Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Ara
beced
Flavius
7 participants

    Chassez le naturel......

    Belga Bleu
    Belga Bleu

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Belga Bleu Ven 5 Mai 2017 - 17:39

    Ara a écrit:

    Allons Jacot ...

    Si j'ai bien tout compris, nous ne sommes pas ici à la rédaction d'un journal, mais à une réunion supposée d'amis où l'on peut encore se permettre de "délirer" un peu .
    J'ai lu cela quelque part et j'ai trouvé cela tellement improbable que j'ai voulu partager avec tout le monde .
    C'est mal !? Shocked

    Vive le partage ! j'en profite pour vous faire part de quelques observations le temps passant me sont venues en observant de ce qui se passe en France, et qui tristement ressemble de moins en moins à la France que j'aime tant...

    Le Mélenchon il est pas encore en vacance chez son pote Maduro ce grand tribun camelot vendeur de révolution en spray? Mais ou est passé la France? entre une poissonnière oxygénée au programme économique aussi épais qu'une arête de poisson, et le bébé Cadum Macron, petite savonnette lancée par F. Hollande,que Fillon n'a pas su anticiper avec le résultat de se retrouver les bras en croix sur le carrelage de la politique..Et ce Macron nouveau vendangeant sa bibine sucrée qui en attendant son investiture programmée dès le départ, se contente pour le jour J à défaut de mieux, durant ses meetings à imiter tristement le Christ de Rio de Janeiro les bras écartés les yeux en boules de Lotto,Lotto dont le tirage de la presse aux ordres lui a donné d'entrée le billet gagnant ! Un gagnant et 56% de cocus..Allez les Bleus ! Chassez le naturel...... - Page 4 385249093
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 18:05

    Jusqu'à présent ,tous les gens que je rencontre me disent qu'il ne voteront pas Macron !!!! très peu MLP et beaucoup de blanc ou d'abstentions !!
    Je pense que les Français ont finalement compris qu'ils se sont fait rouler dans la farine !!
    Bon désormais il est trop tard pour faire machine arrière et nous devons "nous" farcir le BBmacron !perso sa politique ne me touche pas ,mais comme pour Hollande ,ceux et celles qui l'auront voté par adhésion et non par défaut auront 5 ans pour méditer sur leur erreur !!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Ven 5 Mai 2017 - 18:37

    Belga Bleu a écrit:

    Vive le partage ! j'en profite pour vous faire part de quelques observations le temps passant me sont venues en observant de ce qui se passe en France, et qui tristement ressemble de moins en moins à la France que j'aime tant...

    Le Mélenchon il est pas encore en vacance chez son pote Maduro ce grand tribun camelot vendeur de révolution en spray? Mais ou est passé la France? entre une poissonnière oxygénée au programme économique aussi épais qu'une arête de poisson, et le bébé Cadum Macron, petite savonnette lancée par F. Hollande,que Fillon n'a pas su anticiper avec le résultat de se retrouver les bras en croix sur le carrelage de la politique..Et ce Macron nouveau vendangeant sa bibine sucrée qui en attendant son investiture programmée dès le départ, se contente pour le jour J à défaut de mieux, durant ses meetings à imiter tristement le Christ de Rio de Janeiro les bras écartés les yeux en boules de Lotto,Lotto dont le tirage de la presse aux ordres lui a donné d'entrée le billet gagnant ! Un gagnant et 56% de cocus..Allez les Bleus ! Chassez le naturel...... - Page 4 385249093
    Chassez le naturel...... - Page 4 577285714 Excellent, tant pour le style, l'à propos et l'humour
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 18:38

    Belga Bleu a écrit:

    Vive le partage ! j'en profite pour vous faire part de quelques observations le temps passant me sont venues en observant de ce qui se passe en France, et qui tristement ressemble de moins en moins à la France que j'aime tant...

    Le Mélenchon il est pas encore en vacance chez son pote Maduro ce grand tribun camelot vendeur de révolution en spray? Mais ou est passé la France? entre une poissonnière oxygénée au programme économique aussi épais qu'une arête de poisson, et le bébé Cadum Macron, petite savonnette lancée par F. Hollande,que Fillon n'a pas su anticiper avec le résultat de se retrouver les bras en croix sur le carrelage de la politique..Et ce Macron nouveau vendangeant sa bibine sucrée qui en attendant son investiture programmée dès le départ, se contente pour le jour J à défaut de mieux, durant ses meetings à imiter tristement le Christ de Rio de Janeiro les bras écartés les yeux en boules de Lotto,Lotto dont le tirage de la presse aux ordres lui a donné d'entrée le billet gagnant ! Un gagnant et 56% de cocus..Allez les Bleus ! Chassez le naturel...... - Page 4 385249093
    Chassez le naturel...... - Page 4 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Ven 5 Mai 2017 - 18:40

    Azalee a écrit:
    Je n'y crois pas. 
    Tenter d'annuler une présidentielle avec une mise en examen sur le dos me parait très compliqué tant qu'il n'y aura pas de lieu. 
    Il a perdu la tête pépère !
    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Ven 5 Mai 2017 - 18:50

    Belga Bleu a écrit:

    Vive le partage ! j'en profite pour vous faire part de quelques observations le temps passant me sont venues en observant de ce qui se passe en France, et qui tristement ressemble de moins en moins à la France que j'aime tant...

    Le Mélenchon il est pas encore en vacance chez son pote Maduro ce grand tribun camelot vendeur de révolution en spray? Mais ou est passé la France? entre une poissonnière oxygénée au programme économique aussi épais qu'une arête de poisson, et le bébé Cadum Macron, petite savonnette lancée par F. Hollande,que Fillon n'a pas su anticiper avec le résultat de se retrouver les bras en croix sur le carrelage de la politique..Et ce Macron nouveau vendangeant sa bibine sucrée qui en attendant son investiture programmée dès le départ, se contente pour le jour J à défaut de mieux, durant ses meetings à imiter tristement le Christ de Rio de Janeiro les bras écartés les yeux en boules de Lotto,Lotto dont le tirage de la presse aux ordres lui a donné d'entrée le billet gagnant ! Un gagnant et 56% de cocus..Allez les Bleus ! Chassez le naturel...... - Page 4 385249093

    Cocus oui, mais tellement contents....d'avoir échappé au grand méchant loup qu'est MLP ! Chassez le naturel...... - Page 4 3610990283
    Se sortir des griffes du loup pour se jeter dans la fosse à purin, je me demande où est l'avantage, mais bon, le peuple est souverain Smile
    En attendant, je préfère votre prose à celle des deux candidats !
    Belga Bleu
    Belga Bleu

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Belga Bleu Sam 6 Mai 2017 - 10:06

    Ara a écrit:

    Cocus oui, mais tellement contents....d'avoir échappé au grand méchant loup qu'est MLP ! Chassez le naturel...... - Page 4 3610990283
    Se sortir des griffes du loup pour se jeter dans la fosse à purin, je me demande où est l'avantage, mais bon, le peuple est souverain Smile
    En attendant, je préfère votre prose à celle des deux candidats !






    Si cela peut vous consoler, chez-nous nous avons également notre Mélenchon, c'est Raoul P. aussi délirant, même squelette rouge que la Méluche, mais plus marrant,  par contre ce qui pourrait ressembler vaguement au FN, la totalité de ses membres belges ne tiendrait pas dans un cendrier de comptoir d'un bordel clandestin, nous sommes parfois un peu barrés, mais nous n'avons pas encore franchi la ligne rouge; nous restons encore relativement libre de choisir les produits d'exportations Français, et votre Marine une fois le maquillage ôté a pour nous autant d'attrait qu'une septuagénaire regardant sa poitrine soeurs jumelles de son gant de toilette matinal, qui investirais sur pareille produit?Par contre notre Raoul commence à cloner méchamment votre Jean-Luc, aussi pour l'avenir ça craint...car au bout de plus de 30 ans de gauchisme les Wallons n'ont toujours rien compris avec leur chômage aux environs de 12%, alors que chez les Flamands de droite est de 4/5 %, pire ils veulent Raoul le Marxiste, pas pour rien que nous sommes le pays du surréalisme Chassez le naturel...... - Page 4 511002812 : Pour le reste à ma connaissance aucune étude sérieuse n'a été faite de quel que ce soit la couleur politique pourquoi la plupart de ces politicards dans leur grande majorité ont des têtes d'oeufs? la politique fait d'énormes dégâts capillaires,.. mais conforte certains emplois...c'est pas le coiffeur d'Hollande qui me contrediras siffle


    Je vous joins une photo de notre Raoul en tête des sondages :  Chassez le naturel...... - Page 4 2017-05-06_09h10_04
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Sam 6 Mai 2017 - 10:34

    Belga Bleu a écrit:






    Si cela peut vous consoler, chez-nous nous avons également notre Mélenchon, c'est Raoul P. aussi délirant, même squelette rouge que la Méluche, mais plus marrant,  par contre ce qui pourrait ressembler vaguement au FN, la totalité de ses membres belges ne tiendrait pas dans un cendrier de comptoir d'un bordel clandestin, nous sommes parfois un peu barrés, mais nous n'avons pas encore franchi la ligne rouge; nous restons encore relativement libre de choisir les produits d'exportations Français, et votre Marine une fois le maquillage ôté a pour nous autant d'attrait qu'une septuagénaire regardant sa poitrine soeurs jumelles de son gant de toilette matinal, qui investirais sur pareille produit?Par contre notre Raoul commence à cloner méchamment votre Jean-Luc, aussi pour l'avenir ça craint...car au bout de plus de 30 ans de gauchisme les Wallons n'ont toujours rien compris avec leur chômage aux environs de 12%, alors que chez les Flamands de droite est de 4/5 %, pire ils veulent Raoul le Marxiste, pas pour rien que nous sommes le pays du surréalisme Chassez le naturel...... - Page 4 511002812 : Pour le reste à ma connaissance aucune étude sérieuse n'a été faite de quel que ce soit la couleur politique pourquoi la plupart de ces politicards dans leur grande majorité ont des têtes d'oeufs? la politique fait d'énormes dégâts capillaires,.. mais conforte certains emplois...c'est pas le coiffeur d'Hollande qui me contrediras siffle


    Je vous joins une photo de notre Raoul en tête des sondages :  Chassez le naturel...... - Page 4 2017-05-06_09h10_04
    Mais en fait, la faille est de plus en plus profonde entre les tenants du rationnel et ceux de l'irrationnel. Pourtant il est facile de fournir des exemples multiples où le rationnel l'a emporté sur l'irrationnel, un peu comme la science l'a emporté sur l'obscurantisme. Et pourtant, les rêveurs tiennent à leur rêve, y compris si ce dernier ne peut conduit qu'au cauchemar. l'Europe du nord, les Flamands, les Pays-Bas, ont compris depuis plus de vingt ans que les idéologies agonisaient et que nous rentrions dans un monde nouveau, avec ses valeurs, ses dangers, ses difficultés, et qu'il fallait donc en assurer la transition afin que que cela se fasse le plus tranquillement possible. Cela passait par des réformes de structures et l'appartenance à des blocs. Le sud lui pensait qu'il fallait se battre pour conserver des acquis, sans penser un seul instant que le meilleur moyen de les conserver, c'était de les adapter pour en créer de nouveaux plus conformes au monde moderne. Le sud croit en le magie ; le nord au pragmatisme. Le seul créneau pour nous, c'est un juste milieu de façon à ne pas casser notre culture de façon trop violente. C'est peut-être la voie que devra suivre E. Macron s'il veut réussir notre transformation sociétale. L'avènement de cet accomplissement se fera inéluctablement, tout simplement parce que c'est le courant universel qui transcende tous les pays...y compris des pays comme l'Afrique. Nous ne serons certainement plus là pour le constater, et c'est un bien selon moi. Personnellement je suis trop attaché à ce qui fut mon époque pour être en mesure d'apprécier ce genre de bouleversement qui ne me correspond en rien. Le grain de sable dans ce golem ou ce dibbouk, relève de ce que deviendra cet autre inéluctable qui est le grand remplacement selon Laurent Camus ou encore la mort annoncée  de notre civilisation comme l'affirme Onfray.
    sherekhan
    sherekhan

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default5


    Messages : 170
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par sherekhan Sam 6 Mai 2017 - 11:23

    Flavius a écrit:
    Cher Jacot,

    Ecoutez, lorsque Hollande a proclamé solennellement que son seul ennemi, était la finance, Il ne m'est venu à aucun moment à l'esprit d'y voir une attaque contre les juifs. Je trouve que c'est un mauvais procès que de l'interpréter ainsi, d'autant que la plupart des banques n'appartiennent plus à des juifs.
    Par contre dire que les banques sont des p...s, c'est stupide. Les banques fonctionnent à partir d'un système qui ne peut avoir l'accord que des politiques. Si ce système est déviant, et il l'est par certains aspects, il suffit de produire des lois ad'hoc.
    Maintenant, j'écoutais ce matin le sociologue démographe André Chouraqui qui expliquait dans une étude dont il était à l'origine, que fascisme et antisémitisme étaient plus le fait de l'extrême gauche que de l'extrême droite qui n'en a aucun intérêt et qui s'efforce de parfaire sa vitrine...Il y a aussi un résidu de pétainistes au FN, mais que pèsent-ils réellement ? Pas lourd selon moi car ils vont se dissoudre avec le temps et avec la nouvelle image que veut lui donner Marine le Pen. Comme le disait Brunet à midi, on ne peut sérieusement prétendre que Marine le Pen est pétainiste. C'est ridicule et peu crédible.

    Ben non ! Marine le Pen et Macron ce n'est pas pareil. Et alors ? Faut-il pour autant voter Macron parce que l'on veut nous faire croire que Le Pen c'est le diable ? On brûlait les sorcières au Moyen-âge sous n'importe quel prétexte.
    Le seul fascisme sérieux que je vois aujourd'hui, c'est l'extrême gauche et le fanatisme islamiste. Deux alliés objectifs qui travaillent dans un même but : déstabiliser nos institutions
    Je l'ai indiqué ici je ne voterai pas Marine le Pen parce que son programme économique n'est pas fiable, mais certainement pas parce qu'elle me fait peur par des éventuels bruits de bottes ! Je ne suis pas un gogo qu'on manipule facilement.
    De la même manière, je ne voterai pas Macron. 5 ans de Hollande on a vu ce que cela a donné. Et puis trop de flou dans son programme et peu de détermination sur certains problèmes de société. Mais on peut le comprendre si on analyse ceux qui soutiennent son mouvement qui vont des communistes à Madelin en passant par Bayrou. Quelle majorité cela peut donner à l'Assemblée ?

    Et puis je n'arrive pas à lui donner la maturité nécessaire pour être président de la cinquième puissance mondiale. Il est en accord avec le programme scolaire de Belkacem ; il ne défend pas la culture française, fait la part belle au Maghreb, il n'a pas de politique d'immigration sérieuse, enfin tous les problèmes auxquels la France est confrontée, j'ai le sentiment que ce type n'a pas de convictions, si ce n'est la la financiarisation de notre économie.
    En fait ce type est un ramasse-miettes où l'apparence est essentielle, et dont on cherche encore le fond. Ces discours sont aussi creux que son programme.

    En tout cas, je ne serai plus l'otage de la peur fabriquée
    .

    Plus une ! Chassez le naturel...... - Page 4 1635331732
    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Sam 6 Mai 2017 - 14:33

    Flavius a écrit:
    Mais en fait, la faille est de plus en plus profonde entre les tenants du rationnel et ceux de l'irrationnel. Pourtant il est facile de fournir des exemples multiples où le rationnel l'a emporté sur l'irrationnel, un peu comme la science l'a emporté sur l'obscurantisme. Et pourtant, les rêveurs tiennent à leur rêve, y compris si ce dernier ne peut conduit qu'au cauchemar. l'Europe du nord, les Flamands, les Pays-Bas, ont compris depuis plus de vingt ans que les idéologies agonisaient et que nous rentrions dans un monde nouveau, avec ses valeurs, ses dangers, ses difficultés, et qu'il fallait donc en assurer la transition afin que que cela se fasse le plus tranquillement possible. Cela passait par des réformes de structures et l'appartenance à des blocs. Le sud lui pensait qu'il fallait se battre pour conserver des acquis, sans penser un seul instant que le meilleur moyen de les conserver, c'était de les adapter pour en créer de nouveaux plus conformes au monde moderne. Le sud croit en le magie ; le nord au pragmatisme. Le seul créneau pour nous, c'est un juste milieu de façon à ne pas casser notre culture de façon trop violente. C'est peut-être la voie que devra suivre E. Macron s'il veut réussir notre transformation sociétale. L'avènement de cet accomplissement se fera inéluctablement, tout simplement parce que c'est le courant universel qui transcende tous les pays...y compris des pays comme l'Afrique. Nous ne serons certainement plus là pour le constater, et c'est un bien selon moi. Personnellement je suis trop attaché à ce qui fut mon époque pour être en mesure d'apprécier ce genre de bouleversement qui ne me correspond en rien. Le grain de sable dans ce golem ou ce dibbouk, relève de ce que deviendra cet autre inéluctable qui est le grand remplacement selon Laurent Camus ou encore la mort annoncée  de notre civilisation comme l'affirme Onfray.

    Renaud Camus, vouliez-vous dire ? Smile
    Bien sûr que c'est inéluctable, mais nous avons le droit ...je dirais même le devoir moral de ralentir la procédure d'autodestruction.
    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Sam 6 Mai 2017 - 14:34

    sherekhan a écrit:

    Plus une ! Chassez le naturel...... - Page 4 1635331732

    Bienvenue au club ! en forme
    Moiself
    Moiself

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Moiself Sam 6 Mai 2017 - 14:43

    Ara a écrit:

    Renaud Camus, vouliez-vous dire ? Smile
    Bien sûr que c'est inéluctable, mais nous avons le droit ...je dirais même le devoir moral de ralentir la procédure d'autodestruction.
    Chassez le naturel...... - Page 4 298134301 Et si de Gaulle avait dit ça en juin 1940 ?  C'est quoi cette idée idiote du grand remplacement ? Camus et Onfray sont les nouveaux prophètes ? No
    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Sam 6 Mai 2017 - 16:18

    Moiself a écrit:
    Chassez le naturel...... - Page 4 298134301 Et si de Gaulle avait dit ça en juin 1940 ?  C'est quoi cette idée idiote du grand remplacement ? Camus et Onfray sont les nouveaux prophètes ? No

    On ne peut pas prévoir ce qu'aurait dit ou fait le Général.
    Ce sont deux époques incomparables, Self .
    Le grand remplacement n'est pas qu'une idée. C'est un processus en cours qui est d'ailleurs prévu de longue date.
    Rappelle-toi Boumedienne , ce visionnaire hors-pair !
    Chassez le naturel...... - Page 4 C5x7JCvXMAAxtRm

    Certains assurent que c'est un hoax, qu'il n'a jamais dit cela, mais que c'est arrivé, on ne peut le nier .
    Moiself
    Moiself

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Moiself Sam 6 Mai 2017 - 16:26

    Ara a écrit:

    On ne peut pas prévoir ce qu'aurait dit ou fait le Général.
    Ce sont deux époques incomparables, Self .
    Le grand remplacement n'est pas qu'une idée. C'est un processus en cours qui est d'ailleurs prévu de longue date.
    Rappelle-toi Boumedienne , ce visionnaire hors-pair !
    Chassez le naturel...... - Page 4 C5x7JCvXMAAxtRm

    Certains assurent que c'est un hoax, qu'il n'a jamais dit cela, mais que c'est arrivé, on ne peut le nier .
    Il l'a dit à l'onu, c'est prouvé !
    Mais cet autre visionnaire qu'était de Gaulle avait bien vu clair, rappelle-toi son texte sur Colombey les 2 mosquées.
    On attend son successeur ...impatiemment ! Une Marine Le Pen, mais intelligente.
    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Sam 6 Mai 2017 - 17:16

    Moiself a écrit:
    Il l'a dit à l'onu, c'est prouvé !
    Mais cet autre visionnaire qu'était de Gaulle avait bien vu clair, rappelle-toi son texte sur Colombey les 2 mosquées.
    On attend son successeur ...impatiemment ! Une Marine Le Pen, mais intelligente.

    Ce n'est certes pas l'intelligence qui manque à MLP, mais l'acceptation par le peuple qu'elle est sincère et bien intentionnée...mais ce n'est pas gagné, je te l'accorde.
    Dés que la flamme tricolore, le souvenir du père et un peu d'éloignement des médias feront leur effet, elle reviendra avec un nouveau parti et elle emportera les suffrages. C'est écrit .
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 17:28

    Ara a écrit:

    Ce n'est certes pas l'intelligence qui manque à MLP, mais l'acceptation par le peuple qu'elle est sincère et bien intentionnée...mais ce n'est pas gagné, je te l'accorde.
    Dés que la flamme tricolore, le souvenir du père et un peu d'éloignement des médias feront leur effet, elle reviendra avec un nouveau parti et elle emportera les suffrages. C'est écrit .
    Chassez le naturel...... - Page 4 298134301 Ara,

    5 ans de Macron ,la disparition du père et le changement du nom de son parti et en 22 elle sera présidente
    Chassez le naturel...... - Page 4 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Sam 6 Mai 2017 - 20:02

    Ara a écrit:

    Renaud Camus, vouliez-vous dire ? Smile
    Bien sûr que c'est inéluctable, mais nous avons le droit ...je dirais même le devoir moral de ralentir la procédure d'autodestruction.
    Oui, bien sûr Renaud ! Mon neveu s'appelle Laurent et je devais penser à icelui !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Sam 6 Mai 2017 - 20:11

    Ara a écrit:

    Ce n'est certes pas l'intelligence qui manque à MLP, mais l'acceptation par le peuple qu'elle est sincère et bien intentionnée...mais ce n'est pas gagné, je te l'accorde.
    Dés que la flamme tricolore, le souvenir du père et un peu d'éloignement des médias feront leur effet, elle reviendra avec un nouveau parti et elle emportera les suffrages. C'est écrit .

    Encore faut-il que le parti lui accorde toujours sa confiance, ce qui n'est pas acquis d'avance après sa prestations télévisée calamiteuse. Les législatives seront, à mon sens décisives !

    Et puis si elle veut élargir le spectre de son électorat, je ne crois pas que cela doive passer par une dynastie...fusse-t-elle celle de Le Pen !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Sam 6 Mai 2017 - 20:15

    Moiself a écrit:
    Chassez le naturel...... - Page 4 298134301 Et si de Gaulle avait dit ça en juin 1940 ?  C'est quoi cette idée idiote du grand remplacement ? Camus et Onfray sont les nouveaux prophètes ? No
    Malheureusement, c'est loin d'être une idée idiote. D'ailleurs l'histoire est là pour le confirmer. Les civilisation, à l'instar des hommes meurent ! De façon violente, ou même pacifiquement. La démographie est défavorable à l'Occident qui ne vit que par son développement enrichissant et non par la sauvegarde de sa culture.
    Moiself
    Moiself

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Moiself Sam 6 Mai 2017 - 20:27

    Flavius a écrit:
    Malheureusement, c'est loin d'être une idée idiote. D'ailleurs l'histoire est là pour le confirmer. Les civilisation, à l'instar des hommes meurent ! De façon violente, ou même pacifiquement. La démographie est défavorable à l'Occident qui ne vit que par son développement enrichissant et non par la sauvegarde de sa culture.
    Nous serions des romains occupé à faire des orgies pendant que les barbares engrossent nos femmes et nous envahissent ?
    Je ne crois pas qu'une société puissent changer grâce à un parlement ou un sénat, frileux de ne pas voir renouveler leurs mandats. Ce sont des hommes d'exception qui ont changé le cours de l'Histoire: De Gaulle, Churchill, Gandhi, Mandela... Et qui ont su entrainer le peuple avec eux.
    Ymar
    Ymar

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ymar Sam 6 Mai 2017 - 22:33

    Moiself a écrit:
    Nous serions des romains occupé à faire des orgies pendant que les barbares engrossent nos femmes et nous envahissent ?
    Je ne crois pas qu'une société puissent changer grâce à un parlement ou un sénat, frileux de ne pas voir renouveler leurs mandats. Ce sont des hommes d'exception qui ont changé le cours de l'Histoire: De Gaulle, Churchill, Gandhi, Mandela... Et qui ont su entrainer le peuple avec eux.

    Chassez le naturel...... - Page 4 3966895391 Et le manque se fait cruellement ressentir!
    Ymar
    Ymar

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ymar Sam 6 Mai 2017 - 22:44

    Flavius a écrit:

    Encore faut-il que le parti lui accorde toujours sa confiance, ce qui n'est pas acquis d'avance après sa prestations télévisée calamiteuse. Les législatives seront, à mon sens décisives !

    Et puis si elle veut élargir le spectre de son électorat, je ne crois pas que cela doive passer par une dynastie...fusse-t-elle celle de Le Pen !

    Flavius,

    C'est tout à fait possible mais attention, EM est un rusé et je le verrais bien accepter une cohabitation 
    puis après un délai expliquer que le pays est ingouvernable, irréformable de par l'opposition et ainsi
    amener à une dissolution de l'AN pour se faire un parterre plus à sa main.
    Il est extrêmement retors sous un aspect lisse et je plains ceux qui vont avoir à négocier avec lui.

    J'espère franchement me tromper mais...
    beced
    beced

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par beced Sam 6 Mai 2017 - 23:07

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    C'est tout à fait possible mais attention, EM est un rusé et je le verrais bien accepter une cohabitation 
    puis après un délai expliquer que le pays est ingouvernable, irréformable de par l'opposition et ainsi
    amener à une dissolution de l'AN pour se faire un parterre plus à sa main.
    Il est extrêmement retors sous un aspect lisse et je plains ceux qui vont avoir à négocier avec lui.

    J'espère franchement me tromper mais...

    Brigitte et Emmanuel forment un beau parti car ils s'EM.... Chassez le naturel...... - Page 4 1096368183


    Chassez le naturel...... - Page 4 2374620051

    ...
    Ymar
    Ymar

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ymar Dim 7 Mai 2017 - 1:27

    beced a écrit:

    Brigitte et Emmanuel forment un beau parti car ils s'EM.... Chassez le naturel...... - Page 4 1096368183


     Chassez le naturel...... - Page 4 2374620051

    ...

    Beced,


    Et bien tant mieux pour eux, tout ce que l'on raconte est aussi nul que ce que j'ai pu lire
    sur CB/NS et leur petite qui m'avait vraiment fâché, VT/FH, JG/FH et je trouve cela pitoyable!

    C'est vraiment le type de sujet qui m'insupporte, je n'arrive pas à comprendre ce besoin que l'on 
    peut éprouver en écrivant de telles s.........!

    J'ai bien compris ton msg et j'apprécie comme toujours ton humour  Chassez le naturel...... - Page 4 3966895391
    Belga Bleu
    Belga Bleu

    Chassez le naturel...... - Page 4 Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Belga Bleu Dim 7 Mai 2017 - 8:42

    Flavius a écrit:
    Mais en fait, la faille est de plus en plus profonde entre les tenants du rationnel et ceux de l'irrationnel. Pourtant il est facile de fournir des exemples multiples où le rationnel l'a emporté sur l'irrationnel, un peu comme la science l'a emporté sur l'obscurantisme. Et pourtant, les rêveurs tiennent à leur rêve, y compris si ce dernier ne peut conduit qu'au cauchemar. l'Europe du nord, les Flamands, les Pays-Bas, ont compris depuis plus de vingt ans que les idéologies agonisaient et que nous rentrions dans un monde nouveau, avec ses valeurs, ses dangers, ses difficultés, et qu'il fallait donc en assurer la transition afin que que cela se fasse le plus tranquillement possible. Cela passait par des réformes de structures et l'appartenance à des blocs. Le sud lui pensait qu'il fallait se battre pour conserver des acquis, sans penser un seul instant que le meilleur moyen de les conserver, c'était de les adapter pour en créer de nouveaux plus conformes au monde moderne. Le sud croit en le magie ; le nord au pragmatisme. Le seul créneau pour nous, c'est un juste milieu de façon à ne pas casser notre culture de façon trop violente. C'est peut-être la voie que devra suivre E. Macron s'il veut réussir notre transformation sociétale. L'avènement de cet accomplissement se fera inéluctablement, tout simplement parce que c'est le courant universel qui transcende tous les pays...y compris des pays comme l'Afrique. Nous ne serons certainement plus là pour le constater, et c'est un bien selon moi. Personnellement je suis trop attaché à ce qui fut mon époque pour être en mesure d'apprécier ce genre de bouleversement qui ne me correspond en rien. Le grain de sable dans ce golem ou ce dibbouk, relève de ce que deviendra cet autre inéluctable qui est le grand remplacement selon Laurent Camus ou encore la mort annoncée  de notre civilisation comme l'affirme Onfray.


    Entièrement d'accord!, lorsque par exemple on regarde la Hollande si discrète sur le plan médiatique, mais qui a l'intelligence de ne pas étaler son opulence économique, dont la qualité de vie est à l'opposé de ce qui ce passe en France, sérénité, calme, habitants dont l'équilibre intellectuel est un exemple pour toute vraie démocratie, tolérance parfois excessive qui conduit à quelques métastase politique du genre Geert Wilders mais qu'elle éradiquera en douceur, le Batave a du caractère et sait prendre les décisions sans atermoiement lorsque la situation l'exige..tout le contraire des empoignades, gesticulations stériles dont sont coutumiers nos contrées plus au Sud.La seule chance de survie de notre civilisation ce sont les pays Nordiques qui en seront les garants. Il suffit de constater qu'en moins de deux décennies le monde Arabo/musulman nous bouffe de plus en plus notre identité, profitant d'une lâcheté ne servant que de viles calculs électoraux de cette Gauche ne pouvant arrêter l'hémorragie de défections de son électorat séculaire; alors à défaut de Grives on bouffe du Merle à l’empennage en forme de croissant, c'est pas glorieux, mais pour eux cela sert de sparadrap électoral..le tout est de savoir combien de temps va-t-il tenir? les pansements généralement n'ont pas d'espérance de vie très longue...

    Contenu sponsorisé


    Chassez le naturel...... - Page 4 Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:16