Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Sam 30 Juin 2018 - 22:50

stirnersept7 a écrit:
Une guerre civile ne peut être qu'entre gens du même peuple.

Même peuple, même culture, mêmes origines, même religion.
C'est si compliqué à comprendre ?

Quand des gens viennent chez moi pour se fournir dans mon réfrigérateur , me culpabilisent, imposent leur religion de m.erde
pour moi ce ne peut être une guerre civile.
C'est si compliqué à comprendre ?
Mais vouloir donner des leçons aux autres, pourquoi pas ? Encore faut-il maîtriser son sujet. 
Ne pas savoir ce que recouvre le concept de guerre civile ne vous autorise pas à nous dispenser des leçons. Que vient faire la religion là-dedans. C'est si dur à comprendre ?
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Sam 30 Juin 2018 - 23:22

cristaline a écrit:Ara j’ai posté cet article ce matin sur le fil « antisémitisme »...

On n'avait pas besoin de ça...

Pardon pour le doublon. Embarassed
Je n'ai pas le temps de parcourir tous les topics, mais je reconnais que cet article est bien logé là-bas aussi .
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Dim 1 Juil 2018 - 10:16

Pas grave Ara, pour le doublon ; tiens, je vais en faire un car j’ai trop aimé cet article !!!

"Bock-Côté : «Le politiquement correct se radicalise au rythme où la société diversitaire se décompose»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008

PS : le : « on n'avait pas besoin de ça » ne t'était pas destiné ! Mais à cet espèce de baratineur prêcheur de haine !
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Dim 1 Juil 2018 - 10:54

stirnersept7 a écrit:Pour moi 
c'est de la résistance.
Mes ancêtres ont fait la guerre de 14/18
Et puis ont résisté aux nazis qu'ils haïssaient.
Forcément souvenirs de leurs tranchées face aux allemands qu'ils qualifiaient de boshes..

Et bien moi je ne veux pas, tout comme eux, me faire envahir par des étrangers qui m’imposeraient leur langue, leurs coutumes, leur religion de m.erde etc...
Leurs pancartes écrites dans leur langue.

C'est pourtant simple à comprendre.

Si les catalans en viennent aux mains, les indépendantistes contre les autres, ce sera une guerre civile
Certes, pas très civilisée L'indispensable résistanceponds - Page 31 1635331732 

Mais c'est vrai qu'en la matière comme dans d'autres, où la matière "fait cale", chacun purge son idéologie ou il veut, pou il peut.

C'est vrai aussi que plus c'est simple, plus c'est difficile à comprendre, car plus c'est difficile d'inventer une réponse L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 11:45

cristaline a écrit:Pas grave Ara, pour le doublon ; tiens, je vais en faire un car j’ai trop aimé cet article !!!

"Bock-Côté : «Le politiquement correct se radicalise au rythme où la société diversitaire se décompose»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008

PS : le : « on n'avait pas besoin de ça » ne t'était pas destiné ! Mais à cet espèce de baratineur prêcheur de haine !
Quand les sociétés s'ennuient, alors elles recherchent des causes, mêmes les plus stupides et indéfendables pour se créer une contre-culture qui se veut progressiste parce que contraire à celle dont ils sont pourtant le produit.
C'est un phénomène vieux comme le monde. Une sorte de fossé des générations qui ont pour guides des "djeunistes" qui ne peuvent se résoudre à s'écarter d'une idéologie qui les a nourrit tout au long de leur jeunesse. Et il faut que cela nous soit rappeler par un Québécois qui semble connaître les Français mieux qu'eux-même. Serait-ce le fait que dans cette société de la communication à tous crins, nous ne soyons plus capables de prendre un peu de recul sur l'évolution de notre société ?

La gay-Pride. Quelle formulation imbécile ! Être fier d'être gay ? A quel titre ? Devrai-je être fier de mon hétérosexualité ? Devrait-on être fier de notre propension à se masturber ? 

Non, je vous le dis, la société s'ennuie. Elle se désespère même ; elle ne sait plus quoi créer pour clamer son progressisme.
Elle est même prête à se suicider en abandonnant sa culture pour en embrasser une autre. Elle a honte de son passé et regrette les combats dont on a privé cette génération qui pleure encore sur un mai 68 fantasmé et mythique. Elle a ce besoin inextinguible de produire, à l'instar des Américains, un esprit pionnier dont rêve Macron.
Bock Cote me plaît, parce qu'il est lucide et rempli de concepts simples et sans prétention. Mais la pertinence et la logique ont-elles encore droit de cité dans ce maelström qu'est le politiquement correct qui se fond avant tout sur la destruction de ce qui est, sans pour autant avoir une vision nette de ce qui sera ?  

Nous voulons embrasser les excès de la société américaine parce que nous nous sentons vieux et parce qu'elle nous offre encore des combats à remporter. Peu importe la justesse de ses causes. C'est notre coté grégaire qui souligne notre manque de créativité. C'est au pays des lumières que l'on doit repérer les chemins à emprunter, ce sont les chemin de Pascal et de Descates que nous devons suivre ; c'est notre histoire que nous devons mettre en avant, sans aller chercher dans le melting-pot américain les exemples qu'ils auront tôt fait d'enterrer, lorsque nous serons encore empêtrés dans cette fange désuète et sans avenir.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Dim 1 Juil 2018 - 13:18

Bravo et merci Flavius pour ce brillant exposé ! L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008

Il y a pour moi un aspect primordial à prendre en compte face à tous ces mouvements de population : le nombre !! Quand, économiquement, culturellement, idéalement, on peut absorber des arrivées exogènes qui renouvellent en effet le paysage en bien, la situation est radicalement différente, s’agissant de milliers de personnes d’où le sentiment ( légitime à mon sens) de submersion et de perte de notre identité...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 13:29

Flavius a écrit:
Il affirme quelque chose et ensuite il cherche à démontrer hic et nunc qu'il a raison, quitte à inventer des concepts personnels.
C'est systématique chez lui.
Quand on lui apporte des arguments probants, il affirme que personne ne peut lui apporter la contradiction.
Autrement dit, il se fout de ce qui ne va pas dans son sens même si celui-ci ne tient pas la route.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 13:33

stirnersept7 a écrit:
Pourquoi ?

Une guerre civile serait  donc une guerre entre deux pays ?

Faudrait peut-être réfléchir avant de me tacler parce que c'est moi.
Quelle mauvaise foi ! Non, ça c'est la guerre tout court.

Guerre civile :  Guerre entre citoyens d’un même État ou entre citoyens et le gouvernement, ou l’armée, de leur État.

Te tacler ? rire rire rire
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Dim 1 Juil 2018 - 13:51

Flavius a écrit:
Quand les sociétés s'ennuient, alors elles recherchent des causes, mêmes les plus stupides et indéfendables pour se créer une contre-culture qui se veut progressiste parce que contraire à celle dont ils sont pourtant le produit.
C'est un phénomène vieux comme le monde. Une sorte de fossé des générations qui ont pour guides des "djeunistes" qui ne peuvent se résoudre à s'écarter d'une idéologie qui les a nourrit tout au long de leur jeunesse. Et il faut que cela nous soit rappeler par un Québécois qui semble connaître les Français mieux qu'eux-même. Serait-ce le fait que dans cette société de la communication à tous crins, nous ne soyons plus capables de prendre un peu de recul sur l'évolution de notre société ?

La gay-Pride. Quelle formulation imbécile ! Être fier d'être gay ? A quel titre ? Devrai-je être fier de mon hétérosexualité ? Devrait-on être fier de notre propension à se masturber ? 

Non, je vous le dis, la société s'ennuie. Elle se désespère même ; elle ne sait plus quoi créer pour clamer son progressisme.
Elle est même prête à se suicider en abandonnant sa culture pour en embrasser une autre. Elle a honte de son passé et regrette les combats dont on a privé cette génération qui pleure encore sur un mai 68 fantasmé et mythique. Elle a ce besoin inextinguible de produire, à l'instar des Américains, un esprit pionnier dont rêve Macron.
Bock Cote me plaît, parce qu'il est lucide et rempli de concepts simples et sans prétention. Mais la pertinence et la logique ont-elles encore droit de cité dans ce maelström qu'est le politiquement correct qui se fond avant tout sur la destruction de ce qui est, sans pour autant avoir une vision nette de ce qui sera ?  

Nous voulons embrasser les excès de la société américaine parce que nous nous sentons vieux et parce qu'elle nous offre encore des combats à remporter. Peu importe la justesse de ses causes. C'est notre coté grégaire qui souligne notre manque de créativité. C'est au pays des lumières que l'on doit repérer les chemins à emprunter, ce sont les chemin de Pascal et de Descates que nous devons suivre ; c'est notre histoire que nous devons mettre en avant, sans aller chercher dans le melting-pot américain les exemples qu'ils auront tôt fait d'enterrer, lorsque nous serons encore empêtrés dans cette fange désuète et sans avenir.

Je ne ressens pas les choses comme ça.
Car ce sont bien les vieux qui sont encore aux manettes , qui ont creusé les déficits, laissé filer le chômage, gardé les caciques en tous genres, ..., en particulier dans ces zones où les responsables des collectivités publiques locales continuent à s'abreuver de discours lénifiant.
Les jeun's , déjà fort multiples et variés, naviguent à vue dans cette histoire qui les dépasse encore, et de loin
Je ne parle plus du rôle féminin ,  qui innove parfois,, c'est juste un mot  pour éviter les "doublons"L'indispensable résistanceponds - Page 31 470878652

Par ailleurs on peut critiquer Macron, certes un jeun's qui en a les qualités et le dynamisme mais n'a pas encore l'expérience de ses limites dans la perception des variables multiples et complexes dans la gestion d'un corps social. C'est comme en médecine, les thérapies , les remèdes, sont plus souvent des hypothèses que des solutions, surtout à court terme. J'ai enseigné l'économie dans des écoles d'ingénieurs étant jeune, et avec le recul, je crois qu'il faut être très gonflé pour proposer des recette superbement élaborées (début de l'économie mathématiques) des années 50 à l'université de Paris (cf Henri Guiton, frère du philosophe J. Guiton.) 
Ce qui me parait prioritaire, plus  qu'une modestie de façade, c'est de répéter, de se répéter en permanence  les gammes de notre ignorance dans les réalités de plus en plus complexes  de nos sociétés d'aujourd'hui, et peut être aussi bien avant.
Pour autant il faut bien agir mais avec la réserve qui doit nous permettre des ajustements possibles ou des sorties honorables, et bien sur, le plus délicat, mobiliser les échos et perceptions lisibles des populations concernées.
Hollande était tellement intelligent qu'il avait tout compris et l'art d'esquiver tout risque de faire et même de dire. Ce fut pire. Macron découvre , en particulier ce qu'il ignorait, les jeux de la politique et ses dérives inéluctables. 
Le bilan, faudra voir plus tard, et delon la lecture de chacun, selon sa place dans l'arène
Finalement , mêrm en relisant mon propos je me trouve gonflé d'oser l'envoyer, sauf que je compte sur vous tous pour l'évacuer vite fait:salut:L'indispensable résistanceponds - Page 31 298134301

Caresse aux dames et bises aux enfants
Mes respects messieurs, mais c'est vrai, j'en ai encore trop dit
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 14:11

Vieux singe a écrit:

Je ne ressens pas les choses comme ça.
Car ce sont bien les vieux qui sont encore aux manettes , qui ont creusé les déficits, laissé filer le chômage, gardé les caciques en tous genres, ..., en particulier dans ces zones où les responsables des collectivités publiques locales continuent à s'abreuver de discours lénifiant.
Les jeun's , déjà fort multiples et variés, naviguent à vue dans cette histoire qui les dépasse encore, et de loin
Je ne parle plus du rôle féminin ,  qui innove parfois,, c'est juste un mot  pour éviter les "doublons"L'indispensable résistanceponds - Page 31 470878652

Par ailleurs on peut critiquer Macron, certes un jeun's qui en a les qualités et le dynamisme mais n'a pas encore l'expérience de ses limites dans la perception des variables multiples et complexes dans la gestion d'un corps social. C'est comme en médecine, les thérapies , les remèdes, sont plus souvent des hypothèses que des solutions, surtout à court terme. J'ai enseigné l'économie dans des écoles d'ingénieurs étant jeune, et avec le recul, je crois qu'il faut être très gonflé pour proposer des recette superbement élaborées (début de l'économie mathématiques) des années 50 à l'université de Paris (cf Henri Guiton, frère du philosophe J. Guiton.) 
Ce qui me parait prioritaire, plus  qu'une modestie de façade, c'est de répéter, de se répéter en permanence  les gammes de notre ignorance dans les réalités de plus en plus complexes  de nos sociétés d'aujourd'hui, et peut être aussi bien avant.
Pour autant il faut bien agir mais avec la réserve qui doit nous permettre des ajustements possibles ou des sorties honorables, et bien sur, le plus délicat, mobiliser les échos et perceptions lisibles des populations concernées.
Hollande était tellement intelligent qu'il avait tout compris et l'art d'esquiver tout risque de faire et même de dire. Ce fut pire. Macron découvre , en particulier ce qu'il ignorait, les jeux de la politique et ses dérives inéluctables. 
Le bilan, faudra voir plus tard, et delon la lecture de chacun, selon sa place dans l'arène
Finalement , mêrm en relisant mon propos je me trouve gonflé d'oser l'envoyer, sauf que je compte sur vous tous pour l'évacuer vite fait:salut:L'indispensable résistanceponds - Page 31 298134301

Caresse aux dames et bises aux enfants
Mes respects messieurs, mais c'est vrai, j'en ai encore trop dit
Mais non !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 14:50

Vieux singe a écrit:

Je ne ressens pas les choses comme ça.
Car ce sont bien les vieux qui sont encore aux manettes , qui ont creusé les déficits, laissé filer le chômage, gardé les caciques en tous genres, ..., en particulier dans ces zones où les responsables des collectivités publiques locales continuent à s'abreuver de discours lénifiant.
Les jeun's , déjà fort multiples et variés, naviguent à vue dans cette histoire qui les dépasse encore, et de loin
Je ne parle plus du rôle féminin ,  qui innove parfois,, c'est juste un mot  pour éviter les "doublons"L'indispensable résistanceponds - Page 31 470878652

Par ailleurs on peut critiquer Macron, certes un jeun's qui en a les qualités et le dynamisme mais n'a pas encore l'expérience de ses limites dans la perception des variables multiples et complexes dans la gestion d'un corps social. C'est comme en médecine, les thérapies , les remèdes, sont plus souvent des hypothèses que des solutions, surtout à court terme. J'ai enseigné l'économie dans des écoles d'ingénieurs étant jeune, et avec le recul, je crois qu'il faut être très gonflé pour proposer des recette superbement élaborées (début de l'économie mathématiques) des années 50 à l'université de Paris (cf Henri Guiton, frère du philosophe J. Guiton.) 
Ce qui me parait prioritaire, plus  qu'une modestie de façade, c'est de répéter, de se répéter en permanence  les gammes de notre ignorance dans les réalités de plus en plus complexes  de nos sociétés d'aujourd'hui, et peut être aussi bien avant.
Pour autant il faut bien agir mais avec la réserve qui doit nous permettre des ajustements possibles ou des sorties honorables, et bien sur, le plus délicat, mobiliser les échos et perceptions lisibles des populations concernées.
Hollande était tellement intelligent qu'il avait tout compris et l'art d'esquiver tout risque de faire et même de dire. Ce fut pire. Macron découvre , en particulier ce qu'il ignorait, les jeux de la politique et ses dérives inéluctables. 
Le bilan, faudra voir plus tard, et delon la lecture de chacun, selon sa place dans l'arène
Finalement , mêrm en relisant mon propos je me trouve gonflé d'oser l'envoyer, sauf que je compte sur vous tous pour l'évacuer vite fait:salut:L'indispensable résistanceponds - Page 31 298134301

Caresse aux dames et bises aux enfants
Mes respects messieurs, mais c'est vrai, j'en ai encore trop dit
Très intéressant. Mais mon propos était d'ordre sociologique et non politique.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 14:51

Azalee a écrit:
Quelle mauvaise foi ! Non, ça c'est la guerre tout court.

Guerre civile :  Guerre entre citoyens d’un même État ou entre citoyens et le gouvernement, ou l’armée, de leur État.

Te tacler ? rire rire rire
L'indispensable résistanceponds - Page 31 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3966895391
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Dim 1 Juil 2018 - 18:26

Flavius a écrit:
Très intéressant. Mais mon propos était d'ordre sociologique et non politique.
Pour moi, votre approche est , comme la mienne, autant politique que sociologique, tant il est bien difficile de dissocier les deux dans ce genre d'analyse.
Toujours pour moi, d'où sa limite, l'intérêt de votre propos est d'illustrer une image, certes réelle, diffusée par une presse dominante et de milieux conservateurs(respectables à ce titre) , qui dénoncent, souvent à juste titre, les dérives issues d'une américanisation connectée à une mondialisation tous azimuts. C'est effectivement une fuite en avant , souvent de la part des jeunes qui cherchent des nouveaux repères, voire une vision d'un avenir actuellement totalement brouillé.
C'est vrai qu'en face, les images propulsées par les idéologies gauchisantes résiduelles, n'offrent pas vraiment des perspectives lumineuses.
Ma question du jour serait de percevoir, d'identifier si tout ça résulte d'une simple période de forte transition, mutation, , ou si c'est la norme d'un nouveau type d'évolution agitée de façon plus permanente, liée à une nouvelle donne de la modernité, progrès technique et scientifique, mouvements browniens des populations liés aux climats et ruptures écologiques, ..etc .... 

Pour la réponse, consultez une boule de pétanque dont la vérité permet davantage de débat autour d'un cochonnet.
Je sors Je sors Je sors Je sors Je sors Je sors
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 19:17

Azalee a écrit:
C'est systématique chez lui.
Quand on lui apporte des arguments probants, il affirme que personne ne peut lui apporter la contradiction.
Autrement dit, il se fout de ce qui ne va pas dans son sens même si celui-ci ne tient pas la route.

Quels arguments "probants " ?
Pas encore vus.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 19:24

Azalee a écrit:
Quelle mauvaise foi ! Non, ça c'est la guerre tout court.

Guerre civile :  Guerre entre citoyens d’un même État ou entre citoyens et le gouvernement, ou l’armée, de leur État.

Te tacler ? rire rire rire

Je crois que tu n'as pas saisi mon propos

Une guerre civile se fait entre des gens d'un même peuple.


Tu as raison.
Nous sommes en guerre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 19:28

stirnersept7 a écrit:

Quels arguments "probants " ?
Pas encore vus.
C'est bien ce que je disais.
Tu ne tiens pas compte de ce qu'on t'écris.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 19:29

stirnersept7 a écrit:

Je crois que tu n'as pas saisi mon propos

Une guerre civile se fait entre des gens d'un même peuple.


Tu as raison.
Nous sommes en guerre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tsss ! Faux
Une guerre civile c'est une guerre entre citoyens d'un même pays.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 19:41

Vieux singe a écrit:
Pour moi, votre approche est , comme la mienne, autant politique que sociologique, tant il est bien difficile de dissocier les deux dans ce genre d'analyse.

Ce n'est pas du tout mon sentiment, mais alors pas du tout

Toujours pour moi, d'où sa limite, l'intérêt de votre propos est d'illustrer une image, certes réelle, diffusée par une presse dominante et de milieux conservateurs(respectables à ce titre) , qui dénoncent, souvent à juste titre, les dérives issues d'une américanisation connectée à une mondialisation tous azimuts.

Presse dominante ? Dois-je vous faire remarquer que ce qui domine aujourd'hui, c'est l'hygiénisme et la pudibonderie hypocrite américaine, origine de bien des mouvement. Par exemple elle donne naissance chez nous à des "me too" ou des balance ton porc. Ces mouvements se veulent plutôt progressistes que conservateurs.
Pour moi, la modération, la mesure et la pertinence est dans le camp du conservatisme. Mais les médias ont embrassé une cause soit disant plus progressiste. 



C'est effectivement une fuite en avant , souvent de la part des jeunes qui cherchent des nouveaux repères, voire une vision d'un avenir actuellement totalement brouillé.
C'est vrai qu'en face, les images propulsées par les idéologies gauchisantes résiduelles, n'offrent pas vraiment des perspectives lumineuses.

Ce que j'appelle les guides qui font dans le djeunisme et tous emprunts d'une nostalgie pour le romantisme fantasmé des combats qu'ils n'ont pas eu à mener, et qu'ils recherchent des fantômes, voire s'inventent de nouveaux combats, de nouvelles causes, toutes plus illusoires les unes que les autres, et complètement irréalistes.

Ma question du jour serait de percevoir, d'identifier si tout ça résulte d'une simple période de forte transition, mutation, , ou si c'est la norme d'un nouveau type d'évolution agitée de façon plus permanente, liée à une nouvelle donne de la modernité, progrès technique et scientifique, mouvements browniens des populations liés aux climats et ruptures écologiques, ..etc .... 

Difficile à analyser. Seule la prospective pourrait peut-être nous éclairer sur le sujet. 
Personnellement je serai tenté de dire que l'on pourrait déceler des constantes dans notre histoire, des mouvements de balancier qui ne peuvent s'apprécier que dans le temps.
Il est évident que les progrès de la science, des technologies et des mouvements de populations, ne sont pas sans effet dans ces évolutions sociétales. Toutefois, certains réflexes mentaux reviennent inlassablement, comme appartenant à notre acquis.


Pour la réponse, consultez une boule de pétanque dont la vérité permet davantage de débat autour d'un cochonnet.
Je sors Je sors Je sors Je sors Je sors Je sors

Là pardonnez-moi, mais je n'ai pas compris.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 19:46

Azalee a écrit:
Tsss ! Faux
Une guerre civile c'est une guerre entre citoyens d'un même pays.
Je ne vois même pas ce qui pose question et nécessite un débat sur ce sujet.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Dim 1 Juil 2018 - 20:36

cristaline a écrit:Pas grave Ara, pour le doublon ; tiens, je vais en faire un car j’ai trop aimé cet article !!!

"Bock-Côté : «Le politiquement correct se radicalise au rythme où la société diversitaire se décompose»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008 L'indispensable résistanceponds - Page 31 3936810008

PS : le : « on n'avait pas besoin de ça » ne t'était pas destiné ! Mais à cet espèce de baratineur prêcheur de haine
!

J'avais compris, ne t'inquiète pas rire
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Dim 1 Juil 2018 - 20:59

Flavius a écrit:

Du calme, jeune homme㊙
Mais votre sentiment est tout à fait honorable:gitl-flag:
Et  pas de problème, vous pouvez tout me faire remarquer Je sors


D'autant que si vous n'avez pas compris, c'est forcément que je me suis mal expriméSorry




Timide Timide Timide Timide
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 21:40

Vieux singe a écrit:


Du calme, jeune homme㊙
Mais votre sentiment est tout à fait honorable:gitl-flag:
Et  pas de problème, vous pouvez tout me faire remarquer Je sors


D'autant que si vous n'avez pas compris, c'est forcément que je me suis mal expriméSorry




Timide Timide Timide Timide  
rire rire rire Merci pour le jeune homme, mais je ne vois pas en quoi je ne serais pas calme. Je suis tout à fait serein, y compris quand l'on ne partage pas mon sentiment sur un sujet. J'ai des convictions mais je conçois assez bien que d'autres en aient d'autres tout aussi valables que les miennes.
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Dim 1 Juil 2018 - 22:35

Flavius a écrit:
rire rire rire Merci pour le jeune homme, mais je ne vois pas en quoi je ne serais pas calme. Je suis tout à fait serein, y compris quand l'on ne partage pas mon sentiment sur un sujet. J'ai des convictions mais je conçois assez bien que d'autres en aient d'autres tout aussi valables que les miennes.D
Dans ce cas bonne nuit et à bientôt  salut
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 22:48

Vieux singe a écrit:
Dans ce cas bonne nuit et à bientôt  salut
Bonsoir à vous aussi  salut
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 18:39

Flavius a écrit:
Mais vouloir donner des leçons aux autres, pourquoi pas ? Encore faut-il maîtriser son sujet. 
Ne pas savoir ce que recouvre le concept de guerre civile ne vous autorise pas à nous dispenser des leçons. Que vient faire la religion là-dedans. C'est si dur à comprendre ?

Loin  de moi de vouloir donner des leçons aux autres.
Pas de temps à perdre. Je sors

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 31 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:40