Berlin, Theresa May avait annoncé que la Grande-Bretagne ne demandera pas sa sortie de l'UE "avant la fin de l'année".

    Après la décision des Britanniques de quitter l'Union, M. Hollande, Mme Merkel et le chef du gouvernement italien Matteo Renzi avaient appelé le 27 juin à Berlin à une "nouvelle impulsion" pour l'Europe. Ils doivent se retrouver le 22 août en Italie.

    Dans cette perspective, le président français tente d'unifier les positions via une tournée européenne qui l'a conduit cette semaine au Portugal et en Irlande. Il devrait la poursuivre dans d'autres pays début septembre.

    Au premier rang des priorités de la France : renforcer la coopération européenne sur la sécurité et la défense, alors qu'avec le départ de la Grande-Bretagne s'éloigne le premier budget militaire de l'UE.

    Sur le volet économique, les efforts français portent notamment sur une "harmonisation fiscale et sociale". Un serpent de mer dans l'histoire récente de l'UE qui risque de heurter un point sensible en Irlande : son faible impôt des sociétés de 12,5%, qui attire de très nombreux sièges sociaux d'entreprises et nourrit des accusations de dumping fiscal.


    Copyright ©️ 2016 AFP.  

    ===
    Concrètement Hollande (et Merkel ) n'a pas le choix : pas la peine de faire la musculation. Shocked
    L'Angleterre non seulement reste maîtresse de son calendrier, mais si elle le désire le  1/1/2017 c'est à elle que reviendra le
    tour de diriger l'UE...
    Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 14:51

    beced a écrit:Brexit : Hollande veut bien laisser un peu de temps à May Shocked Shocked Shocked

     
    La France a rejoint jeudi l'Allemagne pour laisser un peu de temps à la Grande-Bretagne avant que celle-ci notifie son retrait de l'Union européenne, même si Paris continue de considérer que "le plus tôt sera le mieux".

    ===
    Concrètement Hollande (et Merkel ) n'a pas le choix : pas la peine de faire la musculation. Shocked
    L'Angleterre non seulement reste maîtresse de son calendrier, mais si elle le désire le  1/1/2017 c'est à elle que reviendra le
    tour de diriger l'UE...
    Shocked
    Ils laissent du temps aux anglais ? Tu parles ! il n'a pas le choix. C'est à eux seuls de décider du déclenchement de l'article cinquante.  rire rire rire
    Il veut nous faire croire qu'il fait preuve d'indulgence ? Quel guignol !
    Ça doit lui faire mal. Je le crois capable de vouloir couler les anglais rien que pour dissuader les autres pays de faire pareil. Pas de chance, il est impuissant pour ça aussi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Flavius Lun 25 Juil 2016 - 20:48

    Azalee a écrit:
    Ils laissent du temps aux anglais ? Tu parles ! il n'a pas le choix. C'est à eux seuls de décider du déclenchement de l'article cinquante.  rire rire rire
    Il veut nous faire croire qu'il fait preuve d'indulgence ? Quel guignol !
    Ça doit lui faire mal. Je le crois capable de vouloir couler les anglais rien que pour dissuader les autres pays de faire pareil. Pas de chance, il est impuissant pour ça aussi.
    L'UE inquiète sur les accords de Shengen 3966895391 L'UE inquiète sur les accords de Shengen 3966895391 L'UE inquiète sur les accords de Shengen 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 23:39

    :salut:moi je trouve qu' on devrait remettre les frontière. C était mieux avant j ai l impression. Qu' est ce que ca peut faire de faire la file au frontière au moins ca apporte une certaine sécurité au pays.
    Moiself
    Moiself

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Moiself Sam 6 Mai 2017 - 0:16

    Phelpsounet a écrit::salut:moi je trouve qu' on devrait remettre les frontière. C était mieux avant j ai l impression. Qu' est ce que ca peut faire de faire la file au frontière au moins ca apporte une certaine sécurité au pays.
    Salut Phelspounet L'UE inquiète sur les accords de Shengen 298134301

    Je ne crois pas, les terroristes sont français ou belges. Ils sont chez eux, ou bien ils se font radicalisés sur place. Le meilleur système, à mon humble avis, c'est le renseignement, l'infiltration, dans les mosquées ou ailleurs. Il n' y a que ça pour les neutraliser, ces tarés sont impatients de mourir, et une fois qu'ils ont décidé de tuer ils le font. C'est simple, il suffit de louer un camion, comme à Nice le 14  juillet, et de foncer dans la foule.


    Dernière édition par Moiself le Sam 6 Mai 2017 - 0:20, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 0:19

    Moiself a écrit:
    Salut Phelsphounet L'UE inquiète sur les accords de Shengen 298134301

    Je ne crois pas, les terroristes sont français ou belges. Ils sont chez eux, ou bien ils se font radicalisés sur place. Le meilleur système, à mon humble avis, c'est le renseignement, l'infiltration, dans les mosquées ou ailleurs. Il n' y a que ça pour les neutraliser, ces tarés sont impatients de mourir, et une fois qu'ils ont décidé de tuer ils le font. C'est simple, il suffit de louer un camion, comme à Nice le 14  juillet.
    L'UE inquiète sur les accords de Shengen 298134301 oui mais regarde les trafique de drogue d arme d être humain le grand banditisme ... on se sentirai plus en sécurité avec des frontière. Qu' est ce que ca peut faire d attendre un peu pour passer une frontière. De toute façon même quand tu dois acheter ton pain ou faire des papier tu dois attendre
    Moiself
    Moiself

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Moiself Sam 6 Mai 2017 - 0:28

    Phelpsounet a écrit:
    L'UE inquiète sur les accords de Shengen 298134301 oui mais regarde les trafique de drogue d arme d être humain le grand banditisme ... on se sentirai plus en sécurité avec des frontière. Qu' est ce que ca peut faire d attendre un peu pour passer une frontière. De toute façon même quand tu dois acheter ton pain ou faire des papier tu dois attendre
    J'aimerais que tu aies raison.Tu sais les truands connaissent toutes les filières. Tu ne pas contrôler tous les containers qui arrivent dans les ports. Quand tu en chopes un, il y en a 100 qui passent.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 0:53

    Moiself a écrit:
    J'aimerais que tu aies raison.Tu sais les truands connaissent toutes les filières. Tu ne pas contrôler tous les containers qui arrivent dans les ports. Quand tu en chopes un, il y en a 100 qui passent.
    L'UE inquiète sur les accords de Shengen 298134301 oui mais comme ca au moins ce sera un petit peu plus contraignants pour eux.
    beced
    beced

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par beced Jeu 30 Nov 2017 - 12:37

    Brexit: accord en vue sur la frontière irlandaise
    L'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni sont proches d'un accord au sujet de la frontière de l'Irlande du Nord.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .............


    Le mur séparant les 2 communautés à Belfast, qui risqueNT de s'affronter à nouveau (même si c'est toujours le cas en mode mineur) si la frontière entre les 2 Irlandes s'installe à nouveau après le BREXIT.

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Belfast-peace-walls-panoramic-ireland-untapped-cities-cupar-way-wallL'UE inquiète sur les accords de Shengen Belfast-peace-walls
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 13:02

    beced a écrit:


    Le fin du fin étant la reprise des négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE.... en forme


    =
    Remarque, si l'on veut faire éclater l'Europe comme le souhaite les euro-septiques, n'est-ce pas le meilleur moyen ?
    beced
    beced

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par beced Jeu 30 Nov 2017 - 16:10

    Flavius a écrit:
    Remarque, si l'on veut faire éclater l'Europe comme le souhaite les euro-septiques, n'est-ce pas le meilleur moyen ?

    Heureusement que pour le moment il n'en est plus question. Et que probablement Merckel, vu sa nouvelle situation, s'y opposera le moment venu.

    .

    Contenu sponsorisé


    L'UE inquiète sur les accords de Shengen Empty Re: L'UE inquiète sur les accords de Shengen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:27