Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+15
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
19 participants

    hégémonie américaine

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par cristaline Jeu 5 Nov 2020 - 22:56

    jacot3 a écrit:
    Si Biden gagne, l'Iran aura les mains libres pour développer l'arme nucléaire, La chine continuera à arnaquer le monde occidental et nous aurons à la tête de la 1ere puissance mondiale un vieillard qui donne déja des signes de sénilité.


    J’avoue ne pas avoir suivi cette élection, mais le peu que j’ai aperçu et lu de Biden ne me le rend pas sympathique du tout ; et je le trouve en effet bien âgé pour diriger un pays comme les États Unis 
    Il me fait penser à nos socialos : « si je gagne, tout le monde aura le vaccin contre le COVID gratuit »; quelle promesse demago ! 
    Et je crains fort que ce genre de personne n’ait pas pris la pleine mesure des effets d’une immigration massive

    Ara aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ara
    Ara

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ara Jeu 5 Nov 2020 - 23:57

    Flavius a écrit:
    Bon, je reviens vers vous.

    D'abord, permettez-moi de trouver fascinant les propos indignes des médias français, mais pas que, sur Trump, et cela depuis quatre ans. Ils n'ont jamais reconnu la légitimité du Président américain. Et quand je dis "ils", je pense aux dirigeants européens. Ce qui n'empêche pas la Teutonne Merkel de le supplier de conserver sa couverture sécuritaire et son parapluie européenne. D'où la claque infligée à Macron lorsque ce dernier propose à l'Allemagne une défense européenne.
    Mais revenons aux médias et leur rejet de Trump.
    Au-delà du fait que le personnage ne correspond pas à l'image qu'ils se font d'un président à l'européenne, des extravagances du personnage, de ses réactions à chaud sur tweeter, de sa supposée misogynie, son parler cru, sur sa façon d'avoir géré la crise sanitaire, de son côté un peu clownesque, etc, il sort du cadre auquel ils ont tous été formatés. Le monde de demain ne doit plus s'encombrer des nations et de leur culture qui sont un frein à l'uniformité recherchée ; il doit être gouverné par l'économie et la partition du travail ; il doit abolir les frontières ; il doit intégrer les migrants en les acceptant sur le territoire, sans qu'ils soient astreints à une motivation particulière ; seul le consommateur doit être respecté ; il doit se conformer à l'air du temps comme l'écologie, dans une société hygiéniste qui se veut suprématiste féminin et donner des droits nouveaux aux minorités ; il sera ultra libéral, universaliste, et mondialiste. Les sociétés deviendront multiculturelles avec une disparition de la laïcité à la française.

    Alors vous comprendrez que si des politiques et des médias militent en ce sens, cela représente une sérieuse restriction des libertés.
    Et cela va à l'encontre du programme de Trump qui s'appuie sur les midle class et l'électorat du midle East. L'Amérique profonde qui s'oppose à l'intelligentsia bobo des grande villes. On retrouve d'ailleurs la même chose chez. 
    Trump lui, veut des traités bilatéraux. Pas question d'être prisonnier d'un bloc. Il reste patriote et nationaliste, libre de commercer avec qui il souhaite.

    S'agissant des élections américaines, il faut savoir que pratiquement toutes ont connu des fraudes. Carter, avec la Floride, Kennedy, etc. 
    Il faut savoir que les élections sont organisées par les Etats. Ceci expliquant cela.

    Vu les résultats économiques, et la exploits diplomatiques, je pense que les Américains regretteront d'avoir voté pour un Biden sur la voie de la sénilité.
    Et pour tout vous dire ce n'est pas nos penseurs, nos médias donneurs de leçons français, qui sont en mesure de dispenser des leçons à Trump.

    J'étais consternée à la lecture de certains posts ici, mais j'avais la flemme de me lancer dans le débat.
    Vous apportez ici les arguments que j'aurais dû/pu moi-même mettre en avant et je vous en remercie !
    Trump est (car il est encore là) notre bouclier contre l'hisselamisation galopante et l'antisémitisme qui l'accompagne.
    Je crains que tout cela ne s'écroule avec Biden et son multiculturalisme béat . Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 10:23

    jacot3 a écrit:
    Si Biden gagne, l'Iran aura les mains libres pour développer l'arme nucléaire, La chine continuera à arnaquer le monde occidental et nous aurons à la tête de la 1ere puissance mondiale un vieillard qui donne déja des signes de sénilité.
    Effectivement. L'Iran a voté Biden. Aucun président n'a eu une action diplomatique aussi efficace que celle de Trump. Et cela sans avoir eu à déclencher une guerre. 
    Mais Biden va avoir beaucoup de mal à contenter l'électorat de Sanders. Je serais étonné qu'il termine son mandat vu son état.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 10:35

    Ara a écrit:

    J'étais consternée à la lecture de certains posts ici, mais j'avais la flemme de me lancer dans le débat.
    Vous apportez ici les arguments que j'aurais dû/pu moi-même mettre en avant et je vous en remercie !
    Trump est (car il est encore là) notre bouclier contre l'hisselamisation galopante et l'antisémitisme qui l'accompagne.
    Je crains que tout cela ne s'écroule avec Biden et son multiculturalisme béat . Sorry
    Les Français voient l'Amérique avec des yeux de Français qui savent tout et qui veulent exporter leur morale et la bonne conduite que les autres doivent adopter.
    Par exemple, les Américains ne disposent pas des protections que nous. En conséquence, l'économie pour eux est primordial. Une mauvaise économie, c'est du chômage et des soins médicaux qui ne seront pas compensés. Ce n'est pas comme chez nous. Il est facile après de leur faire la leçon.
    Or avec Trump, c'est une croissance, c'est plus 20% au troisième trimestre et qui aurait dû être à 30% si la Covid ne s'en était pas mêlée, et un chômage de 7%. 
    Curieusement les médias français, comme le Washington Post et CNN ne le mentionnent pas.

    Ara et MrPhelps aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 10:38

    Sorry Sorry wait and see hégémonie américaine - Page 18 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 10:54

    Arlequine2 a écrit:Sorry  Sorry  wait and see hégémonie américaine - Page 18 298134301
    Mais peu importe les résultats. Je n'ai pas besoin de wait and see. Je suis Français et ma critique ne concerne qu'une observation des faits. Je livre mon sentiment sur cette élection en tant qu'observateur étranger. Après, les Américains décideront de qui doit présider leur pays.
    Cela ne m'empêche pas de juger les médias qui ce sont conduits comme des militants, sur la façon dont ils ont traité Trump pendant 4 ans.
    D'ailleurs quel média a repris les gaffes de Biden comme par exemple les 200 millions de morts aux USA ?

    Alors je ne comprends pas très bien votre wait and see. Quel rapport avec mes interventions ?


    Dernière édition par Flavius le Ven 6 Nov 2020 - 13:56, édité 1 fois

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 10:59

    bonjour Flavius

    Je ne vous ai pas spécialement cité, je répondais à l'ensemble des intervenants (Ymar, Ara, Cristaline et vous-même) suite à mon avis sur cette élection.
    C'est tout. Je n'ai porté aucun jugement, chacun pensant ce qu'il veut et peut-être que je me trompe grandement,

    l'avenir nous le dira >>>> wait and see

    hégémonie américaine - Page 18 298134301 bonne journée sous le soleil automnal de Lorraine sunny
    cristaline
    cristaline

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par cristaline Ven 6 Nov 2020 - 11:20

    Si on pouvait cesser un peu les formules bateau genre "wait and see"....usée, archi usée

    Ce n'est que mon avis...... Very Happy Smile rire

    Je crois que ce qui me choque le plus, au final, c'est de voir à quel point tous les médias, censés être neutres, flinguent Trump depuis le début....Tellement commode et hélas, humain: se liguer à plusieurs contre un "ennemi" commun ; (on voit ça sur les forums ); or, les médias, depuis le début, orientent scandaleusement le débat et donc, l'élection

    je ne crois pas qu'il y ait des millions d'électeurs cons aux USA, ayant voté Trump : ils ont eu certainement une bonne raison personnelle de le faire ; mais voilà : on montre jusqu'à la nausée des bonnes femmes à casquettes, priant Jésus, des hystériques, et "on" dit : "c'est ça, l'électorat de Trump ! "

    Je sais en tout cas, pourquoi je ne regarde plus les infos à la télé : cette soupe tiédasse jetée en pâture, orientée, manipulée, sans distance, pas neutre du tout, sans analyses, sans débats SÉRIEUX, et ce, sur quasiment toutes les chaînes....

    PS : Flavius, je n'ai lu votre dernière intervention qu'après avoir posté le mien ; 100% OK, comme d'hab'....

    Flavius et Ara aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 11:42

    Arlequine2 a écrit:bonjour Flavius

    Je ne vous ai pas spécialement cité, je répondais à l'ensemble des intervenants (Ymar, Ara, Cristaline et vous-même) suite à mon avis sur cette élection.
    C'est tout. Je n'ai porté aucun jugement, chacun pensant ce qu'il veut et peut-être que je me trompe grandement,

    l'avenir nous le dira >>>> wait and see

    hégémonie américaine - Page 18 298134301 bonne journée sous le soleil automnal de Lorraine sunny
    Bonne journée à vous aussi.

    Mais je réponds à votre formule en général et pas parce que je me sens particulièrement visé. 
    Je dis simplement que votre formule était inappropriée au regard des interventions en général et la mienne en particulier. Mais bon, ce n'est pas grave. Mais clore les débats de la sorte, m'a toujours paru un peu bizarre.
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Ven 6 Nov 2020 - 12:30

    ...
    Mes médias ont parlé avec ironie  du fait que des chaînes américaines ont coupé les déclarations de Trump à propos de fraude...

    .....

    Ce qui est, peu importe ce que l'on pense de Trump, est de la censure (en effet, rien n'empêche une journaliste par après de faire des commentaires par après).... Et ironiquement donne raison à certaines des accusations de ce dernier à propos des médias...
    hégémonie américaine - Page 18 1471035429

    Flavius et Ara aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 12:53

    beced a écrit:...
    Mes médias ont parlé avec ironie  du fait que des chaînes américaines ont coupé les déclarations de Trump à propos de fraude...

    .....

    Ce qui est, peu importe ce que l'on pense de Trump, est de la censure (en effet, rien n'empêche une journaliste par après de faire des commentaires par après).... Et ironiquement donne raison à certaines des accusations de ce dernier à propos des médias...
    hégémonie américaine - Page 18 1471035429
    I fully agree !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 12:54

    beced a écrit:...
    Mes médias ont parlé avec ironie  du fait que des chaînes américaines ont coupé les déclarations de Trump à propos de fraude...

    .....

    Ce qui est, peu importe ce que l'on pense de Trump, est de la censure (en effet, rien n'empêche une journaliste par après de faire des commentaires par après).... Et ironiquement donne raison à certaines des accusations de ce dernier à propos des médias...
    hégémonie américaine - Page 18 1471035429
    On attend que ces mêmes médias qui font fi de la démocratie et de la liberté d'expression, coupent de la même façon Joe Biden, lorsque ce dernier raconte des énormités comme par exemple les 200 millions de morts de la Covid aux USA...


    Dernière édition par Flavius le Ven 6 Nov 2020 - 13:55, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par cristaline Ven 6 Nov 2020 - 12:55

    jacot3 a écrit:
    I fully agree !


    So do I....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 12:56

    jacot3 a écrit:
    I fully agree !
    Les médias, notamment français, sont bien grégaires.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 13:40

    Flavius a écrit:
    On attend que ces mêmes médias qui font fi de la démocratie et de la liberté d'expression, coupent de la même façon Joe Biden, lorsque ce dernier raconte des énormités comme par exemple les 200 millions  morts de la Covid aux USA...
    235331 morts du Covid aux USA.
    Ramené au nombre d'habitant c'est juste un peu plus élevé qu'en France.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 13:54

    jacot3 a écrit:
    235331 morts du Covid aux USA.
    Ramené au nombre d'habitant c'est juste un peu plus élevé qu'en France.
    Je m'excuse. Biden a affirmé qu'il y avait eu 200 millions de morts du Corona dans son discours à cause de Trump. Et non 200 000 comme je l'ai écrit à différentes reprises.
    Titoune
    Titoune

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Titoune Ven 6 Nov 2020 - 14:23

    J'ai entendu que les votes par correspondance (qui affluent de plus en plus au profit de Biden) n'étaient pas nets (comme l'a fait Kennedy, par exemple, (le recours des démocrates, apparemment).. Si tel est le cas, Trump a de quoi se rebeller, mais après, faut le prouver. Apparemment, il aurait des preuves, donc, qu'il fonce!

    Je ne suis pas ces élections, mais en attendant, au point de vue économie, il a été bon, réduit quand même le chômage, ce qui n'est pas rien,. Après, il est vrai que c'est un mec fantasque, mais tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux un gars comme ça, plutôt qu'un mec bien sous toutes les coutures, et qui ne fasse rien?

    Ara et Ymar aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ara
    Ara

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 15:56

    Titoune a écrit:J'ai entendu que les votes par correspondance (qui affluent de plus en plus au profit de Biden) n'étaient pas nets (comme l'a fait Kennedy, par exemple, (le recours des démocrates, apparemment).. Si tel est le cas, Trump a de quoi se rebeller, mais après, faut le prouver. Apparemment, il aurait des preuves, donc, qu'il fonce!

    Je ne suis pas ces élections, mais en attendant, au point de vue économie, il a été bon, réduit quand même le chômage, ce qui n'est pas rien,. Après, il est vrai que c'est un mec fantasque, mais tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux un gars comme ça, plutôt qu'un mec bien sous toutes les coutures, et qui ne fasse rien?

    Il y a de petites "preuves" comme celles-ci, qui circulent, sans compter que Biden lui-même aurait avoué des magouilles électorales...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ara
    Ara

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 16:02

    hégémonie américaine - Page 18 L09s
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Ven 6 Nov 2020 - 16:05

    beced a écrit:...
    Mes médias ont parlé avec ironie  du fait que des chaînes américaines ont coupé les déclarations de Trump à propos de fraude...

    .....

    Ce qui est, peu importe ce que l'on pense de Trump, est de la censure (en effet, rien n'empêche une journaliste par après de faire des commentaires par après).... Et ironiquement donne raison à certaines des accusations de ce dernier à propos des médias...
    hégémonie américaine - Page 18 1471035429

    Toujours à ce sujet, l'ironie de mes médias est d'ailleurs en soit ironique, vu  la manière dont on a  fustigé la  Turquie (mais pas seulement) pour le fait d'avoir critiqué notre liberté d'expression comme par exemple le droit au blasphême...

    PS. J'avais oublié d'écrire cela, pressé que j'étais de sortir, vu le grand soleil en pleine action hors de la maison... Sorry sunny sunny sunny 

    ..
    Ara
    Ara

    hégémonie américaine - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 16:30

    Ara a écrit:

    Il y a de petites "preuves" comme celles-ci, qui circulent, sans compter que Biden lui-même aurait avoué des magouilles électorales...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai aussi trouvé l'original, pour ceux qui n'ont pas facebook :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    hégémonie américaine - Page 18 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:55