Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+15
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
19 participants

    hégémonie américaine

    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 24.09.20 19:06

    LV426 a écrit:Beced, qu'entends-tu par "pas accepté le résultat" ?
    hégémonie américaine - Page 15 2065525499
    "Ne pas accepté le résultat", c-à-d refuser de reconnaître que le vote du peuple avait choisi Trump comme Président: raisons invoquées étant tricherie, manipulations, interférence étrangère,...
    Cela a été dit lors d'interviews, dans des livres, et autres passages à la télé.
    Dans la semaine (ou même le lendemain) qui a suivi l'élection, il y a eu de nombreuses manifestations dans les rues avec des slogans dans le style de "you are not my Président"...
    .
    .
    Ce qui serait intéressant à suivre est si le même journaliste (ou un autre ) va demander à Joe Biden, s'il reconnaîtra le résultats des urnes, même si le vainqueur est D.T.   Shocked Shocked Shocked
    .
    .
    PS. Tout en sachant qu'il faudra +- une semaine pour avoir le résultat final à cause du vote par correspondance.
    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius 24.09.20 19:18

    beced a écrit:
    hégémonie américaine - Page 15 2065525499
    "Ne pas accepté le résultat", c-à-d refuser de reconnaître que le vote du peuple avait choisi Trump comme Président: raisons invoquées étant tricherie, manipulations, interférence étrangère,...
    Cela a été dit lors d'interviews, dans des livres, et autres passages à la télé.
    Dans la semaine (ou même le lendemain) qui a suivi l'élection, il y a eu de nombreuses manifestations dans les rues avec des slogans dans le style de "you are not my Président"...
    .
    .
    Ce qui serait intéressant à suivre est si le même journaliste (ou un autre ) va demander à Joe Biden, s'il reconnaîtra le résultats des urnes, même si le vainqueur est D.T.   Shocked Shocked Shocked
    .
    .
    PS. Tout en sachant qu'il faudra +- une semaine pour avoir le résultat final à cause du vote par correspondance.
    ..
    Cette réaction, qui ne se justifie pas, puisque la loi c'est la loi, est peut-être due au fait qu'en terme de voix, Trump est battu de plus de 600 000 voix.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 24.09.20 19:22

    beced a écrit:
    hégémonie américaine - Page 15 2065525499
    "Ne pas accepté le résultat", c-à-d refuser de reconnaître que le vote du peuple avait choisi Trump comme Président: raisons invoquées étant tricherie, manipulations, interférence étrangère,...
    Cela a été dit lors d'interviews, dans des livres, et autres passages à la télé.
    Dans la semaine (ou même le lendemain) qui a suivi l'élection, il y a eu de nombreuses manifestations dans les rues avec des slogans dans le style de "you are not my Président"...
    .
    .
    Ce qui serait intéressant à suivre est si le même journaliste (ou un autre ) va demander à Joe Biden, s'il reconnaîtra le résultats des urnes, même si le vainqueur est D.T.   Shocked Shocked Shocked
    .
    .
    PS. Tout en sachant qu'il faudra +- une semaine pour avoir le résultat final à cause du vote par correspondance.
    ..
    J'avais gardé le souvenir que Hillary Clinton avait reconnu sa défaite le soir de l'élection. D'où ma perplexité.
    Il est vrai que je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé ensuite.
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 24.09.20 20:38

    LV426 a écrit:
    J'avais gardé le souvenir que Hillary Clinton avait reconnu sa défaite le soir de l'élection. D'où ma perplexité.
    Il est vrai que je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé ensuite.
    Exact.
    Mais par après dans ses passages à la télévision, et dans son livre qui a suivi quelques mois après, occasion pour revenir sur les plateaux de la télévision, elle expliquait pourquoi c'est elle aurait dû gagner.
    .
    .
    PS. Sans rapport, mais contrairement à ce que j'avais écrit, les 2 policiers abattus, ont été en fait blessés dont un à l'abdomen.
    PPS. L'actu va probablement s'intéresser aux manoeuvres de Trump pour remplacer la juge démocrate Ruth Ginsberg qui vient de passer l'arme à .. gauche (normal donc... ).
    Il serait pourtant intéressant aussi de voir les manoeuvres d'Obama pour placer des juges démocrates, y compris en ayant tablé sur le fait qu'Hilary Clinton serait la nouvelle Présidente.

    ...
    ..
    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 24.09.20 20:45

    beced a écrit:
    Exact.
    Mais par après dans ses passages à la télévision, et dans son livre qui a suivi quelques mois après, occasion pour revenir sur les plateaux de la télévision, elle expliquait pourquoi c'est elle aurait dû gagner.
    .
    .
    PS. Sans rapport, mais contrairement à ce que j'avais écrit, les 2 policiers abattus, ont été en fait blessés dont un à l'abdomen.
    PPS. L'actu va probablement s'intéresser aux manoeuvres de Trump pour remplacer la juge démocrate Ruth Ginsberg qui vient de passer l'arme à .. gauche (normal donc... ).
    Il serait pourtant intéressant aussi de voir les manoeuvres d'Obama pour placer des juges démocrates, y compris en ayant tablé sur le fait qu'Hilary Clinton serait la nouvelle Présidente.

    ...
    ..
    ..
    Je ne doute pas que ce soit intéressant mais ce n'est plus trop "l'actu".
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 24.09.20 22:25

    LV426 a écrit:
    Je ne doute pas que ce soit intéressant mais ce n'est plus trop "l'actu".

    En effet.
    J'ai l'impression que l'actu c'est  Mélanchon qui a pris son pied ce soir,  durant le jt, en voyant la France
    devernir +- une immense zone rouge... Shocked Shocked

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 18:10

    Quel est donc ce fameux coktail "expérimental" administré à D.Trump, atteint du Covid ????

    "Hospitalisé après avoir été testé positif, le président américain a reçu un traitement à base d'anticorps de synthèse développé par la firme Regeneron.

    Dans un bulletin de santé transmis à la presse, ce dernier donne quelques précisions sur le traitement reçu par Donald Trump : les médecins lui ont injecté une dose de 8 grammes du cocktail expérimental d'anticorps de synthèse développé par la société Regeneron. Le candidat républicain, en pleine campagne pour sa réélection, prend également du zinc, de la vitamine D, de la famotidine – un médicament qui réduit les brûlures d'estomac –, de la mélatonine – une hormone traditionnellement prescrite contre les troubles du sommeil – et de l'aspirine. """
    ---------------------------

    A part cela, tout va bien !!!!
    hégémonie américaine - Page 15 470878652 hégémonie américaine - Page 15 470878652

    Mon mari et moi avons un avis divergent sur la question : il pense que c'est un peu de la com, avant les élections, que les américains en font toujours beaucoup !!! et que ce sera grâce à ce fameux coktail qu'il va guérir rapidement, que sa notoriété va remonter et qu'il sera réélu ?? !!!!

    moi, naivement, comme toujours, je trouve un peu aberrant que l'on administre ainsi un "coktail"' de médicaments à une haute personnalité, âgée de 74 ans, en surpoids (donc un peu à risque toutefois) sans être certain des effets secondaires possibles Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 18:16

    Arlequine2 a écrit:Quel est donc ce fameux coktail "expérimental" administré à D.Trump, atteint du Covid ????

    "Hospitalisé après avoir été testé positif, le président américain a reçu un traitement à base d'anticorps de synthèse développé par la firme Regeneron.

    Dans un bulletin de santé transmis à la presse, ce dernier donne quelques précisions sur le traitement reçu par Donald Trump : les médecins lui ont injecté une dose de 8 grammes du cocktail expérimental d'anticorps de synthèse développé par la société Regeneron. Le candidat républicain, en pleine campagne pour sa réélection, prend également du zinc, de la vitamine D, de la famotidine – un médicament qui réduit les brûlures d'estomac –, de la mélatonine – une hormone traditionnellement prescrite contre les troubles du sommeil – et de l'aspirine. """
    ---------------------------

    A part cela, tout va bien !!!!
    hégémonie américaine - Page 15 470878652  hégémonie américaine - Page 15 470878652

    Mon mari et moi avons un avis divergent sur la question : il pense que c'est un peu de la com, avant les élections, que les américains en font toujours beaucoup !!! et que ce sera grâce à ce fameux coktail qu'il va guérir rapidement, que sa notoriété va remonter et qu'il sera réélu ?? !!!!

    moi, naivement, comme toujours, je trouve un peu aberrant que l'on administre ainsi un "coktail"' de médicaments à une haute personnalité, âgée de 74 ans, en surpoids (donc un peu à risque toutefois) sans être certain des effets secondaires possibles Sorry
    Ils n'ont peut-être pas le choix.
    En même temps, un président qui se sacrifie pour tester un protocole, c'est bien. rire rire rire

    Imagine s'il meurt...
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 18:22

    Je n'ose l'imaginer mais j'y ai toutefois un peu songé hégémonie américaine - Page 15 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 18:35

    Azalee a écrit:
    Ils n'ont peut-être pas le choix.
    En même temps, un président qui se sacrifie pour tester un protocole, c'est bien. rire rire rire

    Imagine s'il meurt...
    S'il meurt, je reprendrai deux fois des moules.

    Meuh non, les gens, c'est pour rire. Pour soigner mon look d'anti-trompettiste primaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 19:06

    LV426 a écrit:S'il meurt, je reprendrai deux fois des moules.

    Meuh non, les gens, c'est pour rire. Pour soigner mon look d'anti-trompettiste primaire.
    Excellent.
    Tu ne prends pas des frites avec tes moules ?
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 19:10

    Azalee a écrit:
    Excellent.
    Tu ne prends pas des frites avec tes moules ?
    Non, mon modèle n'avait pas de frites.

    hégémonie américaine - Page 15 Citation-j-ai-pas-peur-de-l-avouer-j-avais-quarante-ans-passes-eh-bien-le-jour-de-la-mort-de-brassens-pierre-desproges-157896
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 03.10.20 19:19

    LV426 a écrit:Non, mon modèle n'avait pas de frites.

    hégémonie américaine - Page 15 Citation-j-ai-pas-peur-de-l-avouer-j-avais-quarante-ans-passes-eh-bien-le-jour-de-la-mort-de-brassens-pierre-desproges-157896
    C'est dommage.
    Du coup, pour ce soir je vais en faire des frites. rire
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 03.10.20 20:36

    Un couple doit effectuer un passage en douane. La femme dit à son mari :
    – Tu crois qu’à la douane, ils vont laisser passer la chauve-souris et le putois que l’on va offrir à nos amis ?
    – Pas de soucis ! Pour la chauve-souris, je la plaque sur mon tee-shirt. Les douaniers n’y verront que du feu et croiront que c’est un tee-shirt de Batman.
    – Et pour le putois ?
    – Tu le mets dans ta culotte.
    – Dans ma culotte ?! Mais l’odeur ?
    – Bah tant pis. S’il meurt, il meurt !


    PS. Après réflexion je crois que je me suis trompé de topic... Sad ..
    Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 04.10.20 8:54

    beced a écrit:Un couple doit effectuer un passage en douane. La femme dit à son mari :
    – Tu crois qu’à la douane, ils vont laisser passer la chauve-souris et le putois que l’on va offrir à nos amis ?
    – Pas de soucis ! Pour la chauve-souris, je la plaque sur mon tee-shirt. Les douaniers n’y verront que du feu et croiront que c’est un tee-shirt de Batman.
    – Et pour le putois ?
    – Tu le mets dans ta culotte.
    – Dans ma culotte ?! Mais l’odeur ?
    – Bah tant pis. S’il meurt, il meurt !


    PS. Après réflexion je crois que je me suis trompé de topic... Sad  ..
    Sorry
    Pas de souci. Tu as juste quelques mots à rajouter pour être raccord avec le topic.
    Un couple doit effectuer un passage en douane pour entrer aux Etats-Unis.
    Merci qui ?
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 04.10.20 9:55

    LV426 a écrit:
    Pas de souci. Tu as juste quelques mots à rajouter pour être raccord avec le topic.
    Un couple doit effectuer un passage en douane pour entrer aux Etats-Unis.
    Merci qui ?


    Merci LV426   salut

    en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 05.10.20 10:46

    Il l'a évoqué, il l'a fait.  Evil or Very Mad
    Le Président Trump a donc fait une "petite visite surprise" à ses supporters regroupés depuis son hospitalisation devant le WalterReedMedicalCenter .
    Il a ainsi tenu à leur exprimer son affection et sa reconnaissance.
    Beau geste Evil or Very Mad d'un grand manque de responsabilité envers ses gardes du corps , qu'il met ainsi en danger, bien confinés dans la voiture alors qu'il n'est pas encore complètement guéri

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Que de la com. bientôt le 3 novembre hégémonie américaine - Page 15 470878652 !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 11.10.20 10:10

    Roulement de tambour !! Sonnerie de trompettes !!!
    Pour la première fois, je vais faire mon complotiste.
    Moi, je dis que Trump, il a jamais été malade.


    Et pi, m'en fous, de toutes façons, c'est un grand branleur devant l'Éternel  Smile
    D'ailleurs, il a écrit une chanson là-dessus :

    ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 11.10.20 10:36

    LV426 a écrit:Roulement de tambour !! Sonnerie de trompettes !!!
    Pour la première fois, je vais faire mon complotiste.
    Moi, je dis que Trump, il a jamais été malade.

    Et pi, m'en fous, de toutes façons, c'est un grand branleur devant l'Éternel  Smile
    D'ailleurs, il a écrit une chanson là-dessus :

    ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    hégémonie américaine - Page 15 470878652 hégémonie américaine - Page 15 470878652 C'est aussi ce que pense mon mari hégémonie américaine - Page 15 1635331732 hégémonie américaine - Page 15 298134301
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 11.10.20 10:56

    Arlequine2 a écrit:

    hégémonie américaine - Page 15 470878652 hégémonie américaine - Page 15 470878652 C'est aussi ce que pense mon mari hégémonie américaine - Page 15 1635331732 hégémonie américaine - Page 15 298134301
    hégémonie américaine - Page 15 298134301

    Il semblerait d'ailleurs que pour toute l'équipe républicaine c'est le branle-bas de combat... Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 13.10.20 8:38

    Compte-rendu de ma dernière conversation téléphonique avec mon pote Donald.
    - Donald, tu devrais mettre ton masque plus souvent.
    - Tu sais, LV, je vais t'avouer un truc. Tu ne le répètes pas, hein ? Je me trouve pas beau avec un masque. 

    Mais, comme je suis foncièrement déloyal, je le répète.
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 13.10.20 9:06

    LV426 a écrit:Compte-rendu de ma dernière conversation téléphonique avec mon pote Donald.
    - Donald, tu devrais mettre ton masque plus souvent.
    - Tu sais, LV, je vais t'avouer un truc. Tu ne le répètes pas, hein ? Je me trouve pas beau avec un masque. 

    Mais, comme je suis foncièrement déloyal, je le répète.

    Cool
    C'était lui qui t'appelait? Ou était-ce un appel "collect?

    .
    PS. Aujourd'hui quand on veut déguiser sa voix au téléphone, il suffit de parler sans le masque... hégémonie américaine - Page 15 2541696796

    .
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité 13.10.20 16:57

    Y'en a ici qui ont de sacrées références musicales.

    hégémonie américaine - Page 15 Fbavat25
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 13.10.20 17:46

    Azalee a écrit:Y'en a ici qui ont de sacrées références musicales.

    hégémonie américaine - Page 15 Fbavat25

    siffle siffle

    Booba et Kaaris veulent participer dans le forum ?  hégémonie américaine - Page 15 322971632 hégémonie américaine - Page 15 322971632


    . hégémonie américaine - Page 15 3326382294
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 15 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced 20.10.20 7:44

    Pour le prochain débat il n'y aura qu'un seul micro disponible, afin d"éviter les interruptions de l'adversaire....  hégémonie américaine - Page 15 2541696796

    hégémonie américaine - Page 15 2541696796hégémonie américaine - Page 15 Unname20

    Contenu sponsorisé


    hégémonie américaine - Page 15 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20.05.24 13:16